Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Juil 2011, 22:00  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je vote pour "L'aventure de Phil qui le fera choisir de partir pour l'Exode"



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 01:24  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Hum, c'est pas idiot, ça. On l'a pas beaucoup vu, le filou, au chapitre 4.
La même chose pour moi, alors :D

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 22:15  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 posts
Inscription : 28 Décembre 10
Bonjour, bonjour.

Tous les commentaires ont déjà été fait et je tenais à dire que je vote pour l'histoire de Pofeus ! (Mais attention, il faut un gros morceau, hein ! ;) )

Bonne continuation...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 00:39  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Franchement, j'ai tout écouté en une journée... Enfin, les intégrales quoi^^

J'ADORE! :smt007 (hé! 1ère fois que j'use de ce smiley, c'est dire!)

C'est Ma-gni-fique!

Le seul défaut... Bah c'est que mon lecteur windows média ne veut pas me les lancer en continue (quand le premier se termine, il me met une erreur pour le 2 et se ferme...) et qu'il m'afficher une croix rouge a côté du fichier dès le début de la lecture alors qu'il n'y a aucun problème... (Un petit screenshot pour la route)

Mais bon, sinon, a part ça c'est excellent!

Et je ne vote pas car j'ai envie de savoir un peu tout... Disons plutôt que je ne vote pas pour la suite, car on l'aura bien un jour ou l'autre :D

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 13:37  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Bon alors fin du vote car il va bien falloir que j'écrive tout cela:
Deux voix partout: phil contre pofeus :-S

Donc je départage: PHIL GOOD sera le prochain héros de notre spéciale. La raison en est simple: on l'a un peu écarté ces derniers temps, et j'aimerais bien qu'on découvre un peu les cotés moins "beau propre et gentil" du héros basique :)
Et puis aussi il faut dire que Poféus, bon il ne faut pas trop tirer sur les cordes faciles car à la fin elles s'usent ;-)

Donc pour le 35/24 un spécial avec Phil goud comme héros: en résume: PHIL l'histoire de sa vie :)

:smt039 :smt039



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Août 2011, 00:43  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 14 posts
Inscription : 30 Juillet 09
Je vais y aller en porte à faux de tout ce monde là...

Bon, de base, c'est rare que je me penche sur les sagas de "petits nouveaux"... mais là, bon, blast semblait aimer, d'autres aussi, je manquais de sagas, celle-ci avait déjà une cinquantaines d'épisodes de prêts...

Allez, on se lance !

Bon, déjà, je comprends derechef le premier commentaire de Blast. Ze wraide univeurse, ça le fait pas :p
Ensuite, ce qui me hérisse le poil direct " la plus grande saga spatiale"...
Outre le côté un peu prétentieux de la chose, je sortais tout juste des deux premières saisons d'Eden écoutées sur audiodramax. Autant dire une grosse ponte en matière de narration SF...

Bref, je n'ai écouté que 6 épisodes actuellement, mais le début d'une saga étant ce qui va donner envie d'écouter la suite et ne pas s'arrêter trop tôt, je pense que c'est largement suffisant.

Alors évidemment, c'est plus fort que moi, je compare à Eden. Certes, on a quelque chose de clairement "romancé". Les musiques sont agréablement choisies, et le narrateur "lit le livre".
Du coup, contrairement à Eden où le narrateur est présent à 50% et reste le même (Hélène), laissant le reste du temps la place aux dialogues mêlant le jeu d'acteur de multiples voix, ici on a seulement celle du narrateur, un peu molle à mon gout. Il interprète certes quelques dialogues... mais c'est vraiment rude d'entendre la commandante parler avec une voix d'homme... même en y mettant toute mon imagination, je n'y arrive pas. Ça a une voix d'homme, c'est un homme dans mon crâne.

Alors, oui, l'univers me semble fouillé, et de plus la narration sait user de la langue française, utilisant un style assez soutenu, pas toujours aisé à suivre d'ailleurs lorsqu'il accélère (le deuxième épisode, j'avoue que mon cerveau a eu un petit retard de compréhensions sur certaines descriptions de la princesse). Rien à redire là-dessus, sinon que parfois c'est "too much", et donne un petit côté prétentieux aux phrases.

Bref, pour moi, rien à redire sur l'univers ou les personnages, qui semblent très fouillés. La musique est bien également.
Les soucis pour moi, c'est que ça manque clairement de la participation d'un acteur ou deux pour rajouter quelques dialogues qui seraient les bienvenus pour rendre tout ceci moins pompeux, moins lourd. La narration est correcte, mais pour un récit de cet acabit, correct ne me suffit pas, j'ai besoin de vivre l'univers, de le ressentir, et la musique me suffit pas, il me faut une voix active, une voix qui m'entraine vraiment... et là c'est trop trainant, trop... tranquille. Autant de personnages pour toujours la même voix narrative ça... ça me dérange ^^°

Enfin, comme je l'ai dit, je me base sur Eden qui est à mi-chemin entre ce type de roman audio, et une saga mp3 purement basée sur les dialogues - selon moi le mix idéal pour avoir tant du mouvement inhérent aux discussions, que des détails précis sur l'univers.

Je vais m'écouter la suite pour me forger une opinion complète maintenant. On va voir si je finis par accrocher, ou bien s'il me faudra encore et toujours cet "effort" nécessaire à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Août 2011, 08:24  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Le monde de la saga audio a l'avantage de n'être pas codifié et de ne pas avoir de limites, hormis celles que les uns ou les autres se fixent. C'est par ailleurs un vivier d'expérimentation où chaque créateur peut suivre sa propre démarche artistique, ses propres envies, ses propres règles.
Parfois même la méconnaissance de ce qui se fait ailleurs dans la sagasphère permet une liberté encore plus grande. Pas d'influence, pas de formattage.
Après ça, il faut voir si le public va accrocher ou non. Il n'y a pas de mal à préférer un style et à ne pas accrocher à un autre. Ça ne rend pas les deux moins interessants d'une manière générale.
Notre grande force est de ne pas avoir le dollar au dessus de nos têtes, pas de placement de produit, pas de format pré-déterminé, pas de producteur influent. Seulement un créateur ou une équipe de création d'un coté et, de l'autre, un public potentiel qui n'aura rien à débourser pour écouter.
C'est pourquoi ici on applique le principe du Bravo qui met les uns dans la lumière sans pour autant faire de l'ombre à d'autres.

Enfin concernant " la plus grande saga spatiale..." il faut faire preuve de second degré, je crois ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Août 2011, 10:06  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Hello Raistlin...

Alors en gros, tu critique plus la forme que le fond si je ne m'abuse?
Déjà merci pour le fond, c'est de loin la plus grosse difficulté à mes yeux :) Pour la forme trois points importants à signaler:
1- J'ai très peur, quand je vois les difficultés des autres sagas à sortir REGULIEREMENT des épisodes ( je dis cela comparé à une série TV par exemple, ici c'est tous les mercredi sans défaut depuis des mois et des mois ), que si je prend des acteurs ( au demeurant cela augmentera la qualité je "plussois" complètement ) je ne peux plus garantir qu'un (ici il y a tout de même de nombreux personnages ) ou plusieurs retard n'entrainent des retards..!
2- En fait quand on écoute un livre audio (un vrai de vrai hein?) on découvre les deux méthodes: soit un narrateur, soit des acteurs et un narrateur. Je peux t'assurer que si j'avais une équipe comme certaines émissions radios ( "Au fil de l'histoire" sur France Inter pour ne pas la nommer ) je me lancerais. Blast me l'a conseillé également. Je me tâte, j'hésite. Tenez par exemple: pour le spécial je voulais justement tenter le coup: je contacte phil good, et sa femme et des membres de Podradio pour faire des voix. Réponse: plusieurs sont indisponibles dont Phil good lui-meme. Question: puis-je raconter l'histoire de Phil avec "la voix de Phil" de quelqu'un d'autre?
3- en fait juste pour signaler que j'ai fais des efforts sur la narration, j'ai tenté d ela rendre plus dynamique au fur et à mesure. C'est vrai que passer d'une saga "pro" ou en tout cas bien rodée au début de RU çà peut faire pauvre. Il semble également que la majorité des gens sont passés directement aux chapitres complets, cela permet de moins s'appesantir sur les erreurs de la réa du début..

Reste que j'aimerai bien tester le coup toujours et encore bien entendu!
Ok alors je me lance:
POUR L'EPISODE SPECIAL DE RED UNIVERSE, JE CHERCHE 5 OU 6 VOIX DE GENS AYANT UN CHOUIA D'EXPERIENCE ET DU TEMPS A ME CONSACRER.
Vous pouvez me contacter ici pour par mp ou par télépathie :) Si j'ai assez de volontaires d'ici la fin de l'ecriture alors je me lance!
marché conclu ?
;)



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Août 2011, 16:54  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 14 posts
Inscription : 30 Juillet 09
Hop, J'ai reçu un mp, je réponds ici ^^

Aloooors j'écoute lentement, mais j'écoute. Je suis actuellement au début du chapitre 4. Donc, topo !

Déjà, pour te répondre :

1) Oui je comprends parfaitement le problème ^^ Vrai qu'un épisode par semaine, c'est vraiment bien. Surtout que mine de rien, il ne se passe qu'assez peu de choses par épisode (le descriptif étant une grosse part de tout ceci, avec les musiques d'ambiance, ça traine un peu : ce n'est pas un reproche, juste un constat ^^°) et donc on aurait pas vraiment envie d'attendre toujours un mois pour avoir une suite toujours frustrante :p
Rapport aux acteurs, je songeais à quelque chose : pourquoi ne pas poursuivre comme tu le fais actuellement, mais demander à des acteurs de faire les phrases de dialogue des premiers épisodes ? Un petit mixage, tu remplaces ta voix dans ces moments sur les épisodes finis par les leurs, et hop tu peux faire des v2 des épisodes qui ne ralentiraient pas le rythme des principaux (enfin pas trop... je ne connais pas ton emploi du temps et la quantité d'heures que tu dépenses par épisode ^^°)
Note : je suis un ignare complet dans la construction de sagas mp3, de mixage et compagnie : peut-être que ce que je raconte est infaisable :p

2) Non, c'est le côté contraignant d'un acteur... à partir du moment où tu sélectionnes quelqu'un pour jouer une voix, ça doit rester le même tout du long. Rappelez-vous la série friends et les fans déchainés qd la moitié des acteurs ont vu leur doubleur changer... j'étais si dégouté par le changement que j'avais arrêté net la série XD Donc oui... des acteurs, c'est encombrant è_é

3) Les efforts ont été remarqués ^^ je transite donc vers la critique des deux chapitres et demi supplémentaires que j'ai écouté !!!



Aloooors

- Les musiques toujours. je l'ai déjà dit, mais elles sont vraiment bien ^^ Bon, pas toutes toutes, mais dans l’ensemble, j'aime beaucoup. Mention particulière au thème du capitaine Jeffers (le pote de Bencana). Ça lui donne un côté vieux cow-boy, et ça reste dans la tête des heures (limite c'est très lourd :p). D'ailleurs l'idée d'avoir pour quelques personnages un "thème musical récurrent" est vraiment cool : ainsi on arrive à identifier le perso qui va être mis en jeu avant même que le narrateur n'en parle ^^ Cela dit... y a le revers de la médaille. Le thème de Fabio... non que la musique me déplaise, mais pas moyen, dès que je l'entends j'imagine un jamaïcain avec son bob, son t-shirt Bob Marley, un pétard en bouche, complètement défoncé et ses "petits bonshommes donnant des pouvoirs de mental" deviennent dans mon imagination des pikmins qui lui tournent autour (ceux du jeu gamecube, oui oui). Ça le rend pas très sérieux XD Après... je suis conscient que mon imagination est bizarre, et que c'est donc qqch de très subjectif ^^°
Autre note : l'idée de parfois juste laisser planer un thème une trentaine de secondes pour entrecouper la narration est souvent bonne quand la musique est plaisante à écouter. Ça donne un côté plus posé, et assez classe... mais là encore, gaffe à ne pas abuser du procédé ! Parfois c'est trèèèèèès agaçant, la narration s'arrête au milieu d'un moment important et on a 30 secondes de musique dont on se passerait bien ! C'était pas le moment, là on veut plus de descriptions, on veut de l'histoire, on veut que ça avance !!! :p

- Ensuite, le scénario. Bon, pour le moment, j'avoue encore que je ne sais pas bien où tout cela va... mais je suis content de voir que tout se met doucement en place. Des persos se croisent, on apprends à les connaitre, c'est sympa ^^

- Le tavergiste, sérieux, pourquoi il est encore en vie ? On nous dit à la fin d'un épisode qu'il est retrouvé des jours plus tard dans la chambre froide, mort bêtement... et là paf en fait il est vivant et à l'hosto, sauvé par un serveur... mais sérieux, pourquoi ? Ce mec on l'a annoncé mort, il a eu quelques répliques de ci de là mais était vraiment secondaire, l'histoire est loin d'être un conte pour gentils n'enfants au vu de certains persos, mais un perso secondaire dont on se moque totalement est sauvé miraculeusement ? A moins qu'il n'aie un rôle crucial dans la suite de l'aventure, vraiment, là, je suis dubitatif sur l’intérêt de sa survie miraculeuse, qui donne un côté "les méchants sont morts, les gentils sont tous en vie, et les bisounours font des calins !"

-L'épisode 33 m'a horrifié. J'ai moi-même demandé à ce qu'il y ai un jeu d'acteur plus important mais alors là... la narration interne à Phil est une catastrophe, on ne reconnait qu'à moitié le personnage, le jeu d'acteur est mauvais (et celui de la princesse encore pire >_>), enfin bref j'y vois un genre de test de changement de narration... mais désolé, j'ai vraiment, vraiment pas aimé. Pourtant, pour les voix, j'ai remarqué une certaine amélioration depuis ma dernière critique ^^ Les discussions entre les généraux par exemple : tu as su bien modeler ta voix, et même si Bencana en homme c'est toujours rude, on reconnait Jeffers, le troisième général dans une discussion et le narrateur. Bref, ça m'a plu de voir que au fur et à mesure les dialogues sont plus... et bien on est davantage "dedans" quoi, on arrive à s'imaginer la conversation en direct, et non "racontée par quelqu'un d'autre et donc moins passionnante". Cela dit, il y a toujours une lourdeur conservée mais inutile : quitte à modeler les voix, pourquoi rajouter à tout bout de champ du "dit Bencana" et "ajouta Jeffers" par le narrateur ? Tu arrives à donner à chacun un timbre à lui, tout du moins à certains, alors inutile de casser le rythme de la discussion à chaque fois en rajoutant ses irritantes manifestations du narrateur :p

- J'ai du mal à comprendre Fabio. Apparemment il a vraiment un pouvoir colossal... mais il reste fidèle à sa mission pour Poféus, afin de gagner sa liberté. Mais... pourquoi ? Je veux dire, qu'est ce qui l'empêche de se rebeller et de se faire une armée d'esclaves ? Poféus est certes immunisé à ses pouvoirs, mais apparemment c'est le seul dans son genre... du coup, qu'est ce que Fabio a à craindre ? Et d'ailleurs, comment diable il a pu se faire capturer avec un pouvoir pareil ?

- Côté narration, je constate que le côté "pédant" remarqué au début a disparu ^^ ça c'est cool \o/ Les descriptions sont moins lourdes, ou c'est l'ambiance améliorée qui fait ça, mais en tout cas je décroche moins souvent de la narration, je suis plus attentif. Les dialogues plus vivants dont je parlais précédemment doivent aussi aider à ça : ils aident à l'immersion, et donc on est plus attentif.


Me reste deux chapitres à écouter encore ^^
Je sais pas si j'aurais le courage de poursuivre ma critique, ça prends du temps :p mais dans l'idée, je ne décroche pas : malgré les défauts que je trouve à la saga (défauts qui au fond, sont pour la plupart assez subjectifs : ça reste juste mon opinion, qui ai certaines préférences dans la façon de raconter une histoire ^^°), le fond m'a suffisamment intrigué pour que je ne lâche pas l'affaire ^^

Quoiqu'il en soit... bon courage pour la suite ^^ Y a un énorme potentiel derrière toute cette histoire ^^


Dernière édition par Raistlin le Dim 14 Août 2011, 18:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Mai 2012, 16:42  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
Je viens de finir l'écoute des 5 premier chapitre, et je dois dire que c'est quand même assez addictif !
J'avais un peu peur au début, en me disant que ça risquait d'être un peu lent / long, mais le scénario est bien foutu et le narrateur envoutant ^^

J'ai relevé quelques petits défauts, surtout concernant la musique du chapitre 3 ou 4, qui est plus forte que le narrateur, c'est dommage, car on est obligé de régler le volume, ça casse un peu l'immersion. Mais ça ne m'a pas empêché de vouloir écouter la suite (loin de là).

Bon courage pour la suite !
(et oui, je suis fan ! :p)
Bravo !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Mai 2012, 19:20  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Merci pour nous!

Malheureusement pour vous, il reste en 3 chapitres et 1 épisode spécial plus un second cet été et.. pardonnez du peu, encore 3 émissions " Gala " pour comprendre et remettre à niveau vos connaissances RU :)
alors encore des devoirs à la maison.. !

A bientôt pour la suite!



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 10:04  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 43 ans · 33 posts
Inscription : 20 Mars 09
Red Universe.

Est ce que j'aime ou j'aime pas ? C'est la première fois que je n'arrive pas à répondre à cette question.

Cette saga est rempli de choses qui me rebutent (la façon de raconter, les épisodes ou on a l'impression que ça avance pas, les épisodes plus rempli de musiques que de dialogues) mais l'histoire est tellement intéressante et l'atmosphère est tellement palpable et immersive que j'ai envie de continuer.

--------------------------
Sagas en cours d'écoute :
Red Universe, Baefwishes
--------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 13:43  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
TenjO TengE a écrit:
Red Universe.

Est ce que j'aime ou j'aime pas ? C'est la première fois que je n'arrive pas à répondre à cette question.

Cette saga est rempli de choses qui me rebutent (la façon de raconter, les épisodes ou on a l'impression que ça avance pas, les épisodes plus rempli de musiques que de dialogues) mais l'histoire est tellement intéressante et l'atmosphère est tellement palpable et immersive que j'ai envie de continuer.

Tiens on as les mêmes goûts ! ^^

Je trouve qu'il faudrait plus de punch à cette saga ... mais sans faire des épisodes de 2 minutes !
Sur ce bonne chance ! ;)


Haut
  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 23:11  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
faudrait, faudrait.. :)

Merci à tous pour votre soutient! Alors pour répondre à TenjO TengE, ben dans le doute vaut mieux écouter :)

On comprend bien les critiques sur la trop longue musique parfois.. En gros il y a trois possibilités:
1- c'est un moment de transition, et il faut qu'on relâche un lieu/endroit/ambiance pour passer à une autre..
2- c'est un moment de tension/suspense et.. ben on accentue ainsi la tension en la faisant ressentir personnellement à l'auditeur (si,si, on vous jure qu'on fait çà!)
3- C'est la fin de l'episode et la musique est jolie.. alors bon, quitte à attendre la générique de fin...

Mais c'est ptt que vous êtes trop jeunes pour vous souvenir des séries japonaises des années 80 et un peu 90 qui, pour des raisons budgétaires faisaient tenir un mois et demi le suspense par séquence.. :) Avec des longueurs et des réflexions et des pensées etc.. :P (ha si? bon ça va, ça rajeuni alors! )



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 09:02  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 43 ans · 33 posts
Inscription : 20 Mars 09
raoolito a écrit:
Mais c'est ptt que vous êtes trop jeunes pour vous souvenir des séries japonaises des années 80 et un peu 90 qui, pour des raisons budgétaires faisaient tenir un mois et demi le suspense par séquence.. :) Avec des longueurs et des réflexions et des pensées etc.. :P (ha si? bon ça va, ça rajeuni alors! )


Bien sur que j'ai connu ces séries :D
Bah en fait c'était exactement la même chose, je pestait contre cette lenteur, mais l'envie de connaitre la suite était la plus forte !

--------------------------
Sagas en cours d'écoute :
Red Universe, Baefwishes
--------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.203s | 17 Queries | GZIP : Off ]