Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 14:22  −  Sujet du message : Compositions de Gambitux
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)

[EDIT : Modification afin de faire un topic plus généralement dédié à mes compositions]



Bonjour à tous et à toutes (bonsoir pour Inky s'il passe par là),

Voici donc le topic sur lequel je mettrai mes différentes compositions. Je suis un peu touche à tout, bien que j'aie un penchant plus prononcé pour l'orchestral. De même, la plupart des musiques que je publierai ici feront partie des OST de mes propres projets. Alors commençons sans plus attendre

Avril 2011 :

Faërie
-:-- / -:--

C'est sensé être à la base un morceau de la bande originale de ce projet en cours. Pour tout vous dire, après nouvelle écoute, je trouve que j'ai été très inspiré, inconsciemment d'ailleurs, par la bande originale de La Guerre de l'Anneau, notamment par la musique de la Lothlorien. Si vous avez l'oreille un peu musicale, vous retrouverez un peu quelques passages ressemblants et proches.
Pour ceux que ça intéresse, ça se télécharge ici.



Novembre 2011 :

Danse du choeur
-:-- / -:--

Bon, alors pour cette composition rien d'exceptionnel, elle a été faite assez rapidement pour les besoins d'une scène de théâtre illustrant le retour d'Agamemnon dans L'Orestie d'Eschyle, où pendant un court moment, le choeur danse pour accueillir le roi d'Argos. Très rythmique, relativement simple et courte, le rendu n'en est pourtant pas moins plaisant, raison pour laquelle j'ai voulu l'ajouter au topic.
A télécharger ici.

Wrath of Aeons
-:-- / -:--

C'est jusque maintenant la composition que je considère comme la plus aboutie. J'y ai passé plusieurs mois et je ne cache pas que j'ai galéré au mixage pour trouver les meilleurs réglages. Encore maintenant je considère qu'on peut mieux faire que ça à ce niveau, mais je pense que cela se résoud à force de pratique. Cette composition était à la base sensée servir de thème principal à la saga sur laquelle je travaille actuellement, je me suis inspiré de thèmes différents, notamment certains composés par George Oldziey dont l'orchestration m'a beaucoup plu.
A télécharger ici.



Avril 2012 :

Game of Thrones - Main Theme Cover
-:-- / -:--
Pour ceux qui veulent comparer, l'original.
Voici cette fois non pas une compo, mais un réarrangement plutôt du thème principal de Game of Thrones (la série adaptée du Trône de Fer de George R. R. Martin), composé par Ramin Djawadi, compositeur émérite de la petite troupe d'Hans Zimmer. C'est un thème relativement court donc j'ai mis peu de temps à le réarranger. Je n'ai bien évidemment pas repris de fichier MIDI existant, j'ai tout refait moi-même d'après le morceau original.



Je tiens à ajouter que tous ces musiques sont bien entendu sous licence Creative Commons BY-NC-ND comme je l'ai détaillé ici.

Enjoy :)

Image


Dernière édition par Gambitux le Ven 13 Juil 2012, 03:32, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 22:11  −  Sujet du message : Re: Première compo - Faërie
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Bah moi j'ai bien aimé. Le coté cheap mais pas trop des sons est bien dosé, et je trouve que ça donne un petit coté FFVII.
Alors voilà, c'est joli, agréable, un bien bon début. Bravo :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 22:20  −  Sujet du message : Re: Première compo - Faërie
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Merci Fdragon :)
J'espère pouvoir me mettre à la suite au plus vite.
Du coup, ça ravira les créateurs de sagas FFesques :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 22:29  −  Sujet du message : Re: Première compo - Faërie
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
+1 à Fdragon, c'est aussi totalement mon ressenti.

Beau début, continue comme ça Gambitux. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 22:50  −  Sujet du message : Re: Première compo - Faërie
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 24 posts
Inscription : 16 Avril 11
Belle mélopée, Gambitux ! On se laisse aisément transporter par la chanson, qui alterne les changements de perspectives et de ressenti. Que dire si ce n'est que j'ai beaucoup apprécié. Pour un premier pari, c'est réussi ;)

J'ai hâte d'entendre la saga qui s'appuiera sur cette musique, maintenant :)

La Tour murmure, voyageur... Entrez, et laissez-vous bercer par les échos des Fachronies !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 23:12  −  Sujet du message : Re: Première compo - Faërie
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
C'est relativement simpliste, il y a quelques minuscules décalages de tempo, mais ça reste sympa et bien foutu.
Bonne continuation :)

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 10:47  −  Sujet du message : Re: Première compo - Faërie
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
T'aurais gagné en faisant un mixage stereo, en jouant sur l'automation des velocités aussi (afin d'avoir un son moins mécanique) et un peu plus d'utilisation d'EQ et reverb.
Sinon, c'est pas mal :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 12:23  −  Sujet du message : Re: Première compo - Faërie
Répondre en citant
Tes synthés sont bon, Reason sonne si bien ? Certains son vallent Edirol Orchestral je trouve. pas mal comme compo sinon =)


Haut
  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 13:33  −  Sujet du message : Re: Première compo - Faërie
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Elhm_ira : Heureux que cela t'aie plu, et ne t'inquiète pas, la saga qui va avec sortira bientôt ;)

Speach : Tu peux expliquer ce que tu entends par simpliste ? Sinon pour ce qui est du décalage de tempo j'en suis conscient, c'est dû à un problème de latence que j'ai eu en plein milieu du morceau et que j'ai réglé pour la suite.

Kradukman : Merci Krak'. Oui, j'aurais bien voulu, mais comme je viens tout juste de prendre Reason en main, je ne m'y retrouve pas beaucoup :D. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours cette compo en stock, et après avoir potassé quelques tutos et m'être un peu fait la main, je vais faire une version dignement mixée. :)

Hangrifor : Merci. J'ai aussi eu des échos comme quoi les instruments de Reason sont assez cheaps (et donc parfois peu exploitables ou crédibles), mais au final je les ai trouvés globalement corrects.
Je viens de chercher pour Edirol Orchestral, ça a l'air sympa et...gratuit ? S'il est recommandable pour des compos de qualité, il va pas se passer longtemps avant que je saute sur l'occasion ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 14:42  −  Sujet du message : Re: Première compo - Faërie
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Gambitux a écrit:
Speach : Tu peux expliquer ce que tu entends par simpliste ?


Pas d'orchestre symphonique qui déchire tes enceintes, une mélodie sans grande complexité, c'est un petit thème qui a son charme. :p

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 15:07  −  Sujet du message : Re: Première compo - Faërie
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Très sympatoche tout ça dis moi ! Le côté cheap a un effet retro que je trouve très agréable.
Tu nous dévoiles un talent caché que tu manies très bien. :)

(sinon, oui, il y a quelques soucis de décalage au niveau du tempo, mais rien de bien méchant)

Continue comme ça, on attend que ça. :D

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 17:34  −  Sujet du message : Re: Première compo - Faërie
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Pour corriger le décalage de tempo, tu peux utiliser la fonction de quantification (ça replace les notes sur les temps (ou du moins la dernière bar, je crois)).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 20:35  −  Sujet du message : Re: Première compo - Faërie
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Speach : Ah d'accord :) dis plutôt "simple" dans ce cas, parce que simpliste signifie généralement que c'est d'une simplicité excessive (en gros pas mieux que deux trois notes jouées sur un piano normal, donc bon...).

Merween : Merci beaucoup pour ce commentaire gentil et encourageant qui ne peut que me donner envie de continuer :D

Kradukman : Je viens de remarquer ça. La fenêtre d'outils n'était pas ouverte quand j'ai commencé le morceau du coup je n'ai pas pu quantifier, est-il possible de le faire en "post-prod" ? Edit : réponse trouvée.

Image


Dernière édition par Gambitux le Sam 30 Avr 2011, 00:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2011, 17:53  −  Sujet du message : Re: Première compo - Faërie
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
J'ai aussi bien aimé, peut-être un peu lent de temps en temps, mais globalement très bon.
Bravo!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Déc 2011, 00:24  −  Sujet du message : Re: Les Composigambitions !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Et voilà, après une longue interruption la résurrection potentielle de ce topic avec deux nouvelles compositions ! :D

Tiens, et si je cliquais sur ce lien pour comprendre de quoi on me parle ?

Pour information, j'ai laissé tomber depuis Reason et je compose désormais avec du Native Instruments principalement.

Enjoy ! :)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.170s | 17 Queries | GZIP : Off ]