Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 22:55  −  Sujet du message : Re: [Idée]Concours MP3 : "Dans un train..."
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 992 posts
Inscription : 9 Septembre 07
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Le truc c'est que pour le moment on a reçu que 2 monos, donc à moins que tout arrive le 31 octobre, le concours sera annulé mais on postera quand même ceux que l'on a reçu sur le topic.

~May your heart be your guiding key~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 20:23  −  Sujet du message : Re: [Idée]Concours MP3 : "Dans un train..."
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Paxel, j'aurais (je pense) 1 ou 2 jours de retard.

Bon on dirait qu'en soit ça n'a pas l'air de fort marcher ce concours mais je suis motivé pour sortir ma première création nondidju !

Donc voilà, bientôt je te l'enverrais par mail avec un synopsis à poster avec le mono parce que bon...Sans synopsis vous allez comprendre une partie de l'histoire mais pas dans son entièreté.^^

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Nov 2011, 14:16  −  Sujet du message : Re: [Idée]Concours MP3 : "Dans un train..."
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 37 posts
Inscription : 27 Août 11
A travaillé sur :
_Mono Resident Evil 5 (le QG)
_La Guerre des Détraqués (Sonia Zimmer)
_Kingdom Bwarf (Tajin, Nominé, Kiri)
_Mono "Dans un Train" par Gambitux/Destrokhorne
_Mono "Halloween chez Dracula" par DestroKhorne
_Gold'N Fun (Mina, Dora Perruchia) par kafuka-palazzo (projet WIP)
_Doublage intégral FR de Final Fantasy XII (chanson-thème)
_The Intersidéwall (Hôtesse)
_-13.7 milliards d'années (Eve)
Alors, ce concours? Annulé, pas annulé?

Vous allez poster les monos recus quand?

Voix à prendre, chanteuse déjà confirmée et curieuse de tout! N'hésitez pas à me contacter! (Femme, voix de très aigue à moyennement grave, peut tout jouer)
"Je suis une fille-euh! Nana naaaa!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Nov 2011, 19:23  −  Sujet du message : Re: [Idée]Concours MP3 : "Dans un train..."
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 105 posts
Inscription : 14 Août 09
Personnellement l'idée m'avait beaucoup plu mais à cause de la date butoire je ne pouvais pas y participer. Si celle-ci n'existe plus alors je pourrai essayer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Nov 2011, 19:56  −  Sujet du message : Re: [Idée]Concours MP3 : "Dans un train..."
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Il est vrai que j'aimerais bien écouter les monos reçus, même si il y en a pas beaucoup.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Nov 2011, 20:14  −  Sujet du message : Re: [Idée]Concours MP3 : "Dans un train..."
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
MOI AUSSI !! :D ..

"part se cacher"

Ouuui j'ai toujours pas donner le mien mais là je travail sur la B.A de ma saga donc autant faire d'une pierre 2 coups :D .

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Nov 2011, 20:32  −  Sujet du message : Re: [Idée]Concours MP3 : "Dans un train..."
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 32 posts
Inscription : 18 Janvier 10
A travaillé sur :
-Bande-Annonce Explosive
-Monologue avec mon Ordinateur
Même si on est que deux et que vous ne voulez plus designer de gagnants, peut-être pouvez vous tout de même les poster.
Histoire que DestroKhorne et moi n'ayons pas fait ça pour rien...
En fait ce qu'il veulent pas nous dire DestroKhorne, c'est que le problème c'est pas qu'ils en ont reçus seulement deux, c'est que les nôtres sont nuls et qu'ils veulent pas les élire :smt040 . Je plaisante, mais faudrait que vous vous décidiez une bonne fois pour toute. Parce que à force de reculer, re-reculer le concours, à la fin les participants auront eu un an pour le faire.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Nov 2011, 19:01  −  Sujet du message : Re: [Idée]Concours MP3 : "Dans un train..."
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Bon, étant donné qu'on a aucune nouvelle de Paxel, je compte mettre mon mono en ligne demain soir pour ceux que ça intéresse.
Je l'ajouterai à ma série des histoires banales, comme le mono d'Halloween.
Sauf si on a des nouvelles de la publication des monos...

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 00:51  −  Sujet du message : Re: [Idée]Concours MP3 : "Dans un train..."
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 992 posts
Inscription : 9 Septembre 07
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Donc voilà le concours est terminé/annulé vu que nous n'avons reçu que 2 participations, celles de Aerendil et DestroKhorne.
Alors on va quand même donner un petit peu l'avis qu'on a eut globalement dessus sans pour autant les comparer.


Pour le premier qu'on a reçu, celui de DestroKhorne : 7 minutes
Dans l'ensemble la réalisation est plutôt pas mal. L'ambiance de train fonctionne très bien et le son est très correct.
Par contre les annoncent sonnent comme résonnant dans un grand hall (d'ailleurs ça fait plus annonce de gare que de train), un compresseur et un coup d'égalisateur aurait mieux fonctionné.
En ce qui concerne le propos du mono, l'histoire se laisse suivre, quelques gags sympathique mais l'humour est un peu trop puérile voire vulgaire donc dans l'ensemble on a pas trop accroché.
Donc pour améliorer ça, juste une petite question de cohérence sonore et puis une écriture un peu plus fine, ou plus rythmé, le rythme étant aussi ce qui manque beaucoup à ce mono.

Maintenant le deuxième (et dernier du coup), celui de Aerendil : Vie de Train
Une construction fort sympathique qui n'est pas sans rappeler le court-métrage "Foutaises" de Jean-Pierre Jeunet (C'est voulu ou c'est une pure coincidence ?)
Le jeu est plutôt correct, quoi qu'un peu mou ou pas tout à fait juste de temps en temps.
Le mixage se tient aussi mais il faudrait peut-être revoir les niveaux, des petits moments où la musique est trop fort, ou alors un son ressort trop.
Sinon on est bien dans l'ambiance on suit tranquillement le récit.

Voilà donc deux monos fort sympathique, ça nous fait tout de même plaisir parce que n'en recevoir que 2, et qu'en plus ils soient pourris, ça l'aurait pas vraiment fait '^^

Sinon je remarque donc, et il me semble qu'on me l'avais signalé aussi, le concours n'est peut-être pas la meilleur forme à ce que je voulais faire. Du coup je pense qu'à l'avenir, je lancerai plutôt des petits "exercices de style" et du coup chacun pourra faire sa sauce, recueillir des commentaires, et ce, sans limite de temps.

Ce que je cherche à faire avec ça, c'est essayer de donner l'occasion à de jeunes créateurs (surtout mais pas uniquement), de réaliser un mono avec une idée, un style, ou une contrainte à laquelle ils n'auraient pas penser, et ainsi se faire progresser les uns les autres, et qui sait, donner une idée de saga complète à produire.

Bref l'expérience n'aura pas été forcément concluante, mais maintenant je vais lancer donc un premier exercice de style, et j'essayerai d'en faire régulièrement, sur des thèmes peu fréquents, ou pas forcément évident à retranscrire audio, pour s'aider les uns les autres à trouver des solutions et de faire avancer tout ça.

Voilà un post un peu long mais ça en valait la peine ^^

~May your heart be your guiding key~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 02:02  −  Sujet du message : Re: [Idée]Concours MP3 : "Dans un train..."
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 37 posts
Inscription : 27 Août 11
A travaillé sur :
_Mono Resident Evil 5 (le QG)
_La Guerre des Détraqués (Sonia Zimmer)
_Kingdom Bwarf (Tajin, Nominé, Kiri)
_Mono "Dans un Train" par Gambitux/Destrokhorne
_Mono "Halloween chez Dracula" par DestroKhorne
_Gold'N Fun (Mina, Dora Perruchia) par kafuka-palazzo (projet WIP)
_Doublage intégral FR de Final Fantasy XII (chanson-thème)
_The Intersidéwall (Hôtesse)
_-13.7 milliards d'années (Eve)
Est-ce qu'on pourrat avoir les liens de téléchargement/streaming des deux monos reçus, s'il-te-plaît?

Voix à prendre, chanteuse déjà confirmée et curieuse de tout! N'hésitez pas à me contacter! (Femme, voix de très aigue à moyennement grave, peut tout jouer)
"Je suis une fille-euh! Nana naaaa!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 02:32  −  Sujet du message : Re: [Idée]Concours MP3 : "Dans un train..."
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 992 posts
Inscription : 9 Septembre 07
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Bah du coup j'ai les monos qui trainent sur mon disque dur mais si les auteurs respectifs les ont déjà mis sur FTP je les invitent à me communiquer les liens ou les mettre eux même dans ce topic ;)

~May your heart be your guiding key~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 16:23  −  Sujet du message : Re: [Idée]Concours MP3 : "Dans un train..."
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
ce sera fait ce soir.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 20:51  −  Sujet du message : Re: [Idée]Concours MP3 : "Dans un train..."
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 29 ans · 160 posts
Inscription : 20 Février 10
A travaillé sur :
Astémix LLX (pour le moment )
J'aimerai participé , je verais si j'ai assez de temps , je prouve l'idée pas mal

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 21:31  −  Sujet du message : Re: [Idée]Concours MP3 : "Dans un train..."
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 992 posts
Inscription : 9 Septembre 07
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Euh... Le concours est terminé '^^
Faut lire un peu le topic.

Bon du coup je vais changer de titre.

~May your heart be your guiding key~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 22:01  −  Sujet du message : Re: [Idée]Concours MP3 : "Dans un train..." (Terminé)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 32 posts
Inscription : 18 Janvier 10
A travaillé sur :
-Bande-Annonce Explosive
-Monologue avec mon Ordinateur
Salut,
La ressemblance avec le court métrage de Jean-Pierre Jeunet est ''voulue'', disons plutôt que je m'en suis inspiré. Merci de ton avis, voilà la pochette et le Mp3, pour les autres auditeurs. Ce n'est pas parfait car quand j'ai décidé de m'y mettre, il ne me restait plus beaucoup de temps... La suite on la connait; la date à été décalé et redécallé...
J'aurais su, j'aurais pu développer un peu plus! Mais bon c'est fait et je ne m'en plaint pas (Mais peut-être les auditeurs). En tous cas, je suis content d'avoir participé et je te remercie de ta critique.

Image

-:-- / -:--

Bonne écoute!



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.118s | 19 Queries | GZIP : Off ]