Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 01:42  −  Sujet du message : Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Salut à tous !

Il m'est venu la brillante idée sympathique de partager avec vous comment je construis mes bruitages.

J'ai donc décidé de régulièrement (si vous le souhaitez) poster des capsules audio qui vous expliquent le processus de création d'un bruitage. J'avais déjà ponctuellement fait ça en vous expliquant comment faire le bruitage d'un battement d'aile de rapace, mais je trouve qu'avec l'audio on se rend mieux compte de comment ça rend.

Je commence donc la série avec aujourd'hui : le bruitage d'une marche de militaires !

Matériaux : une boite d'alumettes.
Matériaux facultatifs : une botte, un sac à dos, des clés, des vêtements.

Une, deux, une deux ! :D

-:-- / -:--

Deuxième tuto : De la circulation dense, au loin.

Matériaux : Rien :D
Matériaux facultatifs : Ce que vous voulez.

-:-- / -:--

Troisième tuto : Une porte automatique futuriste qui s'ouvre (et qui se ferme)

-:-- / -:--

A plus ! :smt006

Image
N'entendez pas, écoutez.


Dernière édition par Velvorn le Jeu 19 Mai 2011, 19:08, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 02:03  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Bon, ni mon papa, ni mon tonton n'ont de bottes, je me rabattrai sur celle de mon cousin, mais j'ai peur de perdre en qualité sonore.

En tout cas, voilà une capsule très instructive, avec un résultat convaincant, qui démontre une fois de plus que l'art du système D peut venir au secours de n'importe quel créateur, aussi perfectionné soit son matériel.

À la question finale, "j'espère que ça vous a plut", je réponds oui sans hésiter. :smt038

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 02:27  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
30 ans · 182 posts
Inscription : 1 Février 11
A travaillé sur :
Digital Destiny, Xaos, Pane et Aqua, Dol grodur, Pokémon L'Arche de la Victoire, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Outside, Layton et le village bizarre, Les archives perdues de Fallout, La compagnie de la saucisse, Residus Horrible - Perdu dans les cauchemars, Oblivione Memoriae, Kingdom Bwarf, Monologue avec mon ordinateur, Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku, Layton et la boite qui endort, Et si..., Affabulation, le Remake de Pokémon Jaune, Chevalier & Co, Soul Crâneur, Anormal Fantasy, Insane Deads,
C'est très intéressant, tu devrais continuer. En plus, je pense que tu pourrais essayer de mettre un petit jingle au début pour rendre la chose encore plus conviviale.

Vous avez besoin d'un rôle ou vous avez un problème informatique ? Envoyez-moi un MP, je suis disponible 24 sur 24, 7 jours sur 7.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 09:12  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Je suis bien d'accord avec Yohan, c'est très intéressant. Alors personnelement, je souhaite que tu continue!

P.S. C'est le onze mille cent onzième topic!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 09:41  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 74 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Le Prophète du Monde Perdu (en cours) ; Outside (Saga de l'été 2011) ; Odyssey : Au cœur de l'univers (bientôt).

Acteur :
Duke Niké II-11 (Aslag)
En effet, c'est bien sympathique !

C'est vrai qu'il n'y a pas forcément tout sur des sites tels que Unversal Soundbank, et qu'il faut parfois s'y mettre nous-mêmes ! C'est une bonne idée de partager ces techniques avec les autres !

D'ailleurs, je vais sûrement essayer ! Quand j'aurai le temps...

Et comme le disait Yohan, un jingle n'est pas une mauvaise idée pour présenter ça comme un tutoriel (je pense aux tutos de Knarf et leur jingle d'introduction).

"La seule chose dont il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti." Gandalf le Gris

Je suis partant pour des petits rôles dans vos sagas, afin d'améliorer mon jeu d'acteur ! Attention, n'attendez pas une qualité sonore optimale... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 11:56  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 14 posts
Inscription : 12 Mars 11
A travaillé sur :
- Pomkins
- Agent Nolife
Super initiative, franchement je trouve ça super sympa de partager comme ça des petits trucs de pro :)

Image

Petite chanson/délire sur Jésus : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 12:12  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Bravo Jay :smt038
C'est une très belle leçon de sound design que tu nous proposes là :)

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 12:48  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Sympathique petite pastille !
C'est assez stimulant ce genre d'initiative ! =)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 13:27  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Ravi que ça vous plaise !

Les prochaines pastilles seront mieux présentées alors, avec en effet un petit jingle, ou un petit générique. =)

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 14:13  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Ça rend pas mal du tout, woaaah ! :D J'imagine déjà le réalisme avec de la réverb' à convolution bien dosée et pis la musique qui va avec (et d'éventuels cris militaires). Bravo =)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 07:12  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Deuxième tuto (ajouté au premier post) : De la circulation dense, au loin, là bas tout au bout, en fond sonore.

Matériaux : Rien :D
Matériaux facultatifs : Ce que vous voulez, c'est vous le réalisateur, après tout.

-:-- / -:--

Bon appétit ! :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 07:49  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Sympatoche le petit jingle Evolve Muté :smt020
Ça rend pas mal du tout, je suis allé jusqu'a comparer ton bruitage avec d'autres bruitages sur d'autres sites :smt043

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 13:51  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
30 ans · 182 posts
Inscription : 1 Février 11
A travaillé sur :
Digital Destiny, Xaos, Pane et Aqua, Dol grodur, Pokémon L'Arche de la Victoire, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Outside, Layton et le village bizarre, Les archives perdues de Fallout, La compagnie de la saucisse, Residus Horrible - Perdu dans les cauchemars, Oblivione Memoriae, Kingdom Bwarf, Monologue avec mon ordinateur, Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku, Layton et la boite qui endort, Et si..., Affabulation, le Remake de Pokémon Jaune, Chevalier & Co, Soul Crâneur, Anormal Fantasy, Insane Deads,
Bon tutoriel et le jingle est plutôt bien.

Vous avez besoin d'un rôle ou vous avez un problème informatique ? Envoyez-moi un MP, je suis disponible 24 sur 24, 7 jours sur 7.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 14:56  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Un peu long, le jingle, mais pas mal du tout, on dirait un jingle de journal TV.
Quant au bruitage, c'est sympa, bien expliqué, calmement, et l'impro est marrante.
Et, cerise sur le gâteau, l'automation fait bien comprendre la manipulation. (surtout après quand les oiseaux arrivent)
GG !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 15:34  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Très bon tutoriel, je ne sais pas comment t'es venu l'idée des boites d'allumettes, mais c'est pas mal ^^
Continue, j'en utiliserais peut-être un et te ferais de la pub ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.247s | 19 Queries | GZIP : Off ]