Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 14:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 17:16  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Le Mago a écrit:
Et en plus, je n'ai pas envie de me dire que je dois adhérer à une association pour faire "partie" de la Sagasphère.

Entièrement d'accord. Il y a bien une chose qui me répugnerait ce serait d'en arriver à ce point.

Par contre, la création d'une association permettant de faire découvrir la sagasphere aux autres, créer des ateliers avec des Foyers de jeunes (ce que nous avons déjà eu l'occasion de faire avec Richoult), des événements, etc... tout en restant dans l'optique que c'est à pars de la sagasphere, que toutes personne reste libre d'y rentrer sans obligation d'intégrer l'association, et bien oui, ça pourrait être une bonne idée.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 17:21  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Baagy a écrit:
Par contre, la création d'une association permettant de faire découvrir la sagasphere aux autres, créer des ateliers avec des Foyers de jeunes (ce que nous avons déjà eu l'occasion de faire avec Richoult), des événements, etc... tout en restant dans l'optique que c'est à pars de la sagasphere, que toutes personne reste libre d'y rentrer sans obligation d'intégrer l'association, et bien oui, ça pourrait être une bonne idée.


J'allais justement le dire. On peut tout a fait, sans être une association, faire découvrir nos créations au jeune. Je repars sur ce que disait Saevan nous au niveau de RS on invite tout le monde en festival. Vous venez vous serez découvert.

Par contre Baagy ne serait ce pas intéressant de monter un petit dossier pour aller au pret des MJC, chose qui personnellement pourrait m'interesser mais je vois pas trop comment et par quel bout le faire. Tous ensemble, sur le Neto, on est déjà une association sans en être une au yeux de la loi. Alors pourquoi ne pas faire une colonne, ou juste un post, ici pour donner des aides à la démarche, en parler entre nous sans ce prendre la tête avec une asso?

On verra ce qui en ressort mais je reste plus sur le coté entraide sur le neto que de filer 10 ou 15€ pour une adhésion pour au final ne rien pouvoir faire soit parce que c'est trop loin, soit parce que les dates ne correspondent pas...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 17:38  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Plein de bon sens que ce que dit Le Mago.
Monter une asso locale pour ceux qui veulent se rassembler avec, là, aucun ou peu des inconvénients qu'on a soulevés, qui rassemble ceux qui vivent dans le même coin, qui peuvent se voir en vrai, et proposer des trucs locaux, et faire connaître localement le média voire organiser; ou se greffer à, des conventions. En monter deux, trois, plus, avec des structures distinctes, mais toutes mobiles et agiles.
Et si ça marche, si le besoin se fait sentir, il sera toujours temps de monter une fédération pour mutualiser tout ça. Pourquoi pas mais plus tard.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 17:45  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Revan a écrit:
Par contre Baagy ne serait ce pas intéressant de monter un petit dossier pour aller au pret des MJC, chose qui personnellement pourrait m'interesser mais je vois pas trop comment et par quel bout le faire.

Hein ? Euh non, je n'ai jamais voulu dire ça où si je le laisse penser ce n'est ce que je veux dire. La seule chose dont je ne suis pas d'accord c'est que la sagasphere en elle-même sois une association. Je fais de la saga mp3 parce que j'avais envie, pour m'amuser, parce que je suis libre de concevoir ce que je veux mais si je dois être inscrit à une association pour faire partie de la sagasphere, alors là je dis non.

Vous voyez où je veux en venir ?

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 17:46  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Baagy a écrit:
Par contre, la création d'une association permettant de faire découvrir la sagasphere aux autres, créer des ateliers avec des Foyers de jeunes (ce que nous avons déjà eu l'occasion de faire avec Richoult), des événements, etc... tout en restant dans l'optique que c'est à pars de la sagasphere, que toutes personne reste libre d'y rentrer sans obligation d'intégrer l'association, et bien oui, ça pourrait être une bonne idée.

En effet, et c'est précisément là que je vous encourage à fond, et où je rejoins ce que dis Blast juste au dessus. Si vous avez besoin de conseils, en montage, en actions ou autre, Netophonix est le bon endroit pour que vous évitiez de vous planter, mais attention à ce que des gens ne viennent pas faire les petits chefs au sein de votre future structure si ils estiment que vous représentez mal l'unité qu'il peut y avoir au sein des sagas mp3. Encore une fois, ce genre de choses se sont déjà vues à des échelles plus petites, et je trouve ça dommage. Tout comme faire des clans de créateurs (ou autres structures) qui "s'affrontent". Si ça venait à arriver à travers deux associations qui souhaiteraient représenter la sagasphère au sein d'un même lieu, ça serait bien dommage. Donc méfiance tout de même.

Blast a écrit:
Et si ça marche, si le besoin se fait sentir, il sera toujours temps de monter une fédération pour mutualiser tout ça.

La Fédération Sagatique. Owi. #TooSoon

Image

Image
Image


Dernière édition par Le Mago le Mar 22 Mars 2016, 18:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 17:56  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Blast a écrit:
Et si ça marche, si le besoin se fait sentir, il sera toujours temps de monter une fédération pour mutualiser tout ça. Pourquoi pas mais plus tard.

La motivation et l'envie c'est bien mais, il faut juste trouver une personne assez folle pour vouloir créer et gérer tous ça.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 17:56  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Alors, vous m'excuserez si je pose là une question d'une imbécilité crasse, mais c'est ma spécialité.

Reprendre le terme de "sagasphère" pour monter l'association n'est pas une très bonne idée, car irait à l'encontre de l'anarchie dudit mouvement (c'est dit avec des termes trop empruntés, mais je pense que j'ai bon, nan?)
DONC pourquoi ne pas partir du weekly mp3, nous prouver l'utilité d'une telle association, nous prouver qu'ils ont tort (j'écris "ils" car c'est pas que je suis contre l'avis du reste de la communauté, j'en ai juste aucun de suffisamment constructif)? Que cette asso soit locale ou carrément dans la francohponie (soyons fous), le mieux est de te lancer!

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 18:04  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Attention, il n'y a rien à prouver là dedans.
Si en effet une asso venait à se monter via le "weekly mp3", ils pourraient faire ce qu'ils veulent.
Ils n'ont de comptes à rendre à personne sur ce forum ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 18:07  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Bien entendu, le choix des mots s'est avéré bien pauvre.
Je suis déception.

Mais pour revenir à l'idée, c'est que nous voyons le manque d'emballement (emballage?) de la part des membres, et le mieux pour pousser tout le monde reste un bon et percutant (pléonasme) exemple!

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 18:11  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Voyons plutôt les choses de manière plus simple et objective : si personne n'a envie de se lancer, on ne force personne. Peut-être aussi que les objectifs sont trop flous. Si l'initiative en vaut la peine, des gens se lanceront peut-être... Seulement si c'est nécessaire et si ils en ont l'envie, la motivation, ect.

Je vois un peu ça comme "allez-y, faites-le, c'est cool ! On a quelques idées, on ne sait pas quoi en faire mais allez-y !".
Du coup ça ne peut pas forcement bien marcher et on en revient au même point qu'en 2011, 2012, ect... :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 18:31  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Et puis, même si l'idée est interessante, je pense que personne ne souhaite réellement se lancer parce que créer et gérer une association ça demande beaucoup de travail. Enfin, je pense mais je me doute bien qu'une (ou les) personne(s) gérant une association reste(nt) assis derrière son(leurs) bureau(x) en attendant que le temps passe.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 18:40  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
31 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Aucun rapport avec le WeeklyMP3 effectivement Ackim tu t'es un peu emballé je ne suis qu'un simple membre :)

Lancer un sujet ne signifie pas pour moi y consacrer mes prochaines années, encore plus seul comme vous le suggérez pour certains. (une association seul, vraiment ?)
Ces initiatives totalement individuelles et non-concertées sont justement une des choses que prétendraient réduire une telle association pour justement éviter les effets pervers cités plus haut.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 18:42  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Baagy a écrit:
Revan a écrit:
Par contre Baagy ne serait ce pas intéressant de monter un petit dossier pour aller au pret des MJC, chose qui personnellement pourrait m'interesser mais je vois pas trop comment et par quel bout le faire.

Hein ? Euh non, je n'ai jamais voulu dire ça où si je le laisse penser ce n'est ce que je veux dire. La seule chose dont je ne suis pas d'accord c'est que la sagasphere en elle-même sois une association.


Bah ce que je voulais dire, c'est qu'il serait intéressant que les personnes ayant déjà fait des interventions auprès des jeunes laissent un premier squelette pour permettre à d'autre de le faire surtout quand, comme moi, on est pas un orateur né. On me lance je termine mais le sujet est tellemnt vaste que je vois pas comment commencer ;).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 18:48  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Baagy a écrit:
Bah ce que je voulais dire, c'est qu'il serait intéressant que les personnes ayant déjà fait des interventions auprès des jeunes laissent un premier squelette pour permettre à d'autre de le faire surtout quand, comme moi, on est pas un orateur né. On me lance je termine mais le sujet est tellement vaste que je vois pas comment commencer ;).

Vu comme ça, en effet ça pourrait être quelque chose inintéressant. Par conter contre, je ne promet un guide ultime de l'intervention en milieu juvenile (et il n'y a AUCUN sous-entendu dans cette phrase, quelque sois sa nature). J'en parlerais à Richoult. Autant commencer par un témoignages pour présenter le déroulement de ces diverses interventions.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 21:06  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Blast a écrit:
Flynn a écrit:
Pour ce qui est des activités éducatives, c'est vrai que ça pourrait être intéressant. À ce moment là, il faudrait acheter/réunir un peu de matériel pour les ateliers avec les enfants, comme ça y aurait trois-quatre activités possibles : atelier écoute, écriture, manipulation (table de mixage ou soft, et puis éventuellement un ou deux instruments de musique) et possiblement voice acting. Franchement, si ça se fait je garderai un oeil dessus pour voir l'évolution. Ensuite ClaXus, tu sembles être le plus motivé, donc c'est toi qui voit.
Non, mais faut vraiment retomber sur terre.
Comment tu organises l'envoi de matos d'un bout à l'autre de la francophonie ? Par transporteur ?
Allez admettons qu'on élimine le Canada de l'équation. C'est pas sympa pour eux, mais essayons de simplifier. Allez, virons même les Suisses et les Belges et les Luxembourgeois. Et l'Afrique, bien entendu. Et si on se cantonne à la France, on élimine l'Outre Mer. OK ?

Ben même là tu te retrouves avec des coûts de logistique qui vont te bouffer ton budget. Sans parler du matos qui va souffrir du voyage et tomber en panne dès le 3ème envoi.

Et à qui tu envoies ce matos ? Il faut montrer patte blanche en matière de sérieux et de compétences ? Ou n'importe quel membre lambda qui a payé sa cotisation peut demander ? il faut passer un examen ? Il faut signer une décharge ? Laisser une caution ?

Et tu notes que je n'ai pas soulevé la question de l'achat de matos qui ne servirait pas en vrai, il serait juste là pour les formations. C'est donc un investissement à perte.

Quant à se faire payer en retour par les écoles pour organiser ces formations. Euh... :D

Mais au delà de ça, quelle valeur ajoutée serait apportée par une association ?

Si je veux faire une formation au theatre radiophonique et au mixage dans l'école de mon gamin, je contacte la direction et le prof principal, je prends rendez-vous, je emporte mon matos dans une valoche, je peux même faire appel à l'un ou l'autre copain qui habite dans le coin pour m'assister et zou.

Et c'est pareil pour toute autre membre de la sagasphère. Si tu es comédien ou monteur de saga MP3, tu as déjà tous le matos nécessaire et tu peux le montrer dans n'importe quelle MJC ou école qui voudra bien t'accueillir.

Pas besoin d'association pour ça.

J'ai peur de m'être mal fait comprendre. Je parlais plus d'un truc comme tu le décris à la fin de ton message, c'est à dire des ateliers faits par 2-3 personnes dans des écoles. Et je suis d'accord, pas besoin d'asso pour ça.
Mais faut croire que mon message n'était pas aussi clair que ce que j'avais pu imaginer. Désolé de t'avoir valu d'écrire ce message :smt026

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.186s | 17 Queries | GZIP : Off ]