Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 10:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 02 Août 2011, 18:44  −  Sujet du message : [Pub] Forum RPG: Let's RP
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 103 posts
A travaillé sur :
Acteur dans: Futile Future 3 et Professeur Layton et le village bizarre de Richoult//
Mono de la St Valentin de Anthaus//
Le seigneur des anneaux: la parodie de Hirder//
Seau de Tesk1chien (1 réplique Razz)//
Le donjon de Dol grodur de Zarxnos//
Milhanna de Zylann//
Ze Intersidéwal de Kuroro//
Jeu meurtrier de Seb Luca
Voilà l'année dernière un forum avait été crée par Marion Poinsot (dessinatrice de Naheulbeuk et Survivaure entre autre). Celui-ci a acceuilli une vingtaine de membres pendant plusieurs mois. Etant aujourd'hui mort, la nouvelle administratrice a décidé de relancer le concept de départ sur Let's RP Next Gen ! :)

Concept: Vous incarnez un personnage de votre choix, qu'il soit existant ou issu de votre potentiel cognitif. Ce personnage se retrouve arraché de son monde d'origine pour arriver dans une ville coupé de tout: Entremonde.
Un nom bien étrange me direz mais totalement adapté à la situation. En effet ce village et ses alentours (une forêt, une montagne, une plaine et d'autres décors) sont encerclés par un dôme qui les isole de tout. Enfin presque. Lorsqu'on traverse ce dôme, on se retrouve plongé dans une dimension aléatoire.

Vous l'aurez compris, le principe de ce forum est de partir en vrille ! :lol:
Vous devrez évoluer avec la communauté, créer des relations, combattre aux côtés de vos camarades, vous bourrer la tronche à l'auberge, traverser le dôme et vivre de nombreuses aventures.

Les avantages de ce forum sont nombreux:

-Les posts sont courts, du coup ça va assez vite. On fait dans les 5 lignes à peu près si ce n'est 1 des fois 8-) Pas la peine de faire des pâtés de 15 lignes, c'est long à faire et à lire et nous on est là pour rire ! :mrgreen:

-Vous pouvez très bien incarner Ichigo de Bleach et combattre aux côtés de Donald et de Conan le barbare !

-Vous choisissez le résultat de vos actions avec un dé de 6. Les seuls combats avec des règles sont dans l'arène de la ville.

-Vous choisissez les ennemis qui apparaissent, personne n'est là pour vous recadrer (sauf cas extrêmes) et vous choisissez l'aventure ou la dimension de votre choix. (ex: Nous on avait fait une ville futuriste et Poudlard :mrgreen: )

Voilà le lien du forum: http://lets-rp.forumgratuit.fr/

Si vous avez des questions ou besoin de conseils, n'hésitez pas, je suis là pour ça ! (J'ai le même pseudo sur le forum)

PS: J'espère ne pas mettre trompé sur le TAG ou sur la section à poster...

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

Message Publié : Mar 02 Août 2011, 19:43  −  Sujet du message : Re: [Pub] Forum RPG: Let's RP
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 220 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
[Bonnet d'âne]

Pour, mais je propose que l'on puisse aussi poster SES propres Rp fait par des auteurs amateurs ou expérimentés. Ce qui favorisera un ensemble cosmopolite et culturelle pour ce forum et ces membres. Ainsi, on aura pas une ou deux histoires joués par tout le monde, mais plein de "mono" histoires personnelles ou communautaires de divers monde Rp.

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Revan le Mar 02 Août 2011, 19:48.

Message Publié : Mar 02 Août 2011, 19:51  −  Sujet du message : Re: [Pub] Forum RPG: Let's RP
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Bonnet d'âne car:
Petit 1: Il est écrit qu'il s'agit d'un forum pour le role play
Petit 2: Parce que ton message est, je trouve, incompréhensible
Petit 3: Je comprend pas pourquoi tu mets pour
Petit 4: Il ne faut pas te scandaliser pour le bonnet. ;)

@Angor: Je me suis réinscrit j'ai bien aimé le premier et invite la communauté à s'inscrire le forum est terrible une fois lancé et qu'on est dans le truc.

Image

Message Publié : Mar 02 Août 2011, 19:58  −  Sujet du message : Re: [Pub] Forum RPG: Let's RP
Répondre en citant
Recrue
Recrue
A travaillé sur :
Acteur dans: Futile Future 3 et Professeur Layton et le village bizarre de Richoult//
Milhanna de Zylann//
L'idée du (et même en général "des") forum est d'évoluer en communauté avec les autres. Alors faire des histoires tout seul dans son coin...
Et puis c'est un forum juste sur cet univers. On est pas là pour parler de RP Harry Potter ou One Piece. Il y a déjà des forums sur ces sujets là.
Et je t'explique autre chose: sur ce forum, tout le monde reste dans le même groupe (ou presque) donc il n'y a qu'une seule histoire. Pas comme sur tous les autres forums RPG....

L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

Message Publié : Mar 02 Août 2011, 20:49  −  Sujet du message : Re: [Pub] Forum RPG: Let's RP
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 41 posts
Quand tu dis "dans le même groupe", tu veux dire "dans le même groupe de personnages" comme sur une table de JDR ou simplement qu'il n'y à pas plusieurs "univers" ? J'ai cherché un peu sur le forum et j'ai pas trouvé d'informations à ce sujet.

Message Publié : Mar 02 Août 2011, 20:58  −  Sujet du message : Re: [Pub] Forum RPG: Let's RP
Répondre en citant
Recrue
Recrue
A travaillé sur :
Milhanna de Zylann//
Bah disons que le principe de ce forum est (grosso modo) de faire du temps réel ou en tout cas 2/3 jours IRL pour 1 jour dans le jeu. Donc en temps normal on est tous au village, en train de vacquer à nos occupations et de temps en temps on explore un monde ou bien ou va se farcir quelques gobelins mais dans ces cas-là on est soit un groupe réduit (genre 3 ou 5) et donc plus facile à gérer, soit presque tout le forum se ramène mais ça c'est généralement quand on traverse le dôme. C'est ce que je veux dire par une histoire^^

Est-ce plus claire où je m'enfonce ? :smt017

Message Publié : Mar 02 Août 2011, 21:03  −  Sujet du message : Re: [Pub] Forum RPG: Let's RP
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 41 posts
Je crois avoir compris : tu veux dire que tout ce joue en groupe de plusieurs personnes et non pas avec tout le forum aux fesses tout le temps. Juste entre parenthèses, faudrait penser a mettre ce genre de truc SUR le forum Let's RP :)

Message Publié : Mar 02 Août 2011, 21:31  −  Sujet du message : Re: [Pub] Forum RPG: Let's RP
Répondre en citant
Recrue
Recrue
A travaillé sur :
Milhanna de Zylann//
Pas vraiment: On peut se scinder en groupe de plusieurs personnes tout comme on peut rester tous ensemble. Mais on ne reste pas séparés constament comme sur beaucoup de forums...
Bah en fait lorsque tu arrives sur le forum, le principe se voit rapidement. Le truc c'est que là vu que le forum est (à peu près) vide, ça ne se voit pas...

Message Publié : Mer 03 Août 2011, 00:43  −  Sujet du message : Re: [Pub] Forum RPG: Let's RP
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Me suis inscrit pour voir.

Message Publié : Mer 03 Août 2011, 01:21  −  Sujet du message : Re: [Pub] Forum RPG: Let's RP
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
'Me suis inscris, je donnes moi avis et ma présentation demain...

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Mer 03 Août 2011, 03:04  −  Sujet du message : Re: [Pub] Forum RPG: Let's RP
Répondre en citant
Recrue
Recrue
A travaillé sur :
Milhanna de Zylann//
Déjà un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de s'inscrire, ça nous fait vraiment très plaisir ! :smt022
Pour ceux qui se disent "Oui mais je ne sais pas faire du RP", un tutoriel a été crée exprès et est apparement efficace ! (Merci Hirder d'avoir fais office de cobaye ! :smt042 )

Message Publié : Mer 03 Août 2011, 12:12  −  Sujet du message : Re: [Pub] Forum RPG: Let's RP
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 32 posts
A travaillé sur :
-Bande-Annonce Explosive
-Monologue avec mon Ordinateur
Je savais pas que les sites de RP étaient aussi nombreux si le Web, mais bon même si je suis pas sûr d'avoir tout compris, je vais tenter!

Message Publié : Mer 03 Août 2011, 13:04  −  Sujet du message : Re: [Pub] Forum RPG: Let's RP
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
angor de redjak a écrit:
Déjà un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de s'inscrire, ça nous fait vraiment très plaisir ! :smt022
Pour ceux qui se disent "Oui mais je ne sais pas faire du RP", un tutoriel a été crée exprès et est apparement efficace ! (Merci Hirder d'avoir fais office de cobaye ! :smt042 )

Avec Plaisir voyons !

Je vous invite donc moi aussi à rejoindre ce forum. Il est plutôt vide, mais je suis sur qu'on pourra passer des moment sympas !

Message Publié : Mer 03 Août 2011, 13:10  −  Sujet du message : Re: [Pub] Forum RPG: Let's RP
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Modération : Attention, ceci est un forum, pas une messagerie instantanée.
Nous vous conseillons de continuer cette discussion par messages privés ou directement sur le site en question.

Message Publié : Sam 27 Août 2011, 03:43  −  Sujet du message : Re: [Pub] Forum RPG: Let's RP
Répondre en citant
Recrue
Recrue
A travaillé sur :
Milhanna de Zylann//
Je me permets de remonter ce topic pour donner quelques nouvelles:
Il y a environ une dizaine de membres actifs, nous avons atteints les 1500 messages (pas mal en 1 mois) et on s'amuse pas mal, des relations se nouent et ça castagne dur.
Voilà^^'

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]