Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 12:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 14:20  −  Sujet du message : [Idée] Bande-annonce audio pour forum littéraire
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 125 posts
Inscription : 15 Août 07
Bonjour tout le monde !

Voilà déjà un moment que je traîne ma carcasse sur ce joyeux forum ! Il est vrai que je ne participe pas vraiment à sa vie active mais je viens régulièrement ici, suis activement les projets et me régale des nouveautés. Observateur silencieux par manque de temps, j'en viendrais presque à vous tutoyer pour la plupart à force de lire vos messages. :)

Mais je m'égare un peu là non ? :D :D



J'ai une autre passion qui me prend énormément de temps ! Il s'agit de l'écriture. J'adore écrire mais je n'ai encore hélas jamais réussi à créer un scénario convenable pour une saga mp3. Du coup je donne dans la nouvelle, roman feuilleton et autres... Et c'est cette passion qui me pousse ici aujourd'hui. J'ai pensé à un projet qui pourrait être sympa.

Il y a ici pas mal de gens qui aime créer de fausses bandes-annonces pour des sagas qu'ils ne feront probablement jamais. Un exercice de style récréatif permettant tellement de choses différentes. On teste ce qu'on veut sans avoir à s'engager, on fait ses gammes, on s'affine. Le pied quoi ! :smt023

Et moi, sur mon forum d'écriture, on se demande souvent comment donner envie aux petits nouveaux de nous lire. Faut dire que quand on arrive et qu'on voit que l'histoire à déjà 50 chapitres : pas facile de s'y mettre. :smt009



Donc voilà mon idée :

On pourrait travailler en concert. Choisir certaines histoires et créer leur bande-annonce audio.

Pour vous c'est un exercice de style sympa à faire en tant que "réal audio", mixeur, comédiens, Même pour les scénaristes en tant qu'adaptation :)

Et pour nous, un moyen sympa également de donner envie de nous lire en alléchant le lecteur avec une BA qui claque :)



On a un forum suffisamment riche pour s'essayer à de très nombreux genre. Et vous plein de personnes talentueuses capable de donner encore plus de relief à nos récits.

Ca pourrait être bénéfique pour tout le monde :)

Qu'en pensez-vous ?


EDIT : Le lien du site http://www.noelfic.fr et mon pseudo dessus est Salmanzare ;)

Plus que Onze minutes avant l'infini !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 14:40  −  Sujet du message : Re: [Idée] Bande-annonce audio pour forum littéraire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Moi, j'approuve l'idée :).
Ça nous permettrait d'étendre un peu le public de la sagasphère et peut-être même d'avoir des nouveaux scénaristes :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 15:39  −  Sujet du message : Re: [Idée] Bande-annonce audio pour forum littéraire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Ah bah ouais !
Étant grand fan de ce genre de petites créations sans prises de tête, je suis absolument pour. J'essaierai prochainement. Pour voir.

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 22:08  −  Sujet du message : Re: [Idée] Bande-annonce audio pour forum littéraire
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Etant assez intéressé par l'écriture et son rôle de la saga mp3, je trouve l'idée assez bonne... Mais on peut peut-être faire mieux: prendre un extrait et le porter à l'audio. Cela serait je pense beaucoup plus intéressant en terme d'adaptation pure...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 19:02  −  Sujet du message : Re: [Idée] Bande-annonce audio pour forum littéraire
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 125 posts
Inscription : 15 Août 07
Dans ce cas, pour celui que ça intéresse (et car il faut bien commencer par quelque chose), je propose un de mes textes. Si ça marche, je pense qu'ils seront nombreux sur mon forum à venir ensuite ici pour proposer des choses :)

http://noelfic.fr/integrale.php?titre=7403&chap=1

Je vous donne le pitch :

Lorsqu'un lycéen désabusé du Larzac se retrouve à la tête d'une machine temporelle pour séduire la fille de ses rêves, il y a des chances que tout parte en vrille ! Encore plus quand arrive la fin du monde, l'armée, et un professeur des Carpates Hongroise !

Je publie cette histoire sous la forme d'un roman feuilleton et du coup je me permets pas mal de chose au niveau de la narration. Je peux partir un peu dans tous les sens et me faire plaisir. Du coup si quelqu'un aime bien aussi un univers un peu loufoque : ça risque de lui plaire :D

Plus que Onze minutes avant l'infini !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 21:41  −  Sujet du message : Re: [Idée] Bande-annonce audio pour forum littéraire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 32 posts
Inscription : 18 Janvier 10
A travaillé sur :
-Bande-Annonce Explosive
-Monologue avec mon Ordinateur
C'est vrai que ce projet semble très intéressant et prometteur! Combiner la littérature, l'audio et l'art cinématographique a toujours été l'un de mes grands rêves. Mais bon après toujours le même problème, est-ce vraiment intéressant? Rendra t-il vraiment populaire les deux genres? Moi je dit qu'il faut essayer, et je suis d'accord avec Kid, des adaptations de certains passages en plus de la BA serait intéressant.
Je ne demande qu'à faire partit du projet surtout étant donné que ce n'est pas très engageant et dur de réaliser seulement une BA.

Après une autre question comme ça, ce style de site est connu (moi je connaissais pas du tout)? Et peux tu poster sur le dit site des mp3? Est-ce autorisé? Peut-être devrais tu en parler et demander leur accords aux admin de Noelfic, non?

Bye!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 21:55  −  Sujet du message : Re: [Idée] Bande-annonce audio pour forum littéraire
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 125 posts
Inscription : 15 Août 07
Le site est plus ou moins connu. Il y a quand même pas mal de gens dessus.

On peut poster des mp3 dessus car sur la page d'accueil, on a une tribune libre qui permet de pousser un coup de gueule, écrire un billet d'humeur, partager une passion... C'est très libre. Et à la fin de chaque texte, on poste toujours une vidéo ou une chanson :)

L'admin a mis ce système en place pour participer à la création d'une communauté.

Ensuite, pour l'instant j'engage que moi. J'aimerais bien justement réussir une BA concrète avant d'arriver de l'autre côté et proposer mon projet au forum complet. A ce moment là, je parlerais spécifiquement à l'admin et aux modérateurs. Et comme je m'entends très bien avec eux : je ne me fais pas beaucoup de soucis :)

Plus que Onze minutes avant l'infini !



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.245s | 22 Queries | GZIP : Off ]