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Message Publié : Ven 26 Août 2011, 15:10  −  Sujet du message : Effet "Pièce d'à Côté"
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Voila mon problème du jour,

J'aurais besoin que le son soit diminué, et "couvert", pour que l'on ai l’impression qu'il vient de la salle d'à côté. J'peux faire ça avec mon audacity?

(j'ai cherché si ça avait pas était posé, j'ai pas trouvé, et ça m'étonnes...)

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud


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Message Publié : Ven 26 Août 2011, 15:13  −  Sujet du message : Re: Effet "Pièce d'à Côté"
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Oui, avec l'égalisateur. Tu coupes les hautes fréquences et baisses (ou coupes) les moyennes, selon le résultat : l'oreille est seule juge.


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Message Publié : Ven 26 Août 2011, 15:15  −  Sujet du message : Re: Effet "Pièce d'à Côté"
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Message Publié : Ven 26 Août 2011, 15:23  −  Sujet du message : Re: Effet "Pièce d'à Côté"
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Merci, j'vais voir ce que je peux en faire!

EDIT: Euh, j'arrives à rien --"
EDIT: Ah si, ca va à peu près.

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Message Publié : Ven 26 Août 2011, 15:25  −  Sujet du message : Re: Effet "Pièce d'à Côté"
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C'est une question récurrente qui a été abordée un peu partout parce qu'un jour ou l'autre on est confronté à la question, mais il n'y a probablement pas de topic dédié (probablement parce que la réponse est assez évidente) :

- Avec la distance et l'épaisseur des murs ou des portes à traverser, le volume général baisse à commencer par les aigus puis les medium. Les basses et infra basses baissent beaucoup plus lentement.
Il suffit donc de prendre un equaliseur et de baisser fortement les aigus, raisonnablement les mediums et un petit peu les basses.

- l'autre effet c'est que tout le son produit dans la pièce d'à coté est "concentré" en un seul canal comme étant quasiment une seule source. Par conséquent si ce qui se passe dans la pièce d'à coté est complexe (par exemple s'il est en stereo, s'il y a des bruitages particuliers et/ou une reverbe particulière) il est recommandé de la mixer entièrement à part en pleine stereo, y compris la reverbe, puis d'exporter toute cette scène en mono, et enfin d'intégrer cette piste dans le mix principal en appliquant l'équalisation et le niveau dont je parlais plus haut et en le plaçant dans l'espace stereophonique dans la direction d'ou vient le son.



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