Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 08 Août 2025, 16:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Lun 08 Août 2011, 10:43  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
Sanction a écrit:
Citer:
les jeux-MP3 (Siberian Rescue comme le Donjon en Folie).
Qu'est-ce donc que ceci ? Je connais Siberian Rescue mais je ne vois pas trop ce qu'on peut faire comme animation autour... Enfin j'ai dû mal à imaginer...
Les "sagas MP3 dont vous êtes le héros". Je vois bien ça comme une veillée calme, pour ceux qui voudraient finir tranquillement la soirée du samedi sans la fouge d'une partie de JdR sur table. Ambiance tamisée, un MJ sur son ordinateur devant les joueurs, écoute du jeu entrecoupée de courtes discussions entre ces joueurs pour choisir la meilleure route à poursuivre. A voir si le système audio de l'amphi serait disponible la nuit (après les activités éventuelles du soir) à volume bas. A voir aussi si les séries auront avancé d'ici là (Diwan ? Aslag ? :D), sinon il reste toujours Siberian Rescue 1er du nom.
En tout cas, ça me tente bien d'organiser ça pour finir la soirée de façon calme avant d'aller dormir. :)

Sanction a écrit:
Citer:
accessoirisé ?
Pour les accessoires, vu les exposants qu'il y aura cette année il y a moyen de trouver ça sur place, si tu penses partir la dessus tu penseras à m'en parler ! ;)
J'avais pas pensé aux accessoires présents sur place, merci. Reste cependant à trouver quelles scènes jouer, avec qui, comment, avant de songer au matériel nécessaire.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Message Publié : Lun 08 Août 2011, 13:10  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1871 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Pour Siberian Rescue 2, d'après les derniers dires d'Aslag je crois pouvoir affirmer que : "tu peux te gratter" :D

Je crois qu'il a laissé tomber l'idée de le finir pour les Joutes.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Mar 09 Août 2011, 21:37  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Bonjour,
Comme vous le savez surement et comme vous pouvez le lire en haut de cette page, notre belle communauté prône les sagas mp3 libres. Ainsi je pense qu'il serait intéressant de diffuser des flyers "copyleft" : diffusez vos documents sous licences libres (image en grand). Le prix est de 1€ pour les 100 affiches + 2€ et des broutilles pour les frais de port en France. Si cette idée plait à l'association et qu'elle a les moyens ce serait super, sinon je suis prêt à assurer financièrement cet investissement (Houlà ça va être dur ^^), si personne ni voit d'inconvénient bien entendu.

Et pour le projet de conférence, ça avance bien ;)

Image

Message Publié : Mar 09 Août 2011, 23:49  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Pour l'idée des sagas mp3 "interactives", je suis entièrement pour. Déjà. Si nécessaire, je peux m'occuper de ça, parce que ça me plaît vraiment comme idée.

Ensuite, l'idée du stand d'enregistrement. Ben, ça aussi c'est une très bonne idée. Ne pouvant pas m'en charger moi-même (le résultat en pâlirait), je me demande bien qui prendrai en main ce stand. Parce que ce serai vraiment bien d'en avoir un.

Pareil pour le stand d'écriture. Sauf que là, je peux m'en occuper de celui là. En plus, j'ai une idée toute bête mais qui pourrait marcher : Au stand d'écriture, on écrit des scénarios, puis on les enregistre au stand enregistrement et puis ils sont mixés. Comme ça, on a des monos tout "fais joutes". Ça pourrait marcher, je pense. Et je peux m'occuper de ça, ça me plairait bien. Donc voilà voilà, tout ce que j'avais à dire.

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.

Message Publié : Mer 10 Août 2011, 00:04  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Ah, je pensais qu'Horine était sur le coup, rôdé comme il est pour ce stand là :D

Moi, ça me pose pas de problème de filer un coup de main / m'occuper du stand d'enregistrement. A voir ;)

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Mer 10 Août 2011, 07:28  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 272 posts
Zip a écrit:
puis on les enregistre au stand enregistrement et puis ils sont mixés.
Alors effectivement on avait dit que ça peut être bien mais sous 2 conditions : - Un scénario simple et rapide à mixer (Horine maitrise mais c'est pas non plus une machine à mixer et il ne va pas passer son week-end sur un mono il faut qu'il puisse faire un peu pour tout le monde... Je parle d'Horine mais il ne sera peut pas le seul à mixer mais ça change rien au problème ! C'est valable pour ne pas monopoliser le matos) Donc des monos de 2 minutes ou moins, 3-4 acteurs maxi, une ambiance assez simple (si on peut éviter aussi de mettre des combats avec 3 armées d'un million d'hommes avec des orcs, des chevaux, des vaches et des canaris c'est mieux aussi ! ;) )
-Et que le matos et les animateurs soient dispo évidement.

(Je précise aussi que naturellement les monos ne doivent pas être diffamatoires, racistes... ou encore d'autres conneries du genre ! ça me semble évident...)

Asmoth a écrit:
Ah, je pensais qu'Horine était sur le coup, rôdé comme il est pour ce stand là
Effectivement Horine s'occupe au moins d'une partie du matos et du mixage (et donc sûrement du stand d'enregistrement) seulement tout seul c'est quand même pas évident donc normalement il y aura aussi Kradukman. Et donc ils bosseront ensemble, heureusement je pense parce que ça fait beaucoup de boulot ! ;)

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com

Message Publié : Mer 10 Août 2011, 10:26  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Pour ma part je vais faire de la magie, et à priori il y a une autre petite animation qui va s'organiser... :D
Bon courage pour tout mettre en place !

Image
Image

Message Publié : Mer 10 Août 2011, 18:59  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Bon, j'avais envoyé ça par mp, mais pour les ateliers de scénario, moi je suis partant si y'a besoin de les organiser (si ça fait pas trop prétentieux).

Message Publié : Mer 10 Août 2011, 20:01  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 230 posts
Hello, petit passage pour préciser que au besoin, si ya de la place pour l'encadrement dans le pôles, quel que soit l'atelier, je peux prêter mes services. Quand je parle d'encadrement, je pense à gérer les gens sur les ateliers, des bricoles comme ça.
Parce que les pauvres non-initiés, va bien falloir qu'on les guide sinon ils seront perdus, non? :D

Pour tout ce qui est scénarios, je peux de me pencher dessus si il y a besoin, pas de soucis, mais ya beaucoup plus de pro dans le domaine qui me surpasseront aisément à mon avis. :)

Je serai dispo pour tout ça dès le 16 août, donc, si ya des petits rôles à remplir, où je peux me rendre utile, n'hésitez pas ça sera fait avec plaisir.

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.

Message Publié : Mer 10 Août 2011, 22:26  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Bonsoir tout le monde :)

Voila, nous sommes plusieurs à nous demander si quelqu'un ou un groupe de personnes allait se lancer dans la préparation d'une conférence sur "comment faire une saga MP3 ?"

Parce que pour le moment, il n'y a qu'une seule conférence de prévue, et une deuxième (sur ce thème cela aiderait) ne serait pas de trop :)

Donc voila, c'est juste pour savoir et peut être donner des idées à d'autres :)

Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 14:08  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 272 posts
Coucou tout le monde !

A un mois de l'évènement, il est temps de faire un résumé de toutes les animations, de mon côté il faut que je puisse finir le "livret" !

Donc ce serait sympa de nous faire un petit rapport à l'adresse saga.joutes[at]gmail[dot]com !

Voilà ! En tout cas je vous remercie tous pour votre participation ! Grâce à vous le pôle saga mp3 va envoyer du bois cette année !

Edit :En nouveauté on va avoir le stand découverte, avec des créateurs de sagas moins connues qui vont venir faire découvrir leurs sags ! Seulement j'aimerai demander vos avis comment bien promouvoir ce genre de saga ? Possibilité d'écoute, possibilité de discuter avec le créateur ? D'autres idées ?

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com

Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 14:19  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 36 posts
A travaillé sur :
Café & Lembas
Distribution de bananes ? :-)

Café & Lembas, une saga MP3 qui vous fera regarder les bananes ... autrement !
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]