Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 13 Août 2011, 01:38  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
En tant que soutien moral du créateur (en même temps, il m'a sur le dos toute la journée :P), je peux vous dire que voir le premier Acte de Glagnork se terminer m'emplit de joie.
En tant que co-représentant de la saga, et interprète du personnage le plus populaire de la saga ( :smt005 ), nous vous remercions de votre soutien.
En particulier à un certain Monsieur L., qui se reconnaitra, et que nous remercions encore beaucoup ;)

Enfin, sachez qu'un pack de scènes ratées pour l'Acte I arrive tout doucement afin de rendre votre attente (et la mienne^^) moins insupportable.

A tourte,
Siridius.

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Août 2011, 13:51  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Glagnork, c'est une des sagas que j'ai pu réécouter en boucle tellement les répliques sont cultes!
Continuez comme ça les gars! :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Août 2011, 20:57  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 26 posts
Inscription : 5 Mai 10
Héhé ! Ma dernière prestation sous le titre de l'invocateur à la voix enrailler j'ai nommé Bijon !

Mais moi je vous le dit je reviendrai sous un nouveau personnage hahaha !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2011, 15:51  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 242 posts
Inscription : 17 Mai 09
Je me suis tapé les derniers épisodes avec un peu de retard, mais qu'importe, c'est du bon. Glagnork c'est l'une des dernières sagas sortie sur laquelle je sais que je vais me ruer. Bien content que le chapitre 1 soit terminé et vivement le chapitre 2!

Toujours dispo pour des enregistrements !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 21:26  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 59 posts
Inscription : 18 Avril 11
INFORMATION (plus ou moins) IMPORTANTE :

Je viens vous informer que le site du Monde De Glagnork est actuellement en maintenance, et pour cause la refonte complète du site.

Le contenu disponible, y compris les épisodes, seront temporairement inaccessible jusqu'au 26 Décembre 2011.
Passé cette date, vous aurez à nouveau possibilité d'accéder au site en question ainsi qu'à son nouveau contenu prévu.

Merci de nous en excuser, à bientôt et joyeuses fêtes à tous !!! :D

Image
Image
"JE SUIS DESOLEEEEY !!!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 22:42  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Sortie de l'épisode 13 pour le 26 décembre ? Do want ! \o/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Mars 2012, 21:22  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Sur le forum du DDR j'avais dit a Siridus que je le ferais, et bien aujourd'hui je l'ai fait, j'ai tout écouté d'une traite, presque sans interruption (en même temps c'était pendant le boulot :D ), et voici ce que j'en pense :

Tout d'abord j'avais déjà essayé d'écouter Le Monde Pitoyable De Glagnork il y a quelques mois, et j'ai d'abord cru que c'était un nouveau projet de saga sérieuse et j'ai très vite arrêté quand j'ai vu que ça devenait n'importe quoi avec cette histoire de mec qui massacre des soldats a l'épée, et puis aujourd'hui en réécoutant je me suis rendu compte que une fois l'épisode 1 passé ça devenait assez interessant (enfin surtout a partir du 2 ou 3).
Pour faire court, dans cette saga j'ai ressenti de grosses influences 2min du peuple, Banal Fantasy 1 et 2, et MGS, mais bizarrement a part Perusse l'ensemble se marie plutôt bien et donne un résultat carrément agréable pour les fans du genre. Du côté des personnages ils sont complètement barrés, très dynamiques, et attachants (pour ma part j'aime beaucoup George). Le jeu d'acteur est très bon, l'humour tantôt loufoque, tantôt facile, tantôt travaillé me plait bien, on tombe parfois dans la vulgarité sans que ça soit vraiment abusif et toujours en étant de circonstance avec l’intonation qu'il faut (j'étais plié de rire pendant 5min pour un simple "suce mes couilles" quand l'un des persos s'énerve devant une machine, j'en revenais pas). La qualité audio est... très moyenne (jusqu'à l'épisode 14, il faut le préciser), sans être vraiment catastrophique, une qualité de micro discutable, beaucoup de saturations (mais pas de pops ! Alléluia !), des bruitages de qualité variable mais un mixage assez correct qui évolue au fil des épisodes.

Au final dans cette saga il y a pas mal de pour et de contre, mais en tout cas une chose est sûr c'est qu'elle ne m'a pas laissé indifférent et j'ai pris beaucoup de plaisir a l'écouter, j'aime beaucoup le style d'humour que vous employez et ça me donne envie de continuer cette saga qui me fait quand même bien délirer. Je pense que je vais la réécouter demain d'ailleurs.

Bonne continuation pour la suite ! :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Mars 2012, 12:03  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
J'ai découvert cette saga seulement "two days ago"^^ Et cela m'a enchanté.

Mais d'abord, les points négatifs:

- Beaucoup de saturations à certains moments ( et ce sont ces moments où j'ai regretté d'avoir monté le son trop haut, me retrouvant avec des tympans malmenés^^)
- J'ai écouté cette saga sans lire la description, pour être surpris. Et franchement, ça s'entend le style Durendal ! :smt005 Selon ta description ( que j'ai lu après avoir écouté tous les épisodes en ligne), la référence à la base, ce sont les FF, et Durendal :smt016.
- Un personnage m'énerve, mais ça c'est purement de l'ordre du goût: Recto :smt005

Et maintenant, les points positifs:

-On suit le scénario sans problème, même si @now@n parlait du syndrome de "Mary Sue" ( à certains moments, j'ai senti ce genre de chose). Mais cela reste original, bien que j'ai l'impression que les derniers épisodes, d'un point de vue de l'histoire, ça s'essouffle. J'attends le coup de théâtre qui va rebooster tout ça :smt023
- Les personnages sont attachants ( préférence pour Tim, George et Jolie :smt007 )
- Les références HAAAA! Les références: le fromage corse d'astérix, Léon de Résident Evil 4, François Pérusse, le "Bar à Bitbol" :smt005 , les seringues genre Biochock, et j'en passe

Cette saga a réussi à attirer mes oreilles, mais je reviens sur l'essoufflement scénaristique des derniers épisodes sortis: c'est vraiment dommage, je m'attendais mieux. Mais je la suivrai jusqu'à la fin :smt041

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 12:06  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Cela faisait longtemps que je n'avais pas participé à une émission de SynopsLive et encore plus longtemps que je n'avais pas essayé de découvrir une création pour ma saga du Pingouin. Donc lorsque j'ai voulu faire parti de mon premier Café Synops, j'ai choisi Le monde pitoyable de Glagnork. Beaucoup par hasard et un peu parce que je la voyais passer de temps en temps sur le forum (et sans doute parce qu'un épisode est sorti il n'y a pas trop longtemps). Bref, j'ai récupéré l'intégralité des épisodes hier matin, les ai écoutés d'une traite dans l'après midi en faisant du ménage et en ai parlé hier soir à l'antenne. Je ne vais pas spécialement vous recommander ma rubrique, j'ai franchement perdu l'habitude et j'aurais mieux fait de prendre des notes pour m'aider.

Du coup, je vais essayer de rattraper ça avec ce message pour partager proprement ce que j'en ai pensé hier. L'élément le plus important est probablement que j'ai plutôt bien aimé cette saga et que ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas fait un petit plaisir comme ça avec une saga mp3. Plusieurs fois pendant mon écoute, j'ai pensé à Café & Lembas puisque j'avais l'impression que vous partiez un peu sur les mêmes bases (passage dans un monde parallèle, jumeaux, influence entre les deux mondes, etc.). Au final, j'ai une préférence pour Glagnork pour son style un peu plus léger qui m'est plus agréable.
Pour les détails, je n'apporterai pas grand chose à ce qui a déjà été dans ce topic. Le début de l'histoire souffre côté critique : c'est plutôt décousu, les "hommages" à d'autres créations sont franchement trop appuyés (en particulier pour Pérusse), la technique est trop juste même si pas forcément désagréable et l'humour pas vraiment original. Puis avec le temps qui passe, on s'attache progressivement aux personnages, la découverte du monde se fait tranquillement et sans heurt, quelque chose de plus profond se met en place vers la fin de l'acte un. L'acte deux marque ensuite une bonne rupture : la technique est meilleure, la narration améliorée et l'humour plus fin.
Ainsi, je redonne ici le conseil que je donnais sur SynopsLive hier soir. Si vous avez envie de découvrir Le monde pitoyable de Glagnork, ne vous arrêtez surtout pas à vos premières impressions. Si cette saga commence avec une technique moyenne et un scénario pas si loin que ça de la SOCQATOA med-fan, la fin de l'acte un et surtout le début de l'acte deux révèlent un potentiel plutôt sympathique. En tous cas, c'est une saga que j'ai appréciée et que je suivrai avec plaisir à l'avenir.

La technique ayant honnêtement progressé, le seul reproche que je pourrai faire à cette saga restera la voix de Jolie. Il me semble avoir lu qu'elle était jouée par une actrice. Je me trompe peut être mais il n'en reste pas moins que le traitement qui lui est appliqué n'est ni réaliste, ni agréable. Surtout par rapport aux autres personnages. Mais bon, cela reste un tout petit détail au final.

Donc voilà, pour résumer et pour ceux qui ont systématiquement la flemme de lire, la création de Neckhaos est une saga saga sans prétention et plutôt cool. Ecoutez la j'vous dis !

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 09:36  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 59 posts
Inscription : 18 Avril 11
Ouah, ces trois dernières critiques ont étés particulièrement constructives (et à 75% positives :D )

Cela m'a permis de faire un constat sur les points négatifs à corriger, à savoir :

-Les saturations, bien que le problème n'est plus d'actualité à partir de l'épisode 15.
-Les transitions, parfois trop fortes.
-La voix de Jolie.
-L'humour des fois pas très fin
-Et...l'épisode 1. Mais la V2 de ce dernier est en cours d'écriture.

Voilà, mes objectifs sont fixés et seront atteints dans les épisodes à venir.
Et je vous remercie toujours pour l'intérêt que vous portez à cette histoire, pour vos critiques, et vos encouragements, c'est super à vous ! :)

@KMP : Mince alors, j'aurais tout de même bien aimé écouter l'émission de ce soir là (va au diable connexion merdique !), ça sera pour une autre fois.
Mais ça ne change rien : J'aime Synopslive, j'aime ce que vous faites les gars. ;)

Image
Image
"JE SUIS DESOLEEEEY !!!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 09:48  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Oh... Si tu veux écouter l'émission, c'est déjà possible. Elle est dans le replay sur le site.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Avr 2012, 22:53  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Neckhaos a écrit:
Cela m'a permis de faire un constat sur les points négatifs à corriger, à savoir :

-Les saturations, bien que le problème n'est plus d'actualité à partir de l'épisode 15.
-Les transitions, parfois trop fortes.
-La voix de Jolie.
-L'humour des fois pas très fin
-Et...l'épisode 1. Mais la V2 de ce dernier est en cours d'écriture.

Je me permet de revenir sur deux de tes points d'améliorations :
Concernant la voix de Jolie, c'est vrai que Kak a raison sur le traitement appliqué mais en même temps malheureusement c'est devenue sa voix officielle, si tu commences a la modifier ça ne sera plus vraiment Jolie, c'est comme si tu remplaçais la voix du nain dans Naheulbeuk, déjà qu'entre l'épisode 13 et l'épisode 14 le changement du micro a un effet assez violent sur les voix des héros ça serait dommage de perturber encore plus les auditeurs en commencant a les modifier davantage.

Et concernant l'humour pas très fin, j'ai envie de dire que c'est un peu comme modifier la voix de Jolie, ça fait partie de l'esprit de la saga, ne commence pas a partir dans un humour sérieux. Pour moi Glagnork c'est une sorte de délire complètement WTF qui laisse libre court aux pulsions les plus primaires des créateurs impliqués, parceque franchement quand on écoute cette saga on sent que les acteurs s'éclatent quand ils balancent leurs répliques, ça serait bête de freiner cette créativité, et tant pis pour les puristes. :)

C'est comme demander a Aspic et Ark de faire des épisodes de PSMP3 construits. :D

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Avr 2012, 09:49  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 59 posts
Inscription : 18 Avril 11
Kwaam a écrit:
Concernant la voix de Jolie, c'est vrai que Kak a raison sur le traitement appliqué mais en même temps malheureusement c'est devenue sa voix officielle, si tu commences a la modifier ça ne sera plus vraiment Jolie, c'est comme si tu remplaçais la voix du nain dans Naheulbeuk

Je vais juste améliorer sa qualité à l'oreille, le pitch restera (malheureusement ? :D ) le même.

Kwaam a écrit:
déjà qu'entre l'épisode 13 et l'épisode 14 le changement du micro a un effet assez violent sur les voix des héros ça serait dommage de perturber encore plus les auditeurs en commencant a les modifier davantage.

Violent, certes, mais nécessaire. Au moins, les saturations sont bien moins présentes et le tout est bien plus audible bien que quelques problèmes de volume à régler.

Kwaam a écrit:
Et concernant l'humour pas très fin, j'ai envie de dire que c'est un peu comme modifier la voix de Jolie, ça fait partie de l'esprit de la saga, ne commence pas a partir dans un humour sérieux.

L'humour sera toujours le même. Mais il évoluera, et, a déjà évolué pour être un poil plus subtil...enfin je crois.

Kwaam a écrit:
Pour moi Glagnork c'est une sorte de délire complètement WTF qui laisse libre court aux pulsions les plus primaires des créateurs impliqués


C'est étrange, j'ai toujours considéré comme étant de l'ordre du péjoratif de classer cette saga en tant que "délire". :smt042
Mais j'aurais beau défendre avec tous les arguments que je veux, je ne peux que me résoudre à affirmer qu'on délire pas mal durant les enregistrements de toute manière, et que les incohérences scénaristiques et anachroniques sont devenus délibérés tellement elles sont présentes, alors dire de cette saga qu'il s'agit d'un projet très sérieux plutôt que d'un délire, ça ne serait absolument pas crédible. :D

Kwaam a écrit:
C'est comme demander a Aspic et Ark de faire des épisodes de PSMP3 construits.

Il en va de même pour la Ligue des deux ! :smt005

Image
Image
"JE SUIS DESOLEEEEY !!!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Avr 2012, 10:19  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Neckhaos a écrit:
Kwaam a écrit:
déjà qu'entre l'épisode 13 et l'épisode 14 le changement du micro a un effet assez violent sur les voix des héros ça serait dommage de perturber encore plus les auditeurs en commencant a les modifier davantage.

Violent, certes, mais nécessaire. Au moins, les saturations sont bien moins présentes et le tout est bien plus audible bien que quelques problèmes de volume à régler.

Attention, j'ai dit que la transition était violente certe, mais je ne la considère pas comme un mal, c'est vrai que la saga gagne énormément en qualité. Disons que quand on écoute la saga d'une traite ça fait un peu bizarre. :)

Et tu me fais penser qu'il faudrait que je réécoute la Ligue des Deux. :D

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 19:52  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 168 posts
Inscription : 12 Mars 10
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Alors, j'ai profité d'une bonne nuit d'insomnie pour m'écouter cette saga qui traînait depuis un bon moment sur mon disque dur, sans que je n'eusse jamais put dépasser l'épisode 2 ou 3, faute de temps.
Eh bien je dois dire que je n'ai pas été déçu.

Certes, il y a quelques défauts. Le plus marquant est sans doute le nombre très important de saturations, qui sont assez désagréables dans les écouteurs. Je ne suis pas non plus un grand fan des scratches pour passer d'une scène à l'autre; certes, ils sont variés, mais ça reste un type de son qui, trop utilisé, est un peu pénible. Ah et puis, le discours de Recto, lors de sa première apparition, fait un peu trop lu. C'est dommage, parce que c'était vraiment le genre de truc qu'il aurait été excellent d'apprendre par cœur pour le rendre archi vivant !

Et puis bon, y a quand même des aspects positifs. Y en pas mal même. Déjà, les personnages sont dans l'ensemble vraiment très bons, attachants, et complètement barrés. L'écriture est aussi très plaisante, l'histoire suit son cours, mais il y a des délires qui surviennent par moment et qui laissent sans voix. En fait, j'aime bien ce genre d'humour qui surprend. Au milieu de blagues somme toute assez classiques et de répliques bien cons, il y a parfois des genres de gros délires qui surgissent sans crier gare Big up pour la chanson de George où c'était vraiment le délire total :smt033
Enfin, l'ambiance est très bien rendue. Certaines scènes sont vraiment hyper travaillées de ce point de vue-là je pense par exemple à la bataille contre le kaken, et franchement, c'est la classe.

Donc voilà, en conclusion, malgré quelques petits défauts persistents, c'est vraiment une bonne saga, et j'attendrai la suite avec impatience.

Hémogloballe ép.II:
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.233s | 19 Queries | GZIP : Off ]