Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 11:13  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Non, ce que tu as fait "toi" n'a rien de musical ...

J'aime bien celle de Wappebund.

Pour les curieux, une petite définition de hipster (j'adore particulièrement la définition du hipster contemporain ou neo-hipster comme j'aime le dire, surtout le passage "ils rejettent les attitudes « ignorantes ou incultes » du consommateur lambda.")...

Acid Vulture a écrit:
Navré si certains sont hermétiques à ce style [...] et font preuve de la réaction typique des ignares face à l'inconnu


:roll:

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 12:49  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
180 posts
Inscription : 22 Juin 10
A travaillé sur :
Liste complète ici
Fitz a écrit:
Bon, j'imagine par contre qu'on se passera très bien des commentaires de pseudo-hipsters qui écoutent de la non-musique parce que c'est "underground" etc.


C'est bien vrai, ça, je suis totalement d'accord : ignorons les commentaires abscons de ces faux rebelles qui ne font rien qu'à écouter des bruits bizarres pour embêter leurs voisins et préférons ceux des sages vénérables qui détiennent les véritables clés de la beauté musicale, et qui ont, eux, le droit légitime de juger ce qu'ils ne connaissent pas.

Pardonne mon ironie, mais tu es tellement à côté de la plaque que ça me fait (intérieurement) sourire.

Acid Vulture a écrit:
[...] et font preuve de la réaction typique des ignares face à l'inconnu, [...]


ça par contre, c'est excessif et insultant. Faisons preuve d'objectivité, d'accord ?

La musique bruitiste (qui est une dénomination "générique" englobant un grand nombre de réalités musicales) existe depuis plus d'un siècle, elle est reconnue par tous les musicologues, il y a de nombreux compositeurs et de nombreux groupes qui l'ont travaillé, il y a des festivals (le Noise Fest à Berlin par exemple), des salles qui en programment (Ground Zero à Lyon), il existe de nombreux ouvrages sur la question, parfois très pointus (je ne citerais que le Traité des Objets Musicaux de Pierre Schaeffer qui est une pierre fondatrice de la pensée musicologique pour la seconde moitié du XXe siècle) ; toutes ces choses que personne n'a la légitimité de balayer d'un seul revers de manche en disant "ça n'est pas de la musique" du ton autoritaire de celui

Icaryon a écrit:
"qui sait tout, qui a tout vu et tout fait dans sa vie"


Voilà pour le côté "culture". La musique bruitiste existe et elle mérite le respect bien plus que tous les Lady Gaga, Justin Bieber ou Colonel Reyel du monde. Et pour la simple et bonne raison que ce n'est pas qu'une accumulation volontairement désagréable de bruits, de distorsions, de saturations, etc... mais parce qu'elle pose des questions, et notamment celle-ci, et pas des moindres, qui rejoint le domaine de la philosophie musicale : "Où est la frontière entre la musique et le bruit ?", question subsidiaire "Peut-on considérer tout bruit comme étant musical ?" et les réponses à ces questions sont aussi variées qu'il existe de gens pour y répondre et c'est justement ça qui est passionnant. S'il il n'existait qu'une seule réponse, il n'y aurait qu'une seule musique et le monde serait tellement triste qu'on se serait déjà tous suicidés.

Il n'y a pas de réponse absolue et c'est pour ça que nombre de musiciens, depuis des siècles, dans tous les pays, et pas seulement depuis l'avènement de la musique dite "bruitiste", se sont interrogé là-dessus. Et bien sûr, ça s'est accéléré au début du XXe siècle avec l'industrialisation galopante, l'urbanisation, la croissance exponentielle de la pollution sonore, les usines, les voitures, les chantiers, tout un panel de sons nouveaux que les compositeurs se sont appropriés, dont ils ont fait des choses aussi variées que City Life, Different Trains, Come Out, etc... de Steve Reich (ce n'est pas à proprement parler de la musique bruitiste, mais de la musique qui fait appel à ce genre de sons), jusqu'aux Variations pour une Porte et un Soupir de Pierre Henry (musique concrète) en passant par le Poème Electronique pour Tables et Chaises de la Monte Young (musique minimaliste) ; une réflexion qu'on peut aussi étendre, allons-y carrément, à la Symphonie des Jouets, de Leopold Mozart (apocryphe, si mes souvenirs sont bons).

Mais bon, sans digresser aussi loin, la musique bruitiste n'est pas une musique "pure" (une musique "pure" est une musique qui existe pour et par elle-même. C'est une sorte de concept idéal et ce qui s'en rapproche le plus selon moi, c'est l'Art de la Fugue, de J.S. Bach). Donc c'est une musique qui nécessite d'être intellectualisée a priori et surtout contextualisée. Si elle existe, c'est qu'il y a une raison, c'est qu'il y a des gens qui sont sensibles aux interrogations qu'elle soulève et qui donc peuvent en apprécier le contenu pour lui-même et donc en apprécier l'aspect "esthétique". Après, on n'y est pas tous sensibles, on n'attend pas tous la même chose de la musique qu'on écoute ou qu'on crée et c'est tant mieux ! C'est la variété qui crée l'intérêt et comme dirait l'autre, il en faut pour tous les goûts.

Après, je ne suis pas en train d'essayer à tout prix de vous faire trouver de l'intérêt à la musique bruitiste et encore moins d'étaler gratuitement ma science parce que moi j'ai raison et vous tort (ironie inside), je demande simplement un peu de respect, en prenant le temps d'expliquer pourquoi ; parce que les gens qui disent de "c'est de la merde", il y a en déjà bien trop, et que ça finit par courir légèrement sur le système de voir un tel manque d'ouverture d'esprit. Vous avez le droit de ne trouver aucun intérêt à la musique de Kinkan, de dire pourquoi vous n'aimez pas, mais certainement pas de dire que "ce n'est pas de la musique", tout simplement parce que vous y perdez vos repères, qu'il n'y a même pas une petite mélodie à laquelle se raccrocher ? Un petit enchaînement d'accords parfaits ? D'autant que vous ne supporteriez pas la réciproque, cachés que vous êtes derrière des siècles de recettes éprouvées et connues, rassurantes, finalement. Je conclurai par deux proverbes :

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne supportes pas qu'on te fasses"
"Avant de t'intéresser à la paille dans l'oeil du voisin, intéresse-toi à la poutre qu'il y a dans le tien"

Max Demian
Fervent défenseur de la diversité musicale.

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 13:19  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
J'ai écouté. (en baissant beaucoup le son :D cf. post de Blast)

Eh ben c'est indéniablement de la musique. Bruitiste, abstraite, contemporaine... on appelle ça comme on veut. C'est aussi différent d'un standard bluesy que le dernier David Guetta est éloigné d'un madrigal de Monteverdi, mais ça reste une démarche artistique visant à produire un résultat sonore. Comme il y a des éléments rythmiques, ça s'assimile indéniablement à de la musique.

Après, il est humain que l'on associe "c'est bruyant, ça fait mal aux oreilles, y'a pas de repères tonals, y'a pas une rythmique régulière" à "c'est moche" et à "c'est pas de la musique". Mais ça en est, même si on aime pas, on y peut rien :D Tant que ça plaît à des gens, où est le souci ? Juste, sois conscient que c'est pas en postant ça sur Netophonix en le livrant en pâture au grand-public que t'auras plein de commentaires élogieux. Si on veut des tonnes de réponses du genre "ouah trop cool, je kiffe !", faut savoir calibrer sa musique, c'est comme ça :)

Bon sinon, je le précise au cas où ; j'ai pas aimé, c'est pas un style que j'arrive à apprécier et à comprendre. Tant pis :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 13:47  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Max, je dis ça parce que c'est moi que tu cite avant de balancer ça, mais je ne vois vraiment pas le rapport ....

Apparemment, c'est pas pour étaler ta science mais clairement ça fait masturbation intellectuelle ... Youpi, ça à des origines, youpi tu sais des choses !! Félicitations !

Chacun aime ou n'aime pas, les goût et les couleurs, ça ne se discute pas (ou on peut le faire mais ça n'avance pas beaucoup ...)... Mais sur la production présentée ici, là je ne vois clairement pas de musicalité... Et en plus, le son n'est clairement pas propre (pas une question de goût...).

J'aime bien beaucoup de style de musique, j'aime bien plein de truc, j'en aime moins. Certaines musiques auront mon respect (je vois pas pourquoi elle "mériterait"), d'autres non... On est pas en train de faire une thèse sur la musique bruitiste, de dire si c'est bien ou complètement nul, on est en train de commenter la création de Kinkan (que cite "généreusement" une fois dans un sujet sur SA création).

Alors, franchement Max, ton pavé ... :smt015

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 14:42  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
180 posts
Inscription : 22 Juin 10
A travaillé sur :
Liste complète ici
Icaryon a écrit:
les goût et les couleurs, ça ne se discute pas


Alors réfléchis un peu avant de balancer que ce que Kinkan n'a fait n'a aucune musicalité et tu verras que tu te contredis toi-même, coco. Et si tu traites de masturbation intellectuelle quelques arguments en faveur du style qu'à adopté Kinkan et contre ce genre de mentalité qu'est la tienne, et bien on ne va vraiment pas s'entendre. Alors avant que ça tourne en pugilat et que je ne me mette à devenir violent, arrête un moment de te considérer comme le détenteur de la Vérité Musicale Absolue et Eternelle, et accepte qu'on puisse aimer ça au lieu de sous-entendre que c'est de la m*rde.

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 14:46  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Oui, il serait sympa de votre part à tous de faire en sorte que cette discussion retrouve un ton détendu de bon aloi sur ce forum.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 15:12  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
:roll:

Libre à toi de devenir violent, ça ne te rendra pas plus percutant dans la discussion...

J'appelle tes "quelques arguments" masturbation intellectuelle car tu écris une dissertation sur la musique bruitiste alors que c'est pas particulièrement le sujet... Bon, le terme est pas forcément le bon, mes excuses.

Je trouve que ça n'a aucune musicalité, c'est tout.
Si, de ton côté ça ne te plaît pas que... ça ne me plaise pas, dommage !
Dire que les gens sont des ignares (ou qu'ils réagissent comme tels) parce qu'il ne pense pas comme toi et après me dire qu'il faut que j' "arrête un moment de [m]e considérer comme le détenteur de la Vérité Musicale Absolue et Eternelle"... C'est la poêle qui se fout du chaudron, Clyde.

Donc, je vois vraiment pas pourquoi tu t’énerves comme ça ... Que ça plaise à certains, tant mieux, moi je trouve pas ça terrible. Je ne vois pas en quoi je me contredis...

Libre à Kinkan d'en faire l'interprétation qu'il veut... Mais je rappelle qui si il poste ici, c'est pour avoir des retours positifs (comme négatifs).

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 14:41  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
44 ans · 10 posts
Inscription : 15 Juillet 11
Bon je tiens à mettre quelques "trucs" au point!

Je commence par présenter mes excuses pour mes paroles un peu hard tel que "ignares" car je m'aperçois que cela n'a strictement pas eu l'effet escompté.
En effet il s'agissait d'une réaction à la hauteur des propos subjectifs et absolument creux de certains face à cette musique.
Je ne vois pas l’intérêt de poster des remarques désobligeantes sur un topic qui se veut résolument technique.

Je suis scandalisé de voir que dans un forum dédié au travail audio certains se donnent le droit de critiquer et d'insulter une musique qui n'est pas de leur gout et dont ils ne connaissent pas l'histoire ou les tenants et aboutissants.
Il s'agirait de leur travail ils n’apprécierait certainement pas ce genre de commentaire.
Pensez à vos toutes premières moutures. Ça vous plairait qu'on les traite comme de le m**de?

Ensuite, je m'étonne de voir que les réactions à mon égard viennent de personne qui ne sont strictement pas concernés?
Me suis-je adressé a l'ensemble des membres du forum? Je ne suis pas si idiot.
Je ne sais pas soigner la paranoïa, désolé pour les "outrés"!

Je suis diplôme du Music Academy International et des beaux-arts de Nancy, je ne suis donc pas monsieur "je sais tout" mais la musique est mon rayon et j'officie dans tout les styles: jazz, rock, funk, électro, métal etc... et défends la liberté musicale et soutiens les nouveaux talents.
Je ne suis pas un fan de musique minimaliste, juste de musique tout court.

A ce sujet je déplore la réaction de certains (encore) qui me traitent de hipster et m'apercois ceux-la n'ont pas pris les renseignements a mon sujet (voir mon profil par exemple) avant de prôner la prise cette même initiative (dommage quand meme,non?)
Je ris donc a ceux qui croient que je suis un pti con fana d'underground ou je sais pas quoi...

Bref l'ignorance engendre la haine et la moquerie et c'est exactement ce qu'il s'est passé.
Oui, je bachote bêtement mais le niveau de ce "débat" est tout autant.

Bravo a ceux qui ont donné un avis technique.
Pour les autres je ne peux rien faire pour votre fierté mal placé.

Je n'ai cité personne car ce n'est ni nécessaire ni constructif je crois.

Sur ce je m'excuse encore de la tournure qu a pris ce topic, j'en suis responsable et j'assume.

Citation:
[Jean Paul Sartre]: L’enfer, c'est les autres!
Réponse:
[Simone de Beauvoir]: Les autres, y t'emmerdent!


Dernière édition par Acid Vulture le Sam 30 Juil 2011, 23:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 14:53  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Trop éloigné du style industriel que j'apprécie particulièrement : celui d'Einstürzende Neubauten et de SPK. Bien trop noisy à mon goût, sans parler du coté technique mal dirigé. Le résultat aurait été meilleur et bien moins fatigant pour les oreilles de mettre de la distorsion au lieu de saturation numérique, et de faire varier différents bruits au lieu de garder le même constant. Tu pourrais également ajouter des percussions plus variées et mettre de la reverbe poussée pour obtenir des harmoniques.
Le résultat serait moins "plat" ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 23:05  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
J'ai pris compte de tous les commentaires (sauf ceux qui disait: c'est paradoxal de poster un bruit sursaturé sur un forum où on essaie de faire des choses propres. Parce que c'est de la musique, pas une sagas mp3)
Après je vais utilisé des logiciels qui font de la vrai saturation pour essayer de la rendre plus "supportable" / "accessible" (ça s'adressera toujours à ceux qui ont au moins un doigt pied dans le milieu.) Je vais plus me diriger vers les percussions bien puissantes, les quelques notes mélodiques (piano ou violon), le tout mélangé avec des grésillements et un peu de saturations à la limite du noise. Mais bon pour l'instant j'essaye de gérer le logiciel reaper grâce à ce tutoriel. Mais bon lorsque j'écris la partition, aucun son ne sort du piano :smt013 .
Merci pour vos commentaires, qui vont, je l'espère, me faire évoluer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 23:37  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Bon, donc j'ai écouté. Ce n'est pas spécialement ma tasse de thé, mais je salue la recherche qui a été construite autour. C'est bien de vouloir s'éloigner des sentiers battus, et j'ai toujours encouragé la musique contemporaine qui cherche à changer, et à trouver du nouveau.
Après ça pèche encore pas mal niveau technique et tout, mais c'est un début comme un autre.
Mais n'oublie jamais, Kinkan, qu'ici, c'est un forum ouvert au grand public, qui veut entendre le son qu'il a l'habitude d'entendre, et qui peut être déstabilisé assez facilement. Après, cf fin du post d'Aspic.

Voilà, bonne continuation !

Bon, pis concernant les autres, vous trouvez pas que ça manque un peu de respect à l'auteur du topic, ce débat où on est à la limite de l'insulte ? Surtout qu'il n'y a pas spécialement à avoir de débat. Chacun pense ce qu'il veut, et après, si on est pas d'accord, on discute calmement, comme des personnes civilisées.
Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais c'en est devenu un peu désolant, quand même.

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 01:58  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
J'ai écouté seulement la première et ce a cause de ma connexions. Je suis pas fan du style, mai j'aime bien le rythme, ca fait un peu film d'horreur je trouve.

Continue comme ça :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 02:00  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Hirder a écrit:
J'ai écouté seulement la première et ce a cause de ma connexions.

La seconde fait 6 secondes hein.

Globalement d'accord avec Merween et totalement avec Aspic sinon.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 13:24  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Y'a quand même un truc qui me turlupine...

D'un côté, ça se veut de "l'anti-musique"... Par contre quand on dit que ce n'est pas de la musique on se prend encore des réflexions du style "ignares qui se permettent de critiquer" (mais enfin, si c'est posté, c'est bien pour avoir des critiques, non ? rassurez-moi ...) puis de "paranoïaques à la fierté mal placé"... Puis en rajouter avec des phrases stéréotypées... Donc, expliquez-moi, s'il vous plaît ?

Alors, je n'ai pas de diplôme ou de reconnaissance officielle dans le monde de la musique, mais ayant pratiqué un peu et de toute façon ayant une paire d'oreilles et un cerveau qui me permettent d'exprimer mes idées, oui je critique.

Chaque musique a son histoire... Je ne pense pas connaître chaque histoire de chaque style de musique, ça ne m'empêche pas de ne pas aimer certains dont je connais l'histoire, d'aimer certains dont l'histoire m'est inconnu et vise et versa !

Certains n'ont pas été tendre, je n'ai cependant pas encore vu qu'il avait été dit que c'était de la merde, nul, etc ...
Et, encore une fois, je ne me rappelle pas non plus avoir vu ici quelqu'un dire que le "Style Noise" c'était de la merde !

P.S :
Mes excuses à Max pour mon message précédant où je lui attribue les propos de Acid Vulture.
Les phrases "ignares qui se permettent de critiquer" et "paranoïaques à la fierté mal placés" sont bien sûr des raccourcis et faciles et non représentatifs de qui à voulu être dit, mais c'est comme ça qu'on pourrais le comprendre...

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 15:34  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Merci pour vos commentaires, Merween, Hirder et Ark. Je rappelle que le deuxième extrait n'est pas à concidérer comme une création, ça montre juste la base de la musique.

Icaryon a écrit:
D'un côté, ça se veut de "l'anti-musique"... Par contre quand on dit que ce n'est pas de la musique on se prend encore des réflexions du style "ignares qui se permettent de critiquer" (mais enfin, si c'est posté, c'est bien pour avoir des critiques, non ? rassurez-moi ...) puis de "paranoïaques à la fierté mal placé"... Puis en rajouter avec des phrases stéréotypées... Donc, expliquez-moi, s'il vous plaît ?

Bon déjà, je suis ouvert à tous les commentaires et je prends en note chacun d'eux. Et bien sur, je poste pour avoir des critiques positives et négatives. L'anti-musique c'est un mouvement musicale qui se veut aller à l'encontre des musiques habituelle: Propre, Créé sur un modèle visible (où les mélodies se suivent de façon logique)... Ça reste une musique.

Icaryon a écrit:
Alors, je n'ai pas de diplôme ou de reconnaissance officielle dans le monde de la musique, mais ayant pratiqué un peu et de toute façon ayant une paire d'oreilles et un cerveau qui me permettent d'exprimer mes idées, oui je critique.

Je le répète mais une critique, tant qu'elle est constructive j'en prends compte. Car j'espère évoluer et faire une musique "accessible" à plus de personnes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.304s | 17 Queries | GZIP : Off ]