Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 14:57  −  Sujet du message : Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
The Red Universe,
La plus grande saga intergalactique jamais racontée en podcast!


Image

L'histoire de l'Exode est celle de l'Humanité scindée en deux entités: l'une restant sur la planète d'origine, MaterOne, dans ce qui va devenir une impitoyable dictature et l'autre, l'Exode, voguant vers la petite planète rouge Antares IV à l'autre bout de l'univers, à bord de ses sept transporteurs géants. De chaque coté, nous vivrons avec eux les aventures propres à leurs choix, mais n'oubliez jamais que l'Homme n'est pas le seul être dans cet Univers, qu'il a ses contradictions et ses utopies et qu'il est malgré tout, bien plus sauvage qu'il ne veut le laisser croire.
Plus d'informations ici : http://wiki.netophonix.com/Red_Universe

Vous pouvez nous soutenir sur le site http://reduniverse.fr, et donner vos avis ou commentaires: nous en raffolons !!
Mais ce n'est pas que du son, Red Universe ce sont également des livres numériques Vous y trouverez les derniers scripts revus pour l'occasion, des illustrations originales et des fiches techniques et des commentaires de l'auteur le tout sur: http://reduniverse.fr/livres-numeriques/
A vos écouteurs et rendez-vous chaque semaine pour un nouvel épisode !

:D ;) :lol: :mrgreen:

***************
CHAPITRE 29 « Moros" (en cours)
> http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/


Vous pouvez retrouver les chapitres passés compilés en fichiers uniques (M4A ou MP3) à cette adresse: (utile pour rattraper le temps perdu, n'est ce pas?)
http://reduniverse.fr/chapitres/

****************
:shock: :o Et voici les Bonus "A little more thing..."
Pour aprécier les musiques de la série, vous trouverez toutes les compositions originales et les musiques libres de droit (du site Jamendo.com) utilisées pour concevoir cette saga à l'adresse suivante :
http://reduniverse.fr/musiques-themes/

(Et enfin un petit bouton pour ceux qui voudraient laisser un don, cela fait toujours plaisir.)

:!: :!: Have Fun ;-) :evil: :evil:



U love it ? Offrez-nous un


Dernière édition par raoolito le Ven 24 Mai 2019, 11:58, édité 44 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 15:40  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 150 posts
Inscription : 26 Juin 09
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Alors je dois avouer que cette saga est assez atypique pour le forum et pour le mouvement des saga mp3, mais qu'elle est très "classique" dans le fond, c'est à dire que c'est une histoire radiophonique.
Au final, ça m'a fait découvrir le genre, parce que je n'en avais jamais vraiment écouté.
Donc, passons à la saga en elle même : La prise de son est correcte, on entend un bruit de fond, mais c'est pas très gênant (Le matériel à du être changé en cours de route car je ne sais plus à quel chapitre, mais on ne l'entend plus et la prise de son devient juste comme il faut).
Le jeu d'acteur du narrateur est assez classique bien qu'elle s'améliore au fur et à mesure, mais ce qui est assez déroutant au début c'est que on sent vraiment que c'est un roman à la base, et qu'il n'y a eu aucune adaptation pour l'audio (Par exemple on pourrait remplacer certaines description par des ambiances sonores ou des bruitages), mais au final on s'y fait et on se laisse complètement prendre par l'histoire qui est vraiment bien cherchée, avec un véritable travail minutieux avec des détails qui nous permettent de plonger entièrement dans cet univers.
Après, un petit reproche peut être c'est que au final le rythme est trop lent, on a tendance à vouloir connaitre la suite de l'histoire et quand une longue description secondaire vient nous couper, ça frustre un peu (mais le problème est le même avec un bouquin, sauf qu'avec un bouquin on peut, si on est vraiment pressé, sauter le passage de description).
En tout cas, cette saga est d'une très grande qualité pour son univers finit aux petits oignons. Vivement la suite ! :)
Juste une question, tout le projet est-il réalisé par une seule personne ? Est-ce la même personne qui écrit/enregistre/monte ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 16:02  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
..et oui! :smt030
Merci beaucoup pour ces commentaires.. Vous en êtes où dans l'histoire? Ne me dites pas que vous avez écouté les 4 chapitres entier ..??



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 02:11  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bah si. :D
D'une traite même. En bricolant, c'est très agréable :smt020
Je reviendrai plus tard sur une analyse, surtout technique, qui pourrait te servir éventuellement, mais faut que je réécoute, cette fois en mode analytique et que je prenne quelques notes ;)

[Edit :] Tadam !
Attention, grosse tartine !
Résumé pour les flemards : Red Universe, Çaybonmangezen !

Détail :
Me revoilà après la réécoute des 4 premiers chapitres et des premières sequences du 5ème.
J'en ai profité pour écouter l'émission de gala pour laquelle je donnerai aussi un avis si ça peut avoir un interêt (Charge à toi de relayer l'info, Raoolito ;))

Les épisodes de Red Universe pour commencer :
Dans les premières secondes du générique, deux choses sautent aux oreilles.
Au positif, des musiques super bien choisies. Ce sera la même sensation tout au long de l'écoute des chapitres. C'est varié, parfois planant, parfois délicieusement décalé. Excellent !
Au négatif, c'est le titre. "Ze wrèd Univeurse". Argh! Comme je n'avais aucune idée préconcue sur ce que j'allais écouter, je me suis demandé si cet accent terriblement français était volontaire ou non et si j'allais écouter une comédie.
Apparement non, et, pour tout dire, ça fait tâche.
Bon. Pas bien grave. Passons à la suite.

Pour la suite, on est dans un livre audio. Mais pas un livre audio banal. Une mise en ambiance avec fond sonore et bruitages environnants qui plongent l'auditeur dans l'histoire et c'est vraiment agréable.
Techniquement, la prise de son est plutôt bonne malgré un fort effet de proximité (amplification des basses) qui aurait pu être adouci à l'equaliseur, et quelques pops malheureux dans le micro. Anti-pop à prévoir.
Le rythme est nonchalant, laissant la part belle à l'ambiance ou la mélodie. La diction est bonne, le timbre est plaisant, le texte est classique mais bien écrit. Scenaristiquement, c'est bien tourné, les transitions sont bien pensées, l'émotion est présente.

Quelques dialogues sont interprétés par le narrateur, modifiant subtilement la voix pour jouer les rôles. Là encore on reste dans la tradition du livre audio, mais de bonne facture puisque l'ambiance reste toujours aussi présente et on note même quelques effets rajoutés là où ça faisait du sens (par exemple, la reverbe pendant le discours de la commandante).
A noter l'humanisation du narrateur lorsqu'il parle de Vivagel :D

Au chapitre des bémols, quelques répétitions de mots ou d'expressions (par exemple "charge aux migrants" puis un peu plus tard "charge à eux"), quelques rares fautes de grammaire, quelques sautes brusques de volume dans les morceaux de musique. Rien de bien perturbant cependant, seulement dommage car ça m'a fait sortir de l'ambiance, au même titre qu'on repère parfois une faute de typographie quand on lit un bouquin.

Chapitre 2, Le départ est tout aussi bon, avec une musique douce et toujours bien choisie.
Par contre, la tentative de féminisation de la voix d'Adenor n'est pas très heureuse, à mon avis. Pas plus que les gloussements enregistrés (tout comme ceux de la fin de la sequence de rencontre du colonel) et le grand "aaaaaaaaaaah" de Phil. Je trouve que ça met une touche burlesque un peu ridicule qui détonne avec le reste. j'entend par là qui détonne un peu trop, parce qu'à l'inverse, la sequence des sacs de pierre, y compris le bruit cartoonesque, est plus drôle et bien plus dans le ton.
La rencontre du Colonel donne lieu à une sorte de dialogue joué. Perso, je n'ai pas accroché au jeu d'acteur du colonel JFHill (sans compter que lorsqu'il rit, l'enregistrement sature). Son ton emphatique sonne faux, presque ampoulé, ce qui tranche avec l'image du personnage. (Par contre, le choix de la musique pour le mettre en scène est vraiment chouette. Chose amusante après l'écoute du podcast de gala, j'avais aussi pensé à Che Guevara).

Bref, finalement, pour le moment, ce sont vraiment les sequences narrées qui sont les meilleures. Les variations de ton du narrateur, tantôt neutre, tantôt moqueur, n'y sont pas étrangères.

Chapitre 3, le début comporte plus de scènes dialoguées. Là, la plupart des voix conviennent pas mal, je trouve (pour les nouvelles voix, évidemment, je n'accroche toujours pas à JFHill). Par contre, quand les personnages crient, ça sature :( faut régler le niveau d'entrée en fonction du type d'enregistrement.
Reste la princesse. Pour moi son jeu ne passe pas, il manque de majesté. Et la prise de son a un peu trop de reverbe, je trouve.
Pas vraiment convaincu non plus par le Deus ex machina, surtout que je n'y vois guère d'interêt mais bon, pas grave.
Du point de vue de l'histoire, ça commence sérieusement à se mettre en place, c'est vraiment super agréable.

Quelques liaisons mal-t-à propos : personne ne semblait prêter-t-attention ; arrivée-t-à la hauteur ;)

Chapitre 4. Le nouveau générique est pas mal, plus dynamique, mais je préférais quand même le début avec le glockenspiel, et puis il est plein d'artefacts. Au casque c'est assez désagréable (heureusement, comme j'écoute la compilation de tout le chapitre, ça ne passe qu'une fois).
Premier gendarme : aïe. Les sons à 100% à gauche ou à droite, au casque, ça ne passe pas non plus, on a soudain l'impression de devenir sourd d'une oreille.

Par contre, gros coup de coeur pour la scène de bataille. :smt007 Epique à souhait et vraiment prenante tant pour son déroulement que pour sa réalisation. Beaucoup de bruitages à 100% à gauche ou à droite, mais comme ce sont des bruitages courts, ça passe dans l'ambiance. Seul le tout dernier dialogue avec le sénéchal en gauche/droite passe difficilement au casque.

Encore une série de liaisons mal-t-à propos : Comment avait-il pu passer-t-à côté de cela ; quelque peu-t-à l'écart ; si le vide spatial ne l'avait pas-t-empéché ; avoir-t-été embarqué ; lança-t-un suppléant ; il chuchota celui-ci-t-à l'oreille ; ajoutez-t-à celà ; éparpillés-t-à perte de vue ; la décision semblait si-s-absurde ; :smt016

Note que dans les cas des dialogues mis en scène, il n'est peut-être pas utile de les ponctuer par "interrogea Benkana" ou "répondit JFHill".

Chapitre 5. Pas mal le générique (mais le glockenspiel me manque toujours :D)
Tiens, la planete a perdu un "C" dans son nom, non ? c'était pas CCCP2 avant ?
Sympa le résumé. Inutile naturellement pour moi parce que je viens de m'enfiler toute la série en intraveineuse, mais sur le principe des épisodes courts, c'est une bonne idée.
Pour le reste ça commence bien glauque, mais c'est toujours aussi accrocheur. Pas de défaut notable (sauf quelques liaisons ;)), tu as pris ton rythme de croisière. Attention tout de même à ton compresseur/limiteur. Tu lui demandes beaucoup, du coup il pompe.

Conclusion : les petits défauts (pour mon propre goût) ne sont rien au regard de la qualité de cette histoire, vivement les 350 prochains épisodes !
Il n'en reste pas moins qu'un peu plus d'exigences en matière de qualité d'enregsitrement et de jeu de la part de tes invités ne serait pas superflue.
En tout état de cause, voici un bravo bien mérité dans la liste.

Note aussi que si tu veux diversifier tes voix, il y a un paquet de monde ici qui est rompu à l'enregistrement de dialogues et qui devrait se faire un plaisir de participer. Il te suffit de poster une petite annonce dans la rubrique adequate.

Podcast
Comme je le disais, j'ai profité de ma réécoute de Red Universe pour écouter le podcast de gala, lequel apporte pas mal d'anecdotes sur l'écriture et la réalisation de l'histoire. Je reste persuadé qu'il vaut mieux découvrir red-Universe en solo, mais en deuxième lecture, l'écoute couplée au podcast a été fort agréable.
Par contre il faut savoir que techniquement le podcast est une véritable torture pour les oreilles tant il sature d'un bout à l'autre. :(
Pas pendant les épisodes ni pendant tes autres lectures, tant mieux, mais pendant les discussions entre les intervenants, ça manque cruellement de technique et aussi de discipline pour ces intervenants. Bruits de manipulation ou de souffle dans le micro (souvent chez toi, d'ailleurs), niveaux disparates, lag, passages private-jokesques dont certains s'étirent en longueur et en lourdeur.
Evidemment, je débarque, je ne connais personne, il faut un temps d'adaptation et, pour être franc, vous semblez une joyeuse bande de potaches donc ça reste sympa à écouter, mais il faut admettre que bien souvent, l'émission est une discute entre potes bien plus qu'une émission de radio qui est sensée être orientée vers l'auditeur.

Par contre, quand on arrive aux commentaires sur les trois premiers chapitres, ça devient évidement bien plus passionnant, tes camarades de jeux étant un peu moins dispersés à ce moment là.

Have fun !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 08:45  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
whaaaaaa... :smt041 Bravissimo !

Bon j'ai transféré le lien à Phil et aux autres, quand a moi, je note qu'effectivement je pensais aussi a des acteurs, reste que ca risque pas de faire bizarre ajouter des voix d'un chapitre à l'autre?. D'un autre coté, arrivé au 28eme chapitre on ne s'en souviendra peut-etre plus :P

En tout cas je garde cela pour le relire lors du prochain enregistrement car il y a un tas de choses reglables immédiatement: compresseur, pop, saturations JFHill..

Je note que coté histoire çà a l'air de passer et pour moi, je l'avoue, c'est le plus important ;-)
Peux-tu juste développer le "deus ex machina" de l'episode 3? Je voulais éviter que ce genre de chose n'arrive.. Ptt le coup des dockers au combat? Si c au sujet de Junta, là par contre c'est logique et calculé: on comprend déja mieux tout cela avec l'arrivée de Choupa au chapitre suivant et je compte bien creuser ces aspects là, sauf que pour l'instant c MaterOne au centre du n°5...

Tu as oublié de preciser un truc: alors Fan ou pas Fan :smt031 ?!

PS: la liste ne fonctionne pas :-S



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 09:54  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Bon ben Blast à fait tous les commentaires (j'aurais pas pu en faire autant :D) et franchement, moi aussi je recommande cette saga ! Bravo, c'est super bien réalisé, un peu original, on est vite pris dedans, et franchement, ben bravo clapclap :D

Et surtout bonne continuation :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 09:56  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
merci Bardyl..

juste " un peu " original ?
J'aurais espere mieux :P
:smt033



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 10:01  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Rhoo, fais gaffe, tu vas finir par prendre la grosse tête ! :D
Réfléchis, agis sur tout ce que te dit Blast, et tu verras que tu n'auras pas que des "un peu".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 10:29  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
:smt004 bien envoye !! :D

D'ailleurs il va falloir de la patience le temps de revoir tout cela :) Mais elle est vertueuse n'est ce pas!
Ceci dit ca monte a la tete d'entendre des gens aussi experimentes donner des avis si positifs.

Seul probleme: now pour les enregistrement je commence.. a avoir le trac! Ca c po pratique franchement !! :smt009



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 16:10  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
raoolito a écrit:
Ca c po pratique franchement !! :smt009
La Charte du forum a écrit:
Le « langage sms » et certaines expressions assimilées (telles que LOL ou MDR) ne sont pas autorisées et entraîneront un bonnet d’âne sur le forum ou un kick sur le channel après un premier avertissement.

Fais gaffe :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 21:14  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
raoolito a écrit:
reste que ca risque pas de faire bizarre ajouter des voix d'un chapitre à l'autre?. D'un autre coté, arrivé au 28eme chapitre on ne s'en souviendra peut-etre plus :P
Je pensais surtout à des personnages nouveaux ou des figurants. Mais effectivement, si ce sont des personnages que l'on n'a pas entendu parler depuis longtemps, c'est peut-être jouable. A toi de voir comment tu le sens, en fait.

raoolito a écrit:
Peux-tu juste développer le "deus ex machina" de l'episode 3?
Rien de plus que celui que tu développes dans le podcast, le patron du bar qui réchappe à la mort dans son frigo. Pas grave.

raoolito a écrit:
Tu as oublié de preciser un truc: alors Fan ou pas Fan :smt031 ?!
J'ai un peu passé l'âge de faire mon fanboy. :D
Mais si je décerne un bravo c'est que, pour ce qui me concerne, ça le mérite. Je n'en distribue pas beaucoup. ;)

raoolito a écrit:
PS: la liste ne fonctionne pas :-S
Quelle liste ? :smt017 La liste des sagas ? Pour moi elle a l'air de fonctionner. Pourquoi ?

Au sujet de l'usage du SMS, Sushi a écrit:
Fais gaffe

Ouaip, on est intransigeant sur l'usage du clavier in extenso. ;)
(d'abord parce que c'est une sale habitude, ensuite parce qu'on a des aveugles sur le forum qui utilisent des synthetiseurs de voix lequels ont souvent du mal avec le SMS.)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 21:38  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
ha oui le "po"
Smehilya, desole, j'utilise ce mot depuis longtemps dans mes @mails, mais je ferais attention, promis ! Le pire c'est de voir les textes que j'écris dans le meilleur Français possible, des fois je me lache hhhh ( pardon: HiHiHi ! )

Citer:
"voici un bravo bien mérité dans la liste."

oui cette liste là, j'ai un message d'erreur..

Alors le patron du bar... En fait tous ces personnages sont des collègues de travail de l'époque, et du coup celui qui mourrait congelé.. enfin bon vous comprenez quoi ;) De toutes façons cela n'est pas illogique du point de vue "possibilité" mais je reconnais que d'un point de vue "mais pourquoi il aurait sauve ce type" là ya quelques balbutiements :P

Merci encore à toi pour avoir magistralement analysé ces chapitres et aux autres pour leurs encouragements !
Je vous donne rendez-vous aux prochains épisodes pour voir les résultats.
Pour ceux qui voudraient recevoir en avant-premiere les liens vers le roman écrit ( il a toujours quelques semaines d'avance ) envoyez-moi vos @mail en MP (message privé) je vous mettrais dans la liste iwork.com

voili, voilou, merci à tous ! :smt039



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 22:00  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
raoolito a écrit:
ha oui le "po"
Plutôt le "c" à la place de "c'est" ;)

raoolito a écrit:
oui cette liste là, j'ai un message d'erreur..
Etrange. Essaie le lien direct (en haut de la page). Et si ça ne marche toujours pas, ouvre un topic en "sujet à réaction rapide" et copies-y l'erreur, qu'on investigue.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2011, 20:05  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
J'ai écouté les quatre premiers chapitres ces derniers jours, et m'aperçois à la lecture du topic que je n'ai rien à ajouter sur l'éloge de Blast...
...ah si : j'ai mis un bout de temps avant de comprendre quel logiciel pouvait lire les .m4a :D
...et j'ai la flemme de commencer le chapitre 5 avant d'avoir l'intégrale. C'est grave, doc ?
En tout cas, bravo pour cet énorme projet qui, s'il n'est pas absolument irréprochable niveau technique, offre de longues heures d'écoute à l'auditeur solitaire en mal de nouveauté. Que demande le peuple ? Sûrement une horlogerie. Bonne continuation :)

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2011, 20:21  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Merci beaucoup :-)
Ben pour le chapitre 5, alors c'est simple: soit de l'écoute des épisodes, encore 3 à venir, soit attend 3 semaines :smt004 :-P
désolé.. :smt005

Pour info je prépare un épisode spécial pour le 35/24 de Podradio..
JE voudrais donner aux poditeurs une possibilité de choisir le thème:

    >une histoire qui se passe durant l'invasion du Transporteur par les pirates ?
    >L'aventure de Phil qui le fera choisir de partir pour l'Exode ?
    >l'histoire où le papa de Choupa est mort de l'autre coté de la passe de Magellone
    >une aventure de Pofeus quand il était à bord du "Voyager": ses relations avec le commandant et comment il a prit sa place
    >un épisode normale qui suit la chronologie..

Cet endroit est plutôt bien placé pour donner son avis non?
Merci d'avance pour vos choix :smt041



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.147s | 19 Queries | GZIP : Off ]