Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 15:56  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Ok, compris.

Merci Kinkan. Au passage, mes réactions sur le fait de "critiquer" n'était pas adressées à toi, j'avais bien compris c'était bien ce que tu attendait.

:)

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 16:04  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
44 ans · 10 posts
Inscription : 15 Juillet 11
Puisqu’il faut te rafraîchir la mémoire Icaryon:

Aquatikelfik a écrit:
Blague à part, je vois pas l’intérêt de ce genre d'"anti-musique". C'est pour moi un bête bruit moche (d'où le titre, certainement) qui bouge un peu.


[ Bravo le travail de critique, je reconnais bien là la définition dans ton lien, Icaryon]


Fdragon a écrit:
On ne m'ôtera pas l'idée que c'est assez ironique de poster cette chôôôse sur un forum qui mène traditionnellement une chasse aux moindres micro-saturations dans les créations audios.


[Outre l’irrespect et l'insulte de cette remarque, c'est pourtant bien le meilleur endroit pour demander un avis construit]
Fdragon a écrit:
Enfin, tu as l'air assez sûr de toi par rapport au style pratiqué, personnellement je n'y vois absolument aucun intérêt, et en lisant le commentaire de Max Demian je n'ai pu m'empêcher de pousser un « Han c'te hipster quoi », mais si ça t'amuse, pourquoi pas.


Ou trouvez-vous dans ces commentaires un intérêt quelconque?
Voila ce que vous défendez bec et ongles depuis deux jours!
Franchement je ne vois rien ici qui vaille la peine d’être pris en compte.
Et oui, il me semble qu'en qualifiant le travail de quelqu'un de "chooose" c'est la réaction d'un ignorant qui ne connait pas ce qu'il critique.
Je suis ignorant en Hip Hop et pourtant je ne me suis JAMAIS permis d'en parler de cette manière!

Ensuite Icaryon, tu mélanges tout et joues avec les mots, ces remarques sont des critiques insultantes a propos du genre musical et du musicien qui la compose.
On ne demande pas de savoir ce que vous pensez de la musique "noise", mais d'utiliser ces mêmes oreilles et ce même cerveau pour analyser le mixage, les niveaux d'intensité etc... C'est bien la votre rayon, non?
Je suis avec toi à 100% pour ce qui est du travail de critique, mais franchement, vois-tu dans ces deux remarques quelque chose qui y ressemble?

Pour ce qui est de la paranoïa, je ne vois pas d'autres explications pour avoir fait sonner le hallali sur mes propos. Personne d'autre que Aquatikelfik et Fdragon n'était visé.

Fitz a écrit:
:
Bon, j'imagine par contre qu'on se passera très bien des commentaires de pseudo-hipsters qui écoutent de la non-musique parce que c'est "underground" etc. Donc inutile de traiter les gens d'ignares, surtout sans un minimum de renseignements avant.

Bon, sinon.... Je fais partie des hermétiques au style, le noise ça peut passer quand ça agresse pas les oreilles, comme musique d'ambiance (qui a dit Silent Hill ?), là j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment. Limite j'aime autant écouter du Nile, un minimum mélodique. 'Fin bref, l'égout et les odeurs hein...


Je me suis adressé à toi, Fitz? Tu te sens concerné? Voila comment tu as élargi mes propos au reste de la communauté. Franchement je me fiche que toi ou les autres soient hermétiques, c'est le moindre de mes soucis. Seulement deux personnes pensent être plus malins que les autres et ça, je ne le supporte pas.



Je lis vos postes depuis un bout de temps et je trouve, au contraire, que j'ai affaire a une équipe sérieuse, pro et de qualité, alors ne gâchez pas mes propos en les réinterprétants et prenant pour vous tout ce qui se dit.
Il n'a certes pas été mentioné que cette musique est de la m**de, mais je n'ai jamais dit que quelqu'un l'avait écrit. Juste que qu'ils l'ont traité comme tel.
Replacez mes propos dans l'ordre des postes et lisez ce qui a été dit avant, au lieu de ruer dans les brancards s'il vous plait.



En ce qui concerne l'anti-musique c'est un faux débat.

Citation:
[Jean Paul Sartre]: L’enfer, c'est les autres!
Réponse:
[Simone de Beauvoir]: Les autres, y t'emmerdent!


Dernière édition par Acid Vulture le Dim 31 Juil 2011, 18:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 16:42  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Comme tu l'as si bien fait remarquer, dire que des gens étaient des ignares n'étais pas la chose à faire.
C'est ce que moi, je défends depuis deux jours...

Oui, j'ai pris également pour moi tes propos qui étaient adressés à Fdragon et Aquatik pour la simple et bonne raisons que j'en ai pensé la même chose.

Est-ce que ça fait de moi ce que tu en a dit ? Non, je me suis renseigné j'ai écouté les groupes que tu avais cité et j'en suis revenu à la même conclusion sur la créa présentée ici : pas d'harmonie, une suite de bruit plus ou moins modifiés à la suite les uns des autres... Pas de musicalité... C'est vrai qu'on à pas forcément tous la même définition de ce qu'est la "musicalité"...

Là-dessus, c'est sa première création dans ce style... il n'empêche que quand on à quelqu'un qui publie une création dans un style que l'on connait (les sketchs et cie) et que c'est vraiment pas terrible, on le lui dit aussi. Là, en n'y connaissant ce que tu m'a fait plus ou moins découvrir, je trouve ça juste "bruyant". Je ne suis pas pour autant hermétique au style.

Que tu ne supportes pas les gens qui on l'air de croire qu'ils sont plus malins que les autres, ok... Moi je ne supporte pas les gens insultant, ce que tu as été dans ta première réaction, la 2ème et encore celle ci... Et là, j'ai vraiment l'impression que c'est toi qui te crois plus malin que deux "idiots"...

Alors, tempère tes propos, ta légitimité n'en sera que plus grande quand tu dénonces des critiques non constructives.

Et je suis d'accord, on est pas en train de demander ce qu'on pense de la musique "Noïse".

J'avais bien compris que c'était à moi que tu t'adressais, hein... Pas besoin de le répéter 3 fois =)

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 17:18  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

J'aime pas



Excusez-moi de pas développer mais on dirait qu'on se fait frapper si on le fait, alors bon...

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 17:20  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
44 ans · 10 posts
Inscription : 15 Juillet 11
Je me suis excusé pour la dureté de mes propos et j'assume entièrement ma faute.

Maintenant il y a une grande différence entre Aquatik, Fdragon et toi. Tu ne l'as pas vu?
Tu t'es renseigné, tu as écouté et tu as pensé la même chose qu'eux. Parfait.
Mais toi tu t'es abstenu de faire de pareils commentaires, et c'est ça le respect d’autrui.

Tu m'as trouvé insultant? Moi j'ai ressenti la même chose en lisant leur post.
J'ai été musicien, je sais donc quelle importance on donne à ses premières compos.
Donc comme toi, je l'ai pris personnellement pour les mêmes raisons.
Imagines la même réaction pour ton premier sketch,par exemple:
"c'est quoi cette chooooose, je n'y vois pas d'interet a poster ca ici!"
Comment réagis-tu? Tu ne demanderai pas des explications?
Je soutiens donc que ces commentaires étaient idiots!!!

Il y a encore beaucoup de travail à faire sur cette compo et je suis d'accord que c'est loin d'etre abouti, mais décourager de cette manière est inutile.
Quand on se lance, il faut être indulgent et encourager le potentiel créatif de chacun. C'est par la suite qu'il faut être exigent afin de se pousser a la perfection.Tu n'es pas d'accord avec moi?


Citer:
Là-dessus, c'est sa première création dans ce style... il n'empêche que quand on à quelqu'un qui publie une création dans un style que l'on connait (les sketchs et cie) et que c'est vraiment pas terrible, on le lui dit aussi..


Tu prêches un converti.
Le problème ne se trouve pas là, encore une fois. Car de mon coté ( et pas que du mien) j'y trouve un potentiel. C'est parfaitement écoutable mais il y a encore du boulot.
Bref nous avons un avis divergent et c'est une bonne chose pour lancer un débat.( dans un autre topic, évidemment)

Encore un fois, pardonnez moi pour m’être emporté.

Citation:
[Jean Paul Sartre]: L’enfer, c'est les autres!
Réponse:
[Simone de Beauvoir]: Les autres, y t'emmerdent!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 17:30  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 98 posts
Inscription : 1 Juillet 10
Alors avant d'émettre des avis pré-conçus sur les gens, faudrait se renseigner. T'as posté un truc comme ça, un peu plus haut. Fdragon en amateur averti de "musiques extrêmes" n'a en aucun cas à être traité d'ignare, pour ne citer que lui, et je pense qu'il parle en connaissance de cause. Après, ce serait cool de revenir au sujet. Parce que Kinkan doit pas être trop enchanté de voir ses créations disparaître sous des considérations aussi futiles et que la modération est déjà passée une fois par là (au cas où personne n'aurait remarqué, hein).

Ah, et je vois pas pourquoi tu me re-cites là alors que j'ai pas posté depuis la première page.

Ceci étant dit, moi personnellement moi-même je ne trouve pas cette création en particulier écoutable. Y a du bon noise, je citerai Grey Daturas parce que c'est le seul que j'écoute, là c'est juste.... trop de bruit, pas assez de musicalité. Certes, y a les percus, mais elles sont perdues derrière le bruit continu et franchement désagréable qu'on a pendant toute la chanson. En parlant des percus, d'ailleurs, y a une vilaine saturation dessus aussi, j'ai du mal à comprendre la démarche derrière ça. Et, comme seul élément mélodique de l'ensemble, peut-être gagneraient-elles à être un peu complexifiées (là encore j'reviens à certaines pistes de Grey Daturas).



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 17:34  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Acid Vulture a écrit:
Citation de tout son message.

Là je suis entièrement d'accord, c'est d'ailleurs le genre de "critiques" que je ne prends pas en compte. Car dedans on ne retrouve aucune justification et aucun conseil.

------------------

[strike]Tu ne peux pas dire que ce groupe (le seul des trois que j'écoute vraiment) n'est pas musical! Et puis ce n'est pas la seule musique néo-classique du groupe (je sens venir le commentaire qui dit: "les autres musiques présentes sur youtube ne sont pas musicales), les autres exemples ne sont tout simplement pas présentent sur le site... C'est un peux "insulter les fans" (comme moi :D ) de dire que ces groupes n'ont pas d'harmonie et ne sont qu'une suite de bruit plus ou moins modifiés à la suite les uns des autres.

ps: la musique n'est pas entière, l'auteur l'a coupé! :smt011[/strike]
Mais le faite qu'il n'y ai pas de schéma visible, c'est parce que que ça se veut être de l'anti-musique.
J'ai rajouté un "que" à chaque fois que je relisais ton message, sincèrement désolé.
Je suis limite un boulet parfois :smt011

Edit:
Fitz a écrit:
Alors avant d'émettre des avis pré-conçus sur les gens, faudrait se renseigner. T'as posté un truc comme ça, un peu plus haut. Fdragon en amateur averti de "musiques extrêmes" n'a en aucun cas à être traité d'ignare

Ça sa ne veut rien dire car il y a plusieurs types de musiques extrêmes. T'as l'extrême côté techno qui n'a aucun rapport avec le noise. Il faudrait savoir quel genre d'extrême il écoute.

Fitz a écrit:
Kinkan doit pas être trop enchanté de voir ses créations disparaître sous des considérations aussi futiles et que la modération est déjà passée une fois par là (au cas où personne n'aurait remarqué, hein).

Malgré le débat, il y a toujours des avis constructifs qui sont postés. Et puis avec les débats on en apprend plus sur le type de gens qui fréquente le forum.

Fitz a écrit:
Ceci étant dit, moi personnellement moi-même je ne trouve pas cette création en particulier écoutable. Y a du bon noise, je citerai Grey Daturas parce que c'est le seul que j'écoute, là c'est juste.... trop de bruit, pas assez de musicalité. Certes, y a les percus, mais elles sont perdues derrière le bruit continu et franchement désagréable qu'on a pendant toute la chanson. En parlant des percus, d'ailleurs, y a une vilaine saturation dessus aussi, j'ai du mal à comprendre la démarche derrière ça. Et, comme seul élément mélodique de l'ensemble, peut-être gagneraient-elles à être un peu complexifiées (là encore j'reviens à certaines pistes de Grey Daturas).

Bon après, on a déjà dis que la saturation numériques c'était mauvais, et que le bruit de fond était trop fatiguant. Merci pour la critique plus poussée. Et j'ai dis ce que je comptais faire pour régler le problème:
Kinkan a écrit:
J'ai pris compte de tous les commentaires (sauf ceux qui disait: c'est paradoxal de poster un bruit sursaturé sur un forum où on essaie de faire des choses propres. Parce que c'est de la musique, pas une sagas mp3)
Après je vais utilisé des logiciels qui font de la vrai saturation pour essayer de la rendre plus "supportable" / "accessible" (ça s'adressera toujours à ceux qui ont au moins un doigt pied dans le milieu.) Je vais plus me diriger vers les percussions bien puissantes, les quelques notes mélodiques (piano ou violon), le tout mélangé avec des grésillements et un peu de saturations à la limite du noise. Mais bon pour l'instant j'essaye de gérer le logiciel reaper grâce à ce tutoriel. Mais bon lorsque j'écris la partition, aucun son ne sort du piano :smt013 .
Merci pour vos commentaires, qui vont, je l'espère, me faire évoluer.


Dernière édition par Kinkan le Dim 31 Juil 2011, 17:53, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 17:38  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
T'as zappé le "sur la créa présentée ici" je crois ;)
Les commentaires sont sur ta création.

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 17:51  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
44 ans · 10 posts
Inscription : 15 Juillet 11
Bon je pense qu'il faut arreter la.
Fitz je t'ai cité car en te considérant hermétique tu as laissé pensé que je m'adressait a toi ainsi qu'a tout ceux qui n'aime pas le l'electro noise.
Il s'agissait de réagir a la hauteur des remarques de Aquatik et de Fdragon

Or si Fdragon est un amateur de musique extreme (comme moi) je m'attendait justement a une analyse claire et objectif de sa part. Et pas juste traiter kinkan de hipster.

Je trouve ton analyse excellente, alors pourquoi valider celles des deux personnes cités?

Citation:
[Jean Paul Sartre]: L’enfer, c'est les autres!
Réponse:
[Simone de Beauvoir]: Les autres, y t'emmerdent!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 18:34  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Non, ce n'est pas « il faut arrêter là ». C'est vous arrêtez là. La prochaine fois que ce topic m'énerve parce que vous vous tapez dessus pour des broutilles sans rapport avec le sujet initial, je l'envoie disparaître dans les flammes de l'enfer et vous avec. Ca sera dommage pour Kinkan mais ça sera foncièrement de votre faute. C'est compris ?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 18:43  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Alors, deux trois clarifications avant de proposer un cessez-le-feu, si vous le voulez bien.

Mes remarques se trouvait plus du coté de la dérision que de celle de l'analyse poussée, on s'en retrouve à cette constante prise au premier degré de ce qui s'écrit sur internet.
Ma volonté n'était pas un manque de respect, preuve en est j'imagine la discussion sur le channel irc entre Max Demian et moi, qui m'a permise de cerner l'intérêt que l'on pouvait porter à ce genre de musique (Et pour en conclure que j'étais effectivement totalement hermétique au genre, tant pis pour moi).
Le terme hipster n'était pas une insulte crachée à la tronche de Kinkan/Max Demian/Toutes les personnes pouvant apprécier la musique bruitiste, simplement la remarque que je m'étais faite à ce moment, pas forcément super maligne certes, mais certainement pas non plus à prendre de façon violente comme tu l'as j'ai l'impression considérée.
Voilà voilà, désolé que mon message ai pu te sembler pencher du mauvais coté de la force Acid Vulture, loin de là en était mon intention.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 19:12  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
44 ans · 10 posts
Inscription : 15 Juillet 11
Merci Fdragon pour cette clarification.

J'ai effectivement eu le mauvais réflexe de prendre ton post au premier degré.
Méa culpa, méa maxima culpa.
La réponse intelligente de ma part aurait été de te demander plus de précisions (ou de te mp avant de poster)
Mais certains sujets me portent trop à cœur et je m'emporte.

Quoiqu'il en soit, et quoi que j'ai pu dire je continue de penser que les personnes présentes sur ce forum sont les plus aptes et sont de véritables professionnels du son.
J'ai beaucoup de respect pour la saga-sphère et ses membres et j’espère que vous ne me tiendrai pas rigueur pour ma véhémence.
Pardon à tous.

ps: Je suis surtout sincèrement désolé Kinkan d'avoir mis ton sujet en péril. Continue à créer de la musique, c'est important ;)

Citation:
[Jean Paul Sartre]: L’enfer, c'est les autres!
Réponse:
[Simone de Beauvoir]: Les autres, y t'emmerdent!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Août 2011, 14:55  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Si tu souhaites t'inspirer de Wappenbund, analyse bien leur musique en détail, comme elle est en général :
- Percussions puissantes non saturées dans les basses et les medium
- Pad ou/et effets en continu discrets dans les aigus et les basses
- Pad bien saturé à quelques endroits pour rajouter de la puissance à la musique et faire des transitions
- Piano électrique et sons synthétisés, que tu peux refaire avec un VSTi
- Une grande utilisation de l'automatisation sur les fréquences avec un filtre, et également sur la distorsion de temps en temps
- Une reverbe conséquente

Dans la globalité, ce sont des musiques partagées entre les effets bouclés (dans les basses et aigus) mais pas trop répétitifs, les grosses percussions et la musique avec des synthétiseurs. Mais pour atteindre un tel niveau, un vrai logiciel de mixage te sera des plus utiles, voire indispensable : tu pourras gérer des VSTi (dont des synthétiseurs où tu modèleras le son avec les oscillateurs et effets), l'automatisation, les fréquences et tout ce dont tu auras besoin en temps réel.
Avec Audacity, tu peux faire de la musique, mais c'est très vite limité à ce niveau-là. C'est aussi bien plus compliqué et long de faire de la musique là-dessus, même si ça convient très bien à une saga MP3.

En tout cas, comme le bruit blanc sur ta compo est le point le plus désagréable (objectivement) pour les oreilles, retiens bien le fait que les bruitages/le bruit bouclés en fond dans Wappenbund et les autres groupes du genre ne sonnent pas agressifs, trop bruités et sur-saturés. Aussi, ils restent relativement discrets et non répétitifs. En tant que grand amateur de noise et indus', je ne peux que te conseiller de bien travailler ce point en particulier ;) Ensuite, les percussions, puis la nature même du son synthétisé. La mélodie en elle-même passe souvent après la complexité du fond et du synthé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Août 2011, 16:25  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Luneral a écrit:
Si tu souhaites t'inspirer de Wappenbund, analyse bien leur musique en détail, comme elle est en général :
- Percussions puissantes non saturées dans les basses et les medium
- Pad ou/et effets en continu discrets dans les aigus et les basses
- Pad bien saturé à quelques endroits pour rajouter de la puissance à la musique et faire des transitions
- Piano électrique et sons synthétisés, que tu peux refaire avec un VSTi
- Une grande utilisation de l'automatisation sur les fréquences avec un filtre, et également sur la distorsion de temps en temps
- Une reverbe conséquente


Merci pour tous ces conseilles! Je suis en ce moment en train de chercher à reproduire une percussion aussi forte qu'Wappenbund ou Across The Rubicon.
Tu écoutes le groupe depuis combien de temps pour analyser tout ça ? :shock:
A part le faite qu'ils utilisent le synthé dans leur compo, que les percussions n'étaient pas saturées, et qu'il rajoute un grésillement d'indus dans la plupart de leur musique, j'avais pas remarquer tous les autres détails.

Luneral a écrit:
Mais pour atteindre un tel niveau, un vrai logiciel de mixage te sera des plus utiles, voire indispensable : tu pourras gérer des VSTi (dont des synthétiseurs où tu modèleras le son avec les oscillateurs et effets), l'automatisation, les fréquences et tout ce dont tu auras besoin en temps réel.

Je suis en train de m’entrainer sur Reaper, c'est pas un logiciel de pro mais c'est mieux qu'Audacity.

Luneral a écrit:
En tout cas, comme le bruit blanc sur ta compo est le point le plus désagréable (objectivement) pour les oreilles, retiens bien le fait que les bruitages/le bruit bouclés en fond dans Wappenbund et les autres groupes du genre ne sonnent pas agressifs, trop bruités et sur-saturés.

Le bruit blanc? Tu parles de la base de la musique: le bruit de fond qui se répète?
Et pour la saturation, j'éviterais le sur-aigus plutôt désagréable, puis je la limiterais.

Luneral a écrit:
En tant que grand amateur de noise et indus', je ne peux que te conseiller de bien travailler ce point en particulier ;) Ensuite, les percussions, puis la nature même du son synthétisé. La mélodie en elle-même passe souvent après la complexité du fond et du synthé.

C'est d'ailleurs pour ça que j'aborde ce genre de musique et pas la pop, la variété, le classique et autres. J'écoute principalement les groupes issus de la scène punk et gothique. Encore merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Août 2011, 17:04  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Kinkan a écrit:
Merci pour tous ces conseilles! Je suis en ce moment en train de chercher à reproduire une percussion aussi forte qu'Wappenbund ou Across The Rubicon.


Il y a des percussions puissantes du genre dans le VSTi Evolve Mutations de Native Instruments, mais malheureusement, il est payant. Par contre, en prenant un VSTi avec des percussions samplées (il y en a dans la Factory Selection de Kontakt 4 Player (gratuit), tu devrais pouvoir arriver à un résultat aussi puissant en bidouillant un peu :
- les fréquences (basses et aigus)
- la distorsion (juste un poil de drive, faut pas la pousser trop forte, et mettre le tone vers les aigus)
- la reverbe (longue et dans les basses/bas-medium)

Après, il est évident que d'avoir le bon son dès le début donnera un résultat meilleur, que ce soit pour des tambours de guerre ou des percussions fortes et métalliques. Mais tu peux déjà tirer des trucs bien indus' avec du bidouillage.

Citer:
Tu écoutes le groupe depuis combien de temps pour analyser tout ça ? :shock:
A part le faite qu'ils utilisent le synthé dans leur compo, que les percussions n'étaient pas saturées, et qu'il rajoute un grésillement d'indus dans la plupart de leur musique, j'avais pas remarquer tous les autres détails.


J'avais pas réécouté Wappenbund depuis plus de 3 ans, donc je me rappelais plus de grand chose, à vrai dire. Mais suffit de passer 3-4 musiques et d'écouter attentivement chaque détail, chaque instrument, le fond sonore, la texture du son, les effets, le style, etc... Et de comparer les musiques entre elles pour voir ce qui ressort le plus ;)
Sinon, pour le reste, on entend sans doute mieux les détails plus poussés avec un minimum d'expérience dans l'audio, je pense.

Citer:
Je suis en train de m’entrainer sur Reaper, c'est pas un logiciel de pro mais c'est mieux qu'Audacity.


Reaper n'est pas un logiciel de pro, certes, mais il possède tout de même un paquet de fonctionnalités très intéressantes, comme par exemple l'automatisation, l'utilisation de plugins VST et d'instruments virtuels, un clavier virtuel, etc...
Autant de trucs qui peuvent te servir vraiment pour composer ta musique et l'agencer, la moduler comme tu le veux.

Citer:
Le bruit blanc? Tu parles de la base de la musique: le bruit de fond qui se répète?
Et pour la saturation, j'éviterais le sur-aigus plutôt désagréable, puis je la limiterais.


Ouep, je parle bien de ça. Ce bruit est trop linéaire et accentué, je pense qu'il faudrait l'atténuer et le moduler par des filtres et des effets. Du moins, si tu tiens vraiment à le garder : personnellement, je te recommanderais plutôt de prendre des bruits d'ambiance que tu bouclerais et modifierais jusqu'à obtenir un résultat bouclable et bruité sans être aussi monotone. Dans le noise et l'indus' (voire même le goth, CF Killing Joke), ils utilisent souvent de vieux enregistrements de discours diffusés pendant la seconde guerre mondiale, ça peut aussi être une bonne idée si tu sais doser le volume et les effets par dessus.

Mais déjà, avec Reaper, rien que le fait que tu aies accès à l'automatisation, aux VST et aux VSTi, c'est extra pour ce que tu veux faire. Tu devrais chercher des effets VST (distorsion, filtres, EQ paramétrique, phaser, chorus, reverbe, etc...) et des instruments VST (Yellow Tools Independence Free, Kontakt 4 Player + Factory Selection, des synthétiseurs avec deux ou trois oscillateurs, etc...) gratuits. Avec tout ça et un minimum d'imagination, tu pourras faire de grandes choses ;)

Citer:
J'écoute principalement les groupes issus de la scène punk et gothique.


Idem, principalement post-punk et cold wave :p D'où le fait que je puisse t'aider un minimum :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.149s | 17 Queries | GZIP : Off ]