Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 00:09  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Très bonne idée, surtout pour les IRL ça sera véritablement un plus de [strike]facili[/strike] d'amoindrissement des difficultés d'organisation ! :D

A la fin du document, il y a écrit:
XX Janvier 2010 : présentation du projet à Blast, Buxley, JBX, Mitch_dsm et Sanction pour avoir un avis plus global.

2011 non ? ;)

@Istria @Blast : A propos de la cotisation annuelle, je dis peut-être une bêtise mais il me semble qu'elle est obligatoire pour devenir membre. Elle peut être symbolique (1€ et on vous donne un pin's en cadeau) mais elle doit exister. Je dis ça d'après les problèmes qui existaient sur ce thème avec l'asso des étudiants de ma fac il y a 5 ans... :-) J'avoue ne pas l'avoir retrouvé toutefois dans l'article de wikipédia, sauf éventuellement dans l'article 4 (tout membre d'une association qui n'est pas formée pour un temps déterminé peut s'en retirer en tout temps, après paiement des cotisations échues et de l'année courante, nonobstant toute clause contraire).

@Zip : non lucratif signifie ne faire aucun bénéfice (comme a dit Blast entre-temps, mais je n'efface pas sinon ma transition est fichue :D) : l'association pourrait par exemple publier un petit polycopié de "l'essentiel pour débuter dans la saga mp3", ou un "mini-dictionnaire de saga mp3" en les revendant à prix coûtant (ou un peu plus tant que c'est réinvesti ;))
Et vous avez dans cette dernière phrase les idées supplémentaires que je n'ai pas lu que je serais susceptible d'attendre de l'association : un support physique à certaines sources sur les forums

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 00:12  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Si j'ai bien compris, il ne seront pas payés ?

Autre chose, pourra-t-on faire des dons ?7

A mimiryudo : J'aime beaucoup cette idée de bouquins que tu nous déballe là !

Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 00:28  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
C’est en fait une question de démarche que j’invoque et non d’avoir les finances ou non. Je pense exactement comme KMP à vrai dire. Mais... dans la pratique peu de gens payent quoique ce soit sur internet (qu’on le regrette ou non). Et la question à se poser est surtout qu’est ce qui est le plus utile : avoir 2000 membres gratuits qui n’ont fait qu’un effort de « clic » pour se sentir impliqués dans un truc. Ou 100 membres payants qui pour leur geste plus avancés auront de réels attentes qui si elles ne sont pas comblées dans des délais raisonnables souffriront de démotivation.

Citer:
Surtout que je vois mal tout le monde acheter un nouveau t-shirt tous les ans (et nous, encore moins en faire un par an).

Certes non^^. Mais après les dépenses initiales, les dépenses secondaires sont bien inférieurs et si l’association remplit son but il devrait y avoir apport dans un second temps de nouveaux membres puis… puis cela nous remets à plusieurs années et là personnes ne sait où ça sera et il sera temps à ce moment au conseil de prendre les mesures en corrélation avec son temps. Je ne pense pas qu’il soit imprudent dans un premier temps de limiter la vision à du court et moyen terme (+/-3 ans pour moi dans ce cas) car personne ne peut prédire «comment la sauce prendra ».

Quand à faire payer par l'association des frais de déplacement c'est surtout pour les associations d'envergures, je ne supposais pas ça actuellement enfin pas moi en tout cas. ^^'

...Et puis pas mal de chose que peut faire une association est gratuite et demande surtout du temps et de l'organisation XD; exemple au téléphone: « Pour la soirée du XX j’ai de 50 à 80 couverts à vous proposer. Pouvez-vous envisager dans ce cadre une réduction sur les pizzas? ».^^

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 01:10  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Hirder a écrit:
Si j'ai bien compris, il ne seront pas payés ?
Autre chose, pourra-t-on faire des dons ?

Bah non, le principe d'une association de loi 1901 c'est qu'il n'y ait pas de bénéfice et pas de profit pour les fondateurs/membres. Ils ne sont pas salariés (ce qui serait le cas par exemple d'un comptable en plus d'un trésorier dans une grosse asso, de quelqu'un qui tient un bureau de vente ou que sais-je). La cotisation c'est pas pour que les 20 personnes citées en début de doc se paient quoi que ce soit à titre personnel (s'il y avait investissement dans du matériel ça serait pour l'association uniquement).
Ils ne gagnent rien, ils donnent leur temps. C'est beau hein :D

Et pour les dons c'est exactement la même chose que ce que Blast t'a répondu (lors de la cotisation ou en dehors, même combat) :
Blast a écrit:
Hirder a écrit:
-Lors du paiement de la cotisation, pourrais-je rajouter un plus pour contribuer a l'enrichissement de l'association ?
Techniquement, rien ne l'empêche. Mais je ne vois pas trop l'interêt.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 02:18  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Bon, je suis ce sujet depuis la 2ème page (bien que j'ai eu du mal a lire et a comprendre les dernières du fait de l'heure...) et je vais donc mettre mon petit grain de sel, sans poser de questions, mais en disant des choses que pourraient les (r-)évoquées (et j'en suis navré si je les révoques...)

Bon, déjà, je n'ai rien contre cette idée... Mais je ne suis pas pour pour autant, disons que si elle se forme, cela ne me dérangera pas...

Ensuite, la cotisation, perso, j'ai ni les moyens, ni une quelconque méthode de payement! Mais je pense que beaucoup de personnes de mon âge ont des parents/proches plus flexibles que les miens... Donc ça ne devrait pas posé de sérieux problèmes...

Bien que j'en ai extrêmement envie, je ne reviendrai pas sur la question de la légalité audio-phonique de la majorité des créateurs...

Bon, réunir les forums/communautés qui partagent la même passions, moi je dis pourquoi pas?

Enfin, bref, je vais faire comme avec mon cactus que je viens de replanter, je vais attendre, voir comment ça évolue...

(Il est possible que je re-poste sur ce sujet, mais ce sera probablement pas tout de suite, sauf si une réponse m'intéresse...)(La vache! ça se voit que je suis crever, pas un smiley! )

Sur-ce, Netophoniquement, Sagasphériquement, et cequevousvoulezent, bonne continuation!

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 10:09  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
YopYopYop, j'ai vu le topic que hier soir, et je pouvais pas répondre correctement à minuit :D

J'ai donc tout lu, et je ne reviendrais pas sur le cadre légal que j'ai beaucoup abordé sur le channel :D. Premièrement, je suis totalement pour une promotion de la SagaSphère. Il y a vraiment matière à faire quelque chose, et en voyant le nombre de messages sur le topic, ça à l'air vraiment bien parti pour donner quelque chose. Motivation quand tu nous tiens :D

Ensuite, pour réagir un peu par rapport à tout ce qui a été dit depuis le début ; Bon déjà, concernant les cotisations, ce que j'en pense : Déjà, il y en a besoin, faire quelque chose de gratuit, ça peut être bien par rapport au fait qu'il y ait de petits mineurs, tout ça, mais n'exagérons pas, comme ça a été dit, c'est pas énorme non plus pour faire partie de quelque chose qu'on aime vraiment... Après, comme l'a évoqué Blast (j'irais pas chercher la quote parce que ça fait loin à aller chercher), organiser une première année "gratuite", ça peut éventuellement être très envisageable dans le sens ou certains vont arriver, adhérer comme ça et se rendre compte qu'il se passe vraiment quelque chose de bien. Qu'est ce qu'ils vont vouloir faire pour la plupart ? Continuer bien sur, et la décision d'avoir à payer sera faite peut être moins à contrecœur du fait de devoir débourser parce qu'on est sur d'aimer ce qui se passe vraiment. Et puis pour revenir à ces mineurs encadrés par leurs parents forcément, si association il y a, ils - et ce n'est qu'une pensée- risquent de jeter peut être plus un regard dessus... et une bonne organisation ne peut être que bénéfique de ce point de vue là. (Hum, maintenant ou à minuit, je me rends compte que j'écris pas forcément super clair, donc dites le moi si vous comprenez pas, j'expliquerais mieux :)). Après, je voudrais revenir sur quelque chose qui n'as pas énormément été évoqué et qui est quand même l'un des principaux objectifs de cette association : les IRL's. De ce point de vue là, l'association ne peut être que bénéfique dans le sens ou avoir des tarifs réduits sur les hôtels et tout le bazar risque d'en aider plus d'un, c'est certain. Mais après, sur le sujet, j'ai pas mal de questions, désolé si elles ont déjà été évoquées :
- L'appartenance à cette association va t-elle entrainer une régularisation de toutes les irls de la sagasphère ? Genre la petite IRL a 10 dans le sud Est sera t-elle encadrée par cette association ? Ou est ce que cela ne concerne que les IRL's "grosses" (Joutes, GeekFaeries...) ?
- Du fait que les IRL's soient gérées par cette association, cela risque t-il de penser à IRL's privées relatives à l'association ? Dans le sens ou l'assurance ne marchera que si l'on est membre, et donc si quelqu'un se pointe sans cette "assurance", ben ça peut être dangereux pour autrui... enfin je sais pas hein, je dis ce qui me passe par la tête :)

Bon, voila, je pense que c'est bon pour le moment, je rajouterais si quelque chose me vient à l'esprit :)

Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 10:39  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Istria a écrit:
C’est en fait une question de démarche que j’invoque et non d’avoir les finances ou non. Je pense exactement comme KMP à vrai dire. Mais... dans la pratique peu de gens payent quoique ce soit sur internet (qu’on le regrette ou non). Et la question à se poser est surtout qu’est ce qui est le plus utile : avoir 2000 membres gratuits qui n’ont fait qu’un effort de « clic » pour se sentir impliqués dans un truc. Ou 100 membres payants qui pour leur geste plus avancés auront de réels attentes qui si elles ne sont pas comblées dans des délais raisonnables souffriront de démotivation.
Pour moi, le plus important c'est d'avoir suffisament de membres actifs. Une association, ce n'est pas un conseil d'administration et 3 pleu-pleus qui se tapent le boulot et, de l'autre côté, des membres, gratuits ou payants, "assis sur leur derrières avec les bras croisés" comme le chantait Johnny Hallyday.

J'ai donné de ces associations. Dans l'une, on avait 600 membres, gratuits, et on était 4 ou 5 à faire tourner la boutique, en se partageant tour à tour les postes du bureau, et infichus de trouver 10 volontaires un dimanche matin pour bouger des tables et préparer un quelconque évènement alors que 95% des "membres" habitaient dans un rayon de 3 kilometres. J'ai tenu 3 ans comme ça, et puis - j'étais Président à ce moment là - je l'ai dissoute, avec l'aval de mes camarades d'infortune. Basta ! Ras le bol ! Rideau !

A l'inverse, avec quelques membres d'Audiofanzine, on avait eu l'envie de monter un festival où tout le personnel et les artistes seraient issus du forum et bénévoles, mettant en commun de véritables professionnels et des amateurs ravis de se retrouver backstage à porter des flights et à accrocher des projecteurs sur des rampes. Lors du lancement de l'idée, on a eu des centaines de bras qui se sont levés, mais combien étaient vraiment prêts à prendre 4 jours de congés, traverser la France (ou venir de l'etranger pour ma part), bosser 20 heures par jour ?
Alors on a monté une association, principalement pour contracter une assurance pour tous les bénévoles. 10 ou 15 euros, je ne sais plus. Résultat, les wanabees ont laissé tomber et au final on était une grosse vingtaine à faire le travail, mais tout le monde était motivé à 200% et le festival s'est déroulé comme un charme. Si on avait été 150 bras cassés, ça aurait été ingérable.

Je reste persuadé (je me trompe peut-être) que payer un cotisation, même symbollque, engage le membre de manière plus importante que s'il clique sur un bouton pour s'inscrire sur MySpace. S'il le fait c'est qu'il a l'intention de s'impliquer, même modestement, et même si sa participation se limite au payment de sa cotisation symbolique, on peut s'attendre à ce que plus d'un se lève et participe activement à monter des trucs dans sa région et dynamiser l'association.

Je crois qu'il ne faut pas confondre notre idée d'association avec, d'une part, les réseaux sociaux gratuits tels qu'on les connait, et d'autre part les forums tels que le Netophonix ou OdioArt.
Même si, du fait de sa dispersion géographique, elle s'appuiera largement sur internet pour sa communication générale, il y a des différences majeures.
Différent avec les réseaux sociaux, parce que, sous couvert de gratuité pour les internautes, ces derniers restent des entreprises commerciales à but lucratif. L'objectif premier de ces entreprises n'est pas le "bien être" de leurs membres ou de permettre à des révolutions de se fomenter, mais bien de générer des bénéfices et de se les partager.
Différent aussi avec les forums parce que, contrairement à la croyance de bien des membres, les forums ne sont pas des démocraties. On s'inscrit à un forum parce qu'on y trouve ce qui nous plait, on participe plus ou moins activement, on peut même exprimer des idées, faire des propositions de changement, mais au final, c'est le patron qui décide souverainement.

Dans une association, ce sont les membres qui décident. Pour faciliter la gestion quotidienne, l'assemblée générale délègue ses pouvoirs à un conseil d'administration, qu'elle elit, mais ça n'est pas une carte blanche. Ce conseil d'administration a des comptes à rendre concernant les objectifs qu'ils se sont fixés. C'sst l'ensemble des membres qui font marcher l'association et qui décident de ces objectifs dans le respect des statuts que les membres ont rédigés et approuvés.
Dès lors il me semble important de marquer la différence et de s'affirmer comme une véritable association, certes dispersée géographiquement, mais distincte d'un simple forum ou réseau social. Et pour ça, la cotisation est un élément de démarque qui, même s'il est symbolique, reste fort (s'engager, et se réengager chaque année) et correspond au mode de fonctionnement de la plupart des associations.

Citer:
- L'appartenance à cette association va t-elle entrainer une régularisation de toutes les irls de la sagasphère ? Genre la petite IRL a 10 dans le sud Est sera t-elle encadrée par cette association ? Ou est ce que cela ne concerne que les IRL's "grosses" (Joutes, GeekFaeries...) ?
C'est encore à décider. A mon avis, les IRL's dont il faut tenir compte sont celles qui s'ouvrent sur le public. Si je vais passer l'après midi chez Piwil ou chez Asmoth avec quelques copains du forum, je ne vois pas trop où l'association pourrait avoir à intervenir.
Par contre, si c'est une fenêtre qu'on ouvre dans un micro-festival local à Clermont-Ferrand, ça pourrait très bien l'être si on veut proposer un interlocuteur "officiel", des flyers, des affiches, que sais-je. Naturellement le membre qui aura eu le tuyau ou l'idée pour participer à ce micro-festival devra le proposer à l'association pour en obtenir l'aval.
(mais si pour une raison quelconque il ne l'obtenait pas, rien ne l'empêche de le faire en son nom propre, bien éveidemment)
Citer:
- Du fait que les IRL's soient gérées par cette association, cela risque t-il de penser à IRL's privées relatives à l'association ? Dans le sens ou l'assurance ne marchera que si l'on est membre, et donc si quelqu'un se pointe sans cette "assurance", ben ça peut être dangereux pour autrui... enfin je sais pas hein, je dis ce qui me passe par la tête
Il faut surtout voir la question de l'assurance comme un gage de sérieux pour les parents de membres mineurs qui pourraient s'inquieter de laisser leur rejeton assister à un festival.

Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 11:01  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Blast a écrit:
bardyl a écrit:
- Du fait que les IRL's soient gérées par cette association, cela risque t-il de penser à IRL's privées relatives à l'association ? Dans le sens ou l'assurance ne marchera que si l'on est membre, et donc si quelqu'un se pointe sans cette "assurance", ben ça peut être dangereux pour autrui... enfin je sais pas hein, je dis ce qui me passe par la tête

Il faut surtout voir la question de l'assurance comme un gage de sérieux pour les parents de membres mineurs qui pourraient s'inquieter de laisser leur rejeton assister à un festival.

Ouais, mais dans ce cas là, qu'est ce que ça va donner ? Ceux qui auront pas l'assurance de l'association ne pourront pas rentrer a cause de la maman qui veut que son fils ou sa fille soit en totale sécurité totalement couvert ? Enfin voila, j'envisage toutes les hypothèses mais c'est vrai que je connais pas grand chose au système d'assurances lors de manifestations organisées par des associations, donc si on pouvait m'éclairer un peu, ça m'aiderait, merci d'avance :)

Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 11:07  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 366 posts
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Il est marqué dans le document une idée de Blast pour intégré dans l'association des membres qui n'aurait pas droit à tout les avantages offerts par l'association. Cela s'adresse-t-il à des personnes écoutant des sagas mp3 mais ne faisant pas clairment partie de la sagasphère ? En claire, cela vaut-il la peine de faire un peu de pub autours de nous ?
Sinon, je suis à fond pour des T-shirt et des pin's :)

Image

Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 11:43  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 98 posts
@Bardylette (ouais j'aime bien ce surnom j'vais le garder encore un peu =D) : De toute manière, avec ou sans asso, si t'as 13 ans et que tes parents te disent que "Non tu n'iras pas aux Joutes c'est plein de pervers psychopathes blablabla" euh... ben t'y vas pas quoi :p Après tu peux négocier avec eux en disant que via une association tu peux être assuré etc, ce qui au final ne peut être qu'un avantage.

Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 12:02  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Serwyn a écrit:
Il est marqué dans le document une idée de Blast pour intégré dans l'association des membres qui n'aurait pas droit à tout les avantages offerts par l'association. Cela s'adresse-t-il à des personnes écoutant des sagas mp3 mais ne faisant pas clairment partie de la sagasphère ? En claire, cela vaut-il la peine de faire un peu de pub autours de nous ?

Euh... Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. Pour une association, ce qui compte le plus c'est de savoir tu es adhérent ou non. Mais une fois là, l'origine de l'adhérent n'a aucune espèce d'importance (relis la page 4 où il y a eu plusieurs réponses à tes questions). Quant à la proposition de Blast, cela reste une proposition. C'est à dire qu'il faut encore y réfléchir.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 12:21  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Serwyn a écrit:
L'idée est la suivante : dans la mesure où la sagasphère est très dispersée, on peut très bien envisager qu'un certains nombre de membres soient géographiquement isolés, à l'étranger, ou dans des régions de France ravitaillées par les corbeaux.
Pour ceux là, sauf exception, il est peu probable qu'un évènement soit organisé dans leur coin. On peut l'esperer mais faut pas rêver. Par ailleurs, il est tout aussi peu probable qu'ils puissent eux-mêmes, sauf exception, venir aux évènements organisés via l'association s'il leur faut prendre l'avion, le ferry, le train, pour venir de Corse, de Taiwan ou d'Afghanistan pour aller à Nancy ou Poitiers.
Ceux là sont donc fort probablement peu interessés par l'idée d'être assuré, et les comptes rendus d'IRL, ils peuvent les lire comme tout le monde sur les forums.
Par contre, ils ont peut-être quand même envie d'être associés officiellement à la sagasphère, d'avoir une carte de membre, de participer financièrement, de savoir ce qui se passe, de donner leurs idées, d'aider à distance s'ils le peuvent, de participer au mouvement.
On peut donc envisager, ce n'est qu'une idée, j'ignore si elle est bonne, de créer un statut de simple membre sympathisant, adhérent, appelez le comme vous voulez.

Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 12:36  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Blast a écrit:
On peut donc envisager, ce n'est qu'une idée, j'ignore si elle est bonne, de créer un statut de simple membre sympathisant, adhérent, appelez le comme vous voulez.

Ah, en voila une idée qu'elle est bonne! Mais, je me demande, et ce que les membres sympathisants*, si l'idée est accepté, bénéficierait de l’assurance? Car, si je dis à mes parents "J'voudrais bien aller à un festival sur Paris, c'est pas loin j'ai qu'à prendre la ligne B et ensuite je serais avec un groupe de personne et je serais assuré", ils pourraient peut être me laissé y aller. Car, oui, ayant 13 ans, je suis dans l'incapacité totale de payé la moindre cotisation, se qui m'exqluerait d'office de tout évènements organisés.

*: Les membres sympathisants n'ont rien à payer, j'me goures pas?

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 12:45  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 98 posts
Relis le post de Blast : ça s'appliquerait à des membres pour qui l'assurance ne représente pas d'intérêt et qui souhaitent tout de même s'investir, y compris, je cite "de participer financièrement". Sinon ce serait trop simple, on serait tous sympathisants et personne n'aurait à payer quoi que ce soit.
Sinon ne pas cotiser ne t'exclut que de l'asso, pas des événements, après c'est à toi de voir avec tes parents. Et puis je pense qu'une cotisation annuelle de l'ordre d'une dizaine d'euros... Même ma petite soeur de 11 ans pourrait gérer ça, donc incapacité totale... suffit de chercher un peu hein :p

Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 12:46  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Mitch_dsm a écrit:
2) De pouvoir organiser de nouveaux événements de l’ordre des Joutes du Téméraire, des concerts ou des séances de dédicace. L’association serait alors un interlocuteur reconnu et reconnaissable qui faciliterait l’organisation.
3) D’offrir un cadre légal à nos rassemblements, notamment en ce qui concerne l’encadrement des mineurs, qui seraient couverts par une assurance.
4) De promouvoir la communauté et ses créations auprès des médias afin de toujours plus nous faire connaître.

Je ne vais peut-être pas envoyer un mail pour dire ça, mais la création d'un logo (responsable légal et seul judiciable) avait été l'un des aboutissements d'une discussion annexe. Dans ce logo, des annotations du style -10, -12, -16 ans pour les sagas (non pas tant pour la violence, y'en a encore assez peu, mais pour les insultes, pour la difficulté de l'intrigue qui ne sera peut-être pas orienté et compréhensible pour un gamin de 10ans).

Pour l'encadrement des mineurs, c'est vraiment une bonne idée.

J'ai pas lu un seul autre message que celui de Mitch, mais je vais. Pour une fois, avec un peu de chance, ça va m'éviter de ressortir mes vieux démons si les gens l'ont dit à ma place. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]