Bonjour à tous.
Alors voila, je vais rentrer dans le vif du sujet tout de suite, j'ai un gros problème!
Pour faire relativement court, je fais du montage sur le logiciel sony vegas. Etant en premier plan un logiciel de montage vidéo, je suppose que peu d'entre vous le connaissent, mais qui sait. Et donc, pour le montage vidéo, pas problèmes, c'est naturellement sur l'audio que je galère (d'où la raison de ma présence).
Le problème en question, c'est qu'en fait, lorsque j'ajoute plusieurs pistes audio en même temps, la bande son sature. Pour expliquer un peu plus en détail avec un exemple, j'ai une musique par dessus laquelle je vais ajouter un bruit d'explosion (dont le volume sera assez fort), et c'est là qu'il y a un hic. Car en effet, le son de l'explosion va prendre le dessus sur la musique. En gros, au moment où l'explosion retenti, la musique va être 'assourdie" durant quelques secondes, puis va revenir à son volume initial peu à peu. Et le fait d'ajouter ses deux piste audio ensemble fait un peu saturer le son par dessus le marché (alors que séparément, elles passent bien).
J'aurais donc voulu savoir si, par chance, quelqu'un connait vegas, et pourrait m'aider à trouver d'où vient le problème. Et si ce n'est pas le cas, au moins avoir l'avis de personnes ayant l'habitude de réaliser des montages audio, et qui pourraient me donner des conseils pour pallier ce problème que je traine d'ailleurs depuis un bout de temps. Je propose d'ailleurs à ceux qui le veulent de visionne cette vidéo vers 7:29 pour bien voir de quoi je parle :
http://www.youtube.com/watch?v=2Bww23aVESI (On peu déjà avoir un aperçu de ce dont je parle durant toute la chanson, mais l'exemple de l'explosion à 7m29 représente exactement ce qui m'énerve).
Bref, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de m'aider. En espérant que vous puissiez réussir là où j'ai échoué!