Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 20:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Dim 05 Août 2007, 15:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Ah, si c'est notre propre film, on en fait ce qu'on veux... (sauf si c'est notre vrai métier, auquel cas on est soumis à des obligations de faire payer des droits de diffusion et d'exploitation).

J'ai mal lu.

J'ai eu l'impression que tu disais que télécharger/diffuser des courts métrages (qui sont pas de toi), c'était légal vu que c'est pas un film...

C'est ça qu'est faux

(Soignez l'orthographe et la ponctuation, s'iouplait, c'est difficile sinon)

Message Publié : Dim 05 Août 2007, 17:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Soyons brefs, et prenons le Code de la Propriété Intellectuelle.

Citer:
Article L211-3

Les bénéficiaires des droits ouverts au présent titre ne peuvent interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2° Les reproductions strictement réservées à l'usage privé de la personne qui les réalise et non destinées à une utilisation collective ;
3° Sous réserve d'éléments suffisants d'identification de la source :
- les analyses et courtes citations justifiées par le caractères critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;
- les revues de presse ;
- la diffusion, même intégrale, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public dans les assemblées politiques, administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles ;
La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre.

En gros ça veut dire que des extraits peuvent être diffusés, à condition qu'ils SERVENT A QUELQUE CHOSE (illustration sonore d'un évènement informatif, critique, polémique, pédagogique, scientifique ou informatif).

Parodier, c'est permis, et étant donné que la saga mp3 est en graaaaande majorité destinée à PARODIER (séries télé, jeux, autres films, etc...), je crois qu'on a pas trop de soucis à se faire...

C'est tout, j'peux pas être plus clair.

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 11:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Velvorn a écrit:
Parodier, c'est permis, et étant donné que la saga mp3 est en graaaaande majorité destinée à PARODIER (séries télé, jeux, autres films, etc...), je crois qu'on a pas trop de soucis à se faire...

Ben encore heureux, tiens Jean-Jacques !! Sinon Internet ne servirai qu'aux truc politiques, intellectuelles et autres, et perdrait une grande, partie de son interêt et de ses utilisateurs ... enfin de toute manière, même avec ça, j'aurai pas trop eu à m'en faire, on trouverait quand même certaines choses vu qu'ils y a toujours des gens pour défier les lois ...

Message Publié : Sam 29 Sep 2007, 16:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 18 posts
A travaillé sur :
La saga mp3 mésaventure
faut retenir une chose :
c'est légal temps que personne a porté plainte.

faire un procès coûte cher.
Donc porter plainte sur une petite saga, c'est se ruiner pour récolter 0 euros.
C'est donc être un peu un em***deur.
enfin, peut on demander de l'argent à une utilisation qui ne fait pas un seul bénéfice?

Image

Message Publié : Sam 29 Sep 2007, 17:38 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 34 ans · 960 posts
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Après la lecture très intéressante de ce topic, qui a malheureusement dérivé de son sujet initial (désolé Kradukman !), je pense qu'il serait fort intéressant que quelqu'un se penche sur la rédaction d'un article à ce propos dans le NetoWiki.

Je vous propose donc un lien direct cristalisé* : Statut juridique des sagas MP3.

Si un (futur-)contributeur courageux est prêt à contribuer à l'article... Cela serait d'une grande utilité pour les autres créateurs. ;)

[*] Lien direct cristalisé : en bref, un lien vers une page n'existant pas, et qui mènera à un formulaire de création de page, si toutefois la personne est connectée.

Image
ImageImage

Message Publié : Sam 09 Fév 2008, 05:34 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Je réactive ce topic pour vous signaler que j'ai mis à jour Saga MP3 compte tenu des informations dont je diposais.

Ainsi, je me suis intéressé également sur le statut juridique des sagas MP3.

Donc, en recherchant un topic existant parlant de ce sujet Droit et propriété intellectuelle, je me suis dis que j'étais au bon endroit.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]