Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Août 2025, 20:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 09:59  −  Sujet du message : [Projet] Opération Métastases (adaptation de théâtre)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 366 posts
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent

Image

J'ai plaisir de vous annocer aujourd'hui le premier projet d'adaptation d'une pièce de théatre en saga mp3 !

Le titre de la pièce est Opération Métastase, de Dominique Ziegler, sortie en 2004.
Le site de M. Ziegler

Synopsis : Un jeune espion rend visite à un espion retraité, véritable maître de sa profession. L'histoire se déroule exclusivemen dans la maison du vieil espion, avec uniquement ces deux personnages où l'on va petit à petit apprendre des choses incroyable sur la C.I.A. Donc un brin théorie du complot, mais plutôt esprit critique.

Il devrait y avoir normalement 1 ou 2 épisodes.

[Recrutement] J'ai besoins pour cette saga de deux personne, prêtes à jouer le rôle du jeune espion ou du vieil espion.

Image

Dernière édition par Serwyn le Ven 10 Juin 2011, 16:21, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 10:32  −  Sujet du message : Re: [Projet] Opération Métastases
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Il est d'accord ?

Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 10:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Opération Métastases
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 366 posts
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Oui.

Image

Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 10:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] Opération Métastases
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Tu cherches quoi comme prestation ?

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 11:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] Opération Métastases
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 366 posts
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Je ne comprend pas bien ta question...
Serwyn a écrit:
[Recrutement] J'ai besoins pour cette saga de deux personne, prêtes à jouer le rôle du jeune espion ou du vieil espion.

Image

Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 11:27  −  Sujet du message : Re: [Projet] Opération Métastases
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Ce que je souhaiterai savoir, c'est outre que tu cherches deux gus pour parler X minutes dans leur micro, tu attends quoi d'eux :
- qu'ils soient théâtraux dans leur jeu ?
- qu'ils soient le plus réalistes possible ?
- qu'ils improvisent certains dialogues ?
- etc.

Quels sont tes délais aussi ?

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 11:32  −  Sujet du message : Re: [Projet] Opération Métastases
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Je n'ai pas vu la pièce, mais je viens de googler un peu et, du coup, je m'interroge sur l'interêt réel du projet.
D'après ce que j'ai compris, c'est un huis clos et un dialogue entre deux personnages uniquement.
Jusque là tout va bien, mais je ne comprends pas trop l'interêt d'une adaptation : un huis clos, donc mise en scène sonore minimaliste ; un seul dialogue, comment espérer atteindre en enregistrant chacun de son coté le niveau de comédiens professionnels ayant répété et jouant face à face ?
Un couple de micro bien placés dans le théatre donnerait un bien meilleur résultat, non ?

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 16:24  −  Sujet du message : Re: [Projet] Opération Métastases (adaptation de théâtre)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 366 posts
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
J'ai fait exprès de choisir une pièce radiophonique, et j'ai le scénario sous les yeux.
Il y a tout de même un travail d'adaptation a fournir. Et c'est mieux si il n'est pas nécessaire de dénaturer la pièce. :)
Quand aux acteurs que je recherche, je n'attend pas grand chose de particulier et je n'ai pas de délai. Ce sont des gros rôles, mais la pièce n'est pas des plus longues. (au cas ou j'aurais découragé certains acteurs potentiels :) ).

Image

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 16:43  −  Sujet du message : Re: [Projet] Opération Métastases (adaptation de théâtre)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1901 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Le montage/mixage sera fait par qui ?

Image
Image

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 18:22  −  Sujet du message : Re: [Projet] Opération Métastases (adaptation de théâtre)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 366 posts
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Normalement par moi (enfin, je vais essayer :D )

Image

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 18:23  −  Sujet du message : Re: [Projet] Opération Métastases (adaptation de théâtre)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1901 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Si tu veut, je veut bien faire un acteur.

Image
Image

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 18:44  −  Sujet du message : Re: [Projet] Opération Métastases (adaptation de théâtre)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 366 posts
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Ah !
Plus qu'un alors !
Il ne me reste plus qu'à dactylographier les changements que j'ai apporter au texte, et je te l'envoie !

Image

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 18:48  −  Sujet du message : Re: [Projet] Opération Métastases (adaptation de théâtre)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Ayant fais 2 ans de Theatre, je serais bien tenté de tester un rôle :)

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 19:11  −  Sujet du message : Re: [Projet] Opération Métastases (adaptation de théâtre)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 366 posts
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Super !
Je vous envoie ça des que possible.

Image

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 21:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] Opération Métastases (adaptation de théâtre)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 40 posts
A travaillé sur :
Créateur:
-TQSAR - Trucs Qui Servent A Rien
-Aventures de Buster Wills
-Trip Through Time (avec Abyss)

Acteur:
-Opération Métastase (Adaptation d'une pièce de théâtre par Serwyn)
Salut ! :smt028
Le projet me tente bien, en cas de désistement, tu sais à qui t'adresser :)
Merci :smt005

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]