Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:18
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 20:48  −  Sujet du message : [Projet] Stargate SG-1 : The Second Wave
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 45 posts
Inscription : 20 Août 09
Bonjour à tous.

Je me permets de vous présenter la Bande Annonce de ma toute première saga : Stargate SG-1 : The Second Wave.
Ecrite par Tibékamer et moi-même, mixé par Horine, joué par Pyro (Daniel Jackson ; Georges Hammond), Moony (Samantha Carter), Horine (Jack O'Neill), Roxy (Jeannette Frazir), et moi (Teal'c), cette bande annonce à pour but d'expliquer aux personnes qui ne connaissent pas Stargate, les bases de l'histoire. Car j'ai pu remarquer qu'un grand nombre de gens ne connaissait pas Stargate, ou alors juste de nom. Et je me suis dit : "Echec, si tu veux avoir des auditeurs qui ne connaissent par Stargate, explique leur ce que c'est". Et c'est ce que j'ai fait pour cette bande annonce que j'ai nommé bande annonce explicative. Elle aura donc pour but de présenter les personnages, la porte des étoiles, le contexte de l'histoire etc...
Je rajoute également que cette saga est un spin-off de Stargate SG-1, et voici son synopsis :
Les membres de SG-1, l'équipe far du programme SGC, sont devenus au bout de 10 ans presque les maitres dans leur matière : l'exploration. Mais que ce serait-il passé si cette équipe avait vécu ses aventures différemment ?
En voici un exemple, parmi tant d'autres, dans un contexte des plus sérieux.
Mais trêve de bavardages, voici la BA : -:-- / -:--

Je tiens à préciser que cette saga fait partie des sagas du groupe de l'Adaudio Prod car j'en suis membre à présent^^.

Citation :
-L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.


Dernière édition par Echec le Mer 01 Juin 2011, 21:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 21:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargate SG-1 : The Second Wave
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Pas mal. Moi qui suis un connaisseur de cette série, j'ai tout compris. ^^
C'est bien, plus qu'a le mettre sur votre site !

Info a part :
C'est pas pour rien que je m'appelle Richard, ma mere (McGyver) était et est fan de l'acteur de Jack O'Neill et de McGyver aussi ...
Donc normale que je connaisse ces séries. :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 21:16  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargate SG-1 : The Second Wave
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 45 posts
Inscription : 20 Août 09
Merci^^.

Info à part :
Ton deuxième prénom ce serait pas Dean ou Anderson?

Citation :
-L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 21:29  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargate SG-1 : The Second Wave
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
L'exercice était assez casse-gueule. Résumer la base de Stargate en une BA pas trop longue et pas chiante c'est pas facile. Le résultat reste cependant honorable même si cela a imposé des conditions de mise en scène un peu "ratées" à mon goût. Mais bon, ce n'est qu'une introduction, attendons la suite mais bizarrement, je suis confiant ;)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 21:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargate SG-1 : The Second Wave
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Je suis pas du tout fan de la voix (ou plutôt, du nez bouché) de Carter :(
Trop grande disparité dans la qualité des voix :(
Fautes d'orthographe dans la présentation (et ta signature) :/
C'est lent :/
Mixage d'Horine efficace :)

Je parlerais plus d'épisode 0 ou de prologue que de bande annonce.
J'ai cité plus haut les premiers points à améliorer, y en aura sûrement d'autres que des gens plus attentifs et intéressés que moi pointeront.

Bon vent !

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 22:12  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargate SG-1 : The Second Wave
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 45 posts
Inscription : 20 Août 09
Pour les fautes d'orthographes c'est corrigé...

Sinon, pour le rythme je suis d'accord avec vous...
Cependant, je ne voulais pas forcément faire une BA longue, mais c'est le flux d'informations qui devait être donné durant celle-ci qui est trop grand... Et encore dans les premiers épisodes qui suivront il y aura aussi des informations (sur les réplicateurs, les azgards etc...). Donc c'était vraiment une BA qui avait pour but d'informer, au risque de rendre cela un peu long, mais j'ai tenté le coup...
Et ne vous inquiétez pas, le premier épisode bouge... un peu plus... et le 2 encore plus, mais ça pour le savoir il faudra écouter^^...

Citation :
-L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 22:39  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargate SG-1 : The Second Wave
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 478 posts
Inscription : 4 Mai 07
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Un bon résumé ! On retrouve tout grosso modo !
C'est très bien mixé, avec une qualité sonnore ! Mais qu'est-ce que c'est LONG !!!!
Très long ! Trop long ! Ca rame beaucoup trop ! Trèèèès dommage !

J'espère qu'il y aura un peu plus de patate dans les épisodes !

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 23:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargate SG-1 : The Second Wave
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
37 ans · 28 posts
Inscription : 3 Mai 11
A travaillé sur :
Saga : A.L.O.N.E.

Mono : Quand tout bascule...
C'est vrai que c'est long...

Je rejoint BTO sur le fait que c'est pas vraiment une bande annonce, mais plutôt un prologue, une mise en bouche.
Et comme écrit plus haut, le débit d'informations est un peu élevé...

Je ne suis pas très fan des voix (un peu dénaturées, je dirais) mais le concept de spin-off peut-être excellent pour ceux qui connaissent SG.

"Wait and see" pour ma part, mais j'écouterai la suite !

Image

Science-Fiction/Suspense Psychologique

Épisode 4 Finalisation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2011, 01:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargate SG-1 : The Second Wave
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 33 posts
Inscription : 24 Avril 11
A travaillé sur :
* Agent Nolife
* Xaos
Ce qui est dommage c'est que ça fait un peu cours d'école et qu'il y a beaucoup d'information et de petites précisions qui font que certaines parties peuvent paraître un peu longue.
Mais sinon j'adore Stargate et j'ai hâte de voir ce que cela peut donner en épisodes dynamiques :)

Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. [Umberto Eco]

Besoin d'une voix pour votre saga ? Mp moi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2011, 02:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargate SG-1 : The Second Wave
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 150 posts
Inscription : 26 Juin 09
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
En effet (comme dirait Teal'c), c'est assez lent, ça manque de rythme, mais ça me fait grandement penser aux mini-épisodes de Jackson que l'on peut voire dans Stargate Universe, quand Elie doit apprendre tout sur le projet Stargate.

En tout cas, je suivrait cette saga qui va surement être une bonne saga !
Vivement un épisode plus rythmé :) (Ouais, je crois qu'ils commencent à comprendre maintenant à force de le dire...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2011, 09:00  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargate SG-1 : The Second Wave
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 45 posts
Inscription : 20 Août 09
Merci à vous tous, et je sais que ça peut avoir l'air long (en particulier Frazir et Carter) mais il fallait au moins toutes ces informations pour que les gens qui ne connaissent pas Stargate puissent comprendre la suite^^.

Et Froke, maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça me rappelle Daniel qui expliquait à Eli le fonctionnement de la porte^^.

Citation :
-L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2011, 11:42  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargate SG-1 : The Second Wave
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 70 posts
Inscription : 2 Octobre 09
A travaillé sur :
Quidamus
Ben moi j'accroche!
Les voix sont surprenante quand on connaît Stargate (surtout celle de Carter) mais je pense que tout peut être compensé par un bon jeu d'acteur. (Et puis à la longue, on peut s'y faire aussi ^^) Les répliques correspondent bien aux personnages, ce qui permet aussi d'identifier les protagonistes quand on à vu la série.
Ce prologue est un peu long mais l'initiative est bonne : Expliquer ce qu'est Stargate.
Certes ça fait un peu « école » comme l'a dis Deuzixx mais ça veut aussi dire cette saga ne s'adresse pas seulement à ceux qui ont vu les séries, films et ça c'est un très bon point !
Vivement l'épisode 1 !!

Voulez vous une tasse d'absurde? Jetez donc une oreille du côté de ma saga Quidamus !
FACEBOOK | PODCLOUD | YOUTUBE | TWITTER des nouvelles de la Saison 1 v2 et de la saison 2 dès que possible!
CHANGEMENT DE PSEUDO: [strike]Demoniak[/strike] => Delta


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2011, 13:48  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargate SG-1 : The Second Wave
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 45 posts
Inscription : 20 Août 09
Il est vrai que pour les voix je n'allais pas contacter les doublures officielles de chaque acteur (ou actrices), donc comme tu l'as dit, il faudra s'y habituer...
Et c'est vrai je ne voulais pas juste des auditeurs déjà pré-conçus sur le mode : "Je suis super fan de Stargate", non je voulais aussi des auditeurs externes à ceux-là^^.

Citation :
-L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.253s | 21 Queries | GZIP : Off ]