Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 15 Sep 2019, 22:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Août 2011, 23:50  −  Sujet du message : [Projet] Bleak
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
26 ans · 4 posts
A travaillé sur :
"Bleak" (saga éphémère?)
Le début d'une saga qui ne sera probablement jamais achevée!
(Cette présentation a déja été faite dans la section "Découverte", mais peut-être mérite-t-elle une description plus approfondie.)

Créateur/Acteurs/Mixeurs/Producteurs: Lemon Fist & J4ke
Personnages: Evan (LF) et Jake (pas besoin de préciser...)
Nombre d'épisodes prévus: Rien n'est encore définitif, on ne sait même pas si on aura le temps et le courage de continuer cette saga (éphémère...)
Un épisode assez court existe déja, Dieu sait s'il y en aura d'autres. En tout cas, nous, on en sait rien.
Style: Sérieux, Psychédélique, Philosophique... A vous de voir, c'est assez particulier. Soyez juste tolérants svp ;)
Inspiration des auteurs: Puisée dans différents films tels que "L'échelle de Jacob", ainsi que nombre de musiques de différents styles. Les jeux vidéos "Silent Hill" enchaînés sur trois nuits de suite avec un projecteur mural donnent aussi une certaine forme d'inspiration.

Synopsis: Dans un univers contemporain, Evan et Jake sont deux jeunes constamment plongés dans la drogue et le délire psychique. Aprés avoir absorbé une substance nouvelle, prétendue "plus forte", ils basculent dans un bad trip en plusieurs phases, qui va se confondre avec la réalité... A travers des dimensions parallèles, l'auditeur finira par comprendre que la drogue n'est pas le seul facteur de ces délires...

Note: Gardez bien à l'esprit que si la drogue est omniprésente dans la saga, ce n'est pas pour vanter ses "avantages", mais plutôt pour en présenter les conséquences dangereuses que de telles pratiques peuvent générer. Les péripéties imaginaires des personnages ne sont là que pour faire réfléchir l'auditeur, cherchez bien, certaines idées sont extrêmement subjectives.
L'histoire vous semblera certainement assez incongrue, vous risquez de vous lasser rapidement si vous ne cherchez pas dans le fond de l'histoire.
Prenez également en compte le fait que nous avons créé et bouclé intégralement l'épisode en une nuit.

Sans plus attendre:
Episode 1 :

Téléchargez cet épisode ici.

En attente de vos commentaires, critiques, conseils qui pourraient nous aider à poursuivre (s'il y a une suite...)
Merci de votre attention :smt020

"La Douleur nous unit tous"
-Morbius

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 01:52  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bleak
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
11 posts
J'ai adoré personnellement ! Il faut dire que SIlent Hill comme l'Echelle de Jacob sont pour moi des références !
Par contre... C'est normal que de 5:33 à 11:26 ce soit un complet blanc ? C'est pas un peu du rab là ou y a un intérêt expérimental que j'ai pas saisi ?

En tout cas le jeu d'acteur est super, l'ambiance est là, l'enregistrement est super clean (je peux t'emprunter ton matos de bourgeois ? xD), les arpèges c'est toujours classe... Bref très bien quoi.
A la toute fin, pour le fameux "truc", je sais pas si j'aurais mit ce type là de son. J'aurai plutôt opté pour un son crade, saturé, un grésillement de radio... Mais c'est mon point de vue à moi.

Effectivement, tu montre pas une vision très positive de la drogue, et la défense qu'en font les personnages est loin d'être convaincante (et c'est voulu je pense). Si je voulais me faire l'avocat du diable, je dirait que les drogues hallucinogènes et ne provocant pas de dépendance physique (même si toute peuvent provoquer une dépendance psychologique évidemment) peuvent avoir un intérêt expérimental. Evidemment, tes personnages m'ont l'air d'aller au delà des limites communément admise (limites toujours flous malheureusement)...

Bref, j'attend de voir la suite, en espérant aussi voir poindre un peu d'horreur, de frisson ou de dégoût, mais c'est déjà bien étrange et psyché comme j'aime !

Un space opéra en préparation. Patience les gens !
(A chaque message en SMS, un chaton meure.
Une bonne méthode pour réguler la population.)

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 03:28  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bleak
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
26 ans · 12 posts
Merci beaucoup pour ton avis. Oui désolé pour le blanc, c'est une piste qu'on a oublié de supprimer (la fatigue ^^).
Deuxième point, ce n'est pas du tout du matos de bourge, c'est simplement un micro casque banal, un endroit bien isolé et quelque techniques pour cleaner les parasites de la piste.
Après pour le bruit de radio, eh bien on ne cherche pas non plus à refaire le gamplay de Silent Hill, c'est.. autre chose qu'on vous laissera découvrir (je l'éspère ^^).

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 05:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bleak
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
11 posts
Oui bien sûr, j'ai parlé de bruit de radio parce que ça me venait à l'esprit, mais ça aurait fait un peu bizarre...
Pour ce qui est du matos, moi j'ai apparemment un bon matos, au moins un micro casque quoi, mais j'ai pas un son aussi clean, et ce malgré que j'enregistre toujours sous le bon angle et à la bonne distance... Peut être que les techniques dont tu parle pourrait m'aider ? Y a un topic récapitulatif sur Netophonix de ces "techniques"
Pour le blanc en tout cas t'inquiète pas c'est pas grave... N'empêche qu'à ta place tu aurais dit que c'était de l'expérimentation, ça serai passé :smt043

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 05:31  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bleak
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
26 ans · 12 posts
Oui mais autant dire la vérité, c'est un oubli :D
Après pour avoir une meilleure qualité, fouille un peu dans les tutos, le forum est blindé d'astuces en tout genre car le topic n'est pas approprié ^^. Faut juste apprendre les bases et s'habituer aux logiciels ;)

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 08:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bleak
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin4787 posts
Le premier réflexe après avoir terminé son épisode, c'est d'attendre 24 heures avant de le réécouter et de le mettre en ligne. Ca permet de corriger ce genre de petits oublis. ;)

→ Pour accéder à un groupe, je vous encourage à contacter Blast.
→ Pour les points techniques, vous êtes au bon endroit.

:}

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 09:28  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bleak
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 27 ans · 1801 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Le premier réflexe après avoir terminé son épisode, c'est d'attendre 24 heures avant de le réécouter et de le mettre en ligne. Ca permet de corriger ce genre de petits oublis. ;)

Oh mon dieu, j'ai jamais attendu tout ce temps ... plutôt, une bonne nuit (oui je mix le soir), pas 24 heures.

J’éditerais une fois que j'aurais écouté.

Image
Image
Je ne prend plus de nouveau rôle, actuellement en déménagement...

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 09:35  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bleak
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin4787 posts
24 heures ou le lendemain, c'est du pareil au même. L'idée, c'est de pouvoir se reposer les oreilles et de s'aérer l'esprit histoire de voir les problèmes tellement évidents qu'on les oublie quand on soigne les détails.

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 10:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bleak
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 53 ans · 9090 posts
Richoult a écrit:
Oh mon dieu, j'ai jamais attendu tout ce temps ... plutôt, une bonne nuit (oui je mix le soir), pas 24 heures.
Ça explique probablement certains commentaires que tu reçois régulièrement sur tes créations, Richoult.

En tout cas, je reste perplexe sur le fait qu'après l'export, vous n'ayez pas eu l'idée de réouvrir le fichier, pour s'assurer au moins que ça s'était bien passé et que ça ne saturait pas. Ici, ben on a justement le cas : ça ne s'est pas bien passé (bon c'était un piste en trop, pas grave, mais ça aurait pu être une piste en moins, ça arrive aussi et c'est plus génant), et ça sature au début.

Pour le reste, j'en parlerai quand j'aurai écouté. Je redoute un peu le gros 100% droite / 100% gauche visible dans la deuxième partie, mais le reste semble (visuellement, bah oui, je me méfie, je regarde les enregistrements avant de chausser le casque, je tiens à mes oreilles ;)) correct.

Image

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 11:57  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bleak
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 27 ans · 1801 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Blast a écrit:
Richoult a écrit:
Ça explique probablement certains commentaires que tu reçois régulièrement sur tes créations, Richoult.

Oui, mais quand je sort un mp3, après on est 3 a faire la réécoute. Et je rappelle qu'il n'y avait que moi qui mixait avant. Donc c'est pas trop logique ce que tu dit. Aha !
PS : Je reçoit quoi comme commentaire ?

Image
Image
Je ne prend plus de nouveau rôle, actuellement en déménagement...

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 12:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bleak
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin4787 posts
Pour la suite, merci de contacter Blast par MP s'il te plaît Richoult. La discussion sur tes créations en particulier n'a pas à continuer sur ce topic.

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 17:08  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bleak
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
11 posts
Blast a écrit:
Pour le reste, j'en parlerai quand j'aurai écouté. Je redoute un peu le gros 100% droite / 100% gauche visible dans la deuxième partie, mais le reste semble (visuellement, bah oui, je me méfie, je regarde les enregistrements avant de chausser le casque, je tiens à mes oreilles ;)) correct.

Oui effectivement, il vaudrait mieux opter pour un 80/85% de chaque côtés mais un 100% c'est trop (sauf à la rigueur au tout début, pour marquer le truc).

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 19:47  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bleak
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
26 ans · 12 posts
Bah c'était simplement pour faire une intro après il n'y en aura plus

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]