Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 16 Juin 2025, 17:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 10:02  −  Sujet du message : [Problème] Gain diminué
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 43 posts
Bonjour à tous !
Voici mon problème :

Il y a 3 jours je m'amusais avec mon micro (Apex 435), j'avais tout bien réglé depuis presque une semaine alors j'ai pas eu besoin de toucher à quoi que ce soit.
Et hier soir, alors que j'avais pas toucher au bouton du gain sur ma carte son (Fast Track), bah le son est devenu vraiment très faible. On m'entend même plus du coup je dois augmenté le gain presque jusqu'au max pour qu'on m'entende bien, mais évidemment sa crée pas mal de bruit de fond.

Voilà, je vois vraiment pas d'où cela peut venir mais j'espère que vous si.

Image

Dernière édition par Starkyx le Sam 24 Sep 2011, 10:57, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 10:09  −  Sujet du message : Re: [Problème] Gain diminué
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Vérifie que t'as pas enclenché un pad -20db quelque part :)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 10:09  −  Sujet du message : Re: [Problème] Gain diminué
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9275 posts
Plusieurs possibitités : tu as enclenché par erreur le bouton line, tu as enclenché par erreur le bouton pad, l'alimentation fantôme est défectueuse. Il y en a d'autres, mais ce sont les plus évidentes.

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 10:10  −  Sujet du message : Re: [Problème] Gain diminué
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Est-ce que tu peux poster un extrait d'enregistrement, avec du blanc avant et après ? C'est quand même la base quand on demande un coup de main, sans quoi, on peut pas faire grand chose.

J'ai un Apex 435 que je branche depuis peu sur un FastTrack Pro, et effectvement, je dois pousser le gain aux 3/4 pour avoir un niveau correct. Ca ne me paraît pas si contraignant, sachant qu'on a pas des préamps de malade, et que mon bruit de fond reste très très peu audible.

Et si ça se trouve, tu as le bouton de pad d'enclenché. C'est le bouton qui te réduit de 16 ou 20dB ton gain.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 10:26  −  Sujet du message : Re: [Problème] Gain diminué
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Là jai du mettre le gain au 3/4.
http://www.mediafire.com/file/dmcwun1rk ... icro01.wav

Alors qu'avant avec 1/4 j'obtenais ça :
http://www.mediafire.com/file/rv5wcw268 ... icro02.wav

En revanche je ne sais pas où se trouve le bouton de pad et le bouton line que vous dites :-|

Image

Dernière édition par Starkyx le Mar 06 Sep 2011, 10:58, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 10:29  −  Sujet du message : Re: [Problème] Gain diminué
Répondre en citant
Recrue
Recrue
28 ans · 54 posts
Tes streamings ne marchent pas.

"N'est taré que ce qui tarde à être expliqué" Synapse
"Les brins d'herbe, ce sont des trèfles à quatre feuilles sans feuilles" Trimoria

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 10:31  −  Sujet du message : Re: [Problème] Gain diminué
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Le bouton "pad" se trouve normalement sur ton micro. Fais des tests, bricole et essaie tous les boutons de ta chaîne du son, c'est le meilleur moyen d'apprendre comment tout cela fonctionne :)

Edit Blast : Ah non, y'a pas de pad effectivement... quelle idée :smt012 Mais ça change rien à mes conseils ci-dessus ! :D c'est en trifouillant son matos qu'on apprend à le connaître.

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Dernière édition par Aspic le Mar 06 Sep 2011, 10:42, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 10:37  −  Sujet du message : Re: [Problème] Gain diminué
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
'ffectivement et impossible de télécharger non plus. Voilà la bonne manière de poster un extrait brut : ftopic10367.html
Quel modèle de fasttrack possèdes tu ? Si tu ne sais pas, essaie de trouver sur le web une photo et donne nous le lien. parce que d'un modèle à l'autres les fonctionnalités sont différentes.

@Aspic, il y a un pad sur l'apex 435 ? C'est pas plutôt un coupe bas planqué à l'intérieur de l'appareil ?

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 10:48  −  Sujet du message : Re: [Problème] Gain diminué
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 821 posts
Sinon, j'avais eu le même type de problème, mais c'était dû au câble. Un super câble de chez Yellow Cable ou SSSnake, je ne sais plus... Le gain était normal, et il chutait brutalement alors que j'étais derrière mon micro à parler, que je ne touchais rien. En changeant de câble, le problème s'est réglé. Il devait y avoir un genre de faux contact, ou quelque chose comme ça... Enfin, c'est juste un possibilité. Ton problème me rapelle ça en tout point. :)

Blast : En effet, c'est un low cut switchable planqué dans le micro, mais pas de pad. ;)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 10:59  −  Sujet du message : Re: [Problème] Gain diminué
Répondre en citant
Postulant
Postulant
L'image : http://www.m-audio.fr/images/global/pro ... k_2009.jpg

Pour les enregistrements, les streaming marchaient pour moi mais j'ai édité mon message.

Image

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 11:21  −  Sujet du message : Re: [Problème] Gain diminué
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Ouaip, je ne sais pas.
Apparement les niveaux de bruit de fond sont équivalents et le niveau de la voix est effectivement plus faible d'une dizaine de dB's (ceci dit je préfère le plus faible au plus fort qui m'est un chouïa agressif).
Mais ça reste étrange : avec un réglage à 1/4 et un autre à 3/4 on a exactement le même bruit de fond. Il devrait avoir monté de manière significative et ce n'est pas le cas. Ne serait-ce pas le bouton de sortie (output) qui serait anormalement baissé ?

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 20:25  −  Sujet du message : Re: [Problème] Gain diminué
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Non.
J'ai passé un bon moment dessus mais je pense que c'est pas trop mal... (Je sais j'ai un peu forcé sur le S désolé)

Sans Gate :
http://www.mediafire.com/file/555vnztzy ... pasok1.wav

Avec Gate :
http://www.mediafire.com/file/f6dbog2zy ... estok1.wav

Qu'est ce que vous en pensez ?

Image

Message Publié : Jeu 08 Sep 2011, 20:09  −  Sujet du message : Re: [Problème] Gain diminué
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Problème résolu ! C'est après une conversation skype que mon micro a retrouvé son gain normal :D
Merci à tous de votre aide !

Image

Message Publié : Jeu 08 Sep 2011, 23:33  −  Sujet du message : Re: [Résolu] Gain diminué
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
En fait, c'était dans Windows. Et personne y a pensé :D

Image

Message Publié : Sam 24 Sep 2011, 11:06  −  Sujet du message : Re: [Problème] Gain diminué
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Bon eh bien je relance ce topic car mon problème n'est pas résolu en fin de compte...

Aujourd'hui, j'ai acheté un autre câble XLR pour être certain que le problème ne venait pas de là, et effectivement il persiste. Autant vous dire que je suis plutôt désespéré. Cela doit donc venir ou du micro, ou de la Fast Track.

Je ne sais vraiment pas quoi faire là :smt009

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]