sarastern - Ven 09 Nov 2012, 13:12 a écrit:
Salut,
tout d'abord bravo pour le travail effectué jusque là. Cette saga est sans doute celle à laquelle je suis le plus attaché ces derniers temps.
Je l'ai découverte au moment de la sortie du 1er épisode spécial, et je ne m'en lasse pas.
J'aime beaucoup l'ambiance générale de l'univers, les différents personnages, le système presque exclusivement narratif
Cette semaine, j'ai décidé de réécouter une énième fois la saga depuis son début, hors, j'ai remarqué ce qui pourrait être une incohérence (ou du moins une imprécision) dans l'univers qui est décrit:
En effet, il est expliqué dans le chapitre 1 ( j'écoute les chapitres complets, je ne saurais préciser l'épisode) qu'Antharès 4, la planète vers laquelle se dirige l'éxode, est "la seule est unique planète extra-système solaire habitable qui n'ai jamais été répertoriée sur les cartes spatiales".
Hors, plus tard, on nous parle de pirates de l'espace, organisé, et donc existants depuis bien longtemps(avoir une base dissimulé dans un asteroide, c'est le signe qu'on a un peu d'ancienneté). Hors Piraterie suppose route commerciales sur lesquelles il y aurait des vaisseau à attaquer. Oui mais si la seule planète habitable connue n'est pas encore colonisé, avec qui Mater One commerce-t-elle ? et si elle ne fait pas de commerce, de quoi vivent les pirates ? Je les imagine assez mal s'attaquer à des missions d'exploration sans fret de valeur, encore moins à des vaisseaux militaires (si c'était le cas, l'armée ce serait penché sur ce problème plus tot).
Enfin voilà, je me demandais si j'avais raté un détail, ou si une éventuelle réponse a cette question serait apporté plus tard.
J'attend avec impatience la fin de la saison 1 (30 chapitres??? on a le temps...). Je vois que tu parles de sortie en pdf de cette histoire. As-tu tout simplement envoyé un manuscrit a une maison d'édition ?
raoolito - Ven 09 Nov 2012, 14:19 a écrit:
hello Sarastern,
ben oui tu as raté un élément
Et SI on n'avait pas d'autres planete, MAIS des stations spatiales, des mines avec des bases "extra-terrestre" qui ne sont pas des mondes habités mais exploités..?
Un peu comme si on disait: Mais la Lune ne peut pas etre viable pour miner des metaux, car il n'y a pas d'atmosphère ?!
En gros voilà..
Por les Pdfs, on a arrêté de les publier, ils vont devenir des ebooks multiplateforme..(prochainement)
Voilà, a plus sur RU
sarastern - Ven 09 Nov 2012, 15:20 a écrit:
effectivement, après avoir écouté l'avant dernier épisode (chap.9 ep.6), on a (bon ok, j'ai) une meilleure idée de la taille de ce genre de stations, et des échanges que ça implique.
maintenant je m'interroge toujours sur le niveau de développement spatial de cette civilisation. Pas d'un point de vue technologique, mais "géographique" si on peut dire. Combien de stations type Pinata-El-Grande (autre qu'une simple mine sur un asteroïde)y a-t-il ? a quelle distance sont-elles de Mater One ? Quel proportion de l'humanité vit dans l'espace ?
mais là, il s'agit simplement de curiosité, Ne pas avoir de réponse ne nuit pas à l'intrigue.
Tiens, dans le même ordre d'idée, en l'état actuel, depuis combien de temps les transporteurs ont-ils quitté la planète ?
raoolito - Ven 09 Nov 2012, 15:43 a écrit:
Quelques mois.. On en parle dans les episodes à venir..
Lorendil - Ven 09 Nov 2012, 16:18 a écrit:
sarastern a écrit:
Tiens, dans le même ordre d'idée, en l'état actuel, depuis combien de temps les transporteurs ont-ils quitté la planète ?
raoolito a écrit:
Quelques mois..
Ça y est on a la réponse !!!
St Yfrit - Mer 21 Nov 2012, 18:17 a écrit:
Il y a environ un mois, entendant souvent parler de Red Univers, je me mis en tête de l'écouter, avec une détermination qui n'était finalement pas au norme antisismique, puisqu'elle s’effondra à la seule vue du "durée: 14h09min" vanté par l'article du netowiki. Bref, cette saga disparu de ma tête. 14h, et toujours pas fini? non mais...
Et puis, le temps passant, j'entrais au netophonix (il y a peu je sais mais je vous tourte!). C'est alors que je ne pus me caché l'évidence: Red Univers est une saga a sortie régulière et qui semble plaire au plus grand nombre. Alors bon, a l'occasion, pourquoi pas écouté les premiers épisode, voir la suite?
"la plus grand saga mp3 jamais entendu en podcast". Petit prétentieux va! Faire 14h est a la portée de tous, mais faire tenir un scénario tout ce temps... Bon courage!
Et puis, surprise, cette saga n'est pas ordinaire. Et pour cause, l'histoire est conté et non écouté. Les bruitages (habituellement si nombreux pour planter le décor) se compte sur les doigts de la main. Forcement, la narration suffit.
La fin du premier épisode m'entraina donc a lancé le suivant.(oui j'écoute par épisode et non par chapitre, plus de suspens a mon avis)
Plus de 14h d'écoute plus tard, je m'en veux d'avoir eu de tel pensé et je songe sérieusement a aller me repentir au lieu de culte le plus proche de mon domicile. Non seulement le scénario qui tient debout, mais il marche, vous contourne et va vous botter l’arrière-train pour se venger! L'écriture en est juste parfaite (j'y connais rien en audio mais en écriture, j'y trempe assez [minute promotion personnelle terminé] ) et je pense qu'il faudrait immédiatement remettre l'ensemble des prix littéraire a Raoolito, je les attendrais un peu plus longtemps (ah non la minute de promotion n'était pas fini...).
Concernant l'audio, la transition est excellente (pour m'y etre essayer, je sais la difficulté a adapter un texte de cette façon). Si les premiers épisodes présente quelque silence ennuyeux, les suivants règlent ce problème et le peu d’arrière plan sonore utilisé est largement suffisant pour sublimer le tout. J'en reste scié.
En bilan, je dirais que toute personne qui n'as pas écouté cette saga, dégouté par le nombre d'épisode, la durée totale ou même par le fait que le scénariste ai DEUX O dans son pseudo (certain sont vite dégouté...), doit immédiatement écouté cet œuvre multi-domaine! (je ne peux me résoudre a la réduire a son coté audio.) Et pour ceux qui l'ont écouté, réécouté la!
Devant les créateurs, je m'incline bien bas devant leur prestation, les priant d'excuser mes impression pré-écoute.
St Yfrit, en mode carpette.
Blast - Mer 21 Nov 2012, 19:23 a écrit:
St Yfrit a écrit:
(j'y connais rien en audio mais en écriture, j'y trempe assez [minute promotion personnelle terminé] )
[Hors sujet]En écriture, peut-être, mais en orthographe, c'est catastrophique. (Plus de 50 (!) fautes, après j'ai cessé de compter.)[/Hors sujet]
raoolito - Mer 21 Nov 2012, 20:32 a écrit:
Blast, mechant!
Pour les fautes, ne t'inquiete pas: on a lance un projet geant de relecture de tout RedUniverse pour preparer la future sortie en ebooks etc..
On corrige les fautes donc ( entre autre..)
Sinon St Yfrit, merci pour ton Ôde a RedU, toute l'equipe te remercie, et surtout le scenariste ( oui ok c'est moi) qui pense que malgre le reel talent des acteurs, narrateurs et monteurs, Je n'en demord pas: une bonne histoire c'est la base de tout!
Blast - Mer 21 Nov 2012, 20:49 a écrit:
raoolito a écrit:
Blast, mechant!
Pour les fautes, ne t'inquiete pas: on a lance un projet geant de relecture de tout RedUniverse pour preparer la future sortie en ebooks etc..
On corrige les fautes donc ( entre autre..)
Euh, je ne parlais pas des fautes dans le texte de Red Universe, mais dans le texte de St Yfrit ci-dessus.
Sorry for the confusion.
St Yfrit - Mer 21 Nov 2012, 20:55 a écrit:
Je m’en excuse, vénérable Blast. J’en suis conscient et je fais de mon mieux, mais il est vrai que l’orthographe n’est pas ce que j’ai de mieux. Pardonnez-moi.
BTO - Ven 16 Août 2013, 11:59 a écrit:
Bonjour c'est BTO, c'est pour un avis rapide.
J'ai tenté l'expérience Red Universe, pour ma culture sagasphérique avant tout. J'ai tenu 7 épisodes avant de lâcher et ça m'attriste. Le format n'aide pas, la narration non plus et c'est le fait que ce soit la même personne qui parle au nom des personnages qui fasse le narrateur qui m'a fait abandonner.
Red Universe n'est clairement pas une saga MP3 telle qu'on la conçoit habituellement, on a plutôt affaire à un livre audio avec un peu de musiques et, parfois, quelques bruitages, mais rien de transcendant.
J'ai aimé l'univers assez riche et construit qui se développait et la capacité de narration de l'acteur principal (et unique ?), je n'ai pas aimé les près de 2 minutes de générique de début et de fin sur 5 minutes d'épisode, je n'ai pas aimé que les personnages n'aient pas une voix propre et je n'ai pas aimé le découpage narratif omniscient qui nous fait passer d'un personnage à l'autre trop rapidement, à mon goût.
Voilà, c'était BTO, à bientôt pour d'autres critiques
SilverSon - Ven 16 Août 2013, 13:40 a écrit:
BTO> écoute les épisodes remontés en un seul chapitre, je pense que ça aide. (c'est comme EDEN, ça évite le générique et le résumé toutes les 5 minutes) Après il faut aussi avouer que le premier chapitre est vraiment trop lent, mais la suite vaut le détour !
J'ai hâte de voir les éditions en livre numérique !
- Page 4 -
raoolito - Ven 16 Août 2013, 14:39 a écrit:
hello, bonjour BTO (bonjour Silverson!)
Effectivement, sans prendre la défense, je voudrais quand même préciser s'il se peut, quelques points
D'abord pour les chapitres écoulés, et il semble qu'une majorité d'auditeurs l'écoutent ainsi, il vaut mieux prendre directement les morceaux entiers, disponibles sur le site sans problème. Certains aiment le "à suivre.." mais pas tout le monde, et ce qui est bon sur une logique hebdomadaire ne l'est pas forcement sur une logique mensuelle ou bi-annuelle
Ensuite le gros point important (merci à la remarque de Silverson qui va dans ce sens, merci à Blame aussi dans un de ses derniers commentaires ) c'est le scénario, l'univers, l'ambiance et les personnages de Red universe. Je note que c'est probablement le seul point positif de ta critique, ce qui va dans le même sens. RedU est avant tout un livre audio. Et dans ses début c'est très flagrant. Ensuite, il a évolué, en ajoutant des acteurs, plus de bruitages etc.. Même les musiques de fond, parfois trop longues, ont leur utilité, celle de reposer le cerveau, le laisser compiler plus aisément ce qu'il vient d'absorber etc..
Je ne peux que copier/coller le commentaire de Blast à ce sujet, de la page précédente:
"Le monde de la saga audio a l'avantage de n'être pas codifié et de ne pas avoir de limites, hormis celles que les uns ou les autres se fixent. C'est par ailleurs un vivier d'expérimentation où chaque créateur peut suivre sa propre démarche artistique, ses propres envies, ses propres règles.
Parfois même la méconnaissance de ce qui se fait ailleurs dans la sagasphère permet une liberté encore plus grande. Pas d'influence, pas de formattage.
Après ça, il faut voir si le public va accrocher ou non. Il n'y a pas de mal à préférer un style et à ne pas accrocher à un autre. Ça ne rend pas les deux moins interessants d'une manière générale."
Dernier point: les personnages. Red Universe n'est pas conçu pour être une nouvelle, ou une "petite" série (ceci dit sans péjoration), il s'agit d'une saga de presque 30 chapitres, l'architecture générale étant prévue par avance, chaque chapitre durant entre 10 et 15 episodes, auxquels s'ajoutent des spéciaux (deux actuellement, d'autres viendront) détaillant des parties précises de l'histoire. C'est un fleuve!
Donc, oui, on passe le premier chapitre, et une partie du second à présenter des personnages, ce qui n'est pas grand-chose: actuellement le chapitre 12 est à l'écriture, pour donner une référence..
Sans commune mesure, en lisant la remarque j'ai pensé à la serie "the west wing", d'une écriture particulièrement complexe et pourtant maitrisée, ou de l'incontournable "Games of Throne" où il y a tellement de personnages que, parfois, je n'arrive plus à m'y retrouver. Ces séries, comme tant d'autres, ont cette force de permettre les interactions multiples, originales et -à nouveau- complexes de leurs personnages avec le monde dans lequel ils évoluent. Et si on arrive au milieu d'un épisode, en milieu de troisième saison, on risque de décrocher immédiatement. A l'inverse d'un livre: on ne decroche pas après 5 pages, on doit laisser progressivement la narration intégrer sa psyche et entrer doucement dans son monde pour ensuite accelerer avec lui et -trop souvent- avoir une fin très rapide (opinion personnelle).
Bref, il n'y a aucun soucis à ne pas aimer Reduniverse, cela est normal et totalement compréhensible, nous n'avons pas la prétention de plaire à tous, cependant, peut-être que si quelqu'un devait découvrir la série, je l'enverrais plutot vers les spéciaux, qui sont condensés et autonomes. Une bonne entrée en matière je pense.
Merci pour les critiques BTO ceci dit, en ce moment nous allons procéder à une relecture complete de tous les chapitres et dors et déja tes remarques indiquent qu'il y a du travail
Alors peut-être à nouveau à bientôt, et merci pour le temps passé à lire ce post géant..
Blast - Ven 16 Août 2013, 15:06 a écrit:
BTO a écrit:
J'ai tenu 7 épisodes avant de lâcher et ça m'attriste. Le format n'aide pas, la narration non plus et c'est le fait que ce soit la même personne qui parle au nom des personnages qui fasse le narrateur qui m'a fait abandonner.
BTO, entre les premiers chapitres et les derniers, il y a une progression énorme dans la mise en scène et la diversification des acteurs. En technique aussi. A mon avis, tu devrais essayer de lui donner une dernière chance en piochant un épisode au hasard à partir de la seconde moitié, par exemple dans les chapitres 8 ou 9. Fais le comme, lorsqu'on n'aime pas un bouquin, on feuillette un peu plus loin pour voir si on a des chances d'accrocher où s'il ne conviendra qu'à caler un meuble.
On ne sait jamais, ça pourrait te convaincre.
Ou pas, mais c'est pas grave.
sarastern - Mer 18 Sep 2013, 07:36 a écrit:
raoolito a écrit:
... auxquels s'ajoutent des spéciaux (deux actuellement, d'autres viendront)
J'ai d'ailleurs réécouté ces chapitres ce week end, et je dois avouer qu'il ont une saveur particulière. Cela m'a fait regretté qu'il n'en soit pas sorti un cet été.
Lorendil - Mer 18 Sep 2013, 07:41 a écrit:
Rassure-toi, il est prévu qu'il y en ai une l'été prochain
.
TenjO TengE - Mer 18 Sep 2013, 08:03 a écrit:
darkgueg a écrit:
Rassure-toi, il est prévu qu'il y en ai une l'été prochain
.
Oui mais c'est loin l'été prochain
Heureusement nous avons les chapitres classiques pour patienter
Très bon chapitre 11 d'ailleurs, je l'ai écouter deux fois et y'a pas à dire, à part un ou deux épisodes en dessous, l'ambiance est vraiment bien faite et le final est .... dantesque !
raoolito - Sam 04 Jan 2014, 11:05 a écrit:
Suite de notre retour sur les terres de MaterOne. Ralato entre de plein fouet dans la terrible guerre de Poféus.
http://reduniverse.fr/2014/01/03/red-un ... pisode-03/A vos écouteurs et laissez des commentaires si vous aimez (ou soutenez nous ^^)
A la semaine prochaine...
DestroKhorne - Ven 10 Jan 2014, 12:09 a écrit:
Bon bon bon... Je me lance dans la critique de cette monstrueuse saga (de part sa longueur hein ). Donc il faut savoir qu'en général, j'écoute la saga avec un fichier word ouvert et que je note à chaud mes réactions. A partir de maintenant, je copie colle mon word :
Les critiques que vous allez lire ont été écrites pour la plupart en cours d’écoute et en réaction à chaud.Ch1 : le style assez surprenant au premier abord, surement dû au fait que je n’ai pas l’habitude d’écouter de livre audio. L’histoire est assez prenante quoique stagnante je trouve, il n’y a pas beaucoup d’actions dans ce chapitre, mais on pose les bases de l’histoire : qu’est-ce que l’exode, pourquoi, qui que c’est le grand vilain pas beau, etc… Je dénoterai aussi un gout certain pour
l’homosexualité et la perversiondans cette histoire, ce qui reste finalement dérangeant vu la manière dont elle est racontée. Le manque d’acteur se faire cruellement ressentir dans cet opus hélas, mais ce chapitre se laisse écouter. La voix du narrateur est parfois beaucoup trop monotone
(j’ai failli pioncer à partir de 30 minutes, je l’avoue) en plus d’avoir quelque défaut (prononciation, bruit de fond, pop), mais si on se force un peu pour écouter, l’histoire reste tout de même assez plaisante et bien racontée. Niveau scénario, c’est bien écrit, je n’ai rien à redire la dessus, niveau technique, c’est bof, on a vu mieux, y a pas des masses de bruitages, et les rares qui sont présents restent assez vieux
(mouhahahaha, comment Géry lawlé quand j’ai entendu les sons de Star Trek),les ambiances présentes suffisent à nous fondre dans le décor et quasiment aucun travail de reverb, mais il s’agit du chapitre 1, ne l’oublions pas, on reste indulgent. Les musiques sont généralement bien choisies et colle bien à l’ambiance, en plus d’avoir le mérite de ne pas être reconnaissable. En ce qui concerne la direction d’acteur, ben il y en a pas, et c’est là le vrai défaut de ce chapitre, réellement. Je rajouterai juste une chose, mais qui est une pure déformation pro (je suis désolé) :
les moteurs au lithium. Bon, alors, non, juste non en fait. Le lithium est extrêmement nocif à l’environnement, dangereux, inflammable voir explosif, et reste un métal alcalin rare qui disparaitra dans 10 ans sur notre belle Terre. Très franchement, c’est un métal de merde, et qui n’a pour seule caractéristique cool qu’il dégage de la chaleur facilement et que sa température de fusion est extrêmement faible. Peut-être ce choix sera-t-il justifié, mais ça m’a perturbé. Bon c’est très con comme raison, hein ? Mais heureusement pour toi, les auditeurs ne bossent pas tous dans les matériaux :3 (ou la mécanique en général)Ch2 : Scénario toujours aussi prenant, une meilleure diction que dans le premier chapitre, il me semble. Ceci étant dit, je dénote un défaut que je n’ai pas inscrit dans la critique du chapitre 1 : Les bruits de bouche ! Je m’explique, il est normal qu’il y en est, hein ? Mais ils se font beaucoup trop ressentir je trouve. De même, on peut noter encore plus facilement le découpage de la voix du narrateur (grâce au bruit de fond
), ce qui casse toujours un peu l’immersion. De même certaine musique (je pense notamment à celle concernant l’explosion du soleil qui provoque l’accident chez pofeus) ne colle pas du tout, je n’ai pas compris, je me suis
« Yolo, une petite musique jazzy pendant que les gars crèvent dans tous les sens, Waza rocket * boom tchiiiiiii * » tout le monde meurt *tarata boom ting* Les gens sont tous au sol *Clarinette qui fait « Tutututuuuuuu » « boom tchiiii ‘solo batterie’ »*Pofeus est l’être le plus badass qui existe * Tulutuuuuuu boom tchitchi ting !* Enfin vous m’avez compris quoi :3 (il en va de même pour la musique du colonnel Biéfield et le commandant, avec la musique salsa) .Mais je dénote aussi une amélioration d’écriture du texte, ce qui est très plaisant. Sinon, on reste dans les mêmes défauts que dans le chapitre 1 pour le reste, si ce n’est que l’acteur qui joue le colonel
SATUUUUUURRREEEE tout le temps. Ah, et le chapitre 2 possède aussi une fin à la mords moi le nœud.
Ch3 : Bon y a beaucoup de mieux ici. Notamment sur l’enchainement des répliques entre elle qui est bien plus fluide qu’auparavant, réellement, et c’est très appréciable. La diction elle aussi est bien meilleure que durant les 2 premiers chapitres. On a aussi beaucoup moins de bruit de bouche, très très agréable. Par contre, là où ça pêche, ce sont les passages à vide, où l’on entend que de la musique, c’est parfois longuet, malheureusement:/ . Ceci étant dit, voici venir le gros point positif de ce chapitre : DES ACTEURS !!!
OUAIS PUTAIN, IL L’ONT FAIT, CHAMPAGNE ET PROSTIP**E !*racle sa gorge* Dommage qu’ils n’apparaissent qu’à un seul endroit de ce chapitre, mais bon. Alors attention, maintenant, je vais me moquer
(ouais, je suis un salôôôôô). Tout d’abord Raoolito, je veux le même fournisseur que toi, il doit en avoir de la bonne ! Bon en fait je pense surtout au passage de philou le pirate…
BOUAAHAHAHAHAHAHA PHILOU LE PIRATE C’EST QUOI CE NOM DE M *baf* Il s’agit d’une scène assez mystérieuse qui m’a marqué parce que… Je ne sais pas en fait, c’est assez traumatisant je trouve. D’où le point que je vais soulever maintenant : le script. Alors certes, RU est un livre, mais je suis pas sûr que des passages tels que celui que j’ai relevé soit super clair, mais peut-être est-ce ce que tu cherches dans ce genre de passage, un brin d’ambiguïté
… Mais franchement, philou le pirate…
" Salut, je suis philou le pirate et je suis méchaaaaannntttt *bruit de fouet* " . Sinon, on est sur l’amélioration et c’est bon signe. Bon faut pas prendre au sérieux toutes les sottises que je note, hein ? J’aime bien pour le moment, l’histoire commence à se lancer enfin.
Ch4 : Bon, malgré le fait que le chapitre commence par une hyper saturation
(that bad beginning my friend),on dénote des choses assez sympa du genre que le narrateur est le seul français avec 3 personnes : en effet les ambiances de fond sont toutes anglaises ou américaines. Bon il y a aussi les premiers protagonistes qui eux aussi saturent en fait. Alors il y a aussi une chose particulièrement affreuse : c’est le découpage de ta voix aux alentours de 21 minutes (j’écoute les chapitre en format 1 heure) : On ressent énormément les coupures de ta voix avec le bruit de fond que tu possèdes. C’est assez rebutant et brutal en fait, ça nous sort de l’histoire. De même, le choix des musiques est tout aussi aléatoire je trouve, ne collant pas toujours aux situations (surtout la musique du Sénéchal Pétrovatch (pardon pour l’orthographe encore une fois) moustache rouge avec la cicatrice sur la joue qui assiège les transporteurs). Problème aussi sur ce chapitre, il est beaucoup moins captivant que les précédents, je vais peut-être me faire jeter, mais ce chapitre est
chiant.Vraiment en fait, trop de nouveaux persos, on ne comprend plus grand-chose à la situation qui était très claire dans le chapitre 03, là on arrive in medias res,
Les pirates attaquent le vaisseau en mode yolo (parce que c’est cool d’attaquer les vaisseaux),on a plus aucun retour sur Phil good et sa copine, ni sur la princesse, à peine sur Ralato qui maintenant torture le mental surpuissant qui est son frère, hein(me rappelle plus du nom, y en a trop ici) alors qu’il était pas du tout là dans le précédent chapitre (ou alors j’ai rien suivi), le colonel Jiefield a un rire forcé et super crédible
(ceci est de l’ironie ) et on n’apprend rien de nouveau sur l’histoire. La narration est lourde ici et cette
putain de musique qui revient en boucle(toujours celle de Pétrovatch). Fin bref, franchement pas aimé ce chapitre, j’ai trouvé qu’il servait à rien, mais vraiment quoi, on aurait dit un filaire de série télé en fait. Bon, on verra ce qu’il se passera dans le chapitre 05 mais je reste sur une mauvaise impression du coup
(excepté le passage de la mort du baron qui est très bien fait, je trouve). Ah et on dernier truc, il vaut mieux éteindre son téléphone pour ne pas perturber les enregistrements (à 1h21min04sec)
Ch5 : Ouais ! Il est bien celui-là, un très bon retour en force après (le désastreux) chapitre 4. La qualité de voix est bien meilleure, de plus en plus d’acteur et c’est cool, le choix des musiques est bien plus judicieux qu’auparavant et la narration est elle aussi améliorée. Le seul truc qui me met mal à l’aise est le fait d’appeler « mignon » les coups d’un soir de Pofeus, mais c’est normal (enfin fait exprès). Le scénario est bien plus prenant que tout ce que tu as pu écrire jusqu’à présent, je comprends pourquoi tu m’as dit commencé par le chapitre 5 en fait ^^. Tout est bon ici, l’intrigue avec Stefy est particulièrement captivante je trouve, et l’histoire prends un réel tournant. Le seul reproche que je vais faire concerne (toujours dans les versions chapitres complets) les passages longs de musique. Ils n’ont pas leur utilité et font plus perdre du temps qu’autre chose. Mais sinon en somme GG ! Même s’il aura fallu 4 chapitres pour arriver cette qualité
.
Ch6 :Alors pas grand chose à redire, l'arrivée de nouveau narrateur et l'interprétation extérieure de personnage par de nouveaux acteurs (surtout Icaryon en fait) est très appréciable, vraiment. La mise en scène est toujours très bonne, les résumé en début de chapitres sont aussi une excellente initiative
. Enfin, le seul point noir, c'est cette voix non-chalante "Red universe, la plus grande saga jamais racontée en podcast". Elle est... Non-chalante, mais bon. Le scénara quant à lui devient des plus intéressants,
surtout l'histoire concernant Phil good et l'agent 12 . J'avoue ne pas avoir saisi l'intérêt le passage de
l'ovni qui affrontait le général Décembre. Rien à redire, si ce n'est que j'écoute la suite actuellement car je suis pris dans l'histoire
. Bien joué
Voilà pour le moment, la suite arrivera quand... Ben quand j'écouterai la suite en fait.
Ch7 : On stagne un peu dans ce chapitre, plutôt focalisé finalement sur le
background de l'agent 12, quoique finalement, nous n'apprenons pas grand chose sur elle si ce n'est qu'elle est réellement amoureuse de Phil Good. Niveau technique, pas grand chose à redire, la répartition n'est pas mauvaise, même si parfois la différence entre narrateur et personnage est plutôt ambigu. Je n'ai pas trop aimé le dernier passage du chapitre,
l'émission de télé à travers les différents transporteurs, mais ce n'est pas grave. Enfin l'enquête progressive de Weston et JF.Hill s'intenfsifie et c'est pas mal du tout
. Pas de défauts majeurs relevés, si ce n'est finalement que le chapitre traine un peu en longueur, mais j'aime bien, on continue avec le chapitre 8
Ch8 : On commence à aller dans le très bon là, voire très très bon, je m’explique. On poursuit notre petit bonhomme de chemin,
la cache d’Adénor et Phil Good, la
découverte des armements, la poursuite de
l’enquête du colonel sterling price et de son second Weston. Niveau technique, ben on atteint une qualité plutôt propre, quelques bruitages restent vieillos, mais ça ne dérange pas, on pourrait, je pense à ce stade, améliorer les ambiances de fond, travailler un peu sur la reverb. Bon la technique ici, ce n’est pas le plus important, ni la partie que je préfère critiquer de toute manière
. Le scénario : OH OUAIS DUDIOU !!! Pour la première fois depuis le début de RU, j’ai été totalement aspiré par l’histoire, je n’ai pas pu couper le chapitre sans en connaitre sa finalité. Première partie,
l’enquête de Weston. Juste chapeau, le suspense est là, le mystère qui tourne autour de la
sondeest très bien géré et enfin, gros coup de cœur,
la mort de Westonest très bien amenée jusqu’à sa finalité. Ensuite l’autre gros point concerne le passage où
Aurora Benkana essaye d’assassiner Adénor. On y croit ! On y croit, putain ! C’est fou, j’étais assis devant mon pc, les yeux fermés, imaginant parfaitement la scène, quelle tension de fou ! Un grand coup de maitre que ce passage, toutes mes félicitations grand chef. Bon, y a quand même quelque chose que je n’aime pas trop ici, ça reste les passages sur
X1media, qui sont trop long et trop mous à mon gout et Lorendil, tes pub… Parfois je me demande pourquoi. Enfin bref, excellent chapitre, j’ai adoré, continue de me régaler ainsi avec ton histoire
bravo amplement mérité !
Ch9 : Moins captivant que le précédent j’ai trouvé, quoique toujours aussi bon sur beaucoup de point de vue. J’ai encore du mal avec les interventions de
X1mediaqui sont très longues et qui n’ont pas une pointe de dynamisme. Mais bon, ce n’est qu’un détail comparé à ce qui se passe. Bon en réalité, on apprends énormément de chose sur le background (une nouvelle fois), notamment sur
la passe de Magelone(bonne orthographe ?), sur
l’insémination de Ralato et le retour du professeur Quartmac que l’on pensé mort dans l’expérience avec Poféus, mais aussi du côté des transporteurs où l’on sent la tension qui existe
entre les différents commandants de bord. La cessure est très nette, et l’on ressent extrémement bien la marque des 2 camps, well done. Le seul truc qui me perturbe, c’est
Junta. Je ne sais pas si un manque de crédibilité ou les derniers des enfoirés, mais dans ce chapitre, dès qu’il a une occasion pour faire un coup bas à l’un des commandants de l’équipe adverse, il le fait. Du coup, je ne sais pas si c’est bien fait ou non : d’un côté, je le trouve totalement insupportable, ce qui tendrait à dire que le personnage est une réussite totale. D’un autre côté, les agressions en continues qu’il balance à tour de bras ne sont pas logique pour un politicien de son envergure : c’est un calculateur, un cerveau, et il a strictement aucun intérêt à titiller ses adversaires lors d’une réunion de bilan. Voilà en gros mon ressenti pour ce chapitre 9, un chouette chapitre que voilà, chapeau
.
Ch 10 : Déjà le chapitre 10 ? Mais c’est que je vois plus le temps passé en écoutant cette saga ^^. Bon alors, quoi que j’ai à dire sur ce chapitre-là ? Ça m’embête, parce que j’ai rien relevé de « négatif » en fait, que ce soit technique ou scénaristique. Du coup, je vais plutôt porter la critique sur ce qui est très bon, et j’ai relevé quelque chose qui est réellement excellent : les acteurs. Je ne sais pas pourquoi ce chapitre pluôt qu’un autre, mais l’interprétation, que ce soit @nowan (chapeau pour
Azala et Benkana qui sont géniales dans ce chapitre) ou encore Blast pour
le rôle du marchand de Pin’up. Nous avons ici un jeu d’acteur plutôt très bon, ce qui garantit l’immersion dans l’histoire. Bien sur la réa derrière est tout aussi excellente et la variété de narrateurs permet de bien se situer dans le chapitre en fin de compte. D’un point de vue scénaristique, on ressent toujours cette tension palpitante à certains passages, comme la confrontation
Benkana/Agent 12. C’est là que je jette des fleurs à @nowan pour son jeu d’acteur assez incroyable (juste ça). Bref, qu’est-ce qu’il se passe dans ce chapitre ?
Nous somme sur Piñata el grande et Azala visite la ville, faire introduire un marchand dans le transporteur 1. De son côté Benkana vire Phil et Adénor du transporteur et Ralato se réveille dans les plaines de son enfance. On découvre par la même occasion un M. Heir, jeune politicien ambitieux qui affronte de face Pofeus, qui en fin de compte fait plutôt faible dans cette histoire, mais ce n’est qu’un détail. M.Heir, en voilà un personnage qui a de l’avenir (avec un magnifique acteur en prime pour le chapitre 13 o/). Plutôt mystérieux, direct et froid, un des perso les plus charismatique à mes yeux, derrière Benkana, Azala et Sterling price. J’en viens au final, un bon chassé-croisé où tout le monde se rencontre et surtout (SURTOUT) l’arrivée de
Fabio Ouli(joué par
Zylann, excellent choix monsieur) qui est de toute beauté. Bref, un chapitre qui se termine en putain de cliffhanger… Mais j’ai aimé ! Sur ce, je vais de ce pas écouter la suite.
Ch 11 : Wouaouh, mais de mieux en mieux cette histoire. Chapitre tournant plutôt autour de Ralato et Fabio, et c’est très appréciable, vraiment. Jusqu’à présent on était beaucoup plus présent sur les transporteurs que sur Mater One, et le fait qu’on se concentre un peu plus sur Ralato et Fabio Ouli est une très bonne chose. Déjà, on en apprend un peu plus sur
eux, sur leur famille et leur enfance, mais surtout sur le comportement de Ralato, lui qui d’ordinaire est froid comme la glace et antipathique à souhait, on fait face maintenant à un humain.Là encore, je n’ai pas grand-chose à redire, les évènements arrivent progressivement, on comprend enfin la nature de
l’insémination et c’est plutôt cool. Rien de méchant à dire ici, comme pour le chapitre 10, du très bon. Maintenant l’équipe de prod a atteint un certain niveau, et on ne veut plus que de la qualité
. Bravo à tous, cette saga commence réellement à roxer
.
Ch 12 : Je t’ai hais Raoolito… Vraiment. La ça m’énerve encore plus, un peu plus et j’ai cru que j’assistais à l’épisode 09 saison 03 de Game of thrones (les gens qui connaissent la série sauront de quoi je parle). J’ai dit auparavant que j’étais happé par l’histoire ? Hahahaha… Je me suis cette fois laissé bouffer tout cru pas l’histoire, tu m’as fait arrêter on taff pendant 15 minutes pendant que j’écoutais le passage, j’étais derrière mon écran à me dire : «
Non, c’est pas possible, Georges RR Martin a touché au script ! IMPOSSIBLE, NOOOOOONNNNN !?» Heureusement pour moi que je commençais à deviner l’entourloupe au bout d’un moment… Fabio Ouli, enfoiré… Je dois avouer que finalement ce chapitre est celui qui se clôt de la manière la plus mystérieuse qu’il soit. En effet, on ne sait rien de la
passe de Magelloneen fin de compte. Du coup j’ai réellement hâte de voir ce qui va arriver. On peut noter aussi du coup la
« menace alien » qui plane sur les transporteurs jusqu’à Anthares IV, et peut-être qu’il se peut qu’en réalité la planète soit
habité par ces aliens (ça serait drôle je pense) Enfin voilà, j’ai quasiment fini mon retard, il ne me reste plus qu’à écouter l’actuel chapitre 13 ainsi que les 2 hors-séries pour comprendre les subtilités concernant la révolution castique.
En bref, en résumé (je ferai la critique des autres à part). Qu’est-ce que je retiens de RU : Un livre audio qui finalement suit la règle des nouveaux créateurs : une amélioration sur le plan technique et scénaristique, un casting qui se fait progressivement et qui apparait plutôt vers la fin, mais surtout une histoire à laquelle il faut accrocher. Passez les 4 premiers chapitres et c’est gagné, l’histoire vous prends au dépourvu, et finalement vous retrouvez parfois à écouter 3 chapitres dans la même journée. Une bonne saga, qui se laisse écouter, imaginer sans difficulté, bien écrite et plutôt reposante. Je conseille à tous,
c’était DestroKhorne, en direct pour X1media.Special 2011, le temps des cerises : Très sympa ! Très intéressant, car permettant de comprendre tout le background de Phil Good, qui rends le personnage à la fois plus attachant que dans la saga initiale et en même temps plus mystérieux. On comprend alors l’importance du personnage. Il y a aussi
Fabio Ouli qui finalement cache toujours aussi bien son jeu et on aperçoit très peu de temps Ralato. On en vient même à se demander comment Poféus a fini par gagner. Le seul reproche que j’ai à faire, et le problème c’est que c’est LE gros défaut de ce hors-série…
MECA QUI EST TROP MAL JOUEE AAARRRRRGHH !!! P*tain, je me suis arraché les cheveux ! C’est pas un robot, c’est un ***** de personnage principale, noooooooonnnnn !!!Attendez,
j’ai dit que Méca était mal joué ? QUI A JOUE PHIL GOOD PUTAIN ! QUI EST LE SALAUD, QUI ??!!Bref, un mauvais choix d’actoring malheureusement à mes humbles oreilles (je dis ça, mais c’est surtout le rôle de
méca qui m’a énervé au plus haut point,
Phil Goodn’étant pas entièrement foiré). Ceci étant dit, ça n’empêche pas ce hors-série réussi, de très bon points qui permettent une bonne immersion, notamment l’écriture qui est toujours aussi réussi, il y a vraiment de très très gros progrès je trouve par rapport aux premiers chapitres. Une finalité, ou devrais-je dire fatalité qui était attendue, mais très émouvante tout de même, la mise en scène est excellente, tout comme le choix des musiques, tout comme l’écriture
(TOUT PAS COMME LES PERSOS PRINCIPAUX, HEIN ?!).Et on comprend enfin
l’origine de l’enfermement de Fabio. En bref, j’ai aimé ce hors-série, malgré le défaut, car très intéressant et il trouve parfaitement sa place dans l’histoire d’origine
.
Spécial 2012 - Ô sublime Antigone : Il y a des trucs non-nécessaire là du coup. Je pense notamment au flash-back alors qu’on vient d’écouter tout ce qu’il s’est passé il y a 2 minutes, donc rappel futile (sauf si on s'interrompt dans l'écoute, c'est vrai). De même, dans ces flash-back, on entend la musique qui est découpée avec les répliques des personnages, genre les musiques qui accompagnent les dialogues dans les épisodes !
WTF ?!En parlant de musique, il y a des passages qui sont trop grand ou on entend que la musique, on n’a pas besoin de 1 minute (voir 2) de musique où il ne se passe rien. Point de vue technique, on remarque parfois les ambiances de fond qui se répète (notamment les scènes de hurlement et de combat) mais c’est minime. L’arrivée de nouveaux personnages (
Ismène surtout) est très bien amenée et permet de comprendre des tas de choses. Finalement, il est réellement affreux ce chapitre, étant donné qu’on sait ce qu’il va arriver par la suite, mais comme pour le premier spécial, le but est de renforcer le caractère des persos principaux, pas vrai ? En bref, un très bonus qui ne peux que plaire aux amateurs de space opera, rien de plus à ajouter sur ce bonus
raoolito - Dim 12 Jan 2014, 10:13 a écrit:
Suite de Red Universe (Episode n°4) Où l'enquête sur l'atroce carnage dans les rangs des forces Mentales débute! Ralato et Stuffy vont-ils réussir à faire équipe?
http://reduniverse.fr/2014/01/12/red-un ... pisode-04/Bonne écoute, et soutenez-nous sur RedUniverse.fr (ou ici même ^^)
A la semaine prochaine !!
blame - Lun 13 Jan 2014, 22:35 a écrit:
Depuis quelque semaines je ne trouve plus les parutions de la sagas dans les nouveaux épisodes cela et il normale ou il y a eu un changement?
(J'ais pas eu ma dose depuis 3 semaine moi)
raoolito - Lun 13 Jan 2014, 23:03 a écrit:
mais elles sont ici très cher Blame. (regarde mon post juste au dessus!)
Trois épiusodes t'attendent (tu peux egalement regarder le premier post de ce sujet, tout y est ^^)
Lorendil - Mar 14 Jan 2014, 00:24 a écrit:
Rien ne t'empêche raoolito, de poster les épisodes dans les sorties également, après tout, la section est faite pour ça
.
blame - Mar 14 Jan 2014, 04:36 a écrit:
Bon et bien s'est noté j'ais marqué cette page et je vais écouté tous cela en allant au travail ce matin MERCI!!!!!
Blast - Mar 14 Jan 2014, 06:31 a écrit:
Lorendil a écrit:
Rien ne t'empêche raoolito, de poster les épisodes dans les sorties également, après tout, la section est faite pour ça
.
Etant donné le caractère particulier de sortie hebdomadaire sur le (très) long terme, Raoolito a opté (après discussion avec nous) pour une centralisation de ses annonces de sorties ici, ce qui lui permet aussi d'y retrouver plus facilement les commentaires d'auditeurs.
Notez aussi qu'il y a un fil RSS.
Lorendil - Mar 14 Jan 2014, 08:46 a écrit:
Blast a écrit:
Lorendil a écrit:
Rien ne t'empêche raoolito, de poster les épisodes dans les sorties également, après tout, la section est faite pour ça
.
Etant donné le caractère particulier de sortie hebdomadaire sur le (très) long terme, Raoolito a opté (après discussion avec nous) pour une centralisation de ses annonces de sorties ici, ce qui lui permet aussi d'y retrouver plus facilement les commentaires d'auditeurs.
Notez aussi qu'il y a un fil RSS.
C'est bien justement ça le soucis, j'ai peur que la distinction commentaire de l'épisode et commentaire de la série soient trop proche, si pour l'épisode dans la section "Nouveaux épisodes", on peut aisément signaler des petites erreurs, des remarques, ici ça gênera un peu. Une personne cherchant des avis sur la série viendra ici (et non pas dans la partie commentaire de la liste des sagas parce que c'est pas assez alimenté), les commentaires épisodes par épisodes vont gêner la lecture du sujet.
Enfin, je pense, cela ne posera pas de problème que l'on commente épisode par épisode ici Blast ?
(Après, c'est vrai qu'en soit c'est pas stupide, mais qu'on aie pas d'autre "Blame" qui suivent uniquement les sorties des nouveaux épisodes et qui ne voient pas qu'ils sont ici).
raoolito - Mer 15 Jan 2014, 12:09 a écrit:
Il n'y a aucune problème pour poster les commentaires des épisodes ici
Rassurez-vous! (C'est aussi plus simple pour moi lors des sorties)
(EDIT: SP Gala VI)
Pour info: ce VENDREDI 17 JANVIER 21H, NE PAS MANQUER la soirée de Gala Red Universe n°6 !! (Avec toute l'équipe, les petits nouveaux etc...!)
live.podradio.fr
- Page 5 -
Arthur - Ven 17 Jan 2014, 09:08 a écrit:
Je viens de finir l'écoute de Red Universe.
C'est un peu dur de commenter "objectivement", vu que j'ai déjà enregistré mes premières voix avant d'avoir fini d'écouter, ma première narration et même ma première relecture, donc que je suis déjà part du système. Mais je ne commenterai que le côté audition, pas l'autre côté, même s'il est pratiquement aussi impressionnant que le voyage galactique, ou presque(et qu'il a lui aussi ses ratés).
D'abord, Ex One Média, c'est un générique qui a réussit l'exploit de me devenir encore plus insupportable que celui de Synopslive (et pourtant il ne répète pas un mot en boucle) et ça, c'est fort. De manière générale, même en écoutant chapitre par chapitre, je trouve certaines musiques trop répété et réutilisé sur un même chapitre pour que ça en reste agréable. D'ailleurs, j'ai réalisé dimanche en écoutant Les Sondiers que quand j'ai entendu Blast parlé, j'ai eu l'impression d'être sur Ex One Média et d'avoir affaire à Jack Blast.
D'ailleurs, c'est un truc bizarre que je n'avais encore pratiquement jamais retrouvé chez les autres saga, à part la saga du Netophonix bien sûr, les voix des personnages sont parfois vraiment les mêmes que celle des acteurs, avec de l'intonation en plus bien sûr, et après avoir parlé à Ian via skype et échangé un peu avec lui, par examole, c'est très étrange de simplement réentendre sa voix joué un rôle.
Bon, ça c'est probablement un problème de netophonixiens, la plupart des auditeurs ne connaissent pas les acteurs irl - enfin j'espère. Mais là où tout le monde est potentiellement concerné, c'est qu'avoir la même voix dans un rôle et dans la narration, ça me donne parfois l'impression que c'est le personnage qui narre. Pour garder l'exemple de Ian, pourquoi est-ce que Titus narrerait l'histoire ? Ça ne colle pas.
Clairement, niveau qualité, il y a eu une amélioration avec les chapitres, moins de saturations, moins de fautes de liaisons, ou alors je ne les entend pas. Si l'amélioration est linéaire ça doit promettre un truc excellent pour la fin, j'ai lu que ça n'en était pas encore à la moitié.
Un autre souci que j'ai eu, mais qui s'est amélioré avec le temps. Parfois certains personnages se lancent dans des critiques politiques de MaterOne, la planète d'origine. C'est tellement rassemblant avec notre terre actuelle - à part qu'ils ont des vaisseaux spatiaux et des mentaux que j'ai eu l'impression d'écouter un simple pamphlet d'une organisation militante d'aujourd'hui.
Bon, voilà, j'ai finit avec les détails, maintenant une critique plus globale.
Je commence par une évidence: c'est long. Vraiment long ! Et encore, j'ai pas attaqué les bonus. L'écoute par chapitre est conseillée, personnellement je la déconseille pour des raisons pratique, parfois je ne peux pas aller au bout d'un chapitre entier avant de devoir éteindre l'ordinateur, une écoute par épisode permettrait plus facilement de garder une trace de là où on en est. Par contre, comme je l'ai déjà dit, les épisodes à télécharger sont mal tagué, et vu qu'il y en a 160 c'est un vrai problème !
Si c'était possible, je serai curieux de voir d'ailleurs si les gens sont plus découragé à l'idée d'écouter 160 mp3s, ou à écouter un mp3 de deux heures (chapitre (image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - RED UNIVERSE Tome 1-5_files/icon_cool.gif ). Dans tout les cas, quelque soit la qualité de l'histoire, ça fait peur de s'y lancer. J'avoue que je sais pas si j'aurai passé le pas si je n'avais pas déjà accepté un rôle. Alors que de son côté, JBX fait aussi des épisodes de plus d'une heure, mais il a habitué ses auditeurs progressivement en commençant les premiers épisodes avec un petit quart d'heure.
Sinon, l'histoire elle même est bien. C'est marrant de voir la grande histoire raconté comme ça, que ça soit presque un à côté que vivent les personnages dont on voit la "petite" histoire se dérouler. C'est marrant aussi de voir une partie de l'histoire raconté sous forme de JT - sauf que j'en peux vraiment plus de leur générique (d'ailleurs, je vois pas trop l'intérêt des pubs non plus en tout cas durant l'écoute d'un chapitre entier).
Mon seul reproche, c'est les mentaux. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils sont dans cette histoire, alors même qu'ils sont si peu utilisé. Certes, on voit beaucoup de mentaux avoir de problème de mentaux, interagir avec d'autres mentaux, lutter pour être un meilleur mental, et... Ben rien, c'est grosso modo jamais utilisé dans le reste de l'histoire, ou alors on ne le voit pas. Je me serai attendu à ce qu'un tel pouvoir prenne beaucoup plus d'importance dans la vie de tout les jours, soit qu'on craint les mentaux, soit que les mentaux profitent plus de leur pouvoir pour leur intérêt personnel... le seul à vraiment profiter, c'est leur chef, et pour le coup, vu la description qu'on a de ses amant, c'est vraiment comme si on nous mettait un gros panneau clignotant au dessus de sa tête: "Attention, ce mec est un méchant"...
Bon, y a quand même une exception où je vois une interaction, la manipulation dans des épisodes récent, pour pouvoir changer de transporteur et se faire aimer par les héros de la révolution. Mais même là, le mental dit qu'il a fait surtout de la manipulation et n'a pas eu besoin de faire du Mental.
Un dernier conseil, j'ai du mal avec les noms. Dans certains gros livre/ pièce de théâtre, il y a une liste de personnage et leur rôle/lien entre eux. Vu la durée et la difficulté de retrouver une information dans Red Universe, ça pourrait être vraiment pratique d'avoir ça. Un peu comme il y a déjà sur le netowiki avec peut être juste un peu plus de détail. Pour prendre un exemple, on a les noms des 7 commandants de transporteur, mais finalement ça n'est pas suffisamment utile en soit si on ne sait plus lequel fait quoi. Par exemple dans mon dernier paragraphe, je cherchais lequel a le contrôle de tas de mentaux, et a des tas d'amants qu'il tue et je ne retrouve plus ce genre d'information.
En tout cas, pour résumé et conclure, bravo, c'est franchement hyper impressionnant, l'histoire est bien, même si j'avoue que personnellement je ne suis plus si fan des longues saga que j'ai pu l'être plus jeune, et j'ai hâte d'en faire partie.
raoolito - Ven 17 Jan 2014, 10:33 a écrit:
helas maintenant tu es dedans ^^
juste pour les mentaux: 1- ils sont organisés et tres bien tenus en laisse depuis les débuts de la royauté (on en parle par-ci par-là) Tout le monde attend effectivement un contrôle du monde par ces mentaux, mais ils ne sont pas plus soudés que des humains normaux, et puis ils ne sont pas si nombreux et enfin il sont chouchoutés! Meme Fabio ne tarrie pas d’éloge sur sa formation, son maitre quartmac, et quand tu écouteras les speciaux tu en auras encore du mental tu vas voir. 2-il y a un une histoire des mentaux, on y arrive dans quelques chapitre, mais attention: spoïling
ExOne média, ben effectivement le generique qui passe bien en episode devient infernal en chapitres complets. Qui sait, le prochain chapitre on essaiera de faire quelque chose au montage final.(et les pubs c'est meme une idée des gens du neto figures-toi! Peut-être qu'on peut encore le retrouver dans ces pages sinon c'était à l'oral ...
Pour les narrateurs / acteurs, je voulais meme au debut que les acteurs eux-meme lisent les narrations avec leur intonation, mais non c'est trop. Seul bémol: je dois impérativement éviter un acteur qui fasse narration et acteur dans le meme episode, ce qui est malheureusement arrivé une ou deux fois...
La critique de MaterOne et de la société DOIT etre plus presente encore. D'ailleurs il me semble qu'elle y est toujours un peu meme s'il s'agit de thèmes différents( liberalisme, communautarisme, regime dictatorial, révolutionnaires trop peu nombreux, surveillance permanente, etc...) Je vais devoir insister plus dessus. Et c'est normal qu'ils nous ressemblent avec des vaisseaux spatiaux en plus, c'est exactement le thème: c'est nous, tu pourras nous donner les technologies que tu veux, la seule et unique manière de changer les hommes ca serait de les fondre dans une nuée de peuples extraterrestres ^^ (ceci dit regarde Titan AE ou simplement StarWars, en fin de compte...)
et enfin pour l'ecoute, il existe des version m4a de chaque chapitre, a lire avec vlc, itunes, quicktime et pleins d'autres. ces versions sont CHAPITRÉES donc tu peux revenir directement au "chapitre" du "chapitre" que tu veux. Plus simple et pourtant si peu utilisé...
En tout cas merci pour la critique, elle est constructive et comme toutes celles entendues ici et là, j'en tiendrais compte, on en tiendras tous compte!
(dommage que tu ne viennes pas ce soir, ç'aurait été chouette ^^)
Blast - Ven 17 Jan 2014, 10:37 a écrit:
Pas de SMS, Raoolito, bon sang. Relis toi ! Lorendil - Ven 17 Jan 2014, 10:39 a écrit:
raoolito a écrit:
(et les pubs c meme une idée des gens du neto figures-toi! Ptt qu'on peut encore le retrouver dans ces pages sinon ct à l'oral ...
Non, ce n'était pas l'idée des gens du Netophonix, c'est toi qui lors d'un Gala a dit que "Ça serait mieux [ExOne média] si on avait des petites pubs".
Ce à quoi on (je t'ai) a proposé que tu en emprunte quelques une déjà crées et disponible sur la section des fausses pubs du Netophonix pour finalement que j'en concocte quelques unes.
(Et soigne ton orthographe et pas d'abréviation sur Netophonix
)
Sinon bonnet petit benêt Edit: Doublé par Blast
raoolito - Sam 18 Jan 2014, 00:49 a écrit:
Blast a écrit:
Pas de SMS, Raoolito, bon sang. Relis toi ! Pardon
je veux aller vite et voilà.. Corrigé
@Darkgueg: (navré pour le langage SMS aussi) je peux me tromper mais je suis positivement sûr du coup.
la phrase etait "pourquoi il n'y a rien dans les espaces publicitaires?", ma réponse fût "parce que je n'ai pas de temps de creer ces pub. " reponse "il existe des tas de fausses pubs disponibles sur le neto, il suffira de demander" ce qui en fait amena ta proposition de les faire.
En même temps à une ou deux virgule, on a les mêmes souvenirs... reste que dans ma tête il n'y avait pas de publicité possibles pour ExOne Media, l'avenir me démontra le contraire.
C'est inutile de tourner sur le sujet, les pubs sont là, elles sont belles et bien faites et je les trouve astucieuses (niveau mise en scène et intégration dans l'histoire). Du coup j'enchaine sur une question qui semble évidente: tu en as de nouvelles belles en préparation
?
EDIT: SORTIE SPECIALE GALA
Episode 05, Le second convoi va plonger dans la Passe, mais un curieux entretien entre trois personnages se déroule..à l'abris des regards.
Diffusion anticipée, en direct de la soirée de Gala VI de RedUniverse sur live.podradio.fr encore moins d'une petite heure!
A vos écouteurs et rendez-vous la semaine prochaine, soutenez-nous sur le site ou ici-même
http://reduniverse.fr/2014/01/12/red-un ... pisode-05/blame - Sam 18 Jan 2014, 08:51 a écrit:
Moi j'aime bien les génériques de ExOne Media et même si ils sons un peut répétitifs sa donne une continuité dans les chapitres et les pubs sons juste parfaite elles coupe bien les journaux et apporte une petite touche d’humour qui parfois manque dans la complexité et la lourdeur du scénario de la saga.
Et maintenant je vais écouté l'épisode 5.
raoolito - Dim 26 Jan 2014, 10:36 a écrit:
Red Universe se poursuit dans cet épisode 6 où Junta et le professeur Schwarzkof dévoilent leurs secrets à un Général Décembre abassourdi !!!
http://reduniverse.fr/2014/01/26/red-universe-t1-chapitre-13-episode-06/Bonne écoute et à la semaine prochaine !
Soutenez-nous par vos commentaires (ou plus ^^) sur RedUniverse.fr. TenjO TengE - Lun 27 Jan 2014, 13:16 a écrit:
raoolito a écrit:
Red Universe se poursuit dans cet épisode 6 où Junta et le professeur Schwarzkof dévoilent leurs secrets à un Général Décembre abassourdi !!!
http://reduniverse.fr/2014/01/26/red-universe-t1-chapitre-13-episode-06/Bonne écoute et à la semaine prochaine !
Soutenez-nous par vos commentaires (ou plus ^^) sur RedUniverse.fr. Le texte sur la page me semble être celui du prochain épisode
raoolito - Lun 27 Jan 2014, 13:39 a écrit:
WTF !!!!?
Merci beaucoup, c'est corrigé. (Encore une bêtise du à ma légendaire habileté.)
Blast - Lun 27 Jan 2014, 15:43 a écrit:
Episodes 5 et 6, retour ("enfin" pour ce qui me concerne, parce que la vie sur MaterOne ne me passionne plus depuis que j'ai embarqué avec les exodés) sur les vaisseaux.
J'ai encore un peu de mal à m'habituer au nouveau casting, notamment Arthur que j'ai du mal à imaginer dans la peau d'un politicien retaillé. Pas bien grave, ça viendra.
A part ce détail, qui n'est pas vraiment une critique, en fait, good job avec une mention particulière pour les nouvelles musiques de Ian, si je ne m'abuse
raoolito - Lun 27 Jan 2014, 16:33 a écrit:
ha bon? pas pour l'instant malheureusement.
Ian a validé 3 thèmes en fait: phil goud, azala et Jfhill (cf soirée de gala)
Prochain épisode toujours sur l'Exode, tu vas être content
(et d'ailleurs là Arthur donne encore plus de présence à son personnage, il entre dedans très vite ^^)
Arthur - Lun 27 Jan 2014, 16:43 a écrit:
Franchement, Blast, j'ai le même problème que toi. Je l'ai déjà dit, je crois, sur le forum de RU, j'ai l'impression de faire trop enfantin, (trop aigu?) pour un personnage de cette carrure. Et pourtant, RU a été mon enregistrement le plus difficile. Personne ne m'avait fait autant de fois refaire un enregistrement que Raoulito.
Mais je me suis dit que c'était normal, que j'ai du mal avec ma propre voix. (Quoi que j'ai pas du mal partout, dans mes deux monos, dans Grippha et dans écharpe, ça passait bien à mon oreil)
J'espère juste que la narration choquera moins.
Par contre, je trouve que la voix de Schwarzkoff va à merveille.
Raoolito, tu spoiles en disant que je serai dans le prochain épisode. En fait, tu me spoiles moi, car j'avais totalement oublié.
raoolito - Lun 27 Jan 2014, 16:47 a écrit:
hahahahahaha ! Si si tu es dans le prochain (coté spoïle j'ai fais bien pire: cf 2 posts plus haut
)
Et je me pose en faux: tu es très bien en Junta, vraiment, et tu rentres dans le personnage de plus en plus à chaque intervention. Non vraiment, maintenant j'attend Destrokhorne pour voir le résultat de ses interventions, mais toi c'est bon ^^
(et puis soyons honnete: je suis un acteur si parfait qui joue si bien 12 personnages que je comprend les difficultées des auditeurs à entendre d'autres acteurs que moi-même, ya pas à dire je suis superman c'est beau la vie et vive les frites!
ok, je -> )Blast - Lun 27 Jan 2014, 19:44 a écrit:
Blast a écrit:
avec une mention particulière pour les nouvelles musiques de Ian, si je ne m'abuse
raoolito a écrit:
ha bon? pas pour l'instant malheureusement.
Au temps pour moi, elles sont chouettes quand même.
Pour Arthur, il est vrai que ton timbre naturel n'aide pas forcement, mais il est vrai aussi que du 5 au 6 ton jeu est plus spécifique et colle mieux au personnage, donc pas d'inquiétude, tu ça va finir par coller.
Par ailleurs, ton placement de micro peut être potentiellement revu pour lui donner plus de coffre. Par exemple en faisant pointer ton micro un peu plus vers le bas, vers le menton ou le cou, par exemple et en t'en rapprochant quelque peu, tu devrais capter plus de voix de poitrine et avoir un effet de proximité qui, s'il n'est pas trop fort (ne te colle pas au micro, laisse lui quand même quelques centimètres) devrait bénéficier au personnage.
raoolito - Lun 27 Jan 2014, 19:55 a écrit:
bon, à ce stade, plus le choix: BLAST: UN SCHEMA