Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:18
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Juil 2011, 00:59  −  Sujet du message : [Musique] The First - Hirder
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek

Image



Bonsoir.

Il y a déjà quelque temps, j'ai eu l'occassion de chipoter a un logiciel que j'affectionne particulièrement et que seul les utilisateurs de Mac possèdent : Garage Band ! Je vais tenter (pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel assez pratique), de le présenter en quelque ligne.

Garage Band, est un logiciel de mixage audio (un peu comme Cubase, Audacity, et j'en passe). Je ne vais pas m'avancer en disant que c'est le seul à avoir une basse de données de sons ! Il en as une ce qui permet de faire quelque beaux petit truc.

Voilà en bref. Si je poste dans cette section, c'est que suite à la découverte de ce logiciel, j'ai passé deux bonne semaine à "produire" quelques trucs, et j'aimerais avoir votre avis.

Il y a tout d'abord le morceaux nommé "The Road". C'est le premier a être sortit.
-:-- / -:--

Ensuite nous avons "The Test", qui est le second, avec des sonorités plus légères je trouve
-:-- / -:--

Par après c'est "Irish Coffee" parce que sa mélodie me fait penser au Irlandais, et que bah je pense toujours a un Irish Coffee quand je pense à eux ...
-:-- / -:--

Et enfin le dernier, peut être le moins travaillé, en tout cas, c'est celui que j'aime le moins. C'est "The Happinness (Longer Version)"
-:-- / -:--

J'aimerais votre indulgence et des remarques perntinentes s'il vous plaît. J'ai très longuement hésité a posté ici ces créations. Si je les poste, c'est pas pour alimenter le Chan qui m'adore ( :D se reconnaitront hein :D), mais pous attendre des retours de ça, savoir si je peux continuer a faire de la musique, même si elle est digital.

Je dirais bien que c'est moi qui ai fait tout les sons, mais bon, vous saurez qu'je mens :D ! J'oubliais. L'image n'est pas de moi (en tout cas le fond). Il appartient a Nat Géo, mais je 'lai un peu modifié (oui enfin j'ai juste rajouté les caractères quoi :D)

Petite précision, si rien ne marche au début c'est tout à fait normal, un petit problème d'hébergeur à mon avis !



Dernière édition par Hirder le Ven 22 Juil 2011, 03:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2011, 03:00  −  Sujet du message : Re: [Musique] The First - Hirder
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Moui bah bof hein. Voilà, tu as découvert et fait mumuse avec les samples de Garageband, ce que tout être humain normalement constitué a fait face au logiciel. Par contre, de là à publier tes expérimentations, je ne suis pas sûr que l'interet soit au rendez-vous, je prendrai pour exemple la boucle utilisée dans le premier morceau qui se trouve être juste complètement clichesque du soft. Donc on arrive pas vraiment à distinguer si tu as au final composé quelque chose, et comme le mix des différents éléments est terriblement pauvre, y'a pas grand chose à retirer. (D'autant plus qu'on s'ennuie très fort)

Alors continuer à faire de la mao, évidemment si tu en as l'envie, je vais pas te dire que ton cas est déséspéré et que tu n'as plus qu'à te cramer les tympans au tisonnier, mais avec un dose de boulot et un minimum de remise en question. Parce que normalement, les trois boucles et demi mises bout à bout, on se rend compte que ça vaut pas une cacahuète. (Alors qu'on peut faire des choses pas mauvaises avec ces mêmes samples, pour exemple l'album The M du Mago)
Comme toujours, ça demande plus de travail qu'on le pense tout ça.

PS : Lien numéro trois en 404.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2011, 03:18  −  Sujet du message : Re: [Musique] The First - Hirder
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Venant d'un mec qui ne m'apprécie pas, je prend ça comme une remarque méga constructive ! Faut savoir que c'est des tests, de la a savoir un peu ou j'en suis, s tu vois c'que je veux dire ...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2011, 11:13  −  Sujet du message : Re: [Musique] The First - Hirder
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Bon j'ai écouté... et euh ben comment dire... c'est pauvre quand même... A chaque fois, c'est toujours la même chose qui revient, des loop quasi déjà existants dans garage bang... A titre indicatif, j'aimerais savoir combien tu as passé à faire chaque morceau... A mon avis pas assez, tes "créations" manquent de profondeur, c'est un peu ennuyeux d'entendre toujours la même chose tout le long tu vois ? Après, y a pire c'est sur, mais y a bien mieux. Si tu aimes ça, concentre toi plus dessus et surtout passe y du temps !

Je sais pas quoi te dire de plus sinon que j'ai pas franchement aimé car trop plat pour moi :(

Bon courage quand même :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2011, 11:33  −  Sujet du message : Re: [Musique] The First - Hirder
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Salut, bon je viens d'écouter les trois premiers (pourquoi te mentir ^^), et j'ai repéré 2-3 truc:
_ Donc tout d'abord, je tiens à signaler que le principe des musiques de remix, style techno, c'est de répéter un thème de 10 secondes pendant 20 minutes normalement, alors il est normal que ce soit répétitif (Et pour ceux qui me parlent d'Infected mushroom, c'est pas pareil :D ).
_ Tu devrais exploité un peu plus tes basses, histoires qu'on les ressente, parce que là, on voit qu'il y a un rythme dérrière, mais sans plus.
_ Si tu peux (je n'ai pas Garage Band, donc je ne sais pas), mais beaucoup plus d'effet dans tes morceaux (des ralentis, des sourdines pour certaines voix, des échos...), c'est ce qui fait qu'on a l'impression que c'est plat.
_ Lorsque tu as un autre thème, comme dans THE ROAD, exploite le plus, comme tu le fais avec le thème principal du morceau.

Et c'est tout grosso modo, à part tes fins qui doivent être plus marquées aussi. Des moments on écoute le morceau, et d'un seul coup (TADA), c'est la fin du morceau. Donc voilà c'est à peu près tout. Sinon, moi j'aime bien, continue :smt023 , ce serait dommages de s'arrèter alors que tu commences juste de mixer

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2011, 14:09  −  Sujet du message : Re: [Musique] The First - Hirder
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Bardyl a écrit:
Bon j'ai écouté... et euh ben comment dire... c'est pauvre quand même... A chaque fois, c'est toujours la même chose qui revient, des loop quasi déjà existants dans garage bang... A titre indicatif, j'aimerais savoir combien tu as passé à faire chaque morceau... A mon avis pas assez, tes "créations" manquent de profondeur, c'est un peu ennuyeux d'entendre toujours la même chose tout le long tu vois ? Après, y a pire c'est sur, mais y a bien mieux. Si tu aimes ça, concentre toi plus dessus et surtout passe y du temps !

Je sais pas quoi te dire de plus sinon que j'ai pas franchement aimé car trop plat pour moi :(

Bon courage quand même :)


J'ai du passer trois jours sur chacun environ. Bon trois jours, c'est pas vraiment exact, je dirais environ 10 heures sur chaque morceaux, à chercher ce qui irait, ou ce qui n'irait pas. Il est possible que ce soit ennuyeux d'ecouter toujours la même chose, mais dans ce style, (il me semble que l'on peut classer ça dans de l'electro ? ) les mêmes sont reviennent souvent ! Je devrais bientôt me mettre à la gratte ! Merci de tes encouragement, Bardyl !

DestroKhorne a écrit:
Salut, bon je viens d'écouter les trois premiers (pourquoi te mentir ^^), et j'ai repéré 2-3 truc:
_ Donc tout d'abord, je tiens à signaler que le principe des musiques de remix, style techno, c'est de répéter un thème de 10 secondes pendant 20 minutes normalement, alors il est normal que ce soit répétitif (Et pour ceux qui me parlent d'Infected mushroom, c'est pas pareil :D ).
_ Tu devrais exploité un peu plus tes basses, histoires qu'on les ressente, parce que là, on voit qu'il y a un rythme dérrière, mais sans plus.
_ Si tu peux (je n'ai pas Garage Band, donc je ne sais pas), mais beaucoup plus d'effet dans tes morceaux (des ralentis, des sourdines pour certaines voix, des échos...), c'est ce qui fait qu'on a l'impression que c'est plat.
_ Lorsque tu as un autre thème, comme dans THE ROAD, exploite le plus, comme tu le fais avec le thème principal du morceau.

Et c'est tout grosso modo, à part tes fins qui doivent être plus marquées aussi. Des moments on écoute le morceau, et d'un seul coup (TADA), c'est la fin du morceau. Donc voilà c'est à peu près tout. Sinon, moi j'aime bien, continue :smt023 , ce serait dommages de s'arrèter alors que tu commences juste de mixer


Tout ce qui est voix, effet, et tout ce qui s'ensuit, j'ai pas encore commencé a les exploiter. Pour être honnête, le prochain morceaux que je préparais, devait à la base contenir des voix, une intro (style un grésillement de radio, puis on entend un morceaux, puis de nouveaux des grésillement de radio, et la on entend la vraie musique qui commence), et peut être des paroles.

Ce sont mes premières éxpérience dans le MAO, donc il est logique que ce soit un peu en dessous de ce qui se fait normalement. Merci pour tes encourragements DestroKhorne !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Avr 2012, 20:43  −  Sujet du message : Re: [Musique] The First - Hirder
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 2 Avril 12
Bonsoir,

Je suis fondateur d'une webradio est j'aimerais savoir s'il est possible de discuter pour une diffusion de votre groupe sur ma webradio....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 19:17  −  Sujet du message : Re: [Musique] The First - Hirder
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
DouDou a écrit:
Bonsoir,

Je suis fondateur d'une webradio est j'aimerais savoir s'il est possible de discuter pour une diffusion de votre groupe sur ma webradio....


Vu la date du message, j'ai pris ça pour un premier avril raté. Néanmoins si ça t’intéresse, je t'invite à me contacter par MP :)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.259s | 19 Queries | GZIP : Off ]