Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Sep 2025, 10:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Déc 2009, 21:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Personnellement, de notre coté, on appelle ça des forum RP, plutôt que es RPG (vu que le G a plus rien à y foutre, donc bon ...). Je peux vous donner les liens de deux forums que suit mon voisin de couloir, moi qui ne fait plus de forum RP depuis pas mal de temps parce que ça requiert du temps justement (temps que je préfère passer à la réalisation) :

http://www.avatar-realms.net/ --> Sur le dessin animé Avatar

http://rpg.pottersphere.com/ --> Sur Harry Potter

Bon, ça ne reprend pas des jeux RPG, mais bon ... c'est plus conventionnelle maintenant, alors je suis pas HS.

Message Publié : Jeu 10 Déc 2009, 22:47 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 19 posts
Je... je ne veut pas être méchant mais: RPG veut dire Role Playing Game!

Sait-tu parler anglais? C'est juste une question comme ça... Parce que Role Playing Game veut dire:

Mots pour mots: Role Playing=Rôle à jouer Game=Jeu Donc, logiquement: jeu de rôle... c'est un jeu de rôle... c'est un jeu non? Ben le G est la lettre principale dans ce acronyme(je pense que ces un acronyme non?)... Puisque G signifie Game!

:smt006

En taro Adun!

Visitez world-of-henoc.forumactif.net pour jouer à un jeu de rôle fantastique! S'il-vous-plaît?

Message Publié : Ven 11 Déc 2009, 12:10  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les forums RPG : Ouais ? Non ? Pourquoi ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Les forum RPG reprenant des jeux, RPG ou non, n'ont même pas la bonne appellation de forum RPG selon pas mal de nolife, car Game est très souvent réservé à des Videogames (mais laissons le langage se faire ses choix). Mais au delà de ça, il y a des forum RP d'animé, de films, de livres, de BD etc ... ça ne se limite pas aux jeux, loin de là.

User du G pour games est très souvent remis en quetsion. Si tu as avais fait des forum RP(G), tu le saurais. Mais ça reste un combat sans fin, parce que en théorie, le nom correspond, mais pour les puristes, RPG est réservé aux jeux vidéo. (Et au passage, c'est pas moi qui ai nommé le premier les forumRP, des forum RP)

Message Publié : Ven 11 Déc 2009, 13:31  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les forums RPG : Ouais ? Non ? Pourquoi ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Je connaissais le principe avant, mais faute de temps et d'inspiration, je n'ai jamais vraiment adhéré.

Dans un futur prochain, pourquoi pas ?

PS : le concept séduisant d'agrémenté un monde déjà existant par sa petite touche perso est aussi présent dans l'univers des Fanfics ou oeuvre littéraires faites par les fan pour les fans. Peut être qu'il y aura aussi, un jour prochain, un topic à ce sujet ...

Je conclue par une citation à la base déstinée aux fanfics mais pouvant aussi bien s'interprèter pour les forums rpg :

"La fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle des gens."

Henry Jenkins

Image
Image
Image

Message Publié : Mar 16 Mars 2010, 23:35 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
35 ans · 31 posts
Flute, au moment où je me suis dit "Chouette voila une occas' de faire de la pub légale pour mes Forums" ...

Si je pourrais tout de même conseiller ce lien :

http://www.manawyrd.fr/rp.php

Bon, en gros le rpg.Pottersphère a changé de maison x).

J'espère avoir de nouveaux joueurs à torturer ... =)

CUILLEEEEEEERE

Image
Image

De la haut, je vois ma maisooooooon !!! *o*

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]