Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Août 2011, 15:26  −  Sujet du message : [2011][Terminé] Blackout
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08

Image


Pochette faite par Kwaam.

Titre : Blackout
Genre : Thriller/Suspense
Synopsis : Il y a des missions qui sont banales à en pleurer pour les plus blasés, alors que les néophytes trouveraient ça cool.
Mais il suffit d'un imprévu pour que la mission prenne une tout autre dimension.
Il suffit qu'un handicap invraisemblable survienne.
Un handicap d'où naîtrait le doute, la perte de confiance en soi, un sentiment d'impuissance aussi frustrant qu'angoissant.
Comment peut on gérer un problème pareil ?

Épisode 1 : N'oublie pas ce que tu cherchais
Que s'est-il passé ?
Comment suis-je tombé aussi bas ?
Le train...

-:-- / -:--

Avec la participation d'Istria.

Épisode 2 : N'oublie pas ce que tu affrontais
Qu'est-ce qu'on me veut ?
Comment dois-je réagir ?
Le manoir...

-:-- / -:--

Avec la participation de Luciole.

Épisode 3 : N'oublie pas ce que tu as découvert
Qui dois-je croire ?
Comment dois-je affronter cet homme ?
Le rendez-vous...

-:-- / -:--



Épisode 4 : As tu oublié qui tu es ?
J'en ai assez de tout ceci.
Mettons un terme à cette situation.
La dernière confrontation...

-:-- / -:--

On télécharge sur le site.
Et voici un lien vers une fiche pratique regroupant les musiques de la saga (dans le désordre malheureusement...)

Note : toutes les musiques de la saga sont des musiques libres de droits tirées de Jamendo, plus quelques jingles de Freesound.



Dernière édition par thetchaff le Mer 08 Août 2018, 09:53, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2011, 15:38  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Blackout
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Décidément, le thriller te va à ravir thetchaff. Je n'ai pour l'instant écouté que les trois premiers mais je dois dire que je suis un peu paumé niveau scénar. A cause des trous de mémoire, certes c'est fait pour, mais j'ai aussi un soucis avec les voix. Même si tu fais beaucoup d'effort, j'ai du mal à mémoriser toutes les voix.

Ce n'est vraiment pas ta faute, c'est l'exercice des sagas de l'été qui impose de ne pas trop "embarrasser" d'acteurs extérieurs.

Malgré cela, et avec les trois premiers épisodes que j'ai écouté, la saga est vraiment plaisante et change un peu du train train habituel.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2011, 18:30  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Blackout
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Si tu es paumé, je te conseille de réécouter l'épisode 3 avant de passer au 4, sinon tu risques de galérer.
Et merci pour ton avis.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2011, 20:43  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Blackout
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Aaah... Blackout...

Une saga dont j'avais écouté le premier épisode d'une oreille distraite, entre deux autres épisodes de saga de l'été... Premier épisode qui, de part son aspect original (et oui, un thriller en saga MP3... Pour moi c'est le premier !) m'avait donné l'envie d'écouter la suite.

Puis je me suis attaché aux personnage, et j'ai rapidement compris que l'intrigue était bien plus que ce qu'elle paraissait au début... On ne voyait que la partie immergée de l'iceberg, pour ainsi dire ! (pardonne moi ce jeu de mot stupide, au passage xD). Je me suis laissé prendre au jeu, et c'est avec un certaine impatience que je guettait les nouveaux épisodes de Blackout. Puis j'ai écouté l'épisode final... Et là... Waouh ! Je peux définitivement avouer être fan de cette saga de l'été.

D'un point de vue plus technique, nous avons une excellente gestion du suspens au niveau du scénario, une très bonne utilisation de la musique, et un prise de son largement agréable et appréciable. Un jeu d'acteur convainquant, même si certaines voix se ressemblent parfois... mais bon, pour un seul acteur, c'est super. Quelques défauts d'articulation de temps à autre, un peu gênant parfois pour suivre le rythme, mais rien de très grave.

Le scénario quant à lui est (très) bon et digne d'un thriller, malgré que parfois, faut s'accrocher pour comprendre. Je n'en dirais pas plus, pour ne pas gâcher l'écoute des prochains auditeurs. Malgré cela, quelques transitions un peu brutales qui font qu'on a parfois du mal à s'y retrouver. Mais bon... c'est aussi un peu ça, l'esprit de la saga: être parfois un peu déboussolé, tout comme le personnage l'est lui même.

Pour résumer, oui, j'ai aimé ! Je télécharge l'intégrale ce soir, et je me ferais un plaisir de la réécouter.

Autre chose à ajouter par rapport à mes commentaires précédents (sur l'épisode 3 il me semble) mais attention, sous spoiler. Ne pas lire ceci si vous n'avez pas encore écouté la saga. (sinon vous aurez la mauvaise surprise de découvrir un agent de l'iceberg à votre chevet cette nuit, 9 millimètre braqué sur votre tempe ! :smt040 )

- J'ai maintenant compris l'utilité du dialogue "tirer dans la tête ou dans le cœur". ça a fait tilt en écoutant l'épisode final.

Bref, j'ai dores et déjà bravoté cette saga qui le mérite amplement. Et, au passage, la pochette est vraiment classe. J'aime bien cet "effet peinture"...

Tu m'as fait découvrir le thriller en saga MP3, merci ! :smt020



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2011, 22:56  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Blackout
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 84 posts
Inscription : 31 Décembre 09
A travaillé sur :
La petite sirène, le donjon de Dol Grodur, Mr Dreamon;
Voix dans: Ze véritable légende of Zelda Wind Wékeur, La menace Deûh, la légende de Mendrock, A Ghost's life, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Dernière Fantaisie (Bonus), Zelda : Macumba's Mask, Sinji in the game world, Futile future 3, Le professeur Layton et le village bizarre, Billard le chevalier
J'suis pas fan, fan des thriller. Mais c'est indéniable que celui-ci est recherché. Bon j'avoue, j'ai pas tout compris. Mais c'est ma faute, je faisais autre chose en même temps.

Je sais pas quoi dire en tout cas. C'est lourd et pesant, donc l'ambiance est bonne. Après j'ai pas accroché. C'est 58 minutes bien tenu et intense mais trop longue pour moi. J'ai noté quelques longueurs dans lesquels j'ai décroché. Quelques problèmes d'articulation mais très rares.

Pour finir, j'ai pas accroché (quoi je l'ai déjà dit) mais c'est clair que la qualité est bien là. Tout est là pour faire une bonne saga.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Août 2011, 11:39  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Blackout
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Blackout:

Une saga mp3 de 60 minutes avec 4 personnages principaux joués par un même acteur.
Je suis désolé mais j'ai eu parfois du mal à savoir à qui appartient la voix ce qui m'embrouille (notamment à la fin).
Sinon le scénario est palpitant, le mixage correct/bon le jeu d'acteur bon également, l'ambiance peu influente mais c'est normal et le suspense... excellent !

Bref une bonne saga malgré un problème (pour moi) de différence des voix.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Août 2011, 14:40  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Blackout
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Merci à tous pour vos commentaires.
Je note que globalement, même avec seulement 3 personnages récurrents (pour moi, il n'y en a que 3 que l'on entend vraiment souvent), j'ai du mal à différencier mes voix. Faudra que je corrige ça à l'avenir.
Et pour la difficulté à suivre cette saga, je reconnais que je n'ai pas choisi un rythme facile, c'est celui qui me paraissait généralement le plus judicieux mais pas forcément le plus confortable pour une écoute distraite, surtout qu'il y a quelques passages où je redoutais moi même d'être un peu brusque, sans trop savoir comment alléger tout ça en restant cohérent avec ma mise en scène.
Mais je reste globalement satisfait de ma saga, ne serait-ce que parce que je n'ai plus le soucis d'exportation en mp3 de l'année dernière et parce que je crois que je surjoue maintenant un peu moins.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Août 2011, 04:45  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Blackout
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Voilà j'ai écouté la saga d'une traite... et je pense que c'est certainement une des meilleures façon de l'apprécier!

L'histoire:
-Un scénario tarabiscoté digne des bon thriller (il ne vaut mieux pas avoir répondu au téléphone entre 2 épisodes pour être sur de bien suivre). Par contre je te mettrais en garde, il ne faut pas que tu complexifie tes scénars davantage (un brin moins ok), un brin de plus et on suivrait vraiment difficilement. Mais bonne surprise globale pour moi, beaucoup d'action, on ne s'ennuie jamais, je me suis vraiment retrouvée accrochée à tes lèvres la plus grosse partie du temps. L'humour (très typé thriller) est de bon aloi et offre des pauses qui font du bien tout en continuant à servir le scénario, et non pas une seconde ne compte pas!

Le mixage:
-Alors moi je dirais efficace, sans fioriture et sans jamais un truc qui m'a fait tiquer par son absence. Je dirais bonne qualité/vitesse pour s'inscrire dans le cadre de la saga de l'été. Alors moi, question de gout, j'aurais aimé des séquences bruitages qui vous plonge dedans, mais à la fois je ne pleure pas leur absences car le lourd ici c'est le texte.

Le jeu:
Alors j'aime beaucoup ton jeu même si je lui trouve encore un certain sur jeu (pas fort mais bien là) mais... en fait il m'a fait y réfléchir! Car j'ai remarqué que durant les 2 premières minutes il m'a sauté au visage, puis à là 5ème ça allait et après le quart d'heure je trouvais que ça rendait le tout encore plus efficace. C'est un peu comme les acteurs de théâtre affublé de marqueur de leur personnalités (robe, maquillage stéréotypé). C'est pas beau de près mais en réalité cela vient d'un procédé séculaire qui a fait ses preuves (après c'est une question de mode aussi).
Par contre je pense qu'il aurait fallu quelques voix de plus (pour le boss surtout), je connais les difficultés temps lié aux acteurs mais un acteur de plus seulement et le problème ne se posais pas, enfin ce n'est pas un drame non plus j'ai pas eu trop de difficultés à suivre ;).

Conclusion: très bon moment sagaMP3 pour moi... je n'attends qu'une chose: ton prochain thriller! ^^

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Août 2011, 22:33  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Blackout
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
J'aimerais commencer par dire que malgré les critiques (quelques fois négatives) que je vais prononcer, j'ai vraiment bien aimé cette saga sur de nombreux points de vue.

En ce qui concerne le sénar, il est vraiment bien ficellé. Voici les détails, enrobés d'un spoil:
Au début de l'épisode 1, je trouve que on ne rentre pas assez dans l'histoire en elle même, ou du moins ce n'est pas assez bien expliqué, je trouve, qui est leur boss, pourquoi devraient-ils suivre cet autre patron (rien que des hypothèses, même, car apparemment, les héros n'en savent rien) mais bon, il est vrai qu'il est difficile de trouver un bon début, sans commencer dans le vif de l'action ni prendre une demi-heure à y rentrer. L'histoire des trous de mémoires est bien mises en place, les éléments oubliés ou manquants à la base sont ni trop, ni trop peu nombreux pour la compréhension et le suspense (suspense qui, en passant, est bien placé et donne un bel effet). L'auditeur entend parfois ce que pensent les héros, parfois pas, voit certaines choses et d'autres pas, bref, le nécessaire pour que l'on suive l'histoire, si intéresse, avec le suspense nécessaire. Une chose qui m'a un peu gâché l'écoute, c'est cette histoire de patrons; tout au cours de l'histoire, j'ai eu du mal à reconnaître tel ou tel boss, sans doute en partie à cause des voix qui se ressemblaient un peu. Sinon, pour la fin, vraiment, chapeau, très surprenant! Une trahison, on s'y attendait, mais une pareille, bravo. Le coup du "viser à la tête et non au coeur m'a aussi beaucoup fait rire. :)
On dira que je ne critique que le scénario, mais, premièrement, je crois que en disant scénario, j'englobe un peu d'autres choses et deuxièmement, c'est normal qu'avec une histoire aussi dévelopée, recherchée, il y ait quelques erreurs et beaucoup à dire.

En ce qui concerne l'ambiance, elle est très réussie, une vrai ambiance de thriller, avec le suspense, les mystères... Il y a tout de même un petit point que Istria a relevé: personnellement, il m'aurait fallu un peu plus de bruitages pour être en immersion totale =).

Qualité, rien à dire, c'est un bonne qualité audio, agréable à écouter, sans pour autant être excellente. Avec un mixage fluide et des musiques approproées.

Question jeu d'acteur, j'ai aimé. Tu sais garder un bon rythme sans bafouiller, avec peut-être une ou deux petites hésitations. Je me répète un peu, mais les voix sont parfois trop ressemblantes, dommage.

Bref merci pour cette écoutes, j'attend tes prochaines créations qui, je l’espère se révéleront aussi bien, voire plus que cette saga de l'été.

PS: Désolé pour le gros spoil. Je n'ai pas réussi à diviser ce paragraphe ni à séparer ce qui devait être à l'intérieur ou à l'extérieur du spoil.

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Sep 2011, 20:50  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Blackout
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Pour répondre au spoil :
Au début, c'était voulu de n'en dire que le minimum, mon objectif était d'amener l'auditeur à se poser beaucoup de questions et se demander si les héros sont des flics ou des truands, histoire qu'ils soient d'abord jugés selon leur personnalité et ensuite seulement selon leurs activités.
Pour l'histoire des patrons, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "on confond les patrons" : on entend Nathan Lormon, le méchant qui se remarque facilement, et la voix trafiquée de l'Iceberg, alias Lormon, la même personne. Je ne vois pas avec quel autre patron tu confonds ces voix.


J'en profite pour répondre à Istria sur la complexité du scénario : Si c'est aussi tordu dans le cas présent, c'est uniquement parce que je cherchai des prétextes pour amener des évènements que j'avais envie de mettre avant même de connaître la fin. Toutes mes créations n'exigent pas de trouver ces prétextes, je ne compte pas aller trop loin dans le n'importe quoi (là, j'avais vraiment peur de faire quelques chose qui ne tienne pas debout à force de le complexifier et de rendre les auditeurs dubitatifs)

Quant aux bruitages, je n'avais pas envie de me lancer dans des trucs trop compliqués car je sentais que je n'étais pas encore assez bon ni assez rapide pour faire des trucs fouillés (j'ai enlevé une scène pour éviter la bouillabaisse sonore, sans ça je n'aurai pas fini à temps), même si j'ai voulu en mettre plutôt un peu plus qu'un peu moins pour l'immersion (d'ailleurs, est-ce qu'on entend le grésillement du système d'éclairage défaillant du début de la dernière scène dans la dernière salle ? Le bruitage qui apparaît quand Marcus dit "Lumière" ? Je me suis demandé si je l'avais pas rendu trop faible, surtout que je le fais ensuite disparaître...

Et merci encore pour vos critiques :smt006



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Sep 2011, 21:37  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Blackout
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Je vais te répondre par un spoil:
Je comprend pourquoi tu as filtré les éléments nécessaires à la compréhension, mais à mon goût, j'aurais préféré un peu plus, afin que ce ne soit pas trop l'incompréhension totale (ça ne l'est pas, je te rassure), mais je respecte ton choix, c'est vrai que ça donne une autre ambiance, peut-être bien plus profonde.
En ce qui concerne les patrons, cela est sans doute dû à un manque de concentration de ma part. Mais cela pourrait être aussi les communications de l'Iceberg qui m'ont perturbées, lorsqu'il disait qu'il ne savait pas pour quelle mission il les avait envoyés, puis lors de la non-rencontre à l'endroit prévu, avec l'intervention d'hommes d'un autre patron cela m'a aussi un peu embrouiller l'esprit. Mais j'ai bien mieux compris les choses à partir du moment où ils arrivent à la réception de Nathan Lormon.
Pour la lampe qui grésille, je ne me souviens pas l'avoir entendu, mais je ne me souviens pas ne pas l'avoir entendu aussi...

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Sep 2011, 18:09  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Blackout
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Je n'ai pas encore écouté les autres Sagas de l'Été, mais je m'attend à donner à Blackout l'Award du scénario. Compliqué, mais superbement construit, et quel suspense ! Une petite dose d'angoisse et d'exitation, c'est parfait.
Couplé à ça une exellent ambiance et une technique sonore aux petits oignons, c'est tout bon.
Bravo !!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Sep 2011, 00:08  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Blackout
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'ai commenté sur la liste des sagas, mais je remets ici les idées principales :
- Le scénario est excellent, et enchaîne les rebondissements (assez classiques du thriller mais bien tournés et retournés). En à peine 2 mois, c'est vraiment du très bon boulot, et en terme de saga thriller je pense que tu t'imposes comme un des meilleurs créateurs avec ta participation sur ces 2 derniers concours :smt023
- Le jeu d'acteur pèche par contre : comme pour Brisé à jamais, ton jeu est un peu trop tendu tout le temps ; ajouté à une voix grave sur tous les personnages, un jeu pas toujours facilement différenciable, on se retrouve avec des passages où on ne comprend pas. Notamment quand il ne s'agit pas de parler (halètements...) C'est dommage mais pas si préjudiciable car malgré cela j'ai bien compris.
- Et si j'ai bien compris l'histoire, c'est grâce à la technique qui est vraiment très bonne dans ce genre de saga. Ce n'est pas ultra impressionnant, mais justement, ça sait s'effacer, juste souligner quelques dialogues.

Au total, un très bon thriller pour la deuxième année consécutive ! Vivement l'an prochain ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 03:44  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Blackout
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Bon allez, je me lance dans l'écoute des sagas de l'été 2011. Et j'ai choisi de commencer par Blackout (c'était surtout le premier de l'ordre alphabétique).

Le premier truc que j'ai envie de dire, c'est que thetchaff, t'as pris ENORMEMENT (et je pèse mes mots) de level par rapport à l'année dernière (et à "Brisé à jamais"). Le mixage est beaucoup moins fouilli (et même plutôt clair), le jeu d'acteur est moins exagéré, pour être plus pondéré (malgré quelques piques, quelques pointes de surjeu qui nuisent légèrement à l'immersion). On s'emmêle parfois un peu les rayons dans les différents personnages (ce sont les inconvénients de jouer tous les rôles), mais les caractères des personnages sont suffisamment différents pour nous permettre de retomber sur nos pas.

Le scénario, pareil, est moins "pataud" que l'année dernière. On sent qu'il y a du boulot derrière, même si tout n'est pas toujours clair. Néanmoins, l'idée de la quadruple révélation m'a fait un peu l'effet d'un pétard mouillé. L'idée était sans doute de surprendre l'auditeur pour faire ce qu'on appelle un "EPIC SEASON FINAL", mais cette sur-accumulation m'a laissé de marbre.

De manière générale, je ne me suis pas ennuyé, l'histoire n'est pas des plus originale, mais à son petit charme (je la réécouterais peut-être plus tard, pour comprendre un peu mieux tous les rouages), le jeu d'acteur est bon, le mixage aussi.

Un bonne petite saga, qui entre direct dans mes favoris de cette année. GG, thetchaff ;) !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 14:43  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Blackout
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 14 posts
Inscription : 30 Juillet 09
Petit coup de coeur pour moi aussi ^^°

J'avais écouté brisé à jamais également, et je plussoie Misterfox, l'évolution s'est sacrément fait ressentir. et même que la prostituée a pas une voix d'homme \o/

Le scénario est vraiment sympa, j'avoue que j'ai beaucoup aimé la révélation multiple qui clot l'épisode... même si franchement, ça fait un peu "lourd" tout ça d'un bloc ^^° Bon, mon cerveau était pas au mieux de sa forme lors de l'écoute, mais j'étais largué, notamment parce que pas mal de ces explications semblent nécessiter d'avoir compris chaque minute de la saga... or bon, c'est en 4 épisodes, ça va assez vite, alors on mélange un peu les persos, on se perds un peu dans l'histoire,les faits, les lieux, qui ou et comment... bref arrivé à la moitié de l'épisode 4 on a compris que la moitié de l'histoire au fond ^^° Du coup multiplier les coups de théâtre assez rapidement alors qu'on a pas entièrement saisi les rouages de l'histoire... bah on est perdu XD

Sinon, en effet ça reste un peu surjoué dans certains moments, notamment quand ça devient vulgaire, entre le souffle méga rauque derrière (que même moi après avoir couru 20 kms je l'ai pas), et l'abondance de vocabulaire grossier (alors oui, c'est pas des enfants de choeur, ça fait plus vrai, amis malgré tout y a encore un dosage à trouver, moi ça m'a paru plus que nécessaire là ^^°)... ça fait too much.

Du reste, l'ambiance est bonne, l'histoire aussi, y a eu un joli travail d'effectué et c'est très agréable à écouter ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.275s | 19 Queries | GZIP : Off ]