Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Sep 2011, 18:17  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2011 !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
ça me tente bien, franchement je vais essayer de participer

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2011, 20:03  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2011 !
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Bon, et bien moi, je retenterais bien. :)
Un petit conte d'horreur bien glauque... J'ai déjà mon petit scénario, manque plus que la motivation ! \o/

Puis pour un zombie, c'est juste la honte de pas participer... :D

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2011, 21:38  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2011 !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Diantre c'est bientôt Halloween mais, mais il faut que je fasse un petit mono sur ce thème. J'y cours !

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 10:19  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2011 !
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Joh : Oui, bien sûr, si tu n'es pas là, envoie ton message préformaté déjà écrit avec tous les liens et tout aux modérateurs, et on se chargera de modifier ton premier post par exemple. C'est bien mieux que de filer tes identifiants à quelqu'un.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 21:56  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2011 !
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 64 posts
Inscription : 27 Septembre 11
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
Je suis un petit nouveau, et je crois que pour mon premier essais, je fairais un petit mono d'halloween :smt033

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Oct 2011, 11:07  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2011 !
Répondre en citant
J'y participerai!!Aller au boulot!!!


Haut
  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2011, 18:49  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2011 !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Amis Netophonixiens, Amies Netophonixiennes, ce ne sera pas un, ni deux, mais trois monos que je vous présente cette année pour le Neto-Halloween.

Ces trois monos sont originaux dans le sens ou chacun raconte sa propre histoire. Seulement, ils sont tout trois unis par une trame principale que l'auditeur ne pourra découvrir qu'en les ayant tous écoutés. Trois histoires qui n'en forment au final qu'une seule... C'est pas beau ? :D

Au menu:

- Le Spectre à la Lanterne (Durée: 8 minutes 11)

-:-- / -:--

pour télécharger Le Spectre à la Lanterne, clic droit puis enregistrer sous

paru le 26 octobre

- Epouvantail (Durée: 4 minutes 11)
- Le Démon est parmis nous... (Durée: 3 minutes 30) Petite particularité de ce mono: sa bande son sera entièrement composée par mes soins (sur FL Studio 8.). Un défi que je me suis fixé.

Ces monos paraîtrons chacun leur tour au fil de la semaine. J'éditerais ce post au moment venu pour les dévoiler.

J'espère qu'ils sauront vous divertir comme il se doit :smt020

O.D.



Dernière édition par Octovos Draak le Mer 26 Oct 2011, 12:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 03:50  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2011 !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 238 posts
Inscription : 20 Février 11
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Euh, je ne sais pas trop comment ça se passe, mais il me semblait qu'on les envoyés à l'organisateur, et que celui ci les mettaient en ligne le soir d'Halloween, non?

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 06:03  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2011 !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Punaise, j'avais zappé les neto-halloween... avec le coup du Cinemed, j'ai totalement oublié T_T


Bon, ben y'a peu de chance que je participe. (mais pour ma défense mon chéri, j'ai 1 mixage sur le feu et 2 autres en préparation, et ça devrait te plaire)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 09:44  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2011 !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 17 posts
Inscription : 20 Octobre 11
A travaillé sur :
Acteur :
-Horror House (Chris)
Je pense que je vais profiter de cet évenement pour créer mon premier mono.

Moi aussi une idée vient de me traverser l'esprit. Je pense m'en occuper vendredi.
Mais à qui on les envoie? :D

Qui veut ma voix? (vive la prostitution)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 10:06  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2011 !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
3 jours pour sortir un tout premier mono ?
Je ne veux pas te couper les ailes, mais si tu veux sortir un truc qui ait un peu de gueule, soit tu es hyper doué, soit tu es un grand naïf, soit il ne va pas y avoir grand'chose dedans.
Ecrire, enregistrer, monter, mixer, finaliser, ça prend du temps. Beaucoup de temps.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 11:39  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2011 !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
pour cause de problème technique, je ne pourrais sortir mon mono qu'au début de novembre, navré pour tout ceux qui y participe.

EDIT : Vous êtes sauver (ou pas ^^), je vais pouvoir finir dans les temps.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Dernière édition par DestroKhorne le Mar 25 Oct 2011, 13:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 11:41  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2011 !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 17 posts
Inscription : 20 Octobre 11
A travaillé sur :
Acteur :
-Horror House (Chris)
Ce qui me fait vraiment peur c'est l'enregistrement (pour les soucis de jeux d'acteur) et toute la partie mixage.
Il est préciser que la durée peut être très variable, et j'écris assez vite. Bah si c'est pas possible je peux toujours le garder pour plus tard (Au passage j'ai vu ce sujet il y a environ une semaine, donc j'ai déjà quelques idées).
Tu as raison je suis surement trop naïf. (je n'annoncer pas vendredi comme jours où je finirais, naïf mais pas fou non plus).

Qui veut ma voix? (vive la prostitution)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 12:54  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2011 !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Le jeu d'acteur, ça c'est pas sorcier : soit tu oses te lâcher et camper vraiment ton personnage, soit tu n'oses pas et ce sera foireux. Mais ça, avec un peu d'auto critique, on se rend vite compte si on y croit ou pas. Et refaire une réplique de 10 secondes, ça prend... 10 secondes. La refaire plusieurs fois, ça prend quelques minutes, c'est pas le plus difficile.

Par contre, si tu n'a pas encore étalonné ton matériel, la prise de son peut être délicate. Mine de rien, entre la distance bouche-micro, les pops, le réglage du niveau d'entrée, pas trop fort, pas trop faible, les soucis liés à la reverbe là où tu pensais initialement enregistrer, les parasites qui peuvent arriver à ta carte son si le voisin tond sa pelouse,..., ça fait beaucoup de parametres à embrasser. Evidemment, avec plus d'expérience, ça prend moins de temps : on sait les réglages par défaut qui fonctionnent et on les retrouve rapidement.

Pour le mixage, ben il n'y a pas de secret, il faut apprendre à la fois le logiciel, et les techniques du son. Donc ça fait beaucoup. Mais avec les nombreux tutoriels, on peut progresser rapidement et "atteindre la moyenne" dès le départ. Mais c'est sûr que ça prend du temps, ne serait ce que pour caler chaque réplique, chaque bruitage. Sans parler de la recherche de ceux-ci et des musiques adaptées.

Commence par mixer une micro-scène, un truc de 30 secondes, ça devrait élaguer pas mal.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 13:23  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2011 !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
TheYuanX a écrit:
Ce qui me fait vraiment peur c'est l'enregistrement (pour les soucis de jeux d'acteur) et toute la partie mixage.
Il est préciser que la durée peut être très variable, et j'écris assez vite. Bah si c'est pas possible je peux toujours le garder pour plus tard (Au passage j'ai vu ce sujet il y a environ une semaine, donc j'ai déjà quelques idées).
Tu as raison je suis surement trop naïf. (je n'annoncer pas vendredi comme jours où je finirais, naïf mais pas fou non plus).
Je suppose donc que tu ne nous sortiras pas le bouclier "mais c'est fait exprès, c'est voulu" si jamais on vient à critiquer (je dis bien critiquer, pas invectiver on est d'accord) ton scénario ?


Beaucoup de gens pensent pouvoir gribouiller un semblant d'histoire avec quelques dialogues, et hop, ça passe. Je ne suis pas sûr de la bonne qualité du résultat. Ce qui est sûr, et tout le monde pourra le dire (preuve en est, Blast l'a fait ce matin) : écrire prend du temps. C'est de la réflexion, de la rumination, de la rédaction et [strike]de la[/strike] des réécritures. Que ce soit le récit (ici, je pense à l'ordre d'apparition des scènes, ou comment les actions sont orchestrées) ou les dialogues, on les réécrit maintes et maintes de fois. Sans même changer le squelette, mais c'est surtout qu'on essaie de rendre la scène efficace sur tous les plans sur lesquels elle peut opérer.

Autrement dit, on repense la scène, on se demande si on a pas oublié quelque chose... on revoit nos personnages, la scène peut les compléter (par exemple, on ajoute un tic de langage ou une action du corps redondante qui se perçoit à l'audio comme claquer des doigts, renifler, etc.), on se demande ce que peut apporter le son par rapport aux dialogues (ne pas faire que les suppléer), qu'il apporte des infos supplémentaires (sur les personnages, le lieux, que la musique appuie le ton de la situation, ou le déforme selon). On retravaille la musicalité des dialogues, on vérifie si on ne peut pas placer des sous-entends ou des indices (et on fait pareil du coté des bruitages, voir s'ils peuvent donner un petit indice). On revisualise (enfin à l'audio... heu... re-ouïalise ? Autitialise ?) la scène pour travailler son dynamisme, on pense aux effets de montage et de mixage, ces derniers qui peuvent apporter des significations, eux-aussi.



Enfin bref. Même s'il ne s'agit là que d'un mono, même s'il ne fait que quelques minutes... et j'ai même envie de dire surtout s'il ne fait que quelques minutes, il faut donc penser à ce qu'on va donner comme information, sans surcharger, passer sous silence l'anecdotique ou le surfait, aller à l'essentiel pour que l'effet escompté soit maximal et que y'ait mine de rien une progression narrative correcte.


Bon, j'ai l'air de secouer ma bannière, mais c'est simplement pour pas qu'on voit cet étape de la création d'un épisode (ou autre) comme inutile, ou simplette, ou embêtante (elle peut l'être de par sa complexité, quand on relit pour la 15e fois un scène et qu'un petit truc nous gêne toujours mais qu'on sait pas quoi...).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.206s | 17 Queries | GZIP : Off ]