Droopy a écrit :Oh... désolé, je pensais bien faire...
Puis-je savoir où j'ai fait l'âne, malgré tout ?
Droopy a écrit :Pour le petit 1 :
Euh... en cherchant sur le net, je tombe sur des pilotes et des cartes d'ordinateur... je suis pas sûr que ce soit le top pour enregistrer...

Néanmoins, si c'est un casque à micro comme je le pense, ceux-là ont souvent une qualité assez bonne. Pas excellente, mais c'est déjà ça.
Jusque là c'est plus ou moins correct.
(Si on oublie l'usage de qualifiquatifs vagues qui ne mènent à rien. Que veut dire "assez bonne" ? Que veut dire "excellente" ?)
Droopy a écrit :Il est fort probable (mais pas obligatoire) que ta carte-son ait son propre pré-ampli. C'est le cas de la plupart des cartes-son récentes, en tout cas.
Là ça se précise... ou pas...
Peux tu citer une carte son (intégrée, s'entend) qui n'ait pas son propre pré-ampli ? Connais tu un pc qui n'ait pas d'entrée micro mais uniquement une entrée ligne ? (je ne dis pas que ça n'existe pas, mais j'aimerais une référence parce que je n'en connais pas)
Droopy a écrit :Par contre, si ta carte son n'en a pas, il me semble bien que la qualité est quelque chose comme deux fois moins bonne (mais je préfère attendre la confirmation avant de l'affirmer).
Ouais, finalement, vaut mieux que tu oublies les chiffres précis.
Deux fois moins bonne ? Pourquoi ? Un préampli aurait un facteur d'amplification de 2:1 ? Je croyais que c'était plutôt de l'ordre de quelques milliers.
En clair, s'il n'y a pas de préampli, impossible d'espérer brancher un micro.
Ceci dit, je n'ai pas affirmé que le préampli de la carte son intégré était capable de faire son boulot avec n'importe quel micro. C'est là que le bât blesse souvent.
Droopy a écrit :C'est normal que les micros aient un bruit de fond constant lors des enregistrements. Heureusement, tu peux trouver comment corriger ce bruit
à certains endroits
Ouh ! corriger un micro qui a une bosse sur une partie du spectre, corriger un noeud frequenciel, corriger un effet de proximité, un buzz, oui, mais un bruit de fond constant ? Beuh, si c'est un bruit blanc, tu peux oublier.
Ah ! Voilà un conseil qu'il est bien ! Finalement, j'ai donné le même
Droopy a écrit :Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Moi aussi
Note. ne prend pas à la lettre ce petit message sarcastique. Il n'y a pas de méchanceté. Juste qu'on ne peut pas permettre de la jouer "café du commerce" sur les sujets techniques parce que d'une part la vraie solution se noie dans les approximations et que d'autre part, ces approximations se transforment rapidemement en légende urbaine qui ne profite à personne.