Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 06 Mai 2011, 17:47  −  Sujet du message : [Mono] La Route
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
180 posts
Inscription : 22 Juin 10
A travaillé sur :
Liste complète ici
Bonjour à tous. Vous pensiez que ma prochaine publication serait l'épisode 8 ? Eh non !

J'aborde ici un style complètement différent, très sérieux, voire plombant ; je n'ai fait que dans l'humour, jusqu'à présent, principalement avec A Ghost's Life et quelques monos, aussi, je vous préviens que vous ne rigolerez pas beaucoup.

Quelques mots préambulatoires. Le script a été écrit avant même que je découvre la sagasphère, dans une période pas très heureuse de ma vie. Ça devait être une nouvelle, puis un court-métrage, finalement, c'est devenu un mono. J'ai longtemps hésité avant de le réaliser, notamment pour les thèmes abordés, mais aussi pour des raisons techniques, j'espère que vous l'entendrez : j'ai particulièrement soigné les ambiances sonores, et travaillé plus que jamais le rendu sonore, notamment les réverbérations, en finissant de mixer sous Reason (oui, oui), et je n'aurais pas pu le faire avant pour des raisons de compétences.

Un petit synopsis pour vous mettre, je l'espère, l'eau à la bouche ? C'est parti :

Citer:
Un homme à la mémoire volée parcourt une Route qui ne se termine jamais, au beau milieu d'un désert, aride et sans fin. Il a perdu tout espoir, tous rêves, mais pourtant continue, au volant de sa voiture, sans plus savoir pourquoi, comme un automate, en se gardant par dessus tout de la Nuit, leur royaume. S'arrêtant dans une station-service, il fait la rencontre de sa folie, et de ce mystérieux enfant, si étranger et familier à la fois.


Je remercie Istria et Speach pour m'avoir fourni quelques voix supplémentaires, et Istria à nouveau pour ses conseils avisés. Que ferais-je sans toi ? :smt049

Remarques importantes : Ce mono est aussi une expérience de narration non-chronologique. Ce n'est pas que les scènes sont montées dans le désordre, mais le script lui-même présente des paradoxes temporels, aussi, ça peut se révéler difficile à suivre ou à comprendre, si vous avez des doutes, je peux répondre à vos questions.

Aussi : il existe plusieurs manières d'intépréter ce mono. Il n'y a pas une "réalité" unique, mais bien celle que vous voulez entendre. Du coup, c'est peut-être ma première création audio (non musicale) ayant une ambition "artistique".

Et enfin (ouf !), je vous conseille d'écouter au casque, c'est un peu plus prenant, j'imagine, et puis j'ai fait mon mix dans ce sens là (quelques bruitages sont en "3D")

Ça dure à peu près 17 minutes, vous pouvez l'écouter en streaming :
-:-- / -:--

Ou le télécharger en cliquant.

Et sentez-vous libre de commenter ! En positif comme en négatif.

Bonne écoute. Bon courage.

Mp3esquement vôtre,

Max Demian

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Mai 2011, 18:39  −  Sujet du message : Re: [Mono] La Route
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 33 posts
Inscription : 24 Avril 11
A travaillé sur :
* Agent Nolife
* Xaos
Super bon ! C'est toujours très glauque mais l'approche psychologique du personnage est vachement intéressante. Une bonne dose de suspense/thriller qui nous prend bien à la gorge. Par contre j'ai moins aimé le passage où le héros enchaine les insultes contre la Route et le reste, la densité d'injures est peut-être trop importante (en tout cas pour moi), après je n'ai pas vu le film La Route donc je ne sais pas si cela fait partie du personnage.

Mais en tout cas, j'adore l'ambiance que tu as réussi à retranscrire, je te dis bravo.

Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. [Umberto Eco]

Besoin d'une voix pour votre saga ? Mp moi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Mai 2011, 18:53  −  Sujet du message : Re: [Mono] La Route
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
180 posts
Inscription : 22 Juin 10
A travaillé sur :
Liste complète ici
Merci beaucoup :D

On m'avait déjà fait la remarque d'après le texte à propos de la concentration de grossieretés/réplique² ; mais je n'ai pas changé une ligne. J'en profite pour préciser que ce mono n'a strictement aucun rapport avec le film du même nom, sorti en france après que j'aie écrit le script (ya de ces voleurs... non, en réalité c'est juste une coïncidence malheureuse)

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Mai 2011, 19:00  −  Sujet du message : Re: [Mono] La Route
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Waow...
Alors là, moi je dis bravo ! Les textes sont très bien trouvés (les grossièretés sont bien placées, je trouve), l'ambiance est bien posée.
Franchement rien à redire !
Tu as toutes mes félicitations pour ce mono.

(Déjà que j'adore A Ghost Life et ses bonus, j'aime de plus en plus ce que tu fais. :D )

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Mai 2011, 02:45  −  Sujet du message : Re: [Mono] La Route
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 150 posts
Inscription : 26 Juin 09
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Alors je dois avouer que l'ambiance est vraiment géniale !
les dialogues sont vraiment prenants et bien amenés, et ça pose encore plus l'ambiance.
Je ne trouve pas que les insultes gênent, même au contraire, elles participent à l'ambiance, à ce côté "cru" et véritable qui donne une personnalité au mono.
Par contre, je m'attendais à une fin un peu plus... originale... Mais sympa quand même sinon, on sent qu'il y a pas mal de boulot derrière, et ça paye !
Bravo !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Mai 2011, 09:23  −  Sujet du message : Re: [Mono] La Route
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 168 posts
Inscription : 12 Mars 10
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Wah trop lugubre, faudrait que j'essaye de l'écouter de nuit !
Franchement, j'ai trouvé ce mono vachement bien fait, ambiance super travaillée, avec peu de bruitages mais toujours nickels, un rythme hyper lent comme on en a rarement entendu en monos/sagas mp3, et le rendu est excellent. Les insultes ne m'ont pas gênées non plus, le personnage se parlant à lui-même, il n'a pas de raisons de se retenir.

Enfin bravo quoi, c'est une petite merveille ;)

Hémogloballe ép.II:
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Mai 2011, 09:45  −  Sujet du message : Re: [Mono] La Route
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 235 posts
Inscription : 8 Février 11
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Impressionnant ! Une ambiance vraiment glauque et sombre, j'adore !
Un super jeu d'acteur, un super scénario. Je suis littéralement sur le cul !
Un grand Bravo ! :)

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Mai 2011, 22:51  −  Sujet du message : Re: [Mono] La Route
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Seul défaut à mon gout, les bruits de pas à certains moments.
Sinon, perfect ! Du grand art. Depuis le temps que tu m'en parlais, je peux enfin l'écouter. =)

Continue comme ça.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 19:53  −  Sujet du message : Re: [Mono] La Route
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Beau travail.
Tout le temps de l'écoute je n'ai pu m'empêcher de le relier au chef d'oeuvre de Stephen King, La Tour Sombre. L'allégorie, le desert, la route, l'arrêt, l'enfant, la boucle temporelle,... Evidemment c'est une autre histoire, mais ça m'y a furieusement fait penser (ce n'est pas une accusation de plagiat, c'est un compliment ;))
"The man in black fled across the desert, and the gunslinger followed"



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 22:11  −  Sujet du message : Re: [Mono] La Route
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
180 posts
Inscription : 22 Juin 10
A travaillé sur :
Liste complète ici
:smt005 Merci Blast

J'adore la Tour Sombre qui est une de mes séries de romans préférées (ma préférée ?) et je suis touché par ton compliment. J'étais en pleine lecture du dernier volet quand j'ai écrit le script et l'influence a dû être notable. Spécifiquement par cette "dégradation du temps". Mais je n'ai pas la prétention d'être Stephen King :)

Content que ça t'ait plu, en tout cas :smt053

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 21:51  −  Sujet du message : Re: [Mono] La Route
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Coupie - Dim 27 Jan 2013, 12:12 a écrit:
J'aimerais le télécharger, mais le lien de téléchargement est apparemment mort...?

Johnny - Dim 27 Jan 2013, 12:55 a écrit:
Il est toujours disponible sur le site du bon Max Demian en tout cas :
http://aghostslife.jimdo.com/les-autres-mp3/

Le lien de téléchargement du premier post est réparé par mes soins dès maintenant

Arthur - Sam 22 Mars 2014, 10:52 a écrit:
Faudra que je réécoute, je n'ai pas tout suivi la première fois, mais l'ambiance est vraiment super. En particulier le pompiste, j'adore ce copain !

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.094s | 17 Queries | GZIP : Off ]