Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 26 Nov 2025, 08:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 08 Nov 2011, 00:30  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1189 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Stan, ponctuation needed :D

Sinon à part ça, je sais que Blast m'avait posé une question : tenter de te donner une espèce de vision de ce qu'il s'est passé durant les joutes, comment etc, étant donné que j'étais en relation avec pas mal de monde, mon ressenti par rapport au boulot que j'avais effectué (j'extrapole un peu pour faire un gros copier coller :D). Il a eu sa réponse par MP, mais je pense que certaines personnes pourraient être intéressées donc je la poste ici aussi :)

Déjà, j'ai croisé trois types de personnes avec mes CD et DVD :
- Des personnes qui connaissaient très bien la sagasphère, les sagas MP3, tout le délire et tout autour, bref, toutes les personnes qui sont restées 24/24 sur le pôle saga MP3. Pour eux, je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus hein... ;
- Des personnes qui connaissaient deux trois sagas : Reflets d'Acide, le donjon, Adop, les "clichés" de la sagasphère. Eux, je l'ai ai trouvés dans les files d'attente des dédicaces pour les trois auteurs guests qui étaient là. J'ai pas mal discuté avec quelques uns, qui se rendaient compte qu'il existait bien une communauté autour des sagas MP3, et ont donc pris le CD. Ce qui m'a le plus surpris, c'est que ce sont eux qui ont le plus cherché à avoir le DVD, et qui étaient les plus "intérogatifs" au sujet des sagas MP3, toujours à poser plein de questions sur : "comment ça c'est fait ?", ou à me poser des questions plus directes sur "pourquoi, depuis quand j'écoutes des sagas MP3 ?", "comment j'ai découvert ?" et à féliciter une telle initiative sur le CD. Pour le DVD, ils étaient très intrigué par le concept de "réorienter" le calendrier de l'avent que l'on mange vers un support audio, j'ai réussi à faire une bonne communication dessus apparemment. Ce que je retiens de ces personnes, c'est les mots "surprise" et "étonnement" ;
- Après, il reste les personnes les plus intéressantes à approcher, celles qui ne connaissent pas du tout les sagas MP3, jamais entendu parler. Il y avait deux types de figures, ceux qui s'en fichaient totalement, et ceux qui au contraire posaient plein de questions. J'avais pour habitude de commencer avec un "est ce que vous connaissez les sagas MP3 ?". Lorsque j'avais un non, j'en profitais pour introduire ça, et je me souviens très bien avoir eu des personnes très attentives qui en redemandaient encore... Mon seul regret c'est de n'avoir commencé à aller vers ces personnes sur les autres poles des joutes qu'à partir du dimanche, c'est dommage. En tout cas, ces personnes, je saurais les viser plus particulièrement si prochaine fois il y a. Concernant ces personnes donc, concernant ce que je peux en dire, c'est qu'elles étaient donc très curieuses elles aussi, qu'elles cherchaient à découvrir, donc leur parler devenait nettement plus simple.

Là, donc y a les trois types de personnes que j'ai pu rencontrer, ce que j'en ressens après un week end comme ça à aller justement approcher des gens, c'est vraiment qu'on a matière à bien "promouvoir" la sagasphère au travers de personnes complètement inconnues, qui ne savent pas du tout de quoi il retourne sinon "audio", mais voila, je pense que le CD a bien marqué et que c'est quelque chose à recommencer dans ce sens là, parce que premièrement, ça marque ; Deuxièmement, ça laisse un bon souvenir ; et trois, ça permet de faire découvrir, et de montrer que nous ne sommes pas fermés sur un média internet forcément et que l'on veut se montrer, et développer ce que l'on fait, le proposer au grand public, et ça c'est super très positif ! A refaire donc.

Si ça peut également intéresser quelques personnes, j'ai deux trois anecdotes :
- Des gens de la sécurité sont venu chercher leur CD et l'une d'entre elle est repartie avec un DVD ;
- J'ai énormément discuté avec des "seniors" (je sais pas trop comment le dire ^^), et j'ai été étonament surpris de l'esprit d'ouverture. C'est quelque chose que je ne connaissais pas du tout, et j'ai été agréablement surpris par ces personnes donc ! ;
- J'ai une petite fille de 4 ans et sa maman qui sont venues me voir et qui voulaient un CD. Résultat, elles sont parties avec un DVD également parce que la petite trouvait que la pochette était jolie ;
- J'ai discuté énormément (deux fois) avec des personnes entre quarante et cinquante ans, et ce pendant au total plus d'une heure sur les sagas MP3, qui ont adoré et qui sont d'ors et déjà converties (sisi ). C'est les seules personnes qui m'ont demandé à pouvoir écouter deux trois petites choses, et ça, ça fait super plaisir aussi !

J'ai eu des centaines d'autres retours (bon j'exagère un peu), mais j'en retire franchement une énorme satisfaction, reste juste à savoir si je n'ai pas loupé mon mastering v__v, mais ça je compte sur vous tous pour me le dire et m'améliorer si ça vient à se reproduire !

PS : Je sais que certaines personnes ne comprenaient pas forcément l’intérêt et ce que je faisais, je sais que j'en ai convaincu une ou deux au moins, j'espère que c'est désormais le cas pour tout le monde :)

Sur ce, bonne fin de soirée :)

Message Publié : Mar 08 Nov 2011, 00:47  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Que dire de plus ?

Ce week-end m'a énormément marqué puisque c'était la première fois que je cohabitais avec toute la Netophonix Family pendant deux jours et des poussières, donc passer du temps avec tout le groupe a été un vrai bonheur, et puis aussi une source d'inspiration, puisque non content d'avoir trouvé des idées sympa, j'ai été un peu remotivé pour modifier mon approche de mes projets sagasphère.
J'ai été ravi de revoir JBX, Nico & Matt, de rencontrer Pétulia, et aussi d'assister une nouvelle fois à un concert dément de MagoYond (auquel le headbang a été au rendez-vous...j'en garde encore les séquelles physiques).

Sinon pour la conférence qu'on a animé, je dois dire que ça vaut mieux que peu de monde y ait assisté car ça n'a pas été brillant, comme on s'est entièrement trompé de public lors de l'élaboration. Mais je ne m'en plains personnellement pas comme ça a été une bonne première expérience du "terrain", et avec des gens que l'on connaissait donc plus ou moins et qui ont pu nous critiquer indulgemment dessus. La prochaine fois, on tentera donc de mieux préparer le truc et d'éviter surtout les malentendus malencontreux. :D

Je dis du coup : vivement la prochaine édition ! :smt041
Bon allez, je retourne pieuter...

Edit : Super ton pavé Stan, j'étais tellement emballé que j'ai presque achevé de ne pas le lire. :p
Edit 2 : Les photos étant...ce qu'elles sont, des vidéos du festival viendront vite.

Image

Message Publié : Mar 08 Nov 2011, 09:22  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
8 posts
Comme la question revient souvent, je devrai réussir a mettre la main sur un certain paquet de photos, j'aimerai savoir le moyen de plus simple de vous les faire parvenir (n'étant pas totalement nétophoxien) ^^

Message Publié : Mar 08 Nov 2011, 11:16  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Alors soit tu peux en publier quelques une et les poster sur ce topic en utilisant un service d'hébergement d'images (1mage.net par exemple). Soit, tu peux héberger un pack n'importe où et proposer le lien sur le topic pour ceux que cela intéressera. Pour le moment, il n'y a pas de réel projet d'hébergement commun (même si cela a été évoqué par certains, sur le channel en particulier).

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 08 Nov 2011, 11:50  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 272 posts
Hauru a écrit:
McDrive à pied (faut le faire)
J'ai fait ça en Pologne... ^^

Bardyl a écrit:
je pense que certaines personnes pourraient être intéressées
Un peu mon n'veu !

Donc déjà je te remercie énormément Bardyl ! Parce que finalement le but principal de ce pôle c'est de faire découvrir la saga mp3 au grand public, est franchement je pense que tu es celui qui a le mieux réussi à le faire. En plus j'avoue que cette année tu étais un peu cavalier seul pour faire ça (je suis un peu honteux d'ailleurs) ! Mais si t'es prêt à recommencer pour l'année prochaine je veux bien t'épauler sans problème ! Mais cette année, tu as abattu un boulot de dingue ! Bien joué !

Bardyl a écrit:
j'ai été étonament surpris de l'esprit d'ouverture
Le public étant principalement rôliste, ça ne m'étonne pas trop !

Kak a écrit:
il n'y a pas de réel projet d'hébergement commun
Je vais essayer de voir ça avec les orgas pour mettre sur le site... Je vous tiens au courant !

Edit : Je tiens à préciser (parce qu'il y a pas mal de monde qui ont des petits coup de gueule la dessus) que si vous avez pas vu les orgas durant toutes les Joutes c'est tout simplement parce qu'ils avaient masse de trucs à faire, juste ne comparaison l'année dernière on était 8 et vous souvenez du bazar que c'était pour choper un orga ! Cette année ils étaient que 5 ! En plus de mon côté je m'étais arrangé un maximum pour que le pôle saga mp3 n'est pas besoin des orgas grâce à Akira (et aussi en réglant un max de soucis avant les Joutes). Je verrai durant le débrief avec Akira... En revanche si Akira me dit qu'elle avait besoin des orgas et qu'il avait pas moyen de les avoir, la je suis d'accord c'est qu'il y a un problème avec les orgas ! ^^
Donc voilà, je suis désolé qu'ils n'aient pas été plus présent, mais il faut les comprendre... ;)

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com

Message Publié : Mar 08 Nov 2011, 13:06  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 304 posts
Je suis ... DÉSOLÉ de faire mon compte rendu un peu en retard. Mais le voilà enfin :D
Alors que dire d'autre que c'était un super weekend, bien qu'il était aussi bien crevant :p

Vendredi :
Arrivé à 14h30 et déjà exténué et complètement cassé de partout. Akira, Blast et Kradukman arrivent à leur tour et après avoir parlé un peu nous entrons en phase d'installation des stands. Geef et Piwil nous rejoignent pendant ce temps. Suivis par la suite de plein de monde. Après une petite bouffe au macdo, c'est parti pour terminer quelques trucs pour le Quizz le lendemain. Et enfin couché à 4h.

Samedi :
Debout à 8h, et après un petit dej rapide, c'est reparti pour terminer l'installation du stand enregistrement et mixage. A 10h, les joutes ouvrent enfin. Pour nous, la matinée fut plutôt calme. A 14h, on arrête le stand pour aller préparer la conférence. Après quelques tâtonnements, on démarre enfin la conférence avec une 1/2 heure de retard (note perso: apprendre à ce servir de Reaper pour la prochaine fois :smt044 ). Une fois fini, pas le temps de souffler, c'est parti pour tout installer pour le Quiz du téméraires qui démarra lui aussi en retard suite à de nombreux problèmes techniques... Après le quiz, redéménagement du matériel vers le stand enregistrement. Je n'ai pu malheureusement aller au concert de Magoyond, courant partout pour trouver des créateurs qui voulait diffuser leur dernier épisodes en avant première pour pouvoir tout préparer. Enfin à 23h, diffusion au stand enregistrement des épisodes 19 de Finesse Fantastique, 17 de Dernière Fantasie ( et oui très FF cette diffusion :D ) et un bonus de A Ghost's Life. Et pour finir, dodo à 3h pendant que d'autres jouaient xD.

Dimanche :
Un petit lever à 7h30. Alors, matinée très calme. Vers 11h, Je procède à une petite diffusion d'épisode 1 de nouveaux créateurs, avec JBX et Nico & Matt comme public :D . Vers 13h, on fait faire à Le Mago un petit coop divan improvisé, et 2h plus tard, un petit enregistrement d'un mono avec JBX et Petulia ( grand merci à eux pour avoir participé ) et bien sur pour finir un petit Hymne de Mortyr en live ( Bientôt dispo pour ceux qui auraient loupé ça :D ). Sinon tout le reste à été assez calme. 17h, c'est remballage du matériel, et partit à 18h30.

En tout cas, je suis content d'avoir pu rencontrer autant de monde même si je n'ai pas vraiment eu le temps de bien parler avec tous. J'espère vous revoir tous l'année prochaine. Sur ceux, je vais encore aller me reposer.

Image
Image

Message Publié : Mar 08 Nov 2011, 14:40  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Sanction a écrit:
En revanche si Akira me dit qu'elle avait besoin des orgas et qu'il avait pas moyen de les avoir, la je suis d'accord c'est qu'il y a un problème avec les orgas ! ^^
De ce point de vue (Akira pourra confirmer (ou pas)), ayant secondé sur place Akira, hormis un ou deux soucis mineur (et vite réglés) de communication, les orgas étaient disponibles, trouvables relativement facilement, communicants, sympas, serviables et je n'ai pas le moindre reproche à leur faire.

C'est vrai que par contraste avec l'an dernier on les a moins vu sur le pôle qu'on a pu vous voir l'an dernier, FX, Mario et toi-même, c'était aussi un peu plus compliqué pour l'accès à l'amphi 8 et ses resources techniques, mais ça n'a certainement pas altéré de manière significative le déroulement du weekend. Rendons à César ce qui lui appartient.

Message Publié : Mar 08 Nov 2011, 15:07  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1189 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Hop hop hop !

Un petit message pour signaler que plutôt que de mettre toutes vos photos des joutes dans des albums bien souvent privés et donc que personne ne peut voir, envoyez moi vos packs par MP, je me chargerais de les ajouter à la galerie du téméraire 2011 !

Message Publié : Mar 08 Nov 2011, 15:27  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
:smt026

Image
Image

Dernière édition par Le Mago le Mar 15 Nov 2011, 10:35, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 08 Nov 2011, 17:07  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 272 posts
Je suis vraiment, mais vraiment désolé pour ce qu'il s'est passé pour MagoYond ! Je m'attendais vraiment pas ça, surtout que après Joutes quand j'ai discuté avec eux ils se sont bien retenu de me parler de ça ! (Du coup Sanction en mode énervé, y va yavoir d'la ch'tauss dans l'caillon !! C'est rare que je m'énerve mais ça arrive !)

En tout cas je t'assure que si on réinvite MagoYond (ou même n'importe quel groupe, ça n'arrivera plus ! Pas tant que je serais dans le coin !)

Enfin je remercie encore MagoYond pour ce concert ! J'espère qu'il y a des vidéos, je veux bien voir ça quand même ! ;)

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com

Message Publié : Mar 08 Nov 2011, 17:41  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 628 posts
Sanction, tant qu'à faire et si cela ne te dérange pas, parle-leur aussi de l'absence momentanée du taboulé et de la NON réduction pour autant du prix du menu (remplacement par des barres chocolatées mais quand même) et du manque de couverts ayant obligé Piwil et moi même à manger la taboulé (quand y en avait) avec des flyers en papier glacé "^^

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Mar 08 Nov 2011, 18:27  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin511 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Après repos, un petit résumé s'impose sur ce (trop petit) week-end.

Arrivé samedi midi et reparti le Dimanche à 17h, j'ai l'impression d'avoir vécu les choses à moitié dans ces Joutes.

Malgré tout, j'ai pu croisé un paquet de monde, certains avec lesquels j'ai plus discuté que d'autres, ceci n'étant que partie remise pour la prochaine fois.
En vrac, je suis content d'avoir (re)croisé Gambitux (qui m'a sauté dessus à mon arrivée O_o), Piwil, Johnny (toujours aussi poilant ce pigeon), Blast aux cours très ludique (dont j'ai raté le premier, hélas), Signez, Otaku (et son premier chapitre d'adaptation de Synapse), @nowan, Max Demian (qui est un vrai fantôme, si si), Zylann (qui s'est avéré discret), Siridius, Sephrenia, Speach (toujours aussi mini Fdragon :D), Horine, Azmar, Knight2000, Fdragon, le groupe "Café & Lembas" (et leurs bananes), magickirua (et ses bandeaux ninja Hachi Powaa) et plein d'autres que j'oublie, mais que je remercie. ;)

Mention spéciale à Asmoth, avec qui j'ai adoré passer le samedi après-midi sur le stand Mc Gyver en (faux) assistant.
Mention spéciale à Kradukman, qui a su mettre de l'ambiance et qui était crevé une bonne partie de son temps mais que j'ai apprécié rencontrer.
La prochaine fois, je te piquerais une boîte de nouilles instantanées.
Mention spéciale à JoHoward, avec qui j'ai vraiment adoré discuter samedi soir et que j'espère vraiment recroiser le plus tôt possible.
Mention spéciale à Merween et son CD piégé que mon autoradio aime tellement qu'il refuse de me le rendre. :D
Mention spéciale à Bardyl, qui a fait du très bon boulot avec ses CD et DVD (que je n'ai pas pu prendre le temps de découvrir, étant obligé de m'éclipser au plus tôt) et qui est très vendeur. :D
Et mention spéciale à Istria, ma complice habituelle (et son compagnon Fritte), que j'ai adoré revoir.
Que l'on a bien (trop) embêtée, je dois l'avouer...

Bref, vraiment content d'avoir pu être présent, et pressé de pouvoir venir à la prochaine édition.
Avec beaucoup de repos entre les deux...

Remerciements à Sanction et Akira, pour avoir organisé/géré tout ça.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Message Publié : Mar 08 Nov 2011, 18:44  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Le Mago a écrit:
Et bien je vais parler pour MagoYond en tâchant d'être le plus objectif possible.
Je n'avais pas réalisé tout ça. Ça rend d'autant plus méritoire votre prestation que j'ai trouvée excellente.

Pour preuve, voici quelques petites photos des balances. Celles du concert viendront très bientôt.
Naturellement si vous désirez les originaux en qualité maximale non-compressée pour vos albums personnels ou pour retoucher les panneaux "interdiction de fumer", je vous les offre.

Image
-> cliquer pour voir les photos en taille normale <-

Message Publié : Mar 08 Nov 2011, 19:09  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Ça me met franchement mal à l'aise ce retour de la partu du Mago. C'est, vu de ma fenêtre, l'effroyable conséquence de cette sensation d'isolement que certains ont pu ressentir.

Ça nous fait nous poser des questions sur le public visé, sur l'aura des sagas MP3 et sur, quelque part, certaines notions de légitimité.

Je soutiens en tout cas de tout coeur le groupe, que j'aurai essayé d'aider un brin après le concert en rangeant quelques câbles...

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mar 08 Nov 2011, 19:26  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
8 posts
Je me permet d'intervenir sur les retours de l'organisation (pour y avoir été l'année dernière - comme certains s'en sont souvenu ;) - et également parce que j'ai l'habitude de ce genre d'événement).

Globalement, ya du bon et du mauvais (certains points vraiment à revoir aussi). Cependant évitez de trop leur taper dessus sur le forum, Akira et sanction feront le débrief et tout sera dit ^^

Sanction, si tu veux qu'on en parle pas de problème non plus, et je comprend le coup de gueule du mago ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]