Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 21:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 20:20  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9277 posts
Nighty a écrit:
Asmoth a écrit:

si les messages de modération sont en orange, c'est justement pour passer inaperçus.
Hin ? :smt017
:repere:

Nighty a écrit:
Pour la cotisation, si c'est annuel, moi ça me dérange pas, ce sera largement dans mon petit budget d'ado.
Vous fracassez pas pour les questions de cotisation. D'une part, on pense pouvoir s'en passer la première année, ce qui permettra de lancer le mouvement de manière sympathique ; d'autre part, on tâchera de la rendre très très bon marché, vraiment accessible à tous. Si le mouvement fonctionne et attire du monde, la cotisation sera d'autant moins élevée.

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 21:13  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Après les droits d'auteur, la cotisation :D

Pour répondre à JoHoward, les premiers postes à responsabilité seront ceux de Président, Secrétaire et Trésorier de l'association (aka le bureau).
En complément, nous avons pensé qu'un Trésorier adjoint serait un plus non négligeable dans la gestion d'une telle entreprise.
Ensuite, les autres postes à responsabilité seront ceux de l'éventuel Conseil d'Administration (qui peut très bien se limiter au seul bureau).
Après, tout dépendra des choix fait par la communauté.

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 21:14  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Personnellement (et après avoir pris le temps de lire les six pas et le document Google), je ne peux que constater que ca va bouger. Et je suis pour. Franchement, si un tel projet aboutit, c'est une vraie aubaine pour n'importe quel créateur. Tout d'abord, l'organisation des pôles et des IRL ne sera plus si "bordéliques" (je reprend des dires hein, n'ayant fait qu'une IRL entre amis, je ne peux pas savoir ce que ça fait.). Elle sera géré par des gens qui auront été nommé a cette fonction.

Secondo, au niveaux de la pub pour les forums, ca peut être tout bon aussi. Toute les bonnes saga méconnue feront un bon en avant. Et moi je trouve ça plutôt bien. Parce que n'étant pas un créateur très connus, un projet comme celui-ci, me poussent a faire mieux que ce que j'ai déjà pu faire sagasphèriquement parlant.

Donc, pour en revenir à la question posé en début de sujet, je pense que tout a été dit. Et je serais très heureux de faire partie de cette association.

Je reservais pour la fin mes questions:
-L'association sera-t-elle bénévole ?
-Lors du paiement de la cotisation, pourrais-je rajouter un plus pour contribuer a l'enrichissement de l'association ?

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 22:02  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 25 posts
Je me pose des question sur les membres étranger :
-Auront-ils le même statut que les autre membres ?
-Cela va affecter les avantages dont ils pourraient bénéficié ?
-Auraient-ils le droit de vote ?( je lue que les vote pourrait se faire a distance mais, quelle est la limite de cette distance ? )

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 22:22  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Hirder a écrit:
Bénévole ? Tu crois que c'est le bon mot ?
Hirder a écrit:
-Lors du paiement de la cotisation, pourrais-je rajouter un plus pour contribuer a l'enrichissement de l'association ?
Techniquement, rien ne l'empêche. Mais je ne vois pas trop l'interêt.
hell666 a écrit:
Je me pose des question sur les membres étranger :
-Auront-ils le même statut que les autre membres ?
-Cela va affecter les avantages dont ils pourraient bénéficié ?
-Auraient-ils le droit de vote ?( je lue que les vote pourrait se faire a distance mais, quelle est la limite de cette distance ? )
Tu te prends la tête pour rien. Pourquoi voudrait-tu que les étrangers soient traités différement ? A distance, ça ne veut pas dire "à portée de voix", internet n'a pas de frontières.

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 23:01  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Pragmatisme quand tu nous tiens…

En fait comme beaucoup, je vois, j’y pensais il y a peu. Je pensais surtout aussi à l’apport de ressources financière qui permettraient de rendre un stand « sexy » par exemple…

Mais je vois un apport par cotisations prévu et pour l’instant pas par vente dérivée. Est-ce un point auquel vous tenez particulièrement ou dois-je prévoir 3 pages d’arguments pour tenter de vous faire changer d’avis ? ;)
Je pense en effet qu’un fond de départ est certes une bonne chose mais l’on peut partir sur divers mode de « parrainage » pour l’obtenir. Avec plutôt une vision : « Vous croyez en ce projet ? Alors mettez-y ce que pouvez (de 1 à x euro acceptés) et devenez membre fondateur (sans droit particuliers)». Et nous verrons ce que ça donnera. (Oui réellement je suis optimiste ;))

…et puis autorun avec des ventes (t-shirt, badge, album à dédicaces spéciales, IRL avec un diner ou un bonus payant…ect)

Je suis tout à fait CONTRE la cotisation annuelle car elle exclus les plus jeunes qui constituent tout simplement la manne principale d’où vient l’association et vers qui elle est principalement dirigée. De plus à cause de notre support « internet » il est bien plus difficile de faire faire passer une cotisation que dans un « club » conventionnel.

Enfin je tiens à dire que j’espérais cette nouvelle sans oser en parler trop fort. ^^ Je pense en effet que la saga sphère n’a plus besoin que de quelques préparatifs pour ce permettre de franchir un pas de plus. ^^

Et une chose est sûr pour moi, je veux en être ! D’une façon ou d’une autre… :smt041

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 23:08  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
On parle énormement de la gestion, de Trésorerie, de hiérarchie, mais pour moi, le plus important est la communication. On évoque vaguement le poste de "community manager" dans le Gdoc, mais c'est très vague.
De quoi sera chargé ce ou ces manager(s) ? Seulement de la communication via facebook, twiter, ou même sur le site de l'association ? Ou alors la communication régionale entre aussi en jeu pour les grands évènements, comme les Joutes du Téméraire ou les Geek Faëries, avec pose d'affiches, publicité locale... ?
Y aura-t-il des affectations régionales, car si par exemple "France 3 Lyon" demande une interview il serait plus pratique que le communicateur (je préfère ce terme à "community manager") affecté à Lyon ou du moins aux environs s'y colle, plutôt qu'un quidam de Paris ou de Bruxelles.

Enfin pour moi la communication est essentielle dans une "Association visant à la promotion et à l'organisation d'évènements centrés sur la sagasphère".

EDIT pour Istria : Je ne suis pas totalement d'accord sur le fait que la cotisation exclu qui que ce soit, mais je préfère la formule où chacun donne ce qu'il veut. Pour la vente de "Goodies", par contre, cela ne rentre peut-être pas dans le cadre d'une association non lucrative...

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 23:19  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Non lucrative ne veut pas dire « sans sous » ça veut juste dire que les personnes qui y travails sont bénévoles.

Et L’argent servirait surtout à la communication je pense bien (je ne peux pas surtout l’envisager autrement^^). Car rien à faire un stand vide n’attire que les « déjà convaincus ». Et bien que je trouve ça stupide, l’effet « pro » au niveau de l’image est important pour être pris au sérieux par les extérieurs et là on est dans une donnée dirigée autant (au moins) par l’argent que par le talent des participants.

Quand aux goodies il ne faut jamais oublier qu’ils font le plus souvent le plus grand bonheur de l’Acheteur bien plus que du vendeur, pour qui dans ce cas c’est surtout une prise de tête. XD

Edition : De plus, les produits dérivés, c’est de la communication. Ce balader avec un t-shirt ou en badge «Sagasphère ». C’est loin d’être sans impacte.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Dernière édition par Istria le Ven 10 Juin 2011, 23:35, édité 2 fois.

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 23:20  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Le projet semble assez intéressant et rassurant :).
Mais j'ai aussi quelques questions :D. Je ne vais pas revenir sur les statuts de membres, etc vu que c'est déjà fait et que les précisions devront sûrement suivre.
Par contre, j'aimerais aussi plus d'info sur le plan de communication, vu que c'est le but principal de cette assoc'. De même, je voulais savoir si l'association se "bornera", dans un premier temps sûrement, aux conventions "geek" ou si un autre public cible serait prévu (genre un stand à la foire du livre ou au festival de la bd à angoulême... Je dis ça comme ça, hein! On aurait peut-être plus notre place au wintern NAMM qu'à la foire du livre, mais bon...).
Enfin, j'ai cru voir qu'on parlait de matos dans un des posts précédents. Cet éventuel matériel qui devrait venir peut-être avec le temps servirait à... A quoi? A recréer un stand de création? (avec du matos plus sexy qu'un micro intégré et audacity...) A mieux tenir des conférences? (genre micro + haut parleur + table de mix). Dans le cas d'un tel matériel, où serait-il conservé? Le déplacerait-on si une partie de l'assoc' montent un événement à l'autre bout du monde? (genre Marseille ou Bruxelles alors que le siège social serait à Paris)

Voilà. Merci d'avance pour vos réponses :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 23:27  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 35 ans · 29 posts
Kradukman a écrit:
Enfin, j'ai cru voir qu'on parlait de matos dans un des posts précédents. Cet éventuel matériel qui devrait venir peut-être avec le temps servirait à... A quoi? A recréer un stand de création? (avec du matos plus sexy qu'un micro intégré et audacity...) A mieux tenir des conférences? (genre micro + haut parleur + table de mix). Dans le cas d'un tel matériel, où serait-il conservé? Le déplacerait-on si une partie de l'assoc' montent un événement à l'autre bout du monde? (genre Marseille ou Bruxelles alors que le siège social serait à Paris)
On parlait surtout d'assurer le matos préexistant et apporté par les membres. (il suffit de voir le matériel apporté aux Joutes 2010 pour se rendre compte qu'une assurance ce serait pas du luxe :p)

Mario
Organisateur des Joutes du Téméraire XXVème édition (2012)

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 23:46  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Istria a écrit:
Je suis tout à fait CONTRE la cotisation annuelle car elle exclus les plus jeunes qui constituent tout simplement la manne principale d’où vient l’association et vers qui elle est principalement dirigée. De plus à cause de notre support « internet » il est bien plus difficile de faire faire passer une cotisation que dans un « club » conventionnel.

Imaginons la cotisation à 20€ par an. C'est assez énorme par rapport à ce que nous imaginons pour le moment. Personnellement, je trouve que c'est largement accessible pour des pré/post adolescents. 20€ c'est trois fast-food, c'est bien moins qu'un jeu pour console, c'est malheureusement le prix d'un CD neuf (physique) ou de deux albums numériques. Combien est-ce que cela représente de mangas ou d'autres petits bidules ? Surtout que je vois mal tout le monde acheter un nouveau t-shirt tous les ans (et nous, encore moins en faire un par an).
Il y a quelque chose d'intéressant dans ce que tu dis, c'est le rapport au « support ». Effectivement, l'association est naîtra sur internet mais elle agira dans le monde réel. Ainsi, il n'est pas dit que pour un évènement particulier, une participation supplémentaire ne soit pas demandée à ceux qui viendront. Tout simplement parce que payer des hôtels deux ou trois fois par an, ce n'est pas tout à fait l'objectif. L'idée, c'est avant tout de faciliter les démarches.
Dans un premier temps, il me semble que la cotisation servira avant tout au fonctionnement quotidien de l'association. Pour ce qui est des évènements, c'est encore à définir. Ca permet donc de baisser le coût de ce fameux billet d'entrée qui pourrait alors se situer vers les 8 10€. Largement abordable pour n'importe qui dans la sagasphère à mon avis.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 23:51  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
@Istria, l'idée de goodies est séduisante et on l'a aussi abordée lors de l'une ou l'autre réunion préliminaire. L'avantage est que si les goodies sont bien choisis (et il n'y a pas de raison qu'ils ne le soient pas puisque c'est l'association qui décide de quels goodies elle va produire) les membres sont naturellement demandeurs. De plus ça fait effectivement rentrer de l'argent dans les caisses.
Par contre je n'adhère pas trop à l'absence totale de cotisation. Autant j'aime bien l'idée de lancer le mouvement gratos, histoire de générer une dynamique certaine, autant sur le long terme, même si la participation est symbolique (imaginons qu'on n'ait pas besoin d'argent pour fonctionner, ou que les mécènes soient généreux), elle implique vraiment les membres qui veulent rester dans le mouvement. Et puis ça permet de tenir les listes a jour et d'éviter de contracter des assurances pour 5000 personnes si seulement 300 sont encore là.

@Zip, une association est une auberge espagnole, elle vit par les activités de ses membres. Si un gars perdu dans la Creuse veut son IRL, il faudra qu'il retrousse ses manches. Mais pour peu que son projet tienne la route, il aura l'appui de l'association pour le réaliser.
Maintenant, pour ce qui concerne les publics cibles, il n'y a pas de limites. Tant que des gens ont des idées et qu'ils les mènent à bout (cf Sanction qui nous invite aux joutes, BTO qui fait venir JBX et le Fab à Poitier, Aquatiquelfik qui nous monte un pôle aux Geek Faeries...). Si tu nous trouves un plan pour participer en marge du Festival de Cannes, je pense que personne n'y verra rien à redire ;)

@Kradukman, effectivement, comme Kayl l'a dit, c'est pour l'instant surtout une question d'assurance pour nos équipements persos. Acheter du matos pose effectivement un problème d'acheminement, ou alors faut qu'on soit très riches et qu'on monte une antenne dans toutes les régions et toute la francophonie. Ça pourrait venir, mais pas tout de suite ;)

Istria a écrit:
Non lucrative ne veut pas dire « sans sous » ça veut juste dire que les personnes qui y travails sont bénévoles.
Non, on peut très bien avoir une association à but non lucratif qui emploie des salariés. Ce qui compte c'est que l'association ne distribue pas de dividendes, mais qu'elle réinvestisse ses bénéfices.

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 23:55  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Blast a écrit:
Hirder a écrit:
Bénévole ? Tu crois que c'est le bon mot ?

Je ne vois pas vraiment quel autre mot utilisé. En gros, j'aimerais savoir si les membres du CA, seront payées ou non.

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 23:58  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Tu veux dire si le CA sera bénévole. Ben... Non. Mais si tu veux, je peux te donner une adresse où nous (me) faire personnellement des virements. :D

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 23:59  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Alors ce n'est pas l'association qui est bénévole mais ses membres. ;)
Concernant ta question, non, ce n'est absolument pas envisagé.
Faudrait vraiment que la structure devienne tellement énorme qu'elle nécessiterait du personnel à temps plein, mais d'un point de vue financier, ce n'est plus du tout le même monde.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]