Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 20:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 02:41  −  Sujet du message : [Projet] New Star Wars
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
7 posts
Inscription : 27 Mai 11
Salut ! J'ai ouvert mon site récemment, et j'ai mis déjà la Bande-Annonce, l'épisode 1 arrivera dans pas longtemps ! J'espère que sa vous plairas ;) Enjoy !

http://NewStarWars.jimdo.com/

So corsu ne so fieru


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 03:47  −  Sujet du message : Re: Encore du Star Wars !
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 141 posts
Inscription : 29 Décembre 09
Bon, bon, bon. Alors n'y allons pas par quatre chemins, ghost : tu as de gros progrès à faire.

En guise d'introduction, une petite question, sans doute un peu perfide : est-ce que tu croyais réellement, malgré les avertissements de deux ou trois personnes ici, qu'en un jour, tu pourrais faire un site et un BA dignes de ce nom ? Faut quand même te dire que même un gros bosseur compulsif comme Horine, il ne court pas autant... Tu débarques ce matin, plein d'enthousiasme raffraichissant, des idées plein la tête et... comme c'était prévisible, tu t'es un peu pris les pieds dans le tapis !

Bien, alors on reprend les choses calmement, ok ? Pose-toi sagement et prends le temps de nous lire.

Premièrement, et assez rapidement, ton site. Mes yeux piquent un peu beaucoup, entre bannière faite à l'arrache (un poil tronquée), animation de fond pénible (Maiiiiis, ça va arrêter de clignoter, ouiii ?), couleurs flashy et quelques énormes fautes d'orthographe dans ta présentation. Rappelle-toi que le meilleur moyen de gagner des auditeurs, c'est de leur donner un premier aperçu des lieux agréable. Et là, on n'y est pas vraiment selon moi...

Mais partons du principe que le site n'est qu'un contenant. Comme on dit, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.. Passons à ta BA proprement dite.

[0-12 secondes]Euh... la voix a l'air d'avoir été enregistrée au magnétophone et ça pop-pop-pidouu à fond. Accessoirement, il faut tendre l'oreille pour entendre ce qui se dit. Et le jeu d'acteur dans l'affaire ? Disons que dans le genre accrocheur, il y a mieux. C'est presque aussi enthousiaste qu'une récitation à l'école. Ok, mais le contenu, hors technique du son et travail d'acteur ? Bah on sent l'humour aussi aérien qu'un éléphant bourré poindre le bout de son nez. Mais après tout, il est tard et je ne suis sans doute pas très indulgente. Continuons...

[12-...secondes.]
Groumph ! Non mais désolée, au final j'ai craqué. Les voix sont de plus en plus inaudibles, les bruitages sont... à retravailler, la musique de Star wars en fond arrive même à me scier le tympan. Je n'arrive plus du tout à comprendre ce qui se dit et j'ai la vague impression que ce que j'entends est en fait un jeu de gamins dans la cour de récré, genre toi t'es un Jedi et moi je suis le méchant, enregistré à la sauvette.

J'ai craqué, donc, et fermé tout ça.

Sincèrement, Ghost, même question que toujours quand je ressors d'une écoute les oreilles irritées : t'es-tu réécouté ? T'es-tu posé un moment après avoir bouclé ta BA, as-tu laissé mijoter un petit moment pour y revenir quelques heures plus tard ?

As-tu pris la peine de te dire que si une saga ne sortait pas au rythme d'un épisode par jour, c'était peut-être parce que le travail était conséquent derrière ?

Et tant que j'y suis, autre interrogation : fais-tu cette saga pour simplement t'amuser vaguement, délirer, ou pour faire partager quelque chose à d'éventuels auditeurs? Si c'est la première option, c'est tout à fait respectable en soi, mais de grâce, ne nous demande pas d'écouter ça. Et si c'est la seconde option... la première leçon à retenir serait d'écouter les sages conseils des habitants du forum vert : prendre ton temps, te canaliser sur UN projet, aller voir les tutos, patiemment faire tes armes... et avancer pas à pas, comme tout le monde.

Je ne te fais pas toute cette morale pour te décourager. Si tu crois en ton projet, prouve-moi que j'ai tort de ne pas y apporter un grand crédit. Je ne demande qu'à entendre sous (pas trop) peu la saga du siècle by toi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 06:41  −  Sujet du message : Re: Encore du Star Wars !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 551 posts
Inscription : 14 Mars 09
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Je plussoie sephrenia.

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 11:30  −  Sujet du message : Re: Encore du Star Wars !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
7 posts
Inscription : 27 Mai 11
Merci de tes conseils et désolé de t'avoir "irrités les oreilles", je vous embêterai plus de sitôt. Je retravaillerais ... le site j'ai changé se que j'ai pu, et pour la BA, à la base (sans être mauvaise fois ou avoir honte non ...) celle que je t'ai faite écouter était crée par un ami à moi pas forçément très drôle je le reconnais ... Je recréerais une nouvelle histoire ... je chercherais les bruitages ... les musiques j'vois pas s'que j'peux y faire, à part les ajuster, quand aux voix, je l'ai fait le soir x) Je le ferais en journée ou j'pourrais parler fort ! Et pour le micro, euuuh j'vois pas mon micro était pourtant bien à moin que j'lai fait déraper ou parler trop loin/près ...
J'essayerai d'améliorer tout sa, désolé de t'avoir dérangé, après tout, si j'ai que l'ambition peut être que j'devrais pas ... Je ne prends pas mal tes réflexions au contraire mais bon ... j'était trop impatient Bref je t'embêterais plus ..

So corsu ne so fieru


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 16:42  −  Sujet du message : Re: Encore du Star Wars !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Bon je n'ai pas trouvé comment télécharger ta bande-annonce. Supprimée ?
Sinon, vu comment tu poste, on dirait que tu va te suicider... ne t’inquiètes pas, souvent il y a deux bandes-annonces, la première avec ses défauts et la seconde avec moins de défauts.
Donc prend tout ton temmmmppppsss, la bande annonce, on peut l'attendre.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 23:57  −  Sujet du message : Re: Encore du Star Wars !
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Ghost a écrit:
Merci de tes conseils et désolé de t'avoir "irrités les oreilles", je vous embêterai plus de sitôt. Je retravaillerais ... le site j'ai changé se que j'ai pu, et pour la BA, à la base (sans être mauvaise fois ou avoir honte non ...) celle que je t'ai faite écouter était crée par un ami à moi pas forçément très drôle je le reconnais ... Je recréerais une nouvelle histoire ... je chercherais les bruitages ... les musiques j'vois pas s'que j'peux y faire, à part les ajuster, quand aux voix, je l'ai fait le soir x) Je le ferais en journée ou j'pourrais parler fort ! Et pour le micro, euuuh j'vois pas mon micro était pourtant bien à moin que j'lai fait déraper ou parler trop loin/près ...
J'essayerai d'améliorer tout sa, désolé de t'avoir dérangé, après tout, si j'ai que l'ambition peut être que j'devrais pas ... Je ne prends pas mal tes réflexions au contraire mais bon ... j'était trop impatient Bref je t'embêterais plus ..



Olala, doucement ! Elle était pas là pour te plomber, elle te montre ce qui ne va pas, ce qui est à faire, ce qui est à refaire, ce qu'il faut travailler.

Écoutes d'autres sagas, prends ton temps et réécoutes ce que tu fais, encore et encore, recommence si il faut, bref patience ! :)

Hum, juste : c'est pas toi qui a fait la BA, mais c'est toi qui a enregistré les voix, qui a choisi les musiques, les bruitages... :D ok :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 22:09  −  Sujet du message : Re: Encore du Star Wars !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
7 posts
Inscription : 27 Mai 11
Ah je ne compte pas me suicider ne vous inquiéter pas, je sais elle a voulu m'aider, et je l'a remerci, et je reconnais j'ai encore beaucoup, beaucoup, beaucoup .... beaucoup, (j'ai dit beaucoup ...) à apprendre ! Je prendrais mon temps ! oui j'ai supprimer ma BA "nul" x) Nan les bruitages je les avait déja, un ami m'avai aider, les voix pourri ? Ouii c'est moi x) Mais je vous remerci énormément à tous, je trouve la communauté ici très ... simpa :) J'essayerai de vous proposer quelque chose de 'bon' :) Jprendrais mon temps, et encore une fois je vous dit : Merci ! :D

So corsu ne so fieru


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 23:13  −  Sujet du message : Re: Encore du Star Wars !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
7 posts
Inscription : 27 Mai 11
Sinon j'aimerai "relancer" le sujet en sachant que je me concentre sur mon jeu d'acteur grâce au magnifique topic ! Merci encore, j'ai commencer le scénario sérieusement pour préciser x) J'essaye de rendre mais voix audibles en ayant toujours un point de vue critique, et bien sur et me lance dans une folle recherche de bruitages en toujours grâce aux multiples sites (merci topic ! ) de bruitages, quand au musiques, j'ai aucune excuse, j'ai toutes les musiques du film ! Bientôt la Bande-Annonce suivie du chapitre 1 !

Ps : Et pour finir je vais me concentrer sur mon site, surtout dites moi s'il vous plait si vous trouver qu'il est trop "flashy" comme le disait ( et elle avait raison) Sephrenia.. Bref j'ai tout changé rien que pour essayer de ne pas décevoir des personnes qui souhaiterai entendre de "bonne parodies" !

So corsu ne so fieru


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Juin 2011, 01:15  −  Sujet du message : Re: Encore du Star Wars !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Pour ton site, je voudrai te faire remarquer, vu que tu ne peux pas le savoir je pense, qu'il est inadapté à tout écran affichant plus de 1 280pixels de longueur.
En effet, ensuite l'image de fond se répété, et c'est loin d'être esthétique. Essaies de corriger ça, en centrant l'image de fond, et en rajoutant derrière, par exemple, un noir uni. C'est pas folichon, mais ça sera déjà mieux. :)

Tu n'es pas obligé d'exagérer non plus côté "Merci" hein... Ça fait plus faux qu'autre chose à mon avis.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Juin 2011, 10:56  −  Sujet du message : Re: Encore du Star Wars !
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Théoriquement, les bande-annonces sont dans "Projets, idées, annonces". La section "Découverte" est pour les épisodes 1.
Maintenant qu'il n'y même plus de BA disponible, toutes les raisons sont réunies pour une migration avec le tag [Projet].
Enfin, quand il s'agit d'une saga, étant donné leur nombre exponentiellement grandissant, l'idéal est de donner le titre plutôt que "Encore du Star Wars !" ;)


En ce qui concerne le site, j'ai le même "problème" que Ark, à savoir un affichage répété en mosaïque du fond. Ça fait assez kitch. Et le plus simple à mon humble avis est d'enlever ce fond imagé pour quelque chose de plus facile à gérer sur toutes les résolutions (un fond uni par exemple).
Bon courage !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2011, 15:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] New Star Wars
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
7 posts
Inscription : 27 Mai 11
D'accord j'ai essayer d'arranger le problème du fond. Par contre je vais poser une question idiote, mais le mieux pour faire connaitre son site c'est bien de faire de la pub dans les forums etc non ?

So corsu ne so fieru


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2011, 15:41  −  Sujet du message : Re: [Projet] New Star Wars
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Avant de songer à faire connaitre ton site, ne faudrait-il pas plutôt songer à avoir quelque chose à y présenter ? ;)
Montrer une coquille vide, ça sert pas à grand chose. Il ne faut pas vendre la peau de la saga avant de l'avoir montée.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2011, 19:40  −  Sujet du message : Re: [Projet] New Star Wars
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
7 posts
Inscription : 27 Mai 11
Haha ;) Ne t'inquiète pas la pub c'était juste pour savoir, je comptais pas encore en faire ! Par contre j'ai commencer l'enregistrement de la BA donc dans pas longtemps elle sortira suivi du chapitre 1 dont j'ai déjà fini l'écriture ;)

So corsu ne so fieru


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.372s | 20 Queries | GZIP : Off ]