Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Déc 2025, 19:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Mars 2007, 20:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Quand on dit ''plus de stéréo'' c'est simplement de donner des positions différentes aux voix et aux bruitages contrairement à les mettre tous au centre, ça rajoute au réalisme à la clarté des scènes

Message Publié : Mer 14 Mars 2007, 21:04 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Max a écrit:
Juste comme ça, c'est quoi la stéréo (je débute, je débute!)

c'est l'art de placer, au mixage, les voix enregistrées (ainsi que les effets relatifs aux persos) plus ou moins à droite ou à gauche pour plus de realisme.

Message Publié : Jeu 15 Mars 2007, 19:11 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
41 posts
A, ça!
J'ai essayé avec Magix music maker, mais quand j'exporte le fichier sous mp3 et que je l'écoute, ça remet la position centrée...Je comprend pas trop...

Message Publié : Jeu 15 Mars 2007, 19:28 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
ça doit être une question de réglage ou de parametres parce que King Kadelfek utilises aussi MMM et y parvient.

Message Publié : Jeu 15 Mars 2007, 19:43 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
41 posts
Ouais,c'est bizarre...
En plus j'utilise une version plus récente... Si quelqu'un utilise MMM, un peu d'aide siouplait! :D
Sinon je demanderais à King Kadelfek.

Message Publié : Jeu 17 Mai 2007, 12:52  −  Sujet du message : hem hem hem.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
14 posts
Bon, je crois que je vais commencer à pousser ma petite gueulante.
Tu es très sympa Max, mais ta saga est inspirée de la mienne à 100% et c'en est trop, on dirait une parodie de ma parodie ! :smt011
D'autant plus que tu ne fais nulle par un remerciement à Lord of the Ringard sur ton site...
Je t'avais prévenu pour l'épisode 1 mais je vois qu'au deuxième tu ne changes qu'un petit peu... Bref cette fois je te prie de revoir sérieusement ton scénario ; essayes de trouver d'autres idées, quoi ! Dans le 2e épisode il y a pas mal d'idées à toi, et elles sont cool, mais il reste une bonne partie purement lord of the ringard!
Je n'ai rien contre le fait que tu fasses aussi une parodie des films du seigneur des anneaux, mais ça m'énerve de voir que tu te crois tout permis en reprenant nos idées (bien que d'un côté je suis fier que tu t'en inspire, mais bon...). Je ne vais pas non plus t'attaquer en justice mais je te demande d'avoir un peu de respect. Mercii
:smt006

Bien plus tard que vous ne l'attendiez...
> The Lord of the Ringard, part 3 ! Le retard du Roi <

Message Publié : Jeu 17 Mai 2007, 12:59 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
:smt012 En MP ou ailleurs, s'il vous plait...

Message Publié : Jeu 17 Mai 2007, 13:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 236 posts
A travaillé sur :
Team WEUAAARGH !
Max a écrit:
Ouais,c'est bizarre...
En plus j'utilise une version plus récente... Si quelqu'un utilise MMM, un peu d'aide siouplait! :D
Sinon je demanderais à King Kadelfek.

J'utilise le 2007 Plus! ^^

EDIT Red Emily (supression du paragraphe) : Inutile d'en rajouter surtout si tu n'as écouté qu'une saga sur les deux

Image
Image

Message Publié : Jeu 17 Mai 2007, 13:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Moi aussi j'utilise Music Maker 2007 plus, et quand on utilise les effets de stéréo, ils ne sont pas mixés avec le reste, c'est un peu lourd.

Mais j'ai une solution *tin tin tiiinnn* : Tu utilises le Sound FX (maj+P sur music maker 2007), et tu déplaces les curseurs de gauche ou de droite pour qu'un son soit plus à gauche ou à droite.

Après, par exemple, si tu veux faire un personnage qui se déplace de la gauche à la droite, tu coupes en plusieurs morceaux ton bruitage de pas, et pour le premier bout, tu le mets à 4,5 sur la gauche, le second, sur 3,6 sur la gauche, et ainsi de suite...Ca le fait à peu près. :D

Message Publié : Sam 19 Mai 2007, 00:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin16 posts
"Oh oui toi aussi tu trouve que Bush est un bon président"

XD pas mal du tout, j'adore cet humour !
Le son est pas super mais l'humour rattrape tout ^^
Courage, et continu ^^

Croire ou ne pas croire, quelle importance ? Ce qui, compte, c'est de se poser toujours plus de questions...

Message Publié : Sam 19 Mai 2007, 15:56 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
41 posts
Merci pour Music Maker, j'ai trouvé! Youpi!!
Et merki aussi Bigor ^^
Et franchement, Partof, je vois pas bien dans le deuxième épisode en quoi je me suis inspiré de ta saga, et le troisième sera bien différent de ton troisième!
Et question scénario, ba c'est le même que celui de Peter Jackson, Philippa Boyens et Frances Walsh, mais avec des vannes et quelque situations qui changent, une parodie quoi! Je vois pas bien comment je pourrais revoir le scénario, surtout que jai prévu de faire des épisodes plus long, avec plus de précisions sur l'histoire et de peut-être même passer sur quelques éléments du livre^^
Mais je respecte complètement Lord of the Ringards d'abord!!!! Elle fait partie des 10 sagas les plus connus, j'irais certainement pas cracher dessus ou pomper des vannes! Non mais :D

Message Publié : Sam 19 Mai 2007, 20:33 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Voila! Le droit de réponse a été respecté. Donc maintenant on retourne au sujet qui est le Seigneur des Peknos et laissons à Netophonix son statut d'espace strictement convivial. :respect:

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 11:36 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Je retire tout ce que j'ai pu dire sur le Seigneur des Peknos, vraiment désolé Max pour ma première attaque, très acide. Maintenant, tu passes à la BT-moulinette ^^

Après une introduction assez drôle avec de bons gags, d'autres moins (j'ai vraiment du mal avec les wesh mal intégrés ou imités), ainsi que, comme mentionné lors de mon premier post, du souffle et des pops plutôt désagréables. Puis l'épisode 2, avec encore une bonne floppée de gags et je dois dire à votre Team de Peknos (vous n'avez pas de titre défini alors bon, j'en invente un ^^) m'a bien fait rire et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas marré sur une saga. Bon certes y a des trucs moins drôles (tirer sur des enfants par exemple...) et la technique est loin d'être bonne, mais en tout cas au niveau de l'humour, c'est très bien parti alors, bonne chance pour vous améliorer sonorement parlant.

Bilan : :smt023 :smt023 :nul: :nul:

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mar 26 Juin 2007, 18:16 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
41 posts
Merci merci merci merci!!!
Et ba justement, l'épisode 3 sort demain soir à 20 heure!!!!! (tindin!!)
Niveau technique, je pense que je me suis amélioré, juste quelque problème de volume que je vais essayer de régler demain après midi^^
Il reste quelque pop, mais j'ai un peu de mal, et pis c'est que mon troisième épisode hein! C'est dur de faire une saga!!^^
Il durera 13 minutes environ, et voilà :D
Soyez nombreux!

Message Publié : Mar 26 Juin 2007, 18:18 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Bonne nouvelle.
Si tu veux un avis technique pour tes pops et tes soucis de volume avant publication finale, tu peux m'envoyer un MP. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]