Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Août 2015, 13:00  −  Sujet du message : Re: Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 50 posts
Inscription : 29 Février 12
Un épisode qui fait le lien avec le dernier épisode spécial, qui fait de sacrées révélations, mais pose encore plus de question qu'il n'apporte de réponse.

Encore une nouvelle menace qui plane sur l'Exode, au delà des dirigeants méfiants de la planète mère, les étranges vaisseaux alien aperçus dans la Passe et même avant ont-ils un quelconque rapport avec ces ennemis ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2015, 13:01  −  Sujet du message : Re: Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Et si je vous disais qu'une autre menace vous attend encore avant la fin du chapitre :D ?
ssshhhttt ! j'ai rien dit...

Par contre, je signale que "Agapé", la mini-série diffusée lors du 27/24 du 28-29 Août sur podradio, est également en plein sur le sujet, même si c'est indirectement...



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 23:33  −  Sujet du message : Re: Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Je poursuis notre échange après avoir écouté le lien que tu m'as envoyé !

Je fais faire dans l'ordre de ce qui m'a frappé. Alors, tout d'abord, l'écriture m'a semblé avoir gagné en qualité depuis quelques mois, ce qui est une très bonne chose ! La qualité sonore paraît impeccable à l'auditeur moyen que je suis, ce qui je trouve est "mal exploité" puisque tu pourrais largement étoffer les ambiances sonores sans gêner la narration. Les musiques également pourraient être plus nombreuses, d'autant que tu en as trouvé une ou deux très sympas.
Ah j'oubliais, Netophonix c'est très bien, on y trouve plein de volontaires, mais attention, tes personnages ont ici tous entre 15 et 25 ans. Ca limite l'immersion au bout d'un moment. Et puis, méfie-toi, prototypeS n'est pas la seule saga à qui la monotonie de la narration peut visiblement faire défaut.

Bon, il y a tellement de critères sur lesquels évaluer une fiction audio qu'on en trouvera toujours à critiquer. Je prendrai donc un peu de recul pour reconnaître sans problème le professionnalisme de RedU. On sent qu'il y a des années d'expérience derrière tes productions, mais aussi parfois que tu en est venu à gérer une usine à gaz. Là où je pourrais être un peu trop protectionniste et empêcher autrui d'apporter ses compétences à prototypeS, tu as peut-être trop tendance à déléguer au risque de perdre la touche perso qui fait que RedU, c'est orchestré de A à Z par Raoolito, et pas à certains passages par le monteur ou les acteurs qui ne sont pas toujours à leur meilleur niveau, ce qui est bien normal d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 00:54  −  Sujet du message : Re: Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Hehe c'est ce que l'on appelle la reponse de berger a la bergere :)
Alors en gros les quelques points..

Oui pour la narration, j'en ai bel et bien fait les frais ici. Une des erreurs consiste en fait a oublier que quelque soit le courage ou la motivation des acteurs, une direction d'acteur digne de ce nom se doit d'etre presente lors des enregistrements ou tout du moins lors des grands trucs. Ici anna a tout enregistré toute seule, trop lentement, etclairement tres tard le soir...
Maintenant ce modèle fonctionne mieux sur les épisodes où un "moyen" se fond dans la quantité. L'important etant toujours d'assurer le premier et le dernier .. Un peu comme dans les posts ;)

Donc effectivement, je suis d'accord pour la narration. Pour le reste ( montage, musiques, bruitages..) c'est facile c'est moi :) le concept de la mini serie est : special low-cost ( peu d'acteurs -bon ici ce fut le mauvais exemple- peu de musiques et montage leger - et encore, certaines scenes sont quand meme etoffees )
Oui hein? Je travaille toujours les tectes et - crois moi ou non - il y a pas mal de corrections que tu m'avais donne lors de Benedicente Regis que je suis encore maintenant a la lettre ;)
Mais, si je puis me permettre, il y a une petite chose a nuancer ici lorsqu'on parle de qualité. C'est le rapport qualité / temps: de l'écriture du premier mot a la diffusion du premier episode, 4 semaines auront ete "consommees" en tout et pour tout. Et oui... Redoutable n'est ce pas?
Et en parallèle de cela on poursuivant l'ecriture et la realisation de la serie.. Et depuis une seconde mini-serie, que je trouve perso encore plus interessante, a ete faite entièrement et sera diffusée la semaine prochaine.
Dois-parler aussi de la relevture des chapitres 5-6 et de cette mini-serie pour les ebooks qui sortiront la semaine prochaine ?

C'est le concept de RedU et c'est de cela que je voulais te parler: travailler en equipe permet d'améliorer la qualité mais aussi.. De gagner du temps. Ce temps que tu peux utiliser soit pour toi soit pour creuser ton/tes univers, ce qui -avouons-le derechef- est ce qui nous manque le plus. Donc travail d'équipe mais qualité inférieure a ce qui serait possible de faire = plus de temps pour toi et tes autres creations...
Cqfd :)



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Août 2015, 00:49  −  Sujet du message : Re: Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
C'est évident que le rapport qualité/temps de production de RedU est exceptionnel. Pour maintenir un tel rythme avec une qualité qui va toujours croissante sur autant de temps, tu as de très loin toute mon admiration !
Après chacun place le curseur où il le souhaite sur ce rapport. Un peu de renfort ne me ferait pas non plus de mal, rien que pour le texte en lui-même.
Je crois que tu m'as envoyé un deuxième lien (la seconde minisérie je suppose). J'y jette un œil sous peu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 16:31  −  Sujet du message : Re: Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Aujourd'hui, Ralato et Stuffy à la recherche du professeur quartmac dans l'esprit de son assistant aux portes de la mort. Que vont-ils découvrir dans ce camps glacé du Nord profond ?
Maintenant sur #RedUniverse

http://reduniverse.fr/2015/09/23/red-un ... pisode-15/

Bonne écoute et rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier épisode de ce chapitre ! (Attention, épisode Spécial DOUBLE épisode )
Soutenez votre série, partagez :)

#podcast #sagamp3 #twittofr #ebook #soundtrack #podcloud #podradio
Image



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 11:35  −  Sujet du message : Re: Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 43 ans · 33 posts
Inscription : 20 Mars 09
Ce cliffhanger :smt007 Ca explique tellement de choses en fait :respect:

Vivement le chapitre 18 :smt038

--------------------------
Sagas en cours d'écoute :
Red Universe, Baefwishes
--------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 17:50  −  Sujet du message : Re: Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Le chapitre 18 est terminé, les playlists originales et Jamendo sont mises à jour avec les musiques utilisées pour les fonds sonores de « Sobrevivir ».
http://reduniverse.fr/musiques-themes/

Les nouveaux thèmes ajoutés dans les compositions originales sont :
> le superbe thème Pirate de Cleptoporte
> les génériques de Ian (chapitre 18-19 et Chapitre 1-2 revisités).

Plus d'informations sur les nouveautés ici : http://reduniverse.fr/2016/02/17/red-un ... obrevivir/

Tout cela est donc disponible dans la section Musiques & Thèmes :-)
Ne vous en privez pas!

Bonne écoute et rendez-vous la semaine prochaine pour le chapitre 19 « Requiem » de RedUniverse



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 22:51  −  Sujet du message : Re: Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Bon, bah ça y est, j'ai commencé Red Universe. J'ai quasiment fini le chapitre un aujourd'hui. Première impression à chaud: c'est foutrement bien écrit! Pas toujours bien joué, mais je n'en suis qu'aux premiers épisodes et je pense que tu as dû bien t'améliorer depuis et pris des voix additionnelles. Amoureux des chats, je kiffe déjà Vivagel! Bref, je vais m'envoyer la suite dans les oreilles!

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 17:25  −  Sujet du message : Re: Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Il est seul face à une meute mais cela ne lui fait pas peur. J.F.Hill dans une démonstration incroyable de témérité, c’est maintenant dans Red universe !!

http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/



Nouveau Livre de Red universe disponible en ligne : le Chapitre 7 « L’agent douze » accompagné de ses illustrations et commentaires !
http://reduniverse.fr/livres-numeriques/


#reduniverse , ‪#‎podcast‬ , ‪#‎twittofr‬ , ‪#‎sagamp3‬ ‪, #‎ebook‬ ‪, #‎soundtrack‬ , ‪#‎podcloud‬ ‪, #‎podradio‬
Image



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Avr 2016, 10:19  −  Sujet du message : Re: Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 50 posts
Inscription : 29 Février 12
Salut,

Bon comme je n'ai pas trouvé comment laissé de commentaire ni sur ton site ni sur la page Podcloud de l'épisode, je le laisse ici.

Il semblerait qu'il y ait eu une petite confusion au moment de la publication de l'épisode. En effet, le texte accompagnant l'épisode 6 du chapitre 19. semble à première vue être en fait le texte de l'épisode 7.

Petite erreur qui risque de gâcher le plaisir des poditeurs.

Pour le reste, continuez comme ça. La saga me tient toujours autant en haleine. Je pense quand même qu'il faudra que je réécoute les derniers chapitres dans leurs version intégrales. j'ai parfois l'impression de passer à coté de certains éléments au rythme d'un épisode par semaine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 18:53  −  Sujet du message : Re: Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Avis à tous.

Vous avez sans doute remarqué que depuis deux semaines, Red Universe apparait donc à nouveau dans la catégorie "nouveaux épisodes" du Netophonix.

Après discussion avec Blast, et compte tenu que les sagas hebdomadaires sont désormais plus nombreuses qu'il y a quelques années, nous reprenons ce moyen (simple en fin de compte) pour annoncer les sorties.

Vous pouvez toujours sinon nous suivre toutes les semaines sur le site http://reduniverse.fr
ou vous abonner sur le flux http://reduniverse.podcloud.fr/rss
Ou enfin suivre (découvrir, réécouter) les chapitres ici: http://reduniverse.fr/la-saga/chapitres/
(plusieurs flux disponibles suivant le format ou les spéciaux...)

Bonne écoute et à très bientôt sur Red Universe !



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 00:18  −  Sujet du message : Re: Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
« Requiem » le chapitre 19 de Red Universe est en ligne avec tous les autres chapitres en version MP3, M4A et même en épisodes zippés !
L’attaque pirate bat son plein, les Exodés, pris de court tentent de s’organiser : Sterling-Price avec le jeune hacker Tristo, Benkana et les terribles Nordistes, mais pas J.F.Hill. Non, lui va affronter seul son Némésis : Misha Petrovach, son frère…

C’est maintenant disponible sur http://reduniverse.fr/la-saga/chapitres/
Bonne écoute et laissez des commentaires si vous aimez !

———

Chapitre 8 « Communauté » disponible sur http://reduniverse.fr/livres-numeriques

#reduniverse , ‪#‎podcast‬ , ‪#‎twittofr‬ , ‪#‎sagamp3‬ ‪, #‎ebook‬ ‪, #‎soundtrack‬ , ‪#‎podcloud‬ ‪, #‎podradio‬
Image



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 20:04  −  Sujet du message : Re: Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
« Fuite en avant » le chapitre spécial de Red Universe diffusé lors du 27/24 (édition 2016) de podradio est en ligne avec tous les autres chapitres spéciaux.

La grande bataille de l’Exode contre les pirates fait rage et le Colonel J.F.Hill affronte son demi-frère, le Sénéchal Petrovach dans un duel à mort. Kaourantin Gloalen, jeune officier à bord du Transporteur 6, et son ami Dave Keyan, vont faire de leur mieux pour aider le second du vaisseau à contrer les attaques ennemies.

C’est maintenant disponible sur http://reduniverse.fr/la-saga/les-speciaux/
En bonus vous pouvez retrouver également le bêtisier du chapitre (concocté par Ackim) ici : http://reduniverse.fr/la-saga/galas/

----------

"Les Grosses têtes de Red Universe" avec Philippe Bouvard, le Contramiral Poféus, Fabio Ouli, la Commandante Benkana, le Colonel J.F.Hill et... Mr Loyal. Cette touche d'humour dans l'ambiance sombre de Red Universe est maintenant disponible en ligne sur http://reduniverse.fr/la-saga/les-speciaux/

Ne manquez pas le bêtisier du montage de ce hors-série, il vaut également le détour, c'est dans les Coulisses de RedU ! http://reduniverse.fr/la-saga/galas/


Bonne écoute et laissez des commentaires si vous aimez !

———

Chapitre 9 « Pin’up » disponible en livres numériques !
L’Exode aborde la station Piñata el grande, lieu de tous les vices, plus connue comme « le point de plus éloigné de la civilisation dans l’univers connu. »
Rendez-vous sur http://reduniverse.fr/livres-numeriques

#reduniverse , ‪#‎podcast‬ , ‪#‎twittofr‬ , ‪#‎sagamp3‬ ‪, #‎ebook‬ ‪, #‎soundtrack‬ , ‪#‎podcloud‬ ‪, #‎podradio‬
Image



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 20:37  −  Sujet du message : Re: Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Ce sont là 2 très bons épisodes ! :smt040

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.219s | 17 Queries | GZIP : Off ]