Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 12:26  −  Sujet du message : Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Bon déjà je dis "mes" mais il n'y en a qu'une pour l'instant. J'ai pas encore de vrai logiciel de musique, tout ce fait sur un logiciel simple et amateur: Audacity.
Après le genre plus complet des compositions seraient: Expérimental - Noise - Industriel - Martial - Minimaliste.
1. Expérimental: Je pense que vous savez tous ce que c'est: C'est la recherche de nouveau son en musique, et le teste.
2. Noise: C'est la musique bruitiste. Le genre se caractérise par une accumulation de sons désagréables ou douloureux. C'est de l'anti-musique.
3. Industriel: La musique qui rappelle l'industrialisation du monde. Le genre traduit le côté négatif du monde actuel à travers la musique.
4. Martial: La musique militaire (attention ce n'est pas les chants). Le genre est souvent accompagné de l'industriel ou/et du classique/symphonique. Il est basé sur un rythme défini joué par des percussions.
5. Minimaliste: Musique basée sur la répétition d'un thème.

Mes inspirations sont Brighter Death Now et Genocid Organ ( :-? ) pour le death industriel et l'expérimentation. Arditi et Wappenbund pour le martial. Et un peu de Xénozis ^^.

Dernière précision, la musique est par moment saturé et grésillantes, c'est normal, c'est les genres noise et indus qui "veulent" ça. Je tenterais des compositions plus classique quand j'aurais un logiciel plus performant. (quelqu'un en aurait un simple d'utilisation?). Et la musique joue beaucoup avec le canal droit et gauche.

Expérimentation n°1:
-:-- / -:--
Téléchargement

Toute la musique est fait à partir de bruitages (ce n'est pas une musique):
-:-- / -:--
Téléchargement
Dans l'ordre de parutions: Caisse, bip, une note de piano (la dernière note du thème principale de L dans Death Note) , Deuxième son de caisse, son inconnu que j'ai découvert en diminuant la hauteur (enfin il me semble) et deuxième bip.

nom de l'album provisoire.


Dernière édition par Kinkan le Dim 31 Juil 2011, 10:37, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 13:08  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 495 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Mieux vaut avoir des oreilles solides! Pour ma part, j'ai arrêté au bout de 10 secondes...

Donc, je ne peux pas vraiment donner mon avis plus que ça, mais je peux déjà dire: ... "Quel boucan!"

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 13:32  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Kinkan a écrit:
Dernière précision, la musique est par moment saturé et grésillantes, c'est normal, c'est les genres noise et indus qui "veulent" ça.
Moi je veux bien que le genre noise et indus "veulent" du saturé et du grésillant, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faille sortir des ondes carrées. Il existe des centaines de méthodes pour obtenir un son distordu ou saturé, on les expérimente depuis les années 1950'.
Mais la saturation numérique reste et restera la methode la plus cheap et la plus hideuse. (Sans parler des dommages causés aux membranes des hauts parleurs.)
Mon conseil : cherche d'autres techniques que celle là. Au moins ça te donnera une légitimité pour appeler ça de la "musique". ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 13:50  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Blast a écrit:
Kinkan a écrit:
Dernière précision, la musique est par moment saturé et grésillantes, c'est normal, c'est les genres noise et indus qui "veulent" ça.
Moi je veux bien que le genre noise et indus "veulent" du saturé et du grésillant, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faille sortir des ondes carrées. Il existe des centaines de méthodes pour obtenir un son distordu ou saturé, on les expérimente depuis les années 1950'.

C'est pour ça que je recherche un autre logiciel. Je voudrais créer un son comme ça plus "propre" et de meilleur qualité. On peut dire que cette musique est un essaie. Peux-tu expliquer le terme "d'onde carré"?

Blast a écrit:
Mais la saturation numérique reste et restera la methode la plus cheap et la plus hideuse. (Sans parler des dommages causés aux membranes des hauts parleurs.)
Mon conseil : cherche d'autres techniques que celle là. Au moins ça te donnera une légitimité pour appeler ça de la "musique". ;)

Quand tu parles de saturations numériques, c'est la saturation qui est créée suite à une amplification, par exemple?


Dernière édition par Kinkan le Jeu 28 Juil 2011, 17:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 13:52  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
180 posts
Inscription : 22 Juin 10
A travaillé sur :
Liste complète ici
Whaou ! :smt007

Hop, direct dans mon lecteur mp3 ! J'ai été agréablement surpris en écoutant ce morceau, je le trouve bien construit, intelligemment fait et même si les sonorités sont à mon goût trop "plates" (dû sans doute aux saturations numériques dont parle Blast (ce à quoi j'ajoute : si, si, on peut s'en servir comme élément musical, pourquoi pas ?) et un manque de travail à l'égaliseur), et que tu ne prends pas trop de risque, ça reste un vrai plaisir et je te dis :

:smt023 Bravo ! De la musique comme ça, j'en veux encore :smt041

C'est de loin plus intéressant que 99 % de ce qu'on peut entendre aujourd'hui. Si tu as l'intention de continuer dans cette direction, tu as gagné un fan inconditionnel.

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 14:32  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Kinkan a écrit:
Peux-tu expliquer le terme "d'onde carré"? (...)Quand tu parles de saturations numériques, c'est la saturation qui est créée suite à une amplification, par exemple?
C'est quand tu te contentes de pousser le volume jusqu'à ce que les cretes dépassent le zero dB. Comme il est impossible techniquement de dépasser ce zero dB, ben tu obtiens une succession d'échantillons à zero dB. Sur des periodes courtes, ça bouffe les aigus et ça génère des harmoniques moches, sur des periodes plus longues, tu te retrouves avec tes membranes de HP qui est poussée ou tirée au maximum pendant tout ce temps. Pas bon pour elles.

Kinkan a écrit:
C'est pour ça que je recherche un autre logiciel. Je voudrais créer un son comme ça plus "propre" et de meilleur qualité.
Pas besoin d'un nouveau logiciel pour ça. Tu peux installer what'millions de plugins de distortion, d'overdrive, de saturation, des compresseurs, des limiteurs, des maximizers, des simulateurs d'amplis à lampes,..., chacuns utilisant des dizaines d'algorithmes différents, offrant des milliers de réglages différents pour donner autant de résultats différents.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 17:30  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Piwil a écrit:
Mieux vaut avoir des oreilles solides! Pour ma part, j'ai arrêté au bout de 10 secondes...

Généralement une musique on ne l'arrête pas au bout de dix secondes car c'est l'intro. Si c'est vraiment insupportable ou si on veut voir rapidement ce que ça donne on la passe "en accéléré". Mais merci d'avoir écouté. Et puis c'est vrai qu'il faut être habitué à ce genre de son pour l'apprécier.

Max Demian a écrit:
Whaou ! :smt007

Hop, direct dans mon lecteur mp3 ! J'ai été agréablement surpris en écoutant ce morceau, je le trouve bien construit, intelligemment fait et même si les sonorités sont à mon goût trop "plates" (dû sans doute aux saturations numériques dont parle Blast (ce à quoi j'ajoute : si, si, on peut s'en servir comme élément musical, pourquoi pas ?) et un manque de travail à l'égaliseur), et que tu ne prends pas trop de risque, ça reste un vrai plaisir et je te dis :

:smt023 Bravo ! De la musique comme ça, j'en veux encore :smt041

C'est de loin plus intéressant que 99 % de ce qu'on peut entendre aujourd'hui. Si tu as l'intention de continuer dans cette direction, tu as gagné un fan inconditionnel.

Merci! Ça rassure d'avoir des commentaires comme ça. Tu me diras ce que tu entends par sonorités trop "plates". Après c'est un entrainement je suis en train de chercher un autre logiciel pour créer de meilleures choses toujours dans le même genre.

Blast a écrit:
Pas besoin d'un nouveau logiciel pour ça. Tu peux installer what'millions de plugins de distortion, d'overdrive, de saturation, des compresseurs, des limiteurs, des maximizers, des simulateurs d'amplis à lampes,..., chacuns utilisant des dizaines d'algorithmes différents, offrant des milliers de réglages différents pour donner autant de résultats différents.

Je préfère prendre un logiciel, comme ça j'aurais aussi accès à une sorte de synthé numérique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 18:31  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Hey, mais je connais ce genre de musique !
Audacity m'en fait tout plein quand je clique sur "Générer bruit rose" sur 277 secondes. :D


Blague à part, je vois pas l’intérêt de ce genre d'"anti-musique". C'est pour moi un bête bruit moche (d'où le titre, certainement) qui bouge un peu.
Xenozis fait du bruit désagréable, mais supportable quand même dans le cadre de ses épisodes.

J'admire le second degré de Max Demian.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 18:41  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
On ne m'ôtera pas l'idée que c'est assez ironique de poster cette chôôôse sur un forum qui mène traditionnellement une chasse aux moindres micro-saturations dans les créations audios.
Enfin, tu as l'air assez sûr de toi par rapport au style pratiqué, personnellement je n'y vois absolument aucun intérêt, et en lisant le commentaire de Max Demian je n'ai pu m'empêcher de pousser un « Han c'te hipster quoi », mais si ça t'amuse, pourquoi pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 22:05  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
180 posts
Inscription : 22 Juin 10
A travaillé sur :
Liste complète ici
Aquatikelfik a écrit:
J'admire le second degré de Max Demian.


C'était tout sauf du second degré. J'ai vraiment aimé ce morceau mais je dois bien avouer que ce n'est pas vraiment le genre d'endroit où trainent les amateurs de musique bruitiste. Et pour une fois que quelqu'un poste une musique qui dépasse le cadre de ce qu'on a l'habitude d'entendre, je n'allais pas laisser passer cette occasion d'offrir mes sincères encouragements.

:smt011

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 23:39  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
44 ans · 10 posts
Inscription : 15 Juillet 11
Sympa, tu rajoutes une voix saturée et nous ne sommes pas très loin d'Alec Empire et d'Atari Teenage Riot.

Je suis d'accord pour dire qu'il y a du bon et que ça mérite d'être encouragé.
:smt041

(Wappenbund :smt049 , In Slaughter Natives :smt049 et Karjalan Sissit :smt049 = :smt007 )

Citation:
[Jean Paul Sartre]: L’enfer, c'est les autres!
Réponse:
[Simone de Beauvoir]: Les autres, y t'emmerdent!


Dernière édition par Acid Vulture le Dim 31 Juil 2011, 17:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 23:46  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Bien que saturée, la première musique est sympatoche, fait de nouveaux essais et je pense que tu auras un résultat qui ravira de nombreuses oreilles.
Par contre la deuxième est peut être un peu ... courte :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 07:16  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 98 posts
Inscription : 1 Juillet 10
Bon, j'imagine par contre qu'on se passera très bien des commentaires de pseudo-hipsters qui écoutent de la non-musique parce que c'est "underground" etc. Donc inutile de traiter les gens d'ignares, surtout sans un minimum de renseignements avant.

Bon, sinon.... Je fais partie des hermétiques au style, le noise ça peut passer quand ça agresse pas les oreilles, comme musique d'ambiance (qui a dit Silent Hill ?), là j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment. Limite j'aime autant écouter du Nile, un minimum mélodique. 'Fin bref, l'égout et les odeurs hein...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 09:54  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Fdragon a écrit:
« Han c'te hipster quoi ».

Fitz a écrit:
Bon, j'imagine par contre qu'on se passera très bien des commentaires de pseudo-hipsters qui écoutent de la non-musique parce que c'est "underground" etc. Donc inutile de traiter les gens d'ignares, surtout sans un minimum de renseignements avant..


Marrant ça, je savais pas que ce terme était de retour ....

Sinon, "Aïe mes oreilles !!!!". Pour moi, ça n'a rien de "musical", j'ai pas tenu plus de 10 secondes ...

Alors, peut être qu'on à des réactions "d'ignare" (dixit la personne "qui sait tout, qui a tout vu et tout fait dans sa vie") ou peut être que nos tympans sont encore intacts ...

Quoiqu'il en soit, je suis de l'avis de Fdragon, c'est assez paradoxal de poster un bruit sursaturé où on essaie de faire des choses propres ....

-Edit-
Pour information, j'ai quand même écouté (par ce que je suis curieux) :
Wappenbund - Empor : C'est très long à venir et ça me rappelle des musiques de "Mass Effect", un jeux style "space opéra".
In Slaughter Natives - Sacred Worms : Pas mal, ça me rappelle des musiques de "Legacy of Kain - Soul Reaver", un jeux qui commence à dater... (pour ceux à qui ça ne dit rien, je vous invite à écouter. Créations de Kurt Harland seul et avec d'autres).
Karjalan Sissit - Haarschnitt : Idem, "Legacy of Kain - Soul Reaver".

Donc, je confirme, ce qui est présenté ici n'a vraiment rien de musical.

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 11:05  −  Sujet du message : Re: Mes Musiques d'Expérimental - Noise
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Aquatikelfik a écrit:
C'est pour moi un bête bruit moche (d'où le titre, certainement) qui bouge un peu.

Toutes les musiques ne sont pas, comme celle qui passe à la télé, dansantes et rythmé (quoi encore que, les percussions créée le rythme).

Fdragon a écrit:
On ne m'ôtera pas l'idée que c'est assez ironique de poster cette chôôôse sur un forum qui mène traditionnellement une chasse aux moindres micro-saturations dans les créations audios.

Si ne tu fait pas la différence entre musique et sagas mp3 après on ne peut plus rien pour toi.

Max Demian a écrit:
je dois bien avouer que ce n'est pas vraiment le genre d'endroit où trainent les amateurs de musique bruitiste

Je voulais aussi voir à travers cette musique combien de personnes aiment ce genre. Je suis assez étonné du résultat!

Acid Vulture a écrit:
Sympa, tu rajoutes une voix saturée et nous ne sommes pas très loin d'Alec Empire et d'Atari Teenage Riot.

Je voulais faire quelques choses comme ça mais avec le micro que j'ai, j'irais pas bien loin. Je referais des testes, et si ça rend bien, j'irais dans cette direction.

Acid Vulture a écrit:
mais je suis d'accord pour dire qu'il y a du bon et que ça mérite d'être encouragé.
(Wappenbund :smt049 , In Slaughter Natives :smt049 et Karjalan Sissit :smt049 = :smt007 )

Merci! Je connais seulement les deux autres groupes de nom, si c'est dans la ligné d'Wappenbund et d'autres groupes martial, néo classique ou industriel, ça me tente!

SilverSon a écrit:
Bien que saturée, la première musique est sympatoche, fait de nouveaux essais et je pense que tu auras un résultat qui ravira de nombreuses oreilles.
Par contre la deuxième est peut être un peu ... courte :D

Merci, le deuxième extrait n'est pas une musique, c'est juste pour montrer la base de la première musique.

Fitz a écrit:
Bon, sinon.... Je fais partie des hermétiques au style, le noise ça peut passer quand ça agresse pas les oreilles, comme musique d'ambiance (qui a dit Silent Hill ?), là j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment.

Silent Hill c'est pas vraiment de la musique, c'est des soundtracks (musique généralement courte, qui accompagne et est fait pour une image ou/et une scène précise), les vrai musiques d'ambiance appartiennent généralement au genre Ambient... ;)

Icaryon a écrit:
-Edit-
Pour information, j'ai quand même écouté (par ce que je suis curieux) :
Wappenbund - Empor : C'est très long à venir et ça me rappelle des musiques de "Mass Effect", un jeux style "space opéra".
Donc, je confirme, ce qui est présenté ici n'a vraiment rien de musical.

Pourtant c'est une des meilleurs d'Wappenbund. C'est long à venir mais c'est normal, il faut bien une intro dans ta musique.
La musique n'a pas forcément une mélodie défini, beaucoup de groupe underground font de la musique sans avoir un thème qui en ressort. (le genre ambient souvent, et d'autres groupes comme Psyclone Nine (le première album surtout) ne possèdent pas de mélodies particulières). Même si tu penses que ma musique (qui as une "mélodie", les percussions) n'est pas musicale, ça ne veut pas dire que ce n'est pas une musique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.245s | 17 Queries | GZIP : Off ]