Question changement de voix, micro...
Re: Question changement de voix, micro...
Je trouve pas ça très pratique m'enfin bon xD.
Voilà le lien, en plus j'ai pas trop trouvé le streaming...
(Bon j'ai rien dit j'ai un problème avec le lien. C'est super compliqué comme site O_O)
Edit: Bon ben j'arrive pas à mettre le lien --'. C'est super compliqué comme plateforme, megaupload c'est bien plus simple.
Voilà le lien, en plus j'ai pas trop trouvé le streaming...
(Bon j'ai rien dit j'ai un problème avec le lien. C'est super compliqué comme site O_O)
Edit: Bon ben j'arrive pas à mettre le lien --'. C'est super compliqué comme plateforme, megaupload c'est bien plus simple.
Modifié en dernier par Remdur le mer. 05 oct. 2011, 18:56, modifié 1 fois.
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Megaupload, c'est pourri !
J'ai quand même téléchargé (exceptionnellement) et je ne constate pas de soucis de micro ni de bruit de fond ni de parasites ni de pertes de fréquences. Donc pour ce qui concerne le micro, pas de problème.
Par contre, il faudra revoir tes conditions d'enregistrement. Il y a une reverbe courte assez audible et un peu génante qu'il va te falloir retravailler soit en enregistrant dans une pièce qui résonne moins, soit en matifiant les surfaces lisses (murs, sol, fenetres) avec des couvertures, des manteaux, des double rideaux, des piles de livres, des tapis, bref des trucs qui vont casser la reverbe.
J'ai quand même téléchargé (exceptionnellement) et je ne constate pas de soucis de micro ni de bruit de fond ni de parasites ni de pertes de fréquences. Donc pour ce qui concerne le micro, pas de problème.
Par contre, il faudra revoir tes conditions d'enregistrement. Il y a une reverbe courte assez audible et un peu génante qu'il va te falloir retravailler soit en enregistrant dans une pièce qui résonne moins, soit en matifiant les surfaces lisses (murs, sol, fenetres) avec des couvertures, des manteaux, des double rideaux, des piles de livres, des tapis, bref des trucs qui vont casser la reverbe.
C'est quoi la reverbe, c'est quand ça résonne? Parce que là je suis dans ma chambre donc je sais pas trop comment faire pour l'enlever xD. Ya pas un effet ou autre?
- Velvorn
- Créateur

-
1579 - Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 01:49
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera - Localisation : Dans mon sssssac !
Oui, en quelque sorte, c'est ça.C'est quoi la reverbe, c'est quand ça résonne?
Ben... Blast vient juste de te le dire, il suffit de le lireje sais pas trop comment faire pour l'enlever
>>
Sinon, non, il n'existe pas d'effet qui annule la réverbération (pas à ma connaissance en tout cas). Il existe des solutions, très complexes, des astuces "à la ouaineugaine" du genre placer un micro d'ambiance en plus de ton enregistrement et annuler sa phase, bref, des solutions compliquées et qui nécessitent de l'expérience et du cassage de tête pour un résultat souvent approximatif.en matifiant les surfaces lisses (murs, sol, fenetres) avec des couvertures, des manteaux, des double rideaux, des piles de livres, des tapis, bref des trucs qui vont casser la reverbe
Sache simplement qu'en matière de création sonore, il ne faut pas toujours tout systématiquement essayer de résoudre les problèmes avec des effets ou du matos. C'est une erreur que beaucoup de gens ont tendance à faire.
La création sonore, c'est de la cuisine. Tu peux faire de véritables tueries avec simplement des ingrédients de base. Le tout est de savoir bien doser, savoir faire de bons mélanges, et optimiser au maximum les outils et ustensiles dont tu disposes.
Modifié en dernier par Velvorn le mer. 05 oct. 2011, 19:39, modifié 1 fois.
Ben oui j'ai bien compris mais je peux pas recouvrir mes murs de couverture O_O
En revanche si je me mets moi et le macbook sous une couverture, ça cassera la reverbe?
En revanche si je me mets moi et le macbook sous une couverture, ça cassera la reverbe?
- Velvorn
- Créateur

-
1579 - Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 01:49
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera - Localisation : Dans mon sssssac !
OK faudra que j'essaye ça è_é
Techniquement ça devrait, bon par contre je pourrai pas essayer avant ce week end xD
Techniquement ça devrait, bon par contre je pourrai pas essayer avant ce week end xD
- Kradukman
- Créateur

-
1883 - Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 17:42
- A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi
Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces
Acteur: Milhanna, 1287 - Localisation : quelque part entre les ombres
Juste un truc: Squill a longtemps utilisé le micro intégré du macbook (parfois en étant sous une couette pour enregistrer).
Le son est plus que suffisant pour débuter en saga mp3.
La technique, c'est une chose, le contenu, c'en est une autre
Le son est plus que suffisant pour débuter en saga mp3.
La technique, c'est une chose, le contenu, c'en est une autre
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
N'est ce pas Squill qui enregistre sous sa couette ?
-
Aspic
- Créateur

-
1045 - Enregistré le : jeu. 20 déc. 2007, 13:11
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas... - Localisation : Paris
Oui, c'était lui (depuis, je lui ai offert un vieux cigare et il s'est acheté un XLR->USB
)
Pour avoir un MacBook Pro, je confirme que le micro intégré est bon. À condition de s'en servir prudemment. Si c'est un MacBook Pro Unibody, le micro se trouve au niveau du haut-parleur gauche. Il faut parler à environ 15cm maximum sans le regarder (afin d'éviter les plosives). Ferme également toutes les applis inutiles qui risquent de te faire chauffer le processeur et donc de faire tourner les ventilos... qui sont à quelques centimètres du micro. Et vérifie que t'as bien désactivé la réduction du bruit de fond dans tes préférences système. Normalement, tu devrais pouvoir aller pas mal loin avec ça
Sinon, n'achète surtout pas de micro-casque jack, tu pourras pas le brancher correctement sur ton ordi. Si vraiment t'aimes pas le son de ton micro intégré et que tu problème de réverb' est atténué ou résolu, achète-toi un Desktop USB Microphone de chez Logitech, 25€ à la Fnac. Et avec ça, tu pourras aller très, très loin, voire rivaliser avec des micros statiques à 250€ si tu t'en sers bien
Pour avoir un MacBook Pro, je confirme que le micro intégré est bon. À condition de s'en servir prudemment. Si c'est un MacBook Pro Unibody, le micro se trouve au niveau du haut-parleur gauche. Il faut parler à environ 15cm maximum sans le regarder (afin d'éviter les plosives). Ferme également toutes les applis inutiles qui risquent de te faire chauffer le processeur et donc de faire tourner les ventilos... qui sont à quelques centimètres du micro. Et vérifie que t'as bien désactivé la réduction du bruit de fond dans tes préférences système. Normalement, tu devrais pouvoir aller pas mal loin avec ça
Sinon, n'achète surtout pas de micro-casque jack, tu pourras pas le brancher correctement sur ton ordi. Si vraiment t'aimes pas le son de ton micro intégré et que tu problème de réverb' est atténué ou résolu, achète-toi un Desktop USB Microphone de chez Logitech, 25€ à la Fnac. Et avec ça, tu pourras aller très, très loin, voire rivaliser avec des micros statiques à 250€ si tu t'en sers bien
La classe *_*
Bon ben je vais utiliser la méthode d'enregistrer sous une couette, ça m'a l'air la plus simple xD.
Je teste ça ce week end è_é
Bon ben je vais utiliser la méthode d'enregistrer sous une couette, ça m'a l'air la plus simple xD.
Je teste ça ce week end è_é
Juste une petite question: Comment baisser le son d'une partie d'une piste sous audacity? Parce que quand on baisse le son à gauche de la piste, ça baisse le son de toute la piste xD. Donc comment faire SVP?
- DestroKhorne
- Créateur(trice)

- A travaillé sur : Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice - Localisation : Rennes
Essaye la fonction "Amplifier" dans les effets. Tu peux choisir d'augmenter le volume ou de le diminuer (entre des valeurs négatives d'amplification)
Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0
L'orchestre de l'humour V2.0
OK je vais essayer cet effet 
- NumberVI
- Recrue

- A travaillé sur : Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011] - Localisation : En enfer...
Ou alors tu coupe un morceaux de la piste pour en faire une autre dont tu pourra baisset le volume.
Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.