Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 05 Juil 2025, 10:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 18:12  −  Sujet du message : [Musique] Les compos de Droopy.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Eh oui, je me suis décidé à tester la MAO.
Et ça donne First Make (bah fallait bien lui donner un nom !).
J'ai appris comment créer la MAO grâce à ce tutoriel.

First Make
1m
-:-- / -:--
Téléchargement.

Forêt
2min
Téléchargement
Un grand merci à Aspic pour sa participation à la guitare et à tous ceux qui m'ont encouragé ! :smt023
Je peux aussi remercier Sushi pour son aide sur l'équaliseur. ;)
Car après deux modifications, j'ai rajouté de la réverbe et de l'équaliseur.

Bon, c'est pas de la grande musique, je n'ai pas (encore) l'ambition d'égaler Aspic, mais bon...
C'est assez court, j'avoue, mais c'est ma première fois. :D
Merci de votre écoute ! :)

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Dernière édition par Nameless Tea le Mer 01 Juin 2011, 21:49, édité 8 fois.

Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 22:17  −  Sujet du message : Re: [Musique] First Make
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 1069 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
C'est court ^^
Bon c'est assez bien mais je n'arrive pas à savoir où caser une telle musique.
Ceci dit j'aime bien, c'est de bonne qualité il y a de l'idée.
Bonne continuation!

Image

Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 22:26  −  Sujet du message : Re: [Musique] First Make
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Merci ! :)
Je ne l'ai pas pensée pour être casée dans une saga mp3, mais plutôt pour me faire la main à l'outil de MAO.
J'édite d'ailleurs mon premier post, j'ai oublié de préciser que j'avais appris ça grâce à un certain tutoriel.
C'est ma première création, donc je prends ça comme un bon signe !
Encore merci ! ^^

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 22:40  −  Sujet du message : Re: [Musique] First Make
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 377 posts
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Je trouve que les mélodies ne s'enchaînent pas très bien, il y a comme des dissonances avec la basse.
Le piano (et d'autres instrus) seraient-ils ceux de Windows par défaut?

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--

Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 22:45  −  Sujet du message : Re: [Musique] First Make
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Non, j'utilise des VST trouvés sur l'internet.
Plus précisément :
-pour la basse, c'est "4FrontBass", qui est un sampleur basique mais de bonne qualité ;
-pour le piano, j'utilise un VST nommé "CVPiano", également sampleur basique, d'assez bonne qualité, car les tons les plus bas ne sont pas toujours bien retranscrits ;
-et pour la batterie, "Optik", qui lui est un hybride.

J'avoue que c'était le point sur lequel j'ai le plus hésité, la mélodie qui arrive après le thème, car il y a quelques "tensions" (entre guillemets) avec le thèmes, et je trouvais ça assez bien.
Après, ça peut ne pas plaire, je le conçois.

Merci pour ta remarque. :)

[HS]
Ah ha ! Mon 250° post ! :D
[/HS]

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 21:49  −  Sujet du message : Re: [Musique] First Make
Répondre en citant
Recrue
Recrue
29 ans · 93 posts
A travaillé sur :
Pas de saga MP3 en cours
C'est vrai que c'est court mais sa va c'est bien plaisant quand même.
J'aurais juste tendance à dire qu'il ne faut pas que tu te limite à une seule gamme de son.

Chroniqueur BD pour Radio Gâtine : Manga BD Show
Rédacteur pour Comixtrip
Responsable de 9TH ART et chroniqueur sur Parlons peu, parlons Rôle Play sur Radiosphère

Message Publié : Jeu 19 Mai 2011, 17:16  −  Sujet du message : Re: [Musique] First Make
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Merci, mais eh ! c'est une premier essai. :)
Maintenant que je "maîtrise" un peu le truc, je peux essayer de me lancer dans quelque chose d'autre.
Néanmoins, merci ! :D

Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 09:35  −  Sujet du message : Re: [Musique] First Make
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
On dirait une des ces musiques de jeux de réflexion en flash
ça rend pas mal et je pense que tu as matière à travailler, continue :smt041

Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 12:51  −  Sujet du message : Re: [Musique] First Make
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Merci beaucoup ! :)
J'essaie de continuer dans d'autres styles, mais j'ai quelques problèmes avec les tonalités (je me débrouille en pratique, mais moins en théorique, dans la musique...).
Bref, j'essaie de vous faire quelque chose de convenable avant de vous le donner. ;)

Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 14:16  −  Sujet du message : Re: [Musique] First Make
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
37 ans · 24 posts
Première musique très sympathique, qui comme l'a dit oncle-picsou rappelle un peu les premiers jeux vidéo. La mélodie est entraînante sans être agressive, avec toutefois une légère cassure lors du changement sur laquelle tu peux travailler.

Bref, c'est un début très propre, propice à l'amélioration, donc keep it up dude :smt023

La Tour murmure, voyageur... Entrez, et laissez-vous bercer par les échos des Fachronies !

Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 17:20  −  Sujet du message : Re: [Musique] First Make
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
C'est un très bon début :) Courte certes, mais pour une première c'est pas trop mal dicdonc, la mélodie "colle" bien avec le reste je trouve.
Bref, sa manque juste un peu de batterie je trouve ^^ ( Je veut dire un "vrai" son de batterie ) ( Mais c'est ptetre parce que je suis batteur que j'ai pensé toute suite a sa ^^ )

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 17:31  −  Sujet du message : Re: [Musique] First Make
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
@Elhm_ira : Merci ! Je compte améliorer les prochains, t'inquiète ! ;)

@Nighty : Oui, ça paraît logique, puisque tu es batteur. :D
Mais ne t'en fais pas, pour le morceau que je fais actuellement, j'ai trouvé un nouveau VST de batterie de meilleure qualité. (Et avec plus d'options. Y'avait même pas de cymbale, sur celui-là !)

Je sortirai le dernier soit ce soir, soit dans la semaine, selon certaines choses.
Voilà voilà !

Et encore merci à tous pour vos encouragements ! :smt023

Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 17:32  −  Sujet du message : Re: [Musique] First Make
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
C'est sympatoche. Le mixage n'est pas vraiment au point (piano beauuuucoup trop fort) et le tout sonne vraiment beaucoup midi.
Mais y'a de l'idée ! :)

Image[/center]

Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 20:48  −  Sujet du message : Re: [Musique] First Make
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Wahou ! Merween qui commente une de mes musiques ! J'en deviens tout fou ! :D
Bah effectivement, ça sonne midi, mais c'est sûrement parce que c'est du midi. :smt005
Et pour le piano... peut-être bien. Je note ça dans mon petit carnet. :)
Bon, comme j'ai dit, je fais mieux la prochaine fois ! ;)

Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 14:43  −  Sujet du message : Re: [Musique] Les compos de Droopy.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
J'up pour annoncer la sortie d'un nouveau morceau que j'ai nommé "Forêt" (car c'est ce qu'il m'inspire, ni plus ni moins).
Je tiens particulièrement à remercier Aspic pour l'enregistrement de guitare, ainsi que tous ceux qui m'ont encouragé à continuer ! (Merween, Keymiro, Nighty, Elhm_ira et tous les autres !)
Merci à tous ! :smt023

2min

J'édite le premier post pour l'ajouter.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]