Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 01:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Mai 2011, 10:42  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Oulalalala... ça ne s'arrête plus ma parole. :D
Entre les propositions sur le topic et celles reçues via mp, j'ai 10 postulants pour pourvoir 5 rôles masculins et 2 postulantes pour... 2 rôles féminins (dont une sous conditions, mais si Zylann est de la partie, on devrait pouvoir s'arranger ;) ). En 2 jours, j'ai du mal à y croire.
Donc bon, je retiens toutes les candidatures et je sens que je vais passer ma prochaine semaine à envoyer des mps ici et là pour définir les acteurs. Ce qui fait que je vais aussi devoir commencer la rédaction de l'épisode 1 semble-t-il... ^^
Par contre, l'ombre au tableau c'est que personne ne veut faire Ben, qui est pourtant un bon personnage... Pourquoi les gens préfèrent-ils toujours jouer des dépressifs/hystériques comme Blaise ?
Et pareil pour Flob d'ailleurs ! Personne ne se sent l'âme d'un animal génétiquement modifié par ici ? ^^

Mais bon, ça devrait facilement se régler. Donc merci à tous pour votre soutien et vos propositions, grâce à vous In Utero est proche de naître ! (ouais, jeu de mot très pourri, vous comprenez pourquoi je privilégie le scénario à l'humour maintenant ? :p )

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2011, 11:12  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Vargas a écrit:
Et pareil pour Flob d'ailleurs ! Personne ne se sent l'âme d'un animal génétiquement modifié par ici ? ^^


Moi, moi, moi! :smt118 ... *Non non Istria garde une certaine dignité! :smt011*

Hmm, après mes études sur l’expressivité des Pokémons avec un langage restreint, [strike]je serais heureuse (non c’est encore trop enthousiaste ça XD)[/strike] il me serait plaisant de mettre mon expérience en ce domaine à ta disposition. *même sans les autres conditions d’acceptation*

edition:
@Kaochi : ça dépend du mode de sélection de Vargas (et celui-ci est laissé à son entière discrétion). Casting, feeling, réputation, premier arrivé. Mode de sélection qui peut être différent même pour chaque rôle. Nous verrons donc dans notre boite à MP si on est appelle à être casté ^^

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Dernière édition par Istria le Dim 15 Mai 2011, 11:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2011, 11:25  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 8 Décembre 10
Ah zut, je voulais me proposer pour Flob, moi aussi. Pris de vitesse :)

Ben .. j'ai une voix un peu grave. Mais je suis pas sûr que ça sera assez pour Ben. Sinon je me serais bien proposé pour lui. Si tu m'envoies une ou deux phrases "exemples", je peux essayer, non ?

Pommes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2011, 19:37  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Bon, quelques petites nouvelles.
Tout d'abord, j'ai revu mes estimations à la baisse en faisant le plan de la saga, finalement ça devrait tenir en 6 épisodes. Leur longueur en revanche... ça risque d'être plus critique. :D

Ensuite, il me faut un nouveau rôle, très simple et très court puisqu'il s'agit d'un message reçu par le vaisseau Oblivion. Il me faut donc un acteur masculin ayant un jeu assez sérieux, à la limite du protocolaire. Donc n'hésitez pas à postuler.

Enfin, pour des raisons de révisions du bac/parents tortionnaires/flemme/manque de temps libre, je n'enverrais les messages aux postulants que jeudi. J'espère que cela ne refroidira pas les audacieux qui se sont présentés, à bon entendeur, salut. :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2011, 19:43  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Au cas où personne ne serait tenté, je prends (mais je n'abandonne pas pour autant mes prétentions pour le rôle de l'IA). Après, tu préfères peut-être diversifier les voix.

Edit : Suite au post de Grimm (et aux éventuels autres candidats pour ce micro-rôle), je laisse ma place et je me concentre sur Martin.

Je suis un gentil ours.

Image


Dernière édition par Xzimnut le Lun 16 Mai 2011, 21:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2011, 20:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 50 posts
Inscription : 22 Novembre 10
A travaillé sur :
Metaphysique sous-marine
La geste d'Owned
Je postule aussi. J'aime les seconds rôles, ils sont cours.

La geste d'Owned, une saga iconoclaste sur http://lagesteowned.jimdo.com/. Venez nombreux !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 18:18  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Bon, après l'envoi de 14 mps, je peux le dire : au niveau du casting, on est pleins. ^^
Merci à tous d'avoir postulé, maintenant je verrais lesquels je prend, bon courage. :)

Il restera par la suite toujours le rôle de Isaac à pourvoir (qui s'appellera Jacob finalement), mais on en est pas encore là.

Bref, tout ça pour dire qu'In Utero avance à petits pas. Dans vos oreilles... Un jour.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 17:20  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Salut tout le monde !

Je déterre un peu ce topic pour deux raisons :

La première, c'est que le casting est quasi-achevé, que l'épisode 1 est déjà en marche et qu'on possède une sacrée équipe de production. Je vous présente donc les acteurs en fonction des rôles :
Robin : Max Demian
Mathias : Mp3
Ben : Zylann (est aussi mixeur/monteur, donc dites lui un grand merci)
Emma : Merween
Leïla/Flob : Istria
Martin : Xzimnut
William Vinoc (guest star) : Kradukman

Bref, dans l'ensemble c'est du beau linge. J'en profite d'ailleurs pour tous les remercier de leur participation.

Ensuite, la seconde raison est qu'il me reste deux petits rôles à pourvoir. Chacun ne durerait pas plus d'une minute puisqu'il s'agit d'enregistrements. ;)

Je suis donc à la recherche :
- D'une voix masculine étant capable de déclamer un discours politique vibrant. (dès l'épisode 1 )
- D'une voix féminine étant capable de se montrer fragile qu'aguicheuse. (rien de bien méchant, et cela dans l'épisode 3)

N'hésitez pas à postuler, merci de votre attention ! :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 18:17  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 238 posts
Inscription : 20 Février 11
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Je postules pour la voix masculine, si elle ne reste pas trop longtemps.

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Oct 2011, 16:22  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Je ne m'étais pas prononcé sur ce topic, qui est resté pendant pas mal de temps en onglet sans que je prenne le temps d'écrire un petit mot dessus.


Alors, juste une constatation d'ordre général : les gens veulent toujours montrer la vie quotidienne de personnage dans une histoire. J'ai jamais compris le délire (et je suis pas le seul), parce que surtout : qu'est-ce qu'on en a à f...aire ?
Je précise que c'est d'ordre général ce que je dis. Ici, ce n'est pas un quotidien ordinaire, et tu as d'ailleurs prévu de perturber cet ordinaire, justement pour qu'on se lasse pas (mais c'était pour faire la remarque que si vous lisez un bouquin par exemple, ou regardez un film, c'est pas pour connaitre la vie de celui qui pourrait être votre voisin ! Même si le personnage est une personne ordinaire, il faut que ce qui lui arrive sorte de l'anodin)

Maintenant, sur l'intrigue, ma foi, ça a l'air pas mal construit. On manque d'info sur l'histoire, c'est à dire non pas ce qu'on raconte (le récit) mais sur le cadre dans laquelle s'inscrit le récit (le background quoi). Et ce qui est plutôt bien joué, c'est que la situation des personnages, seuls dans un vaisseau, éloigné du passé de leurs ancêtres, va te permettre de ne pas trop détailler les dizaines de milliers années qui séparent notre réalité de celle de ta fiction. D'ailleurs, n'essaie pas d'en incruster des détails pour le simple fait d'en mettre : il faut que ce soit bien inséré. Dans le cas contraire, ce sera de l'informatif lourd, inutile, surfait. Soit subtile si tu veux mettre quelques éléments d'histoire d'avant le départ en vaisseau y'a 100/200 ans (ce qui serait bien, et d'ailleurs, même si rien n'y parait dans l'œuvre finale, il serait bien d'avoir fait une petite chronologie de ce qu'il a pu arriver à l'espèce humaine pendant ces milliers d'années. Grâce à ça, tu définirais les avancées technologiques réalisées, celles qui sont parfaitement maitrisées de celles qui sont expérimentales. Les régimes sociaux qui ont pu se mettre en place et qui ont finit par déterminer le régime à l'intérieur du vaisseau. Etc.)

Faudra aussi, selon moi, expliquer pourquoi ils sont si peu nombreux dans le vaisseau alors qu'un certain nombre de personnes avait été choisi pour perpétuer l'équipage afin d'arriver au delà de la galaxie connue jusqu'à maintenant (une épidémie, un problème technique, des accidents, je ne sais, mais s'ils sont censé faire au moins un aller, sinon l'aller-retour pour rapporter les informations recueillies... 10 pélos, ça fait un peu juste...)


Autre chose aussi : si notre calendrier n'existe plus, il faut que t'en invente un nouveau, avec l'échelle adaptée à l'existence humaine. Il faut aussi que les valeurs normatives de distance soient revues, pour pouvoir calculer le trajet, ainsi que le temps du voyage qu'il reste à faire ou qui a été fait.
Pour pouvoir mettre en avant le meurtre comme un évènement inattendu et choquant, alors que ça fait déjà 5 générations qui se succèdent, tu dois (enfin c'est très catégorique ce que j'écris, mais tu fais comme tu veux) mettre en place un système de hiérarchie et de mode de vie, lié au régime social, qui expliquerait que pendant près de 160 ans (une génération étant de 25 à 35 ans, c'est à peu près ça), y'ait pas eu de précédents, ou d'incidents aussi grave (ou alors, tu peux en imaginer un ou deux (pas des meurtres, mais autre chose) auxquels pourraient se référer les personnages pour expliquer comment ils réagissent, les mesures que les dirigeants vont prendre, et qui ne seront pas adaptées à ce cas de figure --> et là, tu tiens la mise en place d'une aggravation de la situation, et tu pourras aussi bien mettre en place une intrigue en tiroirs).



La plupart du temps, si on nous présente la vie quotidienne des personnages en début d'œuvre, qu'elle soit cinématographique, romanesque ou que sais-je, c'est pour une accentuation de ce qui va venir la perturber. Autrement dit, pendant deux épisodes, il va falloir présenter le train-train de façon plus ou moins détaillée mais distrayante avant que la perturbation n'ait lieu et que ton intrigue principale se mette en place. Par exemple, tu abordes l'espèce d'animal de compagnie qui pourrait peut-être être le meurtrier... il faut pour faire un effet de style montrer l'animal, AVANT le meurtre, comme attachant, pour qu'on s'y intéresse et qu'on nie (ou si tu cherches l'inverse, qu'on l'accuse alors que c'est pas lui, faut le montrer comme invivable).


En clair, j'attends de voir la suite, parce que pour sûr, le cadre permet des intrigues prometteuses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Oct 2011, 18:14  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
J'aime bien ce projet, si il te reste des rôles même petit, je suis volontaire :smt023 .

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Oct 2011, 21:26  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Javeldose, j'ai bien lu ton avis et tes conseils, ils sont en effet pertinents.

Cependant, j'en ai déjà suivi la plupart, et ceux dont ce n'est pas le cas... Hé bien je ne peux plus les placer. ;)
J'ai déjà imaginé toutes les phases que suivra l'intrigue, l'enchainement des évènements, l'évolution de la psyché des personnages ainsi que les directions que prendront la trame et 'l'enquête". Cette saga, je l'ai calibrée pour qu'elle soit à la fois courte et prenante. Elle durera 6 épisodes, pas un de plus, pas un de moins... Et j'ai bien l'intention d'attirer l'attention aussi bien par des mystères et une ambiance à la fois séduisante et oppressante que par des personnages ayant un caractère bien à eux et auxquels on s'attache... Ou non. Sans compter que vous mener par le bout du nez quant à l'identité de l'assassin, je me réserve ce plaisir. :p

Crois-moi, ce n'est pas le premier scénario que j'invente, ni d'ailleurs le plus aboutit. Je pense que si ça n'avait pas tourné à la saga mp3, j'aurais rendu tout cela à l'état d'une nouvelle de space opéra.
Bref, je sais dans quoi je m'aventure ! ... Enfin, sauf au niveau scientifique. Je pense qu'il va falloir passer outre quelques inexactitudes dues au fait que je suis un étudiant en sciences-politiques, et pas en physique quantique. :p
Mais bref, le background tient bien sur ses pieds, l'histoire n'en sera que plus intéressante.
En tout cas, merci de l'intérêt que tu portes à mon projet. :)

Et pour Kuroro et Baagy, mp envoyé ! ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Oct 2011, 21:29  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Pour te répondre Javeldose... bien je suis 100% d'accord avec toi :)

Et vu que j'ai lu, joué et envoyé l'épisode 1 je ne peux qu'encore t'approuver car Vargas à suivi à la perfection tes recommandation.^^ Et franchement c'est du lourd un des projets qui m'a le plus enthousiasmé depuis que je joue!

Je regrette presque d'y être actrice car je ne peux pas gouter de la même façon les sagas où je joue la plupart du temps XD...

edition: écrit avant la publication du message de Vargas

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Oct 2011, 21:51  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Moi aussi je veux bien faire une voix si il en reste... même une toute petite... minuscule...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Oct 2011, 22:15  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Istria a écrit:
J'ai lu, joué et envoyé l'épisode 1 je ne peux qu'encore t'approuver car Vargas à suivi à la perfection tes recommandation. ^^ Et franchement c'est du lourd, un des projets qui m'a le plus enthousiasmé depuis que je joue!

Je regrette presque d'y être actrice car je ne peux pas gouter de la même façon les sagas où je joue la plupart du temps XD...


Ça fait toujours plaisir à entendre pour un scénariste. :D (et puis ça appuie la réponse éloquente de tout à l'heure)
Encore merci de ton soutiens Istria. Ça me motive pour bosser sur le projet ce week-end tiens. :)

Ah, et je t'ai mp, Pedobear. :p

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.347s | 19 Queries | GZIP : Off ]