Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

[Problème] Gain diminué
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=11&t=11978
Page 1 sur 1

Auteur:  Starkyx [ Mar 06 Sep 2011, 10:02 ]
Sujet du message:  [Problème] Gain diminué

Bonjour à tous !
Voici mon problème :

Il y a 3 jours je m'amusais avec mon micro (Apex 435), j'avais tout bien réglé depuis presque une semaine alors j'ai pas eu besoin de toucher à quoi que ce soit.
Et hier soir, alors que j'avais pas toucher au bouton du gain sur ma carte son (Fast Track), bah le son est devenu vraiment très faible. On m'entend même plus du coup je dois augmenté le gain presque jusqu'au max pour qu'on m'entende bien, mais évidemment sa crée pas mal de bruit de fond.

Voilà, je vois vraiment pas d'où cela peut venir mais j'espère que vous si.

Auteur:  Aspic [ Mar 06 Sep 2011, 10:09 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Gain diminué

Vérifie que t'as pas enclenché un pad -20db quelque part :)

Auteur:  Blast [ Mar 06 Sep 2011, 10:09 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Gain diminué

Plusieurs possibitités : tu as enclenché par erreur le bouton line, tu as enclenché par erreur le bouton pad, l'alimentation fantôme est défectueuse. Il y en a d'autres, mais ce sont les plus évidentes.

Auteur:  Asmoth [ Mar 06 Sep 2011, 10:10 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Gain diminué

Est-ce que tu peux poster un extrait d'enregistrement, avec du blanc avant et après ? C'est quand même la base quand on demande un coup de main, sans quoi, on peut pas faire grand chose.

J'ai un Apex 435 que je branche depuis peu sur un FastTrack Pro, et effectvement, je dois pousser le gain aux 3/4 pour avoir un niveau correct. Ca ne me paraît pas si contraignant, sachant qu'on a pas des préamps de malade, et que mon bruit de fond reste très très peu audible.

Et si ça se trouve, tu as le bouton de pad d'enclenché. C'est le bouton qui te réduit de 16 ou 20dB ton gain.

Auteur:  Starkyx [ Mar 06 Sep 2011, 10:26 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Gain diminué

Là jai du mettre le gain au 3/4.
http://www.mediafire.com/file/dmcwun1rk ... icro01.wav

Alors qu'avant avec 1/4 j'obtenais ça :
http://www.mediafire.com/file/rv5wcw268 ... icro02.wav

En revanche je ne sais pas où se trouve le bouton de pad et le bouton line que vous dites :-|

Auteur:  Gyrlion [ Mar 06 Sep 2011, 10:29 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Gain diminué

Tes streamings ne marchent pas.

Auteur:  Aspic [ Mar 06 Sep 2011, 10:31 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Gain diminué

Le bouton "pad" se trouve normalement sur ton micro. Fais des tests, bricole et essaie tous les boutons de ta chaîne du son, c'est le meilleur moyen d'apprendre comment tout cela fonctionne :)

Edit Blast : Ah non, y'a pas de pad effectivement... quelle idée :smt012 Mais ça change rien à mes conseils ci-dessus ! :D c'est en trifouillant son matos qu'on apprend à le connaître.

Auteur:  Blast [ Mar 06 Sep 2011, 10:37 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Gain diminué

'ffectivement et impossible de télécharger non plus. Voilà la bonne manière de poster un extrait brut : ftopic10367.html
Quel modèle de fasttrack possèdes tu ? Si tu ne sais pas, essaie de trouver sur le web une photo et donne nous le lien. parce que d'un modèle à l'autres les fonctionnalités sont différentes.

@Aspic, il y a un pad sur l'apex 435 ? C'est pas plutôt un coupe bas planqué à l'intérieur de l'appareil ?

Auteur:  JoHoward [ Mar 06 Sep 2011, 10:48 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Gain diminué

Sinon, j'avais eu le même type de problème, mais c'était dû au câble. Un super câble de chez Yellow Cable ou SSSnake, je ne sais plus... Le gain était normal, et il chutait brutalement alors que j'étais derrière mon micro à parler, que je ne touchais rien. En changeant de câble, le problème s'est réglé. Il devait y avoir un genre de faux contact, ou quelque chose comme ça... Enfin, c'est juste un possibilité. Ton problème me rapelle ça en tout point. :)

Blast : En effet, c'est un low cut switchable planqué dans le micro, mais pas de pad. ;)

Auteur:  Starkyx [ Mar 06 Sep 2011, 10:59 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Gain diminué

L'image : http://www.m-audio.fr/images/global/pro ... k_2009.jpg

Pour les enregistrements, les streaming marchaient pour moi mais j'ai édité mon message.

Auteur:  Blast [ Mar 06 Sep 2011, 11:21 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Gain diminué

Ouaip, je ne sais pas.
Apparement les niveaux de bruit de fond sont équivalents et le niveau de la voix est effectivement plus faible d'une dizaine de dB's (ceci dit je préfère le plus faible au plus fort qui m'est un chouïa agressif).
Mais ça reste étrange : avec un réglage à 1/4 et un autre à 3/4 on a exactement le même bruit de fond. Il devrait avoir monté de manière significative et ce n'est pas le cas. Ne serait-ce pas le bouton de sortie (output) qui serait anormalement baissé ?

Auteur:  Starkyx [ Mar 06 Sep 2011, 20:25 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Gain diminué

Non.
J'ai passé un bon moment dessus mais je pense que c'est pas trop mal... (Je sais j'ai un peu forcé sur le S désolé)

Sans Gate :
http://www.mediafire.com/file/555vnztzy ... pasok1.wav

Avec Gate :
http://www.mediafire.com/file/f6dbog2zy ... estok1.wav

Qu'est ce que vous en pensez ?

Auteur:  Starkyx [ Jeu 08 Sep 2011, 20:09 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Gain diminué

Problème résolu ! C'est après une conversation skype que mon micro a retrouvé son gain normal :D
Merci à tous de votre aide !

Auteur:  Aspic [ Jeu 08 Sep 2011, 23:33 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Gain diminué

En fait, c'était dans Windows. Et personne y a pensé :D

Auteur:  Starkyx [ Sam 24 Sep 2011, 11:06 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Gain diminué

Bon eh bien je relance ce topic car mon problème n'est pas résolu en fin de compte...

Aujourd'hui, j'ai acheté un autre câble XLR pour être certain que le problème ne venait pas de là, et effectivement il persiste. Autant vous dire que je suis plutôt désespéré. Cela doit donc venir ou du micro, ou de la Fast Track.

Je ne sais vraiment pas quoi faire là :smt009

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/