Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

[Jeu] Mini-monos à partir d'une image n°3 : résultats
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=55&t=11656
Page 1 sur 2

Auteur:  Xzimnut [ Lun 18 Juil 2011, 18:15 ]
Sujet du message:  [Jeu] Mini-monos à partir d'une image n°3 : résultats

Après trois mois de concours et un sacré retard par rapport aux deux semaines de délibération prévues, la délivrance est enfin arrivée. Pour cette troisième édition du concours de mini-monos basés sur une image, dont le but était, je le rappelle, de créer un mono de 7 minutes ou moins en se basant sur cette image et en ne réutilisant pas d’éléments préexistants, les membres du jury ont reçu pas moins de 8 participations ; et c’est après avoir patiemment écouté toutes les créations qu’ils ont désigné le gagnant, en la personne de ...

Velvorn, pour son mono Le signal !



Le grandgousier du mp3 se voit suivi d’un chouïa par Angor de redjak pour son mono Exploration dans les Abysses puis par Nighty pour Xaos. Le classement se termine de la manière suivante :
4 - Kosmos pour Recherche Abyssale
5 - Nolife Brotherhood pour Atlantide: la cité perdue
6 - Sil’verSon pour Underwater
7 - Hirder pour Mono Aquatique

Félicitation à eux !


Retrouvez maintenant le classement complet, accompagné d’une courte critique de chaque mono par les membres du jury (les critiques de Vargas seront ajoutées plus tard).

1er : Velvorn pour "Le signal" (téléchargement)

Diwan
« Superbe réalisation. Immersion parfaite, ce qui m'a vraiment mis dedans dès le début est le vocabulaire utilisé par le narrateur. Ça nous plonge direct dans le mono et c'est superbe. Les musiques collent à l'action futuriste comme une seconde peau. Les effets sont tous très bien gérés, bref très belle prestation, bravo Velvorn ! »

Vargas

Zip
« Plongez donc dans ce mono futuriste... Une qualité au top, un scénario mystérieux, un jeu d'acteur auquel je n'accroche pas, en gros, c'est du Velvorn. Sans doute le mono qui a su le mieux appliquer la limite de temps, et sans doute aussi le mono le plus immersif... »

Cornelius97
« Un mixage satisfaisant, une intrigue légère mais bien ficelée. Le réalisme est là de par l'ambiance aquatique bien retranscrite et le très bon jeu d'acteur. Bref, un mono tout à fait digne de son célèbre créateur. »

Xzimnut
« Audiodramax peut s’enorgueillir d’un deuxième maître des abysses. Le jeu d’acteur maîtrisé et la mise en scène magistrale rendent ce mono aussi oppressant que pourrait l’être n’importe quelle ballade à plusieurs centaines de mètres de profondeur. Cependant, l’excès de réalisme donne une impression de tourner autour du pot voire de lenteur. »

2ème : Angor de redjak pour "Exploration dans les Abysses" (téléchargement)

Diwan
« Les voix sont propres, les répliques s'enchainent bien, c'est agréable à l'écoute. Sur la fin, de la saturation, faire attention aux superpositions de bruitages. Jeu d'acteur correct dans l'ensemble. Par contre, pourquoi 45 secondes de musique à la fin ? Ça ne sert à rien et ça m'a un peu gâché l'écoute. Ce mono n'avait pas besoin d'un tel remplissage. Dommage. »

Vargas

Zip
« Un jeu d'acteur pas convaincant, mais une qualité suffisante et un scénario accrocheur. Par contre, la fin se trouve gâchée par une musique "années 80" qui n'a vraiment rien à faire là. Malgré tout, ce mono reste un bon mono, parfois surprenant. »

Cornelius97
« Une qualité sonore satisfaisante, dont on aurait pu profiter plus longtemps : on attend une suite qui aurait pu être développée dans les trois minutes restantes. Mais c'est un travail poussé qui a du mérite. »

Xzimnut
« Un mono très drôle qui profite d’une excellente réalisation. On est d’autant plus admiratif devant le créateur qu’il a réussi à faire une création très plaisante sans flirter avec la limite maximale de temps. Concernant ce dernier point, une minute de plus pour développer la fin lui aurait permis d’atteindre la perfection. Pour finir, le choix de la musique finale m’a fait mourir de rire. »

3ème : Nighty pour "Xaos" (téléchargement)

Note :
C'est une troisième place collective, puisque le mono a été écrit et réalisé par Nighty, joué par Yohan et Deuzixx, monté et mixé par Kuroro.

Diwan
« Une différence de micros qui s'entend très fortement. Un équilibre sonore des bruitages/musiques/voix inexistant ce qui fait que l'on a beaucoup de mal à comprendre ce que les personnages disent [...]. Les bruitages qui sont censés se passer sous l'eau et qu'on entend comme sur la terre ferme, c'est pas très chouette non plus. La scène de la fuite/course, je n'ai rien compris [...]. Le jeu du personnage principal est à revoir car l'acteur n'ose pas crier dans son micro. Par contre, le jeu de Mike est excellent [...]. De plus, la fin est remplie de saturations. »

Vargas

Zip
« Un scénario futuriste haletant, qui fait assez bon usage de la limite des 7 minutes. Dommage que la qualité et le jeu d'acteur ne soient pas au rendez-vous, mais ce sont malgré tout 7 minutes captivantes qui s'offrent à vous. »

Cornelius97
« Une idée très originale, qui est laissée en suspens pour une éventuelle suite, mais qui se suffit à elle-même. Quelques défauts tout de même au niveau de la cohérence des bruitages et des différentes qualités d'enregistrement. »

Xzimnut
« Un mono schizophrénique : la première partie allant jusqu’au crash est une merveille de jeu et de mise en scène, mais toute l’énergie accumulée se perd dans les longueurs de la seconde partie. Cela peut s’expliquer par la différence de jeu d’acteur, avec un Mike magistral et un Sean plus mou qui devient quasi omniprésent dans la seconde partie. Mention spéciale tout de même à la sensation d’immersion, très bien rendue.»

4ème : Kosmos pour "Recherches Abyssales" (téléchargement)

Diwan
« Les voix sont difficilement compréhensibles par-dessus la musique et les bruitages [...]. Le jeu d'acteur rencontre parfois quelques faiblesses, mais c'est globalement assez correct, et nettement améliorable avec de l'expérience. De vilaines saturations sur quelques répliques, qui sont très peu discrètes [...]. Concernant l'histoire, autant de choses en 7 mins, c'est pas possible [...]. La partie du retour à la surface et le combat final sont expédiés à la va-vite pour rentrer dans les 7 mins, et ça se sent. Ce qui est assez dommage et pas convaincant du tout. »

Vargas

Zip
« Un scénario sympathique bien qu'un peu classique, une qualité pas top et un jeu d'acteur acceptable, mais surtout une mauvaise gestion du temps [...]. La fin se retrouve donc condensée en quelques secondes, ce qui est bien dommage et qui donne une sensation de non-aboutissement. »

Cornelius97
« Une prise de son moyenne, un petit manque de transitions, mais un ensemble plutôt satisfaisant du fait du scénario, du jeu d'acteur et de la diversité des voix, de la part d'un créateur encore peu connu. »

Xzimnut
« Un pari risqué mais un pari réussi. Là où d’autres se seraient limités à une bande-annonce, Kosmos n’hésite pas à entrer dans le vif du sujet pour nous proposer une aventure plaisante, dynamique et complète. Cependant, on a l’impression que l’approche de la durée maximale a obligé le créateur à légèrement "bâcler" la fin. Enfin, la qualité technique pêche un tout petit peu trop.»

5ème : Nolife Brotherhood pour "Atlantide: la cité perdue" (téléchargement)

Diwan
« Une BA [...]. Pour certaines situations, la mise en scène sonore est inexistante comme pour l'homme qui tombe [...]. Un jeu d'acteur correct sur l'ensemble. Un bon rythme de BA, SAUF les minutes de la fin avec une série de gags qui s'étend qui s'étend qui s'étend et dont on ne voit pas le bout et qui casse tout. Vraiment très dommage. »

Vargas

Zip
« Une fausse bande-annonce à la sauce Bollywood. De qualité et de jeu d'acteur passable, ce mono a surtout comme gros défaut la confusion. C'est en effet très très confus, même si des fois, on comprend un peu. Mais très peu, malheureusement. »

Cornelius97
« Des bruitages pas assez diversifiés, un mixage moyen, un peu trop de voix pour un petit mono, et aussi des arrêts de musique trop brutaux. Mais le concept d'une bande-annonce est intéressant, malgré un rapport limité avec l'image. »

Xzimnut
« Une bande-annonce est efficace lorsqu’elle est concise, claire et dynamique. Ici, on a des longueurs, des blagues faciles, une forte impression de se trouver au milieu d’un délire entre potes incompréhensible de l’extérieur et une réalisation médiocre. Un mono oubliable. »

6ème : Sil’verSon pour "Underwater" (téléchargement)

Diwan
« Une idée sympathique pour un petit mono mono court qui n'écorche pas les oreilles. Mais vraiment court. Vraiment très court :D. Le volume global du tout aurait pu être augmenté d'au moins 9db pour plus de confort d'écoute. »

Vargas

Zip
« Un mini-mono, un vrai. Injugeable sur la qualité et sur le jeu d'acteur, un mono spécial et complètement à part, c'est le "Pong" de ce concours. »

Cornelius97
« Très simple, très... instructif. Mais aucun défaut notable. »

Xzimnut
« Du Sil’verSon dans toute sa splendeur, qui prend tout le monde à contre-pied mais qui retombe tout de même sur ses pattes. Dommage que la création n’ait pas pu être plus développée faute de temps. »

7ème : Hirder pour "Mono Aquatique" (téléchargement)

Diwan
« Je vais confirmer tes propres dires. Tu avais dit que tu allais participer, alors tu as participé. Mais bon... Pas vraiment ce que j'attendais d'une participation. Heureusement qu'il y a les interventions musicales qui font bien le 1/3 du mono. 1 petit point technique, les bruits de langue dans le micro, assez désagréables. La solution : s'humecter abondamment la bouche avant d'enregistrer. »

Vargas

Zip
« Un mono sur ses idées de monos. Ça pourrait être bien, si on avait plus d'idées. Il n'y a que 2 idées différentes, ce qui est trop peu, et qui laisse une sensation de vide. »

Cornelius97
« Un concept très intéressant, mais qui aurait pu être bien plus développé : deux exemples, ce n'est pas assez à mon goût... Sinon, l'ensemble est très potable. »

Xzimnut
« Un concept visiblement fait pour être drôle mais qui n’atteint pas son but et qui s’essouffle dès la deuxième écoute.»

Quant au mono de Dehell et Squill, intitulé "Ruptare", il n’a pas été accepté car il dépassait la durée maximale autorisée (en effet, il est constitué de 2 parties de respectivement 7min et 6min19), c’est pourquoi il n’est pas inscrit dans le classement final. Suivant leur décision, il sera diffusé par leurs soins.

Les noms de tout les participants sont désormais gravés dans le marbre de l'article NetoWiki concerné. J’ajoute que dans un récent message, Vargas m’a confirmé que, malgré un silence prolongé, In Utero n’est pas mort, c’est donc Velvorn qui aura le privilège d’écouter le premier épisode de la saga en avant première à sa sortie.

Maintenant, à l’attention de celles et ceux qui ont pris le temps de lire jusqu’ici, un petit bilan sur le concours. Sans entrer dans les détails, on a une nette augmentation du rapport entre participants déclarés et participants réels par rapport aux années précédentes. De plus, le nombre de participants réels encore peu expérimenté dans le monde des sagas en mp3 s’accroit lui aussi. Enfin, le nombre de personnes qui se déclarent intéressées continue de grimper. Ces trois bonnes nouvelles démontrent que ce concours a un réel intérêt et de l’avenir devant lui.

De plus, la liste des participants compte dans ses rangs deux créateurs plutôt affiliés à d'OdioArt (Angor de redjak et Hirder), dont un sur le podium, on peut donc affirmer que l'exportation a elle aussi pas trop mal fonctionné.

Enfin, passons à l’inévitable séance de remerciement. Merci tout d’abord à Simeur, inventeur du concept, sans qui rien de tout ça n’aurai existé. Merci tous ceux qui ont voulu participé (même si ça n’a pas toujours abouti) et qui ont ainsi permis de faire vivre ce concours. Merci aux concurrents pour avoir pris le temps de participer et d’avoir (je n’en doute pas) donné le meilleur d’eux-mêmes. Merci aux modérateurs des deux forums pour avoir répondu positivement à mes demandes parfois loufoques pour améliorer la lisibilité/visibilité du concours (mention spéciale à KMP qui a permis de faire survivre les monos des précédentes éditions pour la postérité).

Et enfin un grand merci tout particulier aux membres du jury, qui ont su sans broncher supporter mes excentricités, apporter leurs judicieux conseils, résister au flux continu et proche du harcèlement de mes MP, m’aider à défendre les points du concours qui faisaient débats, être présent aux moments critiques pour faire avancer le concours ; bref, pour s’être comporté comme le meilleur jury du monde. Un grand bravo donc à Diwan, Vargas, Zip et Cornelius97 ! (je vous ai dit que vous étiez super ?)

Encore bravo à tout les participants et bonne chance à l’organisateur de la prochaine édition !

PS : à propos, à l'attention de ceux qui se verraient bien l'âme de l'organisateur de la quatrième édition (et ce ne sera certainement pas moi), après discussion et mûre réflexion, un concours s'étalant sur 3 mois, allant de la mi-janvier à la mi-avril, semble être la période la plus favorable pour que le plus de monde puisse participer. À bon entendeur !

Auteur:  Kosmos [ Lun 18 Juil 2011, 18:49 ]
Sujet du message:  Re: [Résultats] Mini-monos basés sur une image (3ème édition

Bah qu'une chose à dire: bravo à tous ! Surtout à Velvorn, son mono il déchire sa maman !

Et les autres sont tout aussi bien, et je m'étonne d'arriver 4ème, car le seul point positif que je trouve à mon mono, c'est les musiques qui collent assez bien avec ce qui est en train de se passer...

Bref, ce qui est sur, c'est que je participerais à la prochaine édition (si l'image est aussi bien que celle de cette année!)

Auteur:  Nighty [ Lun 18 Juil 2011, 19:14 ]
Sujet du message:  Re: [Résultats] Mini-monos basés sur une image (3ème édition

Bravo à tous !
Ça a était une belle expérience ce concours et j'hésiterer pas a le refaire l'année prochaine ! Je suis content de ma place.
( J'aurais par contre aimé que l'on ajoute sur la page des résultats, ceux qui ont participer a mon mono, je les est tagué sur le MP3 ;) )
Maintenant je vais m'enfermer plusieurs minutes avec mes écouteurs pour écouter les participations des autres :smt020

EDIT : Merci de l'ajout des tags du mp3 sur le sujet ;)

J'ai écouté attentivement les autres monos, et j'ai beaucoup aimé certaine !
Celle de Sil’verSon ma beaucoup fait rire ;)

Auteur:  Nil666 [ Lun 18 Juil 2011, 20:28 ]
Sujet du message:  Re: [Résultats] Mini-monos basés sur une image (3ème édition

Ce sont des superbes monos. Félicitation à Velvorn mais aussi à tous les autres. Vous êtes vraiment tous supers O.O

Auteur:  Kuroro [ Lun 18 Juil 2011, 21:30 ]
Sujet du message:  Re: [Résultats] Mini-monos basés sur une image (3ème édition

Troisième... C'est cool!

Je vais faire mes petites critiques sur chaque mono:

7ème : Hirder pour "Mono Aquatique":
Sans que tu le prennes mal, j'ai pas du tout aimé, et j'ai eu du mal à suivre et je trouves qu'il n'a pas vraiment de "consistance".

6ème : Sil’verSon pour "Underwater":
J'aime :smt040 .

5ème : Nolife Brotherhood pour "Atlantide: la cité perdue":
Difficilement audible au début, bruitage un peu trop fort, jeu d'acteur un peu (trop) creux, mais les répliques sont pas mauvaises. En gros, le gros problème c'est le montage, au niveau du niveau sonore.
EDIT de la critique: Je viens de finir, et en fait, j'ai pas compris grands choses... :D

4ème : Kosmos pour "Recherches Abyssales":
Gros problèmes au niveau du montage, et un peu au niveau du jeu d'acteur. Mais le plus gros problèmes, c'est que je suis vraiment perdu dans tout ca.

3ème : Nighty pour "Xaos":
Ca roxx :D . Nan sans déc', je peux difficilement donné un avis. Mais je tiens à préciser que j'ai rien trouvé pour les bruitages aquatique, et que si quelqu'un à un site ou quelques choses, je suis preneur.

2ème : Angor de redjak pour "Exploration dans les Abysses":
Très bon montage, le jeu d'acteur et bon... J'ai à demi écouté, et j'ai à peu près compris l'histoire. Par contre, la chanson à la fin... T'm'expliques?

1er : Velvorn pour "Le signal":
Très bon son, mais je trouves les répliques sous l'eau (au début) un peu trop espacées.

Auteur:  Squill [ Lun 18 Juil 2011, 22:43 ]
Sujet du message:  Re: [Résultats] Mini-monos basés sur une image (3ème édition

@ l'intention de Xzimnut :

Je veux juste préciser une chose. J'ai bien relu les messages que je t'avais envoyé et je ne crois pas avoir précisé à un moment qu'on ne voulait pas que notre mono en deux parties soit critiqué. Il serait effectivement plutôt bon pour nous d'avoir des retours dessus, même par mp, surtout que nous n'y pensions plus vraiment.
Je trouve quand même aberrant qu'on puisse préciser de créateurs qu'ils n'ont pas voulu qu'on critique leur travail (surtout que j'ai juste demandé à ce que ces monos soient sortis hors concours, pas que les juges ne nous disent pas ce qu'ils en ont pensé).
Aussi ai-je décider de poster ce message sur le topic, plutôt qu'en privé, puisque les juges prendront ainsi peut être la décision de nous envoyer des retours, ce qui serait important pour nous.

Auteur:  Xzimnut [ Mar 19 Juil 2011, 14:37 ]
Sujet du message:  Re: [Résultats] Mini-monos basés sur une image (3ème édition

@Kosmos : félicitation, et effectivement, n'hésite pas à te réinscrire l'année prochaine (et faut pas s'auto-flageller comme ça, voyons ! ;)).

@Nighty : édition faite ! Et effectivement, tu peux être fier de ta place, mais aussi de ton mono, que j'ai personellement beaucoup apprécié.

@Nil666 : j'espère que ça donnera des envie à ceux qui n'ont pas pu participer cette année ;) ...

@Kuroro : bravo pour ton travail au montage !

@Squill : ambiguïté corrigée !

Auteur:  Nil666 [ Mar 19 Juil 2011, 15:01 ]
Sujet du message:  Re: [Résultats] Mini-monos basés sur une image (3ème édition

Soit sûr que je mettrai tout en oeuvre pour être présent l'an prochain. ;)

Auteur:  Hirder [ Mar 19 Juil 2011, 18:15 ]
Sujet du message:  Re: [Résultats] Mini-monos basés sur une image (3ème édition

Kuroro a écrit:
7ème : Hirder pour "Mono Aquatique":
Sans que tu le prennes mal, j'ai pas du tout aimé, et j'ai eu du mal à suivre et je trouves qu'il n'a pas vraiment de "consistance".


Je ne peux pas le prendre mal. C'est les idées que j'avais qui étaient sans consistance ...

EN tout cas, félicitations à vous tous.

Auteur:  Kuroro [ Mar 19 Juil 2011, 18:27 ]
Sujet du message:  Re: [Résultats] Mini-monos basés sur une image (3ème édition

En fait, je trouves que ton idée n'était pas mauvaise, mais qu'elle était mal présentée...

Auteur:  Hirder [ Mar 19 Juil 2011, 18:34 ]
Sujet du message:  Re: [Résultats] Mini-monos basés sur une image (3ème édition

Kuroro a écrit:
En fait, je trouves que ton idée n'était pas mauvaise, mais qu'elle était mal présentée...


Comme je l'ai dit a Xzimmut, j'avais énormément didées pour rajouter a la suite, et puis au final, il n'y a que ces deux la qui sont resté ...

Auteur:  Jilief [ Mar 19 Juil 2011, 20:29 ]
Sujet du message:  Re: [Résultats] Mini-monos basés sur une image (3ème édition

Des bons petits monos qu'on a là !

Velvorn : Du très bon, ambiance parfaitement maitrisée. L'immersion était parfaite. (Le terme est particulièrement adapté tiens)

Angor de Redjak : Vachement sympa ! C'est propre, bien joué... Bref, une seconde place méritée !

Nighty : Bon petit mono, mais j'ai trouvé ça un tantinet long tout de même. La différence des micros se fait bien entendre mais n'est pas non plus un enfer pour les oreilles. Tout de même sympathique !

Kosmos : L'idée était sympa, malheureusement, le niveau technique est un peu à la traine, ce qui est dommage. Je pense en particulier aux voix, trop faibles.

Nolife Brotherhood : La réalisation n'est pas géniale, mais n'est pas affreuse. Ya du bon, et du moins bon. On aurait pu faire l'impasse sur la réalisation, si il y avait un semblant de scénario. Ou s'il y en avait un, je n'ai pas réussi à le saisir. Beaucoup trop confus, et trop long. Une Bande-Annonce d'une minute trente aurait fait meilleur effet je pense.

Sil'verSon : Alors là... J'accroche pas du tout. Autant Pong, j'avais esquissé un sourire, autant là... J'ai juste haussé les sourcils, en me demandant si j'avais bien tout le fichier. Il y a court et sympa, et court et inutile. Ici, c'était la deuxième option pour moi. Une phrase, qui n'a même pas un petit effet comique. Dommage, mais j'adhère pas.

Hirder : Comme il l'a déjà été dit, l'idée aurait du être poussée un peu plus, et peut être tourner ça différemment. Dommage mais bon, il y a au moins eu un minimum d'effort.

Félicitation à tous les participants, j'ai passé un sympathique moment hier soir !

Auteur:  Xzimnut [ Mer 20 Juil 2011, 18:22 ]
Sujet du message:  Re: [Résultats] Mini-monos basés sur une image (3ème édition

Personellement, j'ai trouvé que le cru 2011 était assez constrasté, avec du très bon et du moins bon, et assez peu de demi-mesure, contrairement à l'année précédente où le niveau était globalement assez égal.

Auteur:  angor de redjak [ Dim 24 Juil 2011, 21:18 ]
Sujet du message:  Re: [Résultats] Mini-monos basés sur une image (3ème édition

C'est marrant, je reviens de vacances et je vois que je suis deuxième :D
C'est vrai que face à Velvorn....Voilà quoi :smt011
Sinon il y a du sympa (notamment Atlantide où je me souviens avoir bien rit^^) et la toute fin de Xaos m'a fait marrer avec cette voix de fanatique :smt005
Hirder, j'ai rien contre toi mais par pitié: Arrêtes les démarrages avec la FOX !!!!! :smt030

Petite précision concernant mon mono: Déjà je suis content qu'il ne soit pas trop dégueulasse niveau technique :smt047
Ensuite je sais bien qu'il aurait fallu le développer un peu plus mais je ne voyais pas comment et quoi rajouter...
Pour ce qui est du final (très controversé ma foi :smt033 ), il y a deux expliquations parfaitement logiques (si, si je vous assure):
- J'aime bien briser l'ambiance établie et surtout avec un élément sans aucun rapport apparent. Après on aime ou on aime pas, visiblement Xzimnut fait parti de mon clan dans la matière :smt040

- La seconde est plus profonde et philosophique: pour ceux qui connaissent le clip de la chanson, la marine tente de recruter de force un jeune homme dans leur rang. La fin du mono tente de démontrer l'aspect cruel des militaires car alors que 3 soldats viennent de périr, on cherche immédiattement à les remplacer. Et puis bon un sous-marin....Y a un lien avec la Navy non ? Alors je sais les grades ne correspondent pas mais le quartier-maître Brandon (Brandy pour les intimes :smt025 ) ça le faisait pas je trouve :smt042
Et non je ne cherchais pas à meubler comme certains ont pu le penser !

Je m'en tire bien pour la justification non ? :smt020

Edit: Ca c'est du pâté !

Auteur:  Velvorn [ Dim 24 Juil 2011, 22:37 ]
Sujet du message:  Re: [Résultats] Mini-monos basés sur une image (3ème édition

angor de redjak a écrit:
C'est vrai que face à Velvorn....Voilà quoi :smt011


Non mais ça justifie que dalle, si tu veux.

Moi mon mono, je l'ai fait avec un micro statique à large membrane, un préampli, Reaper et ses plugins intégrés, des bruitages trouvés sur le Net, et j'ai parlé dans un verre pour faire l'effet du scaphandre.

C'EST TOUT.

Un micro, tout le monde en a un, un préampli aussi pour peu que vous ayez un micro statique, Reaper, il est gratos en version d'essai complète et moins de 30 euros si vous prenez la licence, les bruitages ça coûte rien, et le verre, bah tout le monde a au moins un verre chez lui, quoi.

Le reste, au niveau technique, j'ai pris que les plugins de Reaper, qui sont intégrés dedans (et y'en a un sacré paquet, si tu veux), et au niveau égalisation, dynamique et tout ça, tout est expliqué sur Netophonix.

Il fallait juste trouver l'idée.

Ce mono, n'importe qui avec un peu de boulot aurait pu le faire. De là à dire que "chui une bête", ou un espèce de pro, tout ça, moi j'ai les même éléments de départ que vous à la base, à savoir la théorie de base, et la pratique intensive mêlée à la passion.

Donc c'est pas tellement une excuse pour justifier le palmarès, j'ai les mêmes ingrédients que vous (et l'embarras du choix).

Prêtez moi votre matos, je suis sûr que je fais la même chose.

DONC, arrêtez de me comparer, et mettez vous un peu au boulot, quoi :D

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/