Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Juin 2011, 20:51  −  Sujet du message : Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Joseph Sardin, créateur du site de bruitages La Sonothèque à eu la bonne idée d'enregistrer des courtes vidéos présentant des astuces pour créer des bruitages.

C'est court, clair, et ça se regarde ici : http://www.libertivi.com/lelabodubruiteur

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2011, 21:55  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
Hey ! C'est sympa de l'avoir partagé. J'ai pas tout regardé encore mais c'est toujours très instructif et amusant comme truc. merci beaucoup. ;)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2011, 22:38  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Ouais, franchement sympa.
Même si j'ai pas tout regardé, c'est franchement simple à faire, et surtout pratique.
Merci, d'avoir mis le lien

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2011, 23:09  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Y'a aussi ça, si vous voulez : http://www.youtube.com/watch?v=8KX0Zf4CF8k


Faudrait faire des topics pour enregistrer des bruitages, comme les astuces qu'ont pu donner lune, Blast, vornvel ou picpic. (enfin pas avec l'exemple que je donne là :D)

Les vidéos sont vraiment sympas, courtes, didactiques. Bon, pour le coup du riz sur le parapluie, faudra égaliser, parce que l'enregistrement brut de départ est pas des plus convainquant. Par contre, je suis subjugué par les grincements, truc que je connaissais pas, c'est vraiment hallucinant ! Je vais essayer prochainement.


Qui d'autres a vu les monty pyton sacré graal dans le pas de cheval ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juin 2011, 18:04  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 29 posts
Inscription : 23 Février 07
Bonjour à tous et un grande merci à Sushi pour le partage de ma petite émission.

@Javeldose : Je suis à la recherche de trucs et astuces pour d'autres bruitages, donc si toi ou d'autre membre du forum veulent m'en parler, n'hésitez pas. Dans le cas contraire, je finirais bien par en trouver. Mais je commence à épuiser ma liste de bruitages simple à réaliser. Il va me falloir bricoler plus sérieusement très bientôt pour agrémenter l'émission...

En effet, les Monty Python ne sont pas très loin :) J'ai pensé à eux.

www.Libertivi.com : La webTV qui vous regarde
www.LaSonotheque.org : Bruitages, Ambiances, etc. libres de droits
www.1day2pics.com : Juste pour Rire :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juin 2011, 18:53  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Je suis tombé dessus récemment, lors d'un tour sur la Sonothèque.
J'ai trouvé les idées intéressantes, et pour certaines, demandant à approfondir le mixage derrière (égalisation etc.).

En tout cas, c'est instructif, et très bien pour se faire des bruitages avec des astuces simples. ;)

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juin 2011, 20:16  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 328 posts
Inscription : 4 Mars 08
En effet, de bien sympas tutos! Par contre, pour les grincements, faut la trouver, la bobine de 35mm! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Juil 2011, 20:25  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 29 posts
Inscription : 23 Février 07
Voici un nouvel épisode de l'émission où l'on apprend à réaliser des craquements d'os : http://www.libertivi.com/lelabodubruiteur_66

www.Libertivi.com : La webTV qui vous regarde
www.LaSonotheque.org : Bruitages, Ambiances, etc. libres de droits
www.1day2pics.com : Juste pour Rire :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Juil 2011, 21:19  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Pas convaincu pour l'envol de l'oiseau... Sinon, de bonnes idées!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Juil 2011, 21:25  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
Kid a écrit:
Pas convaincu pour l'envol de l'oiseau...


Personnellement, même brut je trouve ça assez réaliste, déjà. Avec un petit coup d'égaliseur ça doit pouvoir s'améliorer encore plus. C'est surtout de voir la technique qui fait un peu tiquer, je pense. :)

josephsardin a écrit:
Voici un nouvel épisode de l'émission où l'on apprend à réaliser des craquements d'os : http://www.libertivi.com/lelabodubruiteur_66


J'avais déjà essayé d'en faire moi-même une fois mais avec d'autres techniques il me semble (écraser des noisettes ou un truc comme ça...).
Merci de l'avoir partagé ! ;)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Juil 2011, 21:32  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
C'est peut-être de le voir en effet, mais ça contraste surtout avec le bruit que je m'en faisais en esprit... Qui correspondrait sans doute plus à un petit oiseau (mésange, avec ce bruit frénétique et tout fin, en ce cas, sans doute procéder avec un tissu fin comme préconisé, et manipuler plus rapidement), alors que celui-ci marcherait avec un "gros" oiseau: un faucon, etc...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Juil 2011, 22:07  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Ce sont des astuces qui sont ici présentées. Il ne faut pas hésiter à les adapter aux besoins, c'est fait pour inspirer, pas seulement pour être bêtement copié.

Sinon personnellement je trouve ces vidéos géniales.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Juil 2011, 22:38  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
josephsardin a écrit:
@Javeldose : Je suis à la recherche de trucs et astuces pour d'autres bruitages, donc si toi ou d'autre membre du forum veulent m'en parler, n'hésitez pas.
Ouais, ok, bien sûr. Faut juste se rappeler des ses trucs, parce que la plupart du temps, on les réalise quand on en a surtout besoin.

Y'a les bruitages de coup de poings et de pieds quand on frappe les gens par exemple, ou le bruit de parachute qui sont pas trop compliqués à faire mais qu'il faut les conditions (notamment pour le deuxième cas, parce que si vous êtes dans un pied plein, heu... je sais pas comment vous allez faire...).

Le mieux bien sûr est très souvent d'enregistrer le bruitage en lui-même quand il est couramment utiliser. Le coup des grains de riz sur le parapluie est basique, mais c'est encore plus bête de prendre un arrosoir à large embout (et à trous très fins, ou non selon ce qu'on veut) et l'effet est meilleur (pis bon, un arrosoir, même en appartement, les gens en ont un quand même...). Mais c'est vrai que les répertorier pour le simple fait de les répertorier, on a du mal à se les rappeler. je vais faire des prises de sons pour m'en rappeler quelques uns, parce qu'à part ces deux exemples plus haut, je sèche un peu j'avoue... pas facile...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Juil 2011, 22:58  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
On m’en avait parlé de ces vidéos, je viens seulement de les dévorer… simple, à la portée de tous et efficaces, que demande le peuple.^^

Par contre moi je suis très convaincue par l’oiseau et après quelques petits tests pour une variante… Haaa j’ai hâte de l’enregistrer ! :D Un problème que je traine depuis plus de 6 mois résolut !

Ps : le prob Jav de l’eau c’est que si tu la verses dans le parapluie celui-ci se remplit d’eau rapidement et c’est plus le bruit de l’eau sur une toile que tu as mais celui de goutes d’eaux dans une mare, et si tu retournes le parapluie c’est ton studio qui fait mare ;)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Juil 2011, 23:10  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
La nouvelle sur les craquements d'os m'a assez surpris, m'étant souvent posé la question sur le sujet.

Si jamais je trouve quelques astuces, je n'hésiterais pas à les transmettre. ;)
Pouvoir faire passer ces méthodes offre vraiment des possibilités enrichissantes.

Istria : Sans vouloir être H.S., en voyant cette vidéo, j'ai également pensé à toi, vu qu'on en avait parlé ensemble. :D
Oui, ça remonte un peu par contre...

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.231s | 17 Queries | GZIP : Off ]