Page 20 sur 34
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : mar. 13 déc. 2011, 22:18
par DestroKhorne
Mono n°13 : Un livre, un magnétophone et une personne de Alex9977
Ben, tout le monde l'a dit, c'est enfantin et mignon. Le jeu d'acteur viendra avec l'expérience, le mixage s'améliorera avec le temps aussi. La seule chose qui m'a gêné dans ce mono, c'est le scénario qui est un peu farfelu. Dommage, ça m'a empêché d'apprécier ce mono convenablement, mais ne soyons point trop pointilleux, c'est un bon mono dans l'ensemble.
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : mar. 13 déc. 2011, 22:24
par Spartan-M23
Mono 13:
Alex9977
Et bien, c'est un bon premier mono. J'ai trouvé le scénario pas mal, surtout la fin en François Pérusse. Même si la voix du voleur ne m'a pas vraiment plu.
Enfin bref, un mono trés prometteur pour tes futures créations
.
En attendant la suite.
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : mar. 13 déc. 2011, 23:28
par Arters
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : mer. 14 déc. 2011, 01:06
par Bardyl
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : mer. 14 déc. 2011, 01:08
par Johnny
Mono 14 : Je suis en train de pleurer de rire là. LSN et Kaldin, je vous aime (en plus, je m'entends checker mon actualité et ça c'est bien)
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : mer. 14 déc. 2011, 01:16
par Ryku
Mono n°14:
LSN & Kaldin
C'est... complétement... délirant!!
ça va super vite, t'as pas le temps de t'ennuyer, t'as pas le temps de calmer ton fou rire, t'a pas le temps de comprendre aussi XD(oui j'ai bien fait trois écoutes pour être sur de tout). Bref, c'est du n'importe quoi et j'adore ça ! Bravo les gars, super mono! 
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : mer. 14 déc. 2011, 09:44
par Luciole
Mono du 14 décembre : LSN et Kaldin
Je n'ai rien compris, je n'ai pas trouvé ça drôle, le son était désagréable. Volontaire ? Je ne vois pas l'intérêt.
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : mer. 14 déc. 2011, 11:09
par MimiRyudo
Mono du 14 :
LSN et Kaldin
Je ne suis plus très fan des voix faussement nanardes, parce qu'avec Tarentule et PSMP3 je trouve que beaucoup de choses ont été dites/faites, et ça n'a plus la même saveur qu'avant ; en gros, quand j'écoute ce type de voix, j'ai l'impression d'une imitation de la voix d'Aspic (même si je sais que c'est pas vrai, et que c'est pas sa vraie voix non plus
) Du coup, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le trip, mais une fois dedans au bout d'une petite minute, on se rend compte que c'est votre patte, et là je dois dire que je me suis plutôt pas mal amusé avec des idées assez débiles comme le Popa Noël et beaucoup de non-sens très plaisant dans l'univers du Popa Noël et le "retour dans notre monde apocalyptique". Très divertissant... et je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que c'est le but de votre mono, donc mission accomplie 
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : mer. 14 déc. 2011, 11:20
par thetchaff
14 Décembre : Mono de LSN et Kaldin
Mon avis rejoint totalement celui de MimiRyudo, ce n'est pas toujours très agréable mais je me suis quand même bien marré.
Et la description des auteurs est carrément épique !
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : mer. 14 déc. 2011, 12:54
par Blast
9 decembre :
Zylann
Le lien avec Noël est fort ténu et, par son contenu, ce mono s'adresse évidemment à ceux qui ont un minimum d'expérience sur le son (donc les comédiens et les créateurs de sagas ici, a priori), mais comme je suis dans la cible, ça ne m'a pas fort géné. Bien sûr, si l'histoire avec tourné autour du choix d'une farine pour boulanger ou d'une clé dynamométrique pour un garagiste, j'eut probablement moins été passionné.
Mais au contraire, je l'ai trouvé fort drôle, rythmé et bien réalisé, le tout avec des voix sympathiques. Good job !
Seule la chute me chagrine un peu : tout au long de la pub on affirme que le fort bruit de fond fait partie des points forts de l'enregistreur. Pourquoi dès lors s'excuser de la 'de basse qualité' dans la conclusion ?
10 decembre :
DestroKhorne
Sympathique ce retour de Dracula et Igor.
Cependant si la qualité est au rendez vous, l'histoire est un peu faible et tirée en longueur. L'intervention du geek tombe comme un cheveu sur la soupe et manque un peu de réalisme : au mnimum, un véritable dialogue absurde entre les deux aurait été amusant, mais là ben, bof quoi.
La fin manque un peu d'épaisseur aussi. une voix off, un "accident" cabotin après que tous les enfants aient été livrés. Pas de relation directe avec Dracula.
Conclusion : pas trop convainu.
Comme quoi si d'un coté on peut faire d'excellentes histoires malgré une technique à la ramasse, une bonne technique ne suffit pas à faire une bonne histoire.
Bon, pas bien grave, gageons que ces personnages sauront s'étoffer et reviendrons avec plus de matière pour nous faire marrer.
11 décembre :
Piwil
Le générique et le résumé de l'épisode précédent vaut 10/10.
La suite est plus téléphonée, mais l'intervention de l'esprit de noël est vraiment marrante, tout comme la conclusion.
Good job !
12 décembre :
JBX
La réalisation est au petits oignons, comme d'habitude. Gros travail pour glisser (plus ou moins) subtilement tous le vocabulaire hivernal dans les dialogues. Quant à l'histoire, si elle nécessite une certaine connaissance de l'univers de Reflets d'Acide pour en profiter entièrement, elle restera tout de même accessible au néophyte qui devrait trouver là l'envie d'écouter les 14 épisodes ainsi que tous les bonus déjà publiés en attendant de pouvoir entendre le QuinSBAFFF!
Ahh! Fumble !
A noter un narrateur qui profite du fait que le Dieu des Aléas et du Hasard n'est pas sur son dos pour être particulièrement odieux. Trop bon !
13 décembre :
Alex9977
Si on le regarde dans un esprit de Noël, (Bisounours, fin de soirée chez des amis, bonnes bouteilles, les enfants, qui s'étaient eclipsés après avoir grignoté un bout de dinde, reviennent dans la salle à manger.
Affublés de rideaux et de draps chipés aux lits en guise de cape, couronne de galette des rois de l'an dernier sur la tête, sabre laser en guise d'épée de chevalier, ils réclament le silence et improvisent une pièce de théatre sous le regard attendri des parents respectifs et déclenchent un triomphe avant de se re-sauver dans les chambres jouer à la console, on les appelera pour la bûche), c'est réussi.
Evidemment, si on n'en tient pas compte, c'est moins rose : histoire décousue, prise de son, pops, jeu d'acteur, articulation, montage Lego, scratch disque, musiques choisies au hasard...
Sans parler que, de toute évidence, le réalisateur est né bien après l'abandon de la cassette magnétique et en ignore tout étant donné l'emploi de bruitages windows pour en simuler le lancement. 
Et on termine par 1 minute 15 de François Pérusse qui n'avait probablement rien de mieux à faire ce soir là mais qui du coup provoque un gros contraste avec les 4 minutes précédentes.
Bref, je ne saurais me prononcer. Je passe.
14 décembre :
Le Saïyen Noir - Dark-Angel-09
Trop de n'importe nawak tue-t-il le n'importe nawak ? Hormis le Popa Noël, bien trouvé, le reste est, ben, je sais pas, finalement je me demande si j'ai pas préféré celui d'Alex9977... 
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : mer. 14 déc. 2011, 13:01
par So-lamehk
9 decembre :
Zylann
Il fait chier... Je ne place plus d'attente en Zylann parce qu'il les comble à chaque fois !
10 decembre :
DestroKhorne
Il est bien cool ce mono. Bien tranquille au coin du feu avec un verre de sang à la main.
11 décembre :
Piwil
Je me suis carrément marré ! L'heure tardive ? Non, je ne crois pas !
12 décembre :
JBX
Un seul mot : Amen !
13 décembre :
Alex9977
Euh... Oui ? En fait, je ne retiens que Perusse...
14 décembre !!!
TAGADA JONES Emmerde Le Spoil !!!

Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : mer. 14 déc. 2011, 13:02
par Kradukman
Mono du 11: tout bon, rien à redire. Peut-être juste la chute.
Mono du 12: Très bon. D'un point de vue technique, j'avais l'impression que c'était un cran au-dessus de RDA. Je me trompe peut-être.
Mono du 13: voir critique avant.
Mono du 14: je suis pas fan du nanard forcé mais sur la fin, je suis en train dans le délire, donc GG
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : mer. 14 déc. 2011, 13:33
par Kosmos
Mono du 14 décembre:
Kaldin & LSN
Nan mais j'ai été mort de rire du début à la fin quoi ! C'est tout simplement excellent, j'ai adoré le POPa noël et le délire final sur les religions ... Bravo à vous deux 
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : mer. 14 déc. 2011, 13:43
par Azmar
Mono du 14, de LSN et Kaldin
Un plagiat parfaitement éhonté de PSMP3, qui est lui-même une parodie.
C'est hyper-marrant quand même (ROFLMAOSHMSFOAIDMT = Rolling on the floor laughing my ass out so hard my sombrero fell off and I dropped my taco), mais bon...manque de saveur.
Tiens, hop, je prends le risque : leaule.
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : mer. 14 déc. 2011, 13:46
par Luciole
Blast a écrit :Seule la chute me chagrine un peu : tout au long de la pub on affirme que le fort bruit de fond fait partie des points forts de l'enregistreur. Pourquoi dès lors s'excuser de la 'de basse qualité' dans la conclusion ?
Justement, si la valeur positive du micro c'est son bruit de fond, alors l'absence de bruit de fond dans le mono est au contraire un défaut, de la basse qualité. 