Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 07:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Juil 2011, 18:35  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Outside
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 74 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Le Prophète du Monde Perdu (en cours) ; Outside (Saga de l'été 2011) ; Odyssey : Au cœur de l'univers (bientôt).

Acteur :
Duke Niké II-11 (Aslag)
Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous !

Le projet avance plutôt bien, et c'est une bonne nouvelle. J'ai terminé l'épisode final (avant tous les autres, oui, je sais ! :smt009 ), et je m'attaque ce soir au tout premier !

Ce qui m'amène à parler des acteurs que j'ai finalement retenus :
Dans le rôle :
- du médecin : Darkgueg
- de la mère : Xianeko
- du barman : Yohan
- du sergent : Javeldose
- de Rafaël : Artekyon
- de l'ange : Javeldose (hé oui, encore ! :D )
Désolé pour ceux qui n'ont pas été pris, peut-être pour une autre fois ! ;)

Pour ne pas vous laisser languir trop longtemps (je pars en vacances de demain à un jour indéterminé), j'ai eu le temps de concocter une petite bande-annonce à la va-vite, uniquement en streaming (le téléchargeable, ce sera quand je ne serai plus dans les valises, donc dans... longtemps !) :

-:-- / -:--
(Je vous conseille de tendre l'oreille, ce n'est pas très fort)

Voilà ! Le premier épisode, j'essaie donc de m'en occuper ce soir, et vous aurez toute la saga progressivement à mon retour !
Pour la petite anecdote, j'ai eu une grosse frayeur tout à l'heure, lorsque j'ai voulu prendre certaines répliques de mes rushes : Audacity ne les a pas reconnus et je ne pouvais pas les lire ! Comme si j'allais devoir recommencer tous mes enregistrements ! Mais tout s'est réglé, Audacity était juste surchargé...

Voili voilou. Bonne attente et bonnes vacances à tous ! :smt004

"La seule chose dont il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti." Gandalf le Gris

Je suis partant pour des petits rôles dans vos sagas, afin d'améliorer mon jeu d'acteur ! Attention, n'attendez pas une qualité sonore optimale... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juil 2011, 21:09  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Outside - Bande-annonce dispo !
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 29 ans · 36 posts
Inscription : 2 Juillet 11
A travaillé sur :
Outside (saga de l'été 2011_la mère)
Oblivione Memoriae (saga de l'été 2011_Dr Tesna et Lilith)
J'adore la bande-annonce ! Hâte d'entendre le premier épisode !

Tout le monde a dû m'oublier, a raison. J'espère faire un retour prometteur ici ! :smt008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 19:04  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Outside - Bande-annonce dispo !
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 54 posts
Inscription : 17 Mai 11
Ça me plait. Je trouve que l'histoire est bien choisie.

"N'est taré que ce qui tarde à être expliqué" Synapse
"Les brins d'herbe, ce sont des trèfles à quatre feuilles sans feuilles" Trimoria


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 11:43  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Outside - Bande-annonce dispo !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 74 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Le Prophète du Monde Perdu (en cours) ; Outside (Saga de l'été 2011) ; Odyssey : Au cœur de l'univers (bientôt).

Acteur :
Duke Niké II-11 (Aslag)
Petit passage en coup de vent, pour déjà vous remercier de vos premières impressions. ;)

Ensuite, je vous annonce que vu mon départ en vacances, je ne pourrai pas vous proposer la saga avant fin août, mais tous les épisodes sortiront la même journée, à des heures différentes. le temps pour moi de finir la saga de mon côté et de vous proposer quelque chose d'à peu près uniforme.

Sur ce, bonne suite de vacances !

Et moi, je retourne dorer au soleil ! :smt080

"La seule chose dont il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti." Gandalf le Gris

Je suis partant pour des petits rôles dans vos sagas, afin d'améliorer mon jeu d'acteur ! Attention, n'attendez pas une qualité sonore optimale... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 12:02  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Outside
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Cornelius97 a écrit:
(Je vous conseille de tendre l'oreille, ce n'est pas très fort)
Qu'est ce qui t'empêchait de normaliser (voire de passer une légère compression) avant de sauvegarder ?

Mais bon, ceci est mineur.
Pour moi, le problème principal est la prise de son (et son traitement ultérieur).
La voix grésille atrocement et comme il semble que tu as utilisé un gate (ou coupé à la main le son entre les répliques, c'est pareil au final), c'est encore plus audible.
Là dessus, je constate un décalage du DC Bias, donc il n'y a pas eu de coupe bas, ce qui est le traitement de base à appliquer systématiquement sur une voix, on le répète depuis plus de 4 ans.

Pour le reste, ça manque cruellement de mise en ambiance. La séquence "Docteur, il y a eu un accident (...)" est completement plate et pas seulement à cause du jeu d'acteur bien trop timide. ll n'y a surtout pas le moindre bruitage pour supporter ça, avec en prime la musique planante qui continue. Vraiment étrange et un peu raté.

Conclusion, difficile de juger sur une bande annonce seule, mais une bande annonce est sensée donner envie d'entendre l'histoire. Elle mérite donc bien plus de boulot que je n'en ressens ici. Du coup, malgré un pitch qui peut sembler alléchant, la sauce ne prend pas vraiment.
Dommage.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Août 2011, 11:32  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Outside - Bande-annonce dispo !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 74 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Le Prophète du Monde Perdu (en cours) ; Outside (Saga de l'été 2011) ; Odyssey : Au cœur de l'univers (bientôt).

Acteur :
Duke Niké II-11 (Aslag)
... Je sais :D

Mais je savais d'avance que j'allais me faire houspiller pour ça !

En fait, vu que je partais en vacances et que je n'avais encore rien vraiment produit, je me suis dit " pourquoi ne pas faire une BA ?"
M'enfin bon, j'avais pas beaucoup de temps avant le départ alors je n'ai fait que le strict minimum afin que ce soit compréhensible...
C'était juste histoire de donner un petit contenu avant longtemps.

Mais j'arrangerai ça dès que possible, si j'ai le temps.

Sinon c'est vrai que mon micro n'est pas d'excellente qualité, mais j'essaie de m'en contenter :smt012

P.S. : je suis encore en vacances, je profite juste d'un petit coin wifi avec mon iPod...

"La seule chose dont il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti." Gandalf le Gris

Je suis partant pour des petits rôles dans vos sagas, afin d'améliorer mon jeu d'acteur ! Attention, n'attendez pas une qualité sonore optimale... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Août 2011, 11:42  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Outside - Bande-annonce dispo !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Cornelius97 a écrit:
C'était juste histoire de donner un petit contenu avant longtemps.
A mon avis c'est pas la meilleure idée, mais bon, c'est ton projet.

Cornelius97 a écrit:
Sinon c'est vrai que mon micro n'est pas d'excellente qualité, mais j'essaie de m'en contenter :smt012
:smt018 Nan, nan, nan. La voix qui grésille, c'est pas la faute de ton micro. :smt018



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2011, 20:51  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Outside
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 74 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Le Prophète du Monde Perdu (en cours) ; Outside (Saga de l'été 2011) ; Odyssey : Au cœur de l'univers (bientôt).

Acteur :
Duke Niké II-11 (Aslag)
OK, je tenterai d'améliorer ma qualité sonore pour des projets où j'aurai tout mon temps ! ;)

Mais bon, pour cette saga, le temps m'a beaucoup manqué et je n'ai pas eu le temps de m'y atteler. Désolé pour tes oreilles, Blast, et aussi pour toutes celles des auditeurs. :smt009

Enfin bon, je suis rentré de vacances il y a trois jours avec à peine un tiers des épisodes terminés. J'ai donc travaillé depuis et à l'heure où je vous écris, je n'ai pas encore terminé. De plus, je pars en week-end samedi, ce qui m'oblige à tout finir pour demain.

Quoi qu'il en soit, nous approchons de la date limite du concours, et Outside est maintenant inscrite sur le site de la Saga de l'été, avec sa bande-annonce que je n'aurai pas le temps de retoucher...
Les 9 épisodes sortiront donc tous demain, vendredi 26 août, mais à des heures différentes. Je les posterai d'abord sur le site de la Saga de l'été, puis sur le forum mais uniquement en streaming.
Voici les neuf horaires auxquels je vous donne rendez-vous : 11h ; 12h ; 14h ; 15h ; 16h ; 17h ; 18h ; 19h ; 20h.

A demain et bonne fin de journée ! ;)

------------------------------------------------------------

EDIT (26 août, 20:51)

Alors voilà, la saga est entièrement disponible sur la page qui lui est consacrée du site des Sagas de l'été.
Ma part du travail est terminée, et c'est maintenant à vous, auditeurs, d'écouter et de voter pour votre (ou vos) saga(s) de l'été préférée(s) !

En espérant que vous aimerez écouter Outside comme j'ai aimé la réaliser, je m'en retourne me reposer de ces quatre jours de travail intensif.

"La seule chose dont il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti." Gandalf le Gris

Je suis partant pour des petits rôles dans vos sagas, afin d'améliorer mon jeu d'acteur ! Attention, n'attendez pas une qualité sonore optimale... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Sep 2011, 22:14  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Outside
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Bonjour, bonjour,
Je viens critiquer un peu cette saga (niark, niark!) mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'autre endroit où poster (comme un topic officiel de la saga). Je vais donc poster ici, prévenez-moi si je me trompe, merci ;)

Je vais commencer par le scénario. En soit ce n'est pas un grand scénario, avec de nombreux rebondissements, mais j'ai trouvé l'idée très originale. Mais bon, je trouve que l'idée d'e quelqu'un n'ayant jamais vu le monde extérieur. Elle est paralysée? Mais pourquoi ça maman ne lui fait-elle pas faire des petites balades en chaise roulante en la poussant? Ah! mais oui, j'avais oublié, elle est en plus héliophobe! Faut le faire quand même pour accumuler les deux! Bon, allez, c'est pas de ça faute. Mais, je me demande quand même pourquoi ses proches ne lui font pas faire des promenades nocturnes! En plus, si elle ne veux pas être exposée aux rayons du soleil, il existe des combinaisons comme celles-ci. Aussi, l'héliophobie est un cas psychologique, donc normalement, cela vient d'une expérience passée ou quelque chose, mais elle n'a eu aucune expérience avec le soleil, ou alors je me trompe. Bon, d'accord, j'exagère, mais l'idée c'est que cela pourrait être plus réaliste. Bien sûr, je comprend que le but de ceci, c'est qu'elle ne puisse pas sortir, pour donner un bon goût à la saga. De ce côté là, j'ai trouvé ça bien, cette ambiance de découverte, vraiment très chouette! Malgré un jeu d'acteur pas toujours très convaincant, on est vraiment émerveillé et on peut se mettre dans la peau de ce personnage qui est en quelque sorte nouveau dans ce monde.
Aussi, il y a bien sûr un peu d'histoire. Tu as su trouver quelques rebondissements qui ont donner du punch à la saga, l'histoire de l'accident d'ambulance, l'enlèvement, et bien sûr, la fin! Mais quelle fin innatendue! Non mais n'as tu pas honte de tuer tes personnages sans aucun scrupule! Franchement, j'ai trouvé un petit côté nunuche à cette fin, mais j'était tout de même émerveillé.


Pour ce qui est de la qualité, je pense vraiment que tu aurais faire mieux. Bon, bien sûr, je ne connais pas ton matériel, mais avec n'importe quoi, on peut arriver à une qualité plus qu'acceptable, et ici, j'ai trouvé la qualité moins qu'acceptable. Bon, je ne vais pas m'éterniser sur ceci car il me semble qu'on t'a assez bassiner avec. Il faut aussi que je dise que j'ai entendu une amélioration en comparant le début (surtout la bande-annonce) et la fin de la saga.

En ce qui concerne le mixage, je l'ai trouvé assez fluide, avec des bruitages adaptés, bien que pas assez nombreux, selon moi. Ce petit manque a, pour moi, un côté positif, qui est que l'on se sent dans une autre ambiance, très calme, laissant de la réflexion à l'auditeur.

J'ai déjà un peu parlé du jeu d'acteur, mais j'aimerais approfondir un peu cela. Avec une situation pareille, il est vrai que ce n'est pas évident de jouer parfaitement, je trouve ici que Noa manque d'émerveillement mais parfois aussi de peur, tu devrais peut-être même surjouer, cela passerait peut-être mieux.

Outside est en tout cas une saga qui m'a plu, dans l'ensemble donc, merci ;)

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 16:14  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Outside
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 54 posts
Inscription : 17 Mai 11
Ça y est. J'ai enfin réussi à prendre le temps pour écouter Outside en entier et je reviens, comme d'autres avant moi pour en donner mon avis :smt024 : au niveau de la qualité, je ne suis pas vraiment très fort pour déceler les imperfections dans l'enregistrement mais je n'ai rien entendu de choquant pour l'auditeur :smt020. Comme l'a dit Freshgale avant moi, le jeu d'acteur est un peu mou (surtout pour Noa) mais l'ambiance est bien faite. Pour le scénario, l'histoire paraissait banale au début mais j'ai bien aimé la conclusion de l'histoire :smt023 .
En bref j'ai aimé ta saga de l'été. Elle m'a même donné envie d'écouter tes créations antérieures :D

"N'est taré que ce qui tarde à être expliqué" Synapse
"Les brins d'herbe, ce sont des trèfles à quatre feuilles sans feuilles" Trimoria


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 12:07  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Outside
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
L'idée de départ est plutôt bonne. Quelques défauts de documentation (pas de nom de maladie - t'aurais pu parler des enfants de la lune par exemple), quelques défauts également de réflexion (il ne sort pas de chez lui mais pourquoi il ne sait pas ce qu'est un film ? il peut aussi connaître le nom d'aéroport sans y être allé, je sais même écrire ornithorynque sans en connaître personnellement ;)), quelques digressions au cours de l'histoire font perdre de l'impact au synopsis qui promettait un peu mieux. La conclusion remonte un peu le tout...

Le jeu d'acteur manque de pêche (il devrait être ravi de pouvoir enfin sortir !) et n'est pas franchement soutenu par l'ambiance, assez minimaliste (ce qui peut aurait pu être une qualité ailleurs, mais là non) Enfin, la qualité audio de la bande-annonce est vraiment médiocre, mais bien améliorée par la suite dès le premier épisode : bravo pour les progrès. Bien sûr, ça reste améliorable (je trouve que les voix manquent surtout d'ampleur) mais le tout reste compréhensible.

De bonnes intentions donc, pour une saga qui se laisse découvrir.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Oct 2011, 03:21  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Outside
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Dernière ligne droite pour les sagas de l'été, avec "Outside".

Une saga qui a, je trouve, beaucoup de points commun avec Sin, à savoir :

- Un jeu d'acteur très dommageable : Mou, inexpressif, on ne ressent absolument pas les émotions des personnages. PIRE : certains personnages sonnent FAUX, et rendent la scène absolument risible (je pense surtout à la mère). Dommage dans l'ensemble, que ce soit le héros qui n'est absolument étonné de rien, et tout sauf vivace (comme Sin), une héroïne aux répliques qui chantent (mal)... Dommage.
- Des personnages stéréotypés ou prévisibles (voire les deux), ce qui donne lieu à des scènes du même genre.
- Un synopsis, un message et une fin assez "benêt" et un peu trop naif à mon gout.

Néanmoins, il se dégage quelque chose de Outside que Sin avait su éviter :

- Une absence TOTALE de travail de mixage : Des bruitages dont l'absence se fait lourdement ressentir ou, dans le cas contraire, apparaissent trop brutalement. Un bruit de fond persistant quand le héros parle, une ambiance trop discrète, des erreurs de montage, de mixage, qui font BRUSQUEMENT sortir la tête de l'eau... Dommage.

Au final, une saga vite oubliable, malgré des efforts et de l'investissement dans le thème traité. La technique est maladroite et l'interprétation bancale. Travaille ces deux aspects là en priorité :) !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.113s | 19 Queries | GZIP : Off ]