Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 14:00  −  Sujet du message : Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
12 posts
Inscription : 19 Novembre 10
cette question s'adresse créateur
quand vous voyez le nombre de jeunes qui veulent créer des sagas MP3 est ce ça vous plaisir? ou au contraire vous dite qu'il y a encore des gosses qui vont salir la réputation de ce genre de création ?


Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Sam 20 Nov 2010, 14:33, édité 1 fois.
Titre édité, sujet déplacé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 14:08  −  Sujet du message : Re: plus créateurs ???!!!
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 15 posts
Inscription : 17 Novembre 10
Je pense au deuxième cas. La création en masse sature beaucoup la qualité des sagas MP3 (je suis concerné, hein...). Du coup, les créations se succèdent sans vraiment être originaux ou intéressants. De ce fait, c'est très dur de pouvoir déceler les bonnes créations. Cette vague aurait pu être très intéressante si les projets avaient été pris plus au sérieux. Beaucoup abandonnent et ne cherchent pas à aller plus loin, à s'améliorer.

Personnellement ça me fait rien, car moi-même je n'ai pas le mérite d'avoir une super saga^^

C'est quoi ce truc de signature, bidon?! Comme un con j'ai signé sur mon écran >_<
Ca s'enlève le feutre? Tant pis... au moins y'aura un beau Djayd NOVA en pleine partie de Counter Strike...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 14:39  −  Sujet du message : Re: Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Plus de créateurs, ça veut dire que le genre vit et vit bien. Du monde s'y intéressé, s'y essaie, repart, reste, apprécie ou pas... C'est bon signe pour la sagasphère et les créateurs actuels puisqu'ils ont réussi par leurs créations à partager leur passion. Que du bon donc.
Pour ce qui est de la « réputation de ce genre de création », à l'intérieur de la sagasphère, je suis capable de faire la distinction entre chaque créateur. Je ne m'inquiète pas trop, je sais que la communauté sera capable aussi de faire la distinction entre le prochain PoKnarfBXlorendal et le créateur champignon. De l'extérieur de la sagasphère, j'ignore déjà comment le genre est perçu pour ses plus gros succès (DdN, Survivaure, RdA) alors pour le petit créateur inconnu qui vient d'arriver... Dur dur de « salir » quand on est inconnu, non?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 14:48  −  Sujet du message : Re: Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Tou dépend de l'impression que vous donnez. Etant concerné comme membre en bas âge, je peux dire que tant que tu donnes une bonne image de toi, sérieuse et mature, tu ne peux être que bien accepté.

Après si tu te ramène avec un pâle : "Ziva moa jaim tro les saga sa gere a mor c kan ki sor le prauchaine episaude lol" dans ton topic de présentation, je te fais pas de dessins, c'est pas glop.

Il faut s'intégrer, ne pas foncer dans le tas en présentant sa création expédiée en deux jours, et si tu réussi à te faire bien voir, tu peux parfaitement être respecté, faire bonne impression, etc... Je ne me citerai pas comme exemple là-dessus parce que je n'ai aucune idée de ce que les autres pensent de moi moi :smt016 , mais bon...

Tout dépend, donc.

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 15:30  −  Sujet du message : Re: Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Honnêtement, je pense que personne ne contestera que lorsque un énième auditeur de sagas mp3 vient nous présenter une énième saga champignon, il y a de quoi irriter la communauté netophonixienne.
Après, le problème avec la plupart de ces "créateurs" en herbe, c'est qu'ils pensent qu'on s'attaque à eux en tant qu'individus, alors que c'est totalement faux.
On réagis à leur création comme les critiques littéraires/cinématographiques/culinaires réagissent à un livre/film/plat.
D'ailleurs, comme dirait un certain d'entre eux : "La création (sic) la plus médiocre vaut déjà dix mille fois plus que la plus acide des critiques qui est formulée à son sujet".

En gros, il est tout à fait compréhensible que la critique incommode les créateurs (moi-même je frémis déjà à l'idée des critiques que je recevrai sur ma prochaine création), mais c'est tout à fait normal. En effet, le travail que représente une saga vaut infiniment plus qu'une critique, même si elle est rédigée avec soin.
Du coup, elle doit permettre de s'améliorer, non pas de s'enfoncer.

C'est pour ça que je peux en conclure que non, nous ne nous disons pas qu'un nouveau est "encore un type qui vient salir notre réputation", mais que c'est un être humain qui s'est mis en tête de participer à l'oeuvre de la sagasphère et que s'il crée quelque chose qui n'est pas à la hauteur de nos espérances et de celle du public, il n'est pas indigne d'entrer dans notre communauté en tant qu'individu, ni en tant que créateur d'ailleurs, mais il a besoin encore de faire ses preuves, de prouver sa valeur en tant que créateur.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 15:42  −  Sujet du message : Re: Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Speach a écrit:
Après si tu te ramène avec un pâle : "Ziva moa jaim tro les saga sa gere a mor c kan ki sor le prauchaine episaude lol" dans ton topic de présentation, je te fais pas de dessins, c'est pas glop.

Oui, c'est plutôt un flop!

Désolé, j'ai pas pu résister :smt005

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 20:23  −  Sujet du message : Re: Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 18 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
La saga mp3 mésaventure
Beaucoup se lancent dans une saga en sous estimant le travail énorme que cela demande.
Du coup on a plein d'épisode 1 ou des bandes annonces... Mais dans le lot ya de bonne créations.

Après c'est sur les nouvelles sagas passent de plus en plus inaperçues dans la masse.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 20:32  −  Sujet du message : Re: Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Comme le dit KMP, il vaut mieux y avoir 5 nouveaux épisodes par jours qu'un seul tout les 3 mois...
Et puis on a accès à une diversité de sagas comme ça.
Bien sûr le titre de "Créateur" devrait être donné à des personnes qui sont reconnus, non pas par leur succès mais par leur créativité.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 20:49  −  Sujet du message : Re: Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
darkgueg a écrit:
Bien sûr le titre de "Créateur" devrait être donné à des personnes qui sont reconnus, non pas par leur succès mais par leur créativité.
Pas sur le Netophonix. Les règles sont établies et on s'y tient.
Le titre de créateur n'est pas un gage de qualité. C'est ainsi.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 21:26  −  Sujet du message : Re: Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Ouch... Ça sent le débat à troll mais je suis sûr qu'on peut sortir des arguments très intéressants :D.

D'abord, comme dit KMP, cette augmentation est signe que le genre vit, donc c'est cool. Ensuite, plus de créateurs veut dire qu'on a réussi à tirer des gens pour faire des créations, qu'on leur a insufflé une envie de créer, donc c'est cool. Ça veut aussi dire plus d'auditeurs, donc c'est... Cool :D. Ou alors ça veut dire "des moyens plus accessibles (garageband, micro intégré,...) et donc rien à voir avec ce qu'on pensait)

Ça, c'est pour la première partie de la question.

La deuxième partie m'intéresse beaucoup plus car elle traite de "la réputation de la sagasphère".
Là, il y a énormément de choses à dire!
Pour beaucoup, la saga mp3, c'est un geek dans son grenier avec un micro multimédia qui raconte l'histoire d'un nain, d'un elfe, etc... Qui s'engueulent et ont des voix pitchée... Bref, c'est ce que fait un gosse de 14 ans pour s'occuper le mercredi après midi plutôt que d'aller jouer au foot (ou casser des voitures, pour citer LeMago).
Si on creuse un peu plus, la saga mp3, aux yeux des auditeurs, c'est de la fantaisy et de la SF avec un groupe d'anti héros dans le sens pitoyable du terme. On peut aussi noter la parodie.

Et c'est normal! Parce que c'est à peu près (je suis réducteur là) tout ce qu'on développe... même si ça tend à changer. Par exemple, nous n'avons pas de polar, pas de drame sentimental, etc... Toujours une histoire sur un format SOC (à quelques exceptions près).

Si on fait l'analyse, c'est une fois de plus normal vu que les créateurs ont un jeune âge et se basent sur l'imitation de leurs aînés (on a tous fait ça au moins une fois dans un domaine quelconque).

Mais revenons sur le sujet intéressant de la réputation et abordons le sujet des épisodes 1, des sagas champignons, du manque d'innovation, etc...
Pour aller plus loin, il faut voir dans quel but les créateurs créent:
-Pour s'occuper le dimanche après-midi (créateurs du dimanche)
-Pour s'occuper le mercredi avec des potes
-Pour rigoler un bon coup et partager ça
-Pour raconter une histoire

Je pense que je n'ai sûrement pas toutes les motivations mais ce sont là les principales.

Les trois premiers font de la saga mp3 surtout pour déconner et pour s'amuser. Dès lors, il est normal qu'ils se fichent d'utiliser un compresseur, qu'ils se fichent de leur histoire vu que c'est juste pour tripper avec des potes. Puis on met quand même ça en ligne et on se mange les critiques violentes du neto où on attend du new wave et du gros son plutôt que du ta gueule et de la saturation.

Dans le dernier cas, raconter une histoire, il y a un travail plus conséquent à fournir: une bonne histoire, ça ne vient pas comme ça sauf si on a un don d'écriture (c'est pour ça qu'on a des scénaristes sur le forum). Des gens qui pondent un scénario balaise en deux semaines, ça ne court pas les rues (et encore moins la sagasphère).
Donc faire un scénar... Ça prend du temps et temps que l'histoire n'est pas écrite, on ne peut pas avancer (que ce soit une construction épisodique ou saisonnière, le problème est le même);
Trouver des acteurs ayant un son correct et un jeu correct est un autre problème (auquel s'ajoute celui d'avoir la voix que l'on désire... ici, les voix matures de 40 piges, ça court pas la sagasphère) ;
Faire un bon mix, c'est chaud, ça demande de l'expérience, d'apprendre des trucs, de lire des tutos, d'expérimenter, etc... Bref, c'est pas donner à tout le monde.

Le seul niveau où tout le monde est égal, c'est d'un point de vue logiciel (et encore).

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il y a créateur et créateur ( et encore... Rien n'empêche un créateur qui fait une histoire pour s'amuser de faire un truc génial (LOTR, Glargnock, etc)), et tout le monde n'a pas envie de passer énormément de temps à faire de la technique.

En conclusion, nous sommes dans un monde libre (la sagasphère) où chacun fait ce qu'il veut et n'est tenu devant aucune instance supérieure de fournir de la qualité. C'est ce qui fait qu'on ne pourra jamais vraiment parler de réputation (c'est comme dire que la musique par des groupes amateurs, c'est toujours de la marde).
A partir de ce moment là, je ne pense plus que le mot "réputation" ait un sens. C'est pas comme si on parlait d'un collectif de créateurs et qu'on ajoutait tous les gens qui passaient.
Par exemple, prenons la team Weeuuaaargh (ou un truc du genre), et qu'ils font de la qualité. Là, il y a une réputation. Si ils commencent à "produire" de la daube, la réputation baisse.
Mais mettre tous les créateurs au même niveau alors qu'ils n'ont pas lien... Ça revient à dire "tous les blockbusters chient...". Ben non, il y en a des très bien et des très mauvais.
Je pense que la seule réputation que peut avoir la sagasphère actuellement est d'être essentiellement occupée par des créateurs mâles et geek.

Au final, c'est au public de faire le tri.
(j'suis sûr qu'on peut faire une conférence/débat sur ce thème lors des joutes :D )

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 22:03  −  Sujet du message : Re: Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Le gros problème, c'est que la sagasphère est souvent mal vu par les non-auditeurs... ça fout un coup a la réputation et donne lieu a une généralisation...

Bref, il peu y avoir beaucoup de motivations pour créer une/des saga(s), envie de se marrer, que ça a faire, une super histoire que tu a imaginé et que tu veut faire partager, le plaisir de s'écouter après et de voir les réactions des autres, envie de faire rire et j'en passe...

Toutes ces motivations, aussi futiles soit-elles, peuvent aboutir a quelque chose de très bon, cela dépend de la force de la motivation, non de sa forme!

Ensuite, pour venir sur les thèmes inexploités, je pense que la majeur partie des sagasphériens ont commencé a écouté du comique, DNA et RDA par exemple, et ne sont pas forcément fan de la romance et autre... (le comique et la romance sont peu compatible, mais il y en a qui aime les deux...) Et que, même si ils aiment ça, ils peuvent pensé que les autres non, et une saga MP3 non-écouté pourra semblé inutile a beaucoup...(Je sens que je suis pas clair, mais je vois pas d'autres moyens de formuler...), de plus, je vois mal faire un "Roméo! Pourquoi est tu Roméo?" en MP3 XD

D'autre part, la sagasphère est quelque chose de LIBRE! Il y a beaucoup de talents qui passent ici, mais je doute que 99%(mais ou est le dernier %? :D ) des créateurs peuvent faire une histoire en livre ou en manga, donc on se rabat sur un autre moyen, libre, gratuit, indépendant: la sagasphère...

Il est vrai qu'il y a matière a débattre, mais j'arrête ici mon post car j'ai les idées embrouillées ce soir...

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 22:10  −  Sujet du message : Re: Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Je ne suis pas tout à fait d'accord: tu peux être très motivé, la technique ne te tombera pas du ciel. Ça s'apprend avec le temps.
Et faire une saga pour déconner entre potes tout en étant motivé et en passant plein d'heures à créer un truc ultime... Ça court pas... La sagasphère ni les rues :D.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 22:36  −  Sujet du message : Re: Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Blast a écrit:
darkgueg a écrit:
Bien sûr le titre de "Créateur" devrait être donné à des personnes qui sont reconnus, non pas par leur succès mais par leur créativité.
Pas sur le Netophonix. Les règles sont établies et on s'y tient.
Le titre de créateur n'est pas un gage de qualité. C'est ainsi.

C'est ce que je signalais, pas la qualité mais la créativité, le fait de faire une production ou tout autre synonyme :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 23:15  −  Sujet du message : Re: Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 168 posts
Inscription : 12 Mars 10
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Parler de la réputation de la sagasphère, c'est un peu spécial. Car, chez les "gens normaux", beaucoup ne savent pas encore ce qu'est une saga mp3. Comme dit précédemment, les plus connues sont très cantonnées à un univers assez geek. Et celles qui sont connues en-dehors des sites dédiés comme Néto sont anciennes, et de qualité. À partir de là, tous les petits nouveaux qui se plantent et disparaissent, ils ne laissent quasiment aucune trace, si ce n'est une bande-annonce qui disparaitra quand l'hébergeur supprimera le fichier pour inactivité.
Ce qui est intéressant, c'est au sein de cette masse de bides, ceux qui s'accrochent, qui progressent, et qui au final sortent des bons trucs.

Je serais tenté de faire l'analogie avec un centre de formation sportif. Des centaines de jeunes joueurs s'y entraînent. Beaucoup n'ont pas le niveau et finiront plombiers ou ingénieurs. Au final, ce qui compte pour la réputation du club, c'est seulement ceux qui vont au bout, et qui sont vus.
En saga MP3 c'est grosso modo la même chose, les gens extérieurs n'ont qu'une vitrine, les sagas qui sont passées pour leur qualité, et ce qui se cache derrière, ils n'en ont pas la moindre idée. Pourtant, c'est de cette face cachée que sont extraites les quelques sagas qui ont du succès.

Hémogloballe ép.II:
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 21:28  −  Sujet du message : Re: Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07

(je vais éviter de faire de la psychologie ou de la philo, parce qu'on est pas là pour ça et pas forcément bons non plus, d'ailleurs...)


Blast a écrit:
Le titre de créateur n'est pas un gage de qualité. C'est ainsi.
Tout comme il y a des artistes ou des cinéastes qui ne sont pas... créatifs et qui pourtant sont appelés comme tels. Ce n'est qu'une appellation, qui ne signifient que l'acte de créer, et donc qui n'a pas de connotation qualitative. Aussi, darkgueg, y'a pas de raison d'être élitiste quant à l'attribution de ce "titre".

Kradukman a écrit:
D'abord, comme dit KMP, cette augmentation est signe que le genre vit, donc c'est cool.
C'est ce qu'on appelle l'appel d'air. En dehors du cas spécifique de la politique, c'est en application partout, dans le cinéma, la littérature etc..., des gens qui entrent et sortent et qui aèrent la pièce pour ceux qui restent. Ne persistent que ceux qui sont motivés, et c'est encore plus valorisant quand on voit le nombre de personne qui passent en coup de vent en comparaison à ceux qui restent.

Kradukman a écrit:
Pour beaucoup, la saga mp3, c'est un geek dans son grenier avec un micro multimédia qui raconte l'histoire d'un nain, d'un elfe, etc...
[HS] je dois avouer que je n'ai constaté que récemment que le jdr, et a posteriori la saga mp3 (dans le processus de création) étaient assez axés - culture - geek (au sens large et pas connoté comme on le connait).[/HS]

Kradukman a écrit:
Si on creuse un peu plus, la saga mp3, aux yeux des auditeurs, c'est de la fantasy et de la SF avec un groupe d'anti-héros dans le sens pitoyable du terme. On peut aussi noter la parodie. [...] c'est à peu près (je suis réducteur là) tout ce qu'on développe... même si ça tend à changer.
[...] les créateurs [au] jeune âge se basent sur l'imitation de leurs aînés.
Mais évidemment que c'est normal ! C'est l'histoire de la saga que l'on raconte là. Les premières ont été de la SF et de la fantasy, et ce sont encore pour beaucoup les plus connues (et peut-être les plus appréciées pour certaines, aussi). On ne se refait pas, ce sont les prémisses. Certains réinventent le genre, d'autres le développent/se l'approprient de façon efficace et se font connaitre ainsi. Et pis y'a des gens qui explorent la zone avec d'autres genres.
@hokardjo : aussi, tu comprendras que ceux qui le souhaitent la développeront, cette romance dont tu parles. Certes, ce sera pas forcément de la bonne façon, mais dans ce cas, ça incitera d'autres personnes à arpenter le chemin.

Je développe pas plus, on en a parlé ça et là de façon fragmentée, vous êtes capables de rassembler les bouts. (Pis, ce serait ficher en l'air une écriture en cours)

Kradukman a écrit:
En conclusion, nous sommes dans un monde libre (la sagasphère) où chacun fait ce qu'il veut et n'est tenu devant aucune instance supérieure de fournir de la qualité. [...] Au final, c'est au public de faire le tri.
Je crois que ça résume assez bien. Y'a du bon et du moins bon, qui est d'ailleurs différent pour chacun.

hokardjo a écrit:
Le gros problème, c'est que la sagasphère est souvent mal vue par les non-auditeurs... ça fout un coup a la réputation et donne lieu a une généralisation...
Au bout d'un moment.... qu'est-ce qu'on s'en fout ?

Je veux dire, ce que l'on fait, on le fait pour les auditeurs, ou pour nous, mais pas pour ceux qui nous écoutent pas puisque.... ben... ils nous écoutent pas.......

ça me parait logique, à moi. :smt016

hokardjo a écrit:
D'autre part, la sagasphère est quelque chose de LIBRE! Il y a beaucoup de talents qui passent ici, mais je doute que 99%(mais ou est le dernier %? :D ) des créateurs peuvent faire une histoire en livre ou en manga, donc on se rabat sur un autre moyen, libre, gratuit, indépendant: la sagasphère...
Je crois que je pourrais me scandaliser quant au pourcentage, mais je suis d'un avis très semblable. Cependant, certains ont réellement choisi le medium, et d'autres utiliseront ce dernier comme ponton pour s'initier à un autre (qu'ils ambitionnaient au départ, ou alors par la suite).
Et dans une tel cas, c'est plutôt positif, non ?



Vous aurez saisi le fait que certains en ont rien à carrer de la "réputation" auquel vous avez tant l'air de vous accrocher. Valoo pourra en témoigner, oui : quelqu'un qui atterri sur la liste peut faire demi-tour s'il tombe sur une saga qu'il n'appréciera pas, qui a des lacunes sur le point technique, esthétique, scénaristique, intérêt, humour, etc... d'où le fait qu'un logo n'existe pas encore. Ce n'est pas malheureux, juste dommage, même si je pense que c'est l'une des sélections premières qui ne nous fait parvenir que des gens qui pour certains ont écouté un peu de tout.

Je pense personnellement qu'on est en train d'emprunter l'esquisse d'un tournant, d'un virage dans notre domaine. Je ne développerais pas pour laisser les gens méditer sur ce qu'ils lisent tous les jours sur ce forum et ailleurs, sur ce qu'ils écoutent (cotés fond et forme), et ce qu'ils créent pour les gens concernés. Laissons la sagasphère évoluer. L'élite ou son opposé formeront les avant-gardes et se distanceront de la masse, ou des conservateurs, ou des coutumiers, peu importe comment vous les appelez.

Soyez patients et attentifs, ai-je envie de dire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.197s | 23 Queries | GZIP : Off ]