Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 18:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 09 Août 2011, 19:20  −  Sujet du message : Fatae
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...

Image




Titre : Fatae
Créateur(s) : Tostaky (Freak's Show)
Synopsis : « Dans le royaume d’Althénas, une légende régit son fonctionnement : Il y a de cela 1000 ans, une guerre éclata entre les althénasiens, et les Stradés, des démons venant des profondeurs du monde. Ils sortaient d’un gouffre, creusé à Daneim, la capitale du royaume. Une guerre terrible, causant la mort de millions d’êtres, dans les deux camps. Mais les démons, malgré leur détermination de combattre jusqu’à la mort, n’ont rien pu faire face à la technologie d’Althénas. Ils s’accordèrent à un pacte de paix, mais à une condition : Que tout les vingt ans, des âmes soient choisies et jetées dans le gouffre des Stradés, sacrifiées pour assouvir leur faim. Les althénasiens, trop affaiblis par cette guerre, et aussi trop effrayés par le pouvoir des démons, acceptèrent. Alors les Stradés, pour être entendus par les humains, donnèrent des pouvoirs à cinq hommes et femmes, appelés les Oracles. Ils ont pour but d’entendre les souhaits des Stradés, et de faire en sorte de sacrifier ceux qu’ils désirent. Et cette fois-ci, comme tout les vingt ans, il y a eu des choix de fait. »

Cette légende vous semble incohérente ? A moi aussi. Depuis des années, je me demande pourquoi il y a ces sacrifices, pourquoi il y a ces oracles, pourquoi les althénasiens se sont soumis aux conditions des stradés alors qu’ils avaient gagnés la guerre. Tout cela n’a pas de sens, je dois être l’un des seuls à ne pas croire en cette légende, en cette peur que tout le monde a du retour des démons, alors que personne ne les a vu. Il faut arrêter tout ça, montrer que tout ceci n’est qu’une machination. Je m’appelle Nattis Vadelias, fils du dernier sacrifié, et demi-frère du nouveau roi d’Althénas, et je suis moi-même un nouveau sacrifié, en même temps que Elina et Salid. Et je vais montrer au monde la vérité.


Site : http://www.freaks-show.com/fictions-audios/fatae

Nombre d'épisodes : 01
date de sortie du permier épisode : 09/08/2011
date de sortie du dernier épisode : 09/08/2011


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Août 2011, 19:50  −  Sujet du message : Re: Fatae
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Allez, j'écoute un peu tout là et je commente :)

Donc voila, là aussi j'ai écouté, et personnellement encore une fois, c'est du très très bon, l'immersion est excellente, le mixage vraiment bien (de mon point de vue pas trop exigeant :D) et je suis très content :)

J'ai vraiment pas perdu mon temps et je recommande ce premier épisode :)

Gogo bravoter :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Août 2011, 20:21  −  Sujet du message : Re: Fatae
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Qu'est-ce que c'est gai.


Une bonne ambiance, et un rythme bon (que les gens qui débutent prennent exemple de ce genre de premier épisode). Le "à suivre" à la fin fait... bizarre, je m'y attendais pas du tout, c'est arrivé totalement sans qu'on s'y attende, et je sais pas s'il fait bien d'être présent en fait...

Et toi seul saura pourquoi je n'écouterai pas souvent cet épisode 1... et en fait tous les épisodes où sera présente la mère du roi...

(je suis désolé, j'ai pas la tête à faire de l'analyse, alors quand ce sera le cas, je te la ferais par skype)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2011, 14:17  −  Sujet du message : Re: Fatae
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Bardyl : Merci beaucoup, je suis content que tu aies aimé, car ça faisait facilement un an ou deux que je n'avais plus monté de sagas mp3, et ça a été assez dur de reprendre. :)
Javeldose : Merci beaucoup également. Pour le "A suivre", j'ai voulu le rajouter pour ne pas qu'on soit choqué de la fin très brusque de cette épisode, et qu'on ne se dise pas "L'épisode ne s'est pas chargé en entier". ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2011, 17:56  −  Sujet du message : Re: Fatae
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Bonne ambiance, musique sympa, scénario cohérent, j'aime beaucoup.

Certains passages dans les dialogues me paraissent un peu plat dont le dernier.

Je pense suivre en tout cas.

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2011, 18:04  −  Sujet du message : Re: Fatae
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Je sais plus si tu avais commenté "Phone" à l'époque, mais je me souviens de ta critique pour "Opération Bankise", et ça fait plaisir de te voir critiquer "Fatae". :)
En tout cas merci beaucoup, mais pourquoi tu trouvais ça plat à la fin, c'est le jeu des acteurs qui faisait ça, les dialogues ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2011, 09:51  −  Sujet du message : Re: Fatae
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Oui, c'est au niveau du jeu.
On ne sent pas trop l'émotion des personnages à certains moments.
Après, le tout est de savoir ce que tu veux transmettre selon le caractères de chacun.

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2011, 12:34  −  Sujet du message : Re: Fatae
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
L'épisode 1 n'est pas celui qui doit transmettre le plus d'émotions, je ne le voyais pas comme ça. Il est avant tout fait pour comprendre l'histoire et l'univers de la saga. Dans les prochains épisodes par contre, qui seront plus centrés sur les émotions, on fera tous beaucoup plus attention au niveau du jeu d'acteur. Merci en tout cas pour la critique, on pourra faire plus attention après.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 19:14  −  Sujet du message : Re: Fatae
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Salut à tous ! :smt006
L'épisode 2 de Fatae est en ligne, et vous pouvez le télécharger là-bas : http://www.freaks-show.com/fictions-audios/fatae

Bonne écoute à tous, et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires ! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Oct 2011, 13:27  −  Sujet du message : Re: Fatae
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 230 posts
Inscription : 5 Janvier 10
Bon, déjà, j'ai écouté les deux épisodes comme promis, et j'aime beaucoup !
L'histoire assez originale (par rapport à d'autres sagas), m'accroche pas mal, je vais suivre avec intérêt.

Sinon techniquement le rythme est bon, les musiques sont bien choisies, pas de grosse bavures apparentes, c'est du propre.
Les voix sont agréables et le jeu d'acteur pas mal du tout, j'aime beaucoup la mère du roi d'ailleurs.

Par contre, et ça reste que mon avis, la voix de l'oracle sonne trop pitchée par rapport aux sonorités plus naturelles des autres personnages. Et il me semble que la "présentatrice" de la passation de pouvoir a un jeu d'acteur un peu moins bon par rapport aux autres, par exemple, je sens comme de l'hésitation dans la voix, je ne sais pas si c'était fait exprès mais ça m'a semblé bizarre. :)

J'attends la suite, et j'invite tout le monde à écouter ça. :D


Edit : Tiens j'avais répété un truc deux fois.

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.


Dernière édition par Epsi le Ven 14 Oct 2011, 14:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Oct 2011, 14:24  −  Sujet du message : Re: Fatae
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Wahou, un commentaire !! \o/
Merci beaucoup en tout cas ! Pas trop de problèmes pour la compréhension de l'histoire ? Normalement les autres épisodes seront plus "simples" à suivre, mais resteront quand même intéressants. ^^
Pour le jeu d'acteur, ça va faire plaisir à Istria (qui joue la mère) et à Marie (qui joue Elina, et dont c'est le tout premier rôle devant un micro :) ).
Pour la voix de l'oracle, je trouvais la voix de Dehell pas assez "mûr", et j'ai préféré pitcher.
Pour la présentatrice, dont c'était le premier rôle devant un micro aussi, je lui avais demandé de jouer parfois d'une manière hésitante, comme une présentatrice le ferait dans un moment aussi important.

En tout cas, merci beaucoup beaucoup, ça fait très plaisir ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Oct 2011, 20:31  −  Sujet du message : Re: Fatae
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ouaip, c'est pas mal du tout.
J'ai pas fait d'écoute "analytique" donc difficile de donner un compte rendu complet.
Mais en gros, pour l'histoire, c'est assez sympa, certains dialogues gagneraient à être revisés pour être plus naturels, mais c'est une impression que je n'ai ressentie que parfois, donc rien de bien méchant, et le jeu d'acteur est souvent bon. Pas toujours mais souvent. J'ai bien aimé la voix de Marie.
Bref, une bonne histoire agréable à suivre et plutôt bien réalisée.
Faudrait pas grand chose pour qu'elle se taille une place dans le top. :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Oct 2011, 21:10  −  Sujet du message : Re: Fatae
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Wahou, merci beaucoup Blast ! :)
Pour les dialogues, il y avait une volonté d'avoir un langage un tout petit plus soutenu que d'habitude. Je ne dis pas qu'ils parlent comme des clichés d'aristocrates, mais je voulais garder quelque chose d'un tout petit plus soutenu. Mais si il y a des dialogues qui manquent de naturel pour toi, je serais ravi de le savoir. ;)
Pour le jeu d'acteur, merci beaucoup, mais quels moments tu n'as pas trouvé bons dans les deux épisodes ?
C'est sympa pour Marie en tout cas, merci. :)

Merci merci beaucoup en tout cas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Oct 2011, 23:17  −  Sujet du message : Re: Fatae
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Faut que je re-écoute et que je prenne des notes ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Oct 2011, 00:25  −  Sujet du message : Re: Fatae
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 12 posts
Inscription : 1 Juin 10
je vais écouter ça, depuis phone (que j'ais galéré a avoir a l'époque) j'ais rien écouter de toi. j'édit le poste pour te dire ce que j'en pense.

1er analyse/critique d'épisode, ça va être coton.

EDIT:
Ecoute qui se veut analytique, a ne pas prendre du mauvais coté de la chose, après tout je ne suis qu'un auditeur.
[réaction a froid au fur et a mesur de l'écoute] épisode 1: Style du narateur, pas mon genre un poil trop pompeux, du style à parler les yeux plissée perdu dans le lointain (rien a dire par rapport au texte, il sert l'histoire qui est bonne). présentation,... pareille (mais avec les yeux écarquillé), juste pour ça premier apparition. roi virgule mort c'est mieu que roi mort. voix de la mère étrange. Présentatrice, voie plus précipiter serai mieux pour plus de "vraisemblance". Ensemble jusqu’à 5 min 30 trop théâtrale avec un grand "TH" (sensibilité personnelle). "exagéré les traits d'une guerre..." ....j'aime!! Le dernier "bloc" de répliques avant le "a suivre"(un peut trop brutal) lance, a proprement parler, l'intrigue. Sa ma accrocher d'un coup! Bande son et technique nikel comme dit précédemment.
écoute du prochain épisode a venir.

Cerveau Gauche ---------------------Cerveau Droit

----------------Les deux cerveaux-----------------
ViVa BAlleTI !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.239s | 17 Queries | GZIP : Off ]