Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 23:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 19:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Enregistre sous la couette, comme Squill, pour casser la reverb lors du cri :D.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 19:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 992 posts
Inscription : 9 Septembre 07
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Moi perso j'utilise la technique qui consiste à baisser le son d'acquisition.
Je suis juste à quelques cm de mon micro, je beugle comme une fadasse (je prends l'exemple de Glénat parce que je viens juste de l'enregistrer xD) et ça passe.
Après suffit de faire une normalisation et voilà.
Et pour info, mon micro c'est le SAMSON C01U.

~May your heart be your guiding key~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 20:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Car toi, tu as un statique qui a un SPL (j'crois que c'est le terme) d'au moins 130db... 130db, c'est un avion au décollage, donc pour faire saturer le micro en lui-même (et non le préamp'), bon courage ! :D

Par contre, le micro de Draw est un microphone minuscule à électret intégré à un ordinateur et destiné à de l'audio/vidéo-conférence... Il n'est naturellement pas fait pour qu'on lui crie dessus =)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 20:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Mouais, je vais tester la technique de la couette. Mais il faudra une très grande couette ! :D

Sinon, j'espère que le micro integré du dernier Mac (que je vais bientôt avoir :p ) sera plus performant, ou au pire je m'achèterai un micro. comme tout le monde

Merci quand même.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 20:32 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Sinon, pivote en éloignant ta tête aux moments ou tu hurle le plus. Ou reste éloigné. =)

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 20:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 992 posts
Inscription : 9 Septembre 07
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Aspic a écrit:
Car toi, tu as un statique qui a un SPL (j'crois que c'est le terme) d'au moins 130db... 130db, c'est un avion au décollage, donc pour faire saturer le micro en lui-même (et non le préamp'), bon courage ! :D

Par contre, le micro de Draw est un microphone minuscule à électret intégré à un ordinateur et destiné à de l'audio/vidéo-conférence... Il n'est naturellement pas fait pour qu'on lui crie dessus =)

Azzed (un gars de l'Organization V) a déjà réussit à faire saturer mon micro alors que j'avais mis l'entrée à 20% ...

~May your heart be your guiding key~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 21:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
@ Draw : baisse l'ampli de ton micro ;) tu peux y acceder dans le menu enregistrement du panneau de configuration

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 12:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Alinor a écrit:
@ Draw : baisse l'ampli de ton micro ;) tu peux y acceder dans le menu enregistrement du panneau de configuration


C'est ce que j'ai fait, mais ça sature quand même. En fait, si je met le volume à fond et que je crie ça sature, si je baisse la volume de mon micro et que je fais exactement le même cri, ça enregistrera moins fort mais ça saturera pareillement, comme si on avait fait une amplification négative avec le premier cri avec le volume à fond (comme sur l'image).
Je sais que sur Windows vous avez un réglage pour ça, mais sur Mac on l'a pas.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 12:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
DraW, tu as lu ce que j'avais marqué sur l'autre page ?

C'est pas une question de sur-mac-on-l'a-pas, ça n'a rien à voir. C'est juste que ton cri dépasse la limite physique de ton micro qui, rappellons-le, est fait pour de l'audio-vidéo-conférence.

Donc, essaye en t'éloignant du micro, en te mettant à 1m de l'ordinateur (oui, carrément). Certes, tu auras plus de résonnances venant de la pièce où tu enregistres ; si c'est vraiment trop gênant, recouvre-toi (et ton ordi) d'une couette afin de réduire ça.

Mais en t'éloignant du micro suffisamment, y'a plus aucune raison pour que le micro sature... et je sais de quoi je parle, j'ai aussi un mac et un micro intégré.

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 12:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Oui oui, j'avais compris, merci pour ton explication Aspic, mais j'ai déjà parlé de ce problème à des personnes qui sont sur Windows et il m'ont dit d'aller dans le panneau de Configuration et de cocher un bouton en dessous du volume du micro, mais ça on l'a pas. Après je ne sais pas si ça marche vraiment pour eux. Mais je sais que mon micro n'est pas puissant et je vais donc essayer la technique de la couette.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 12:56 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Merci, pour la dernière fois, de comprendre que ce qu'on t'a dit concernant windows ne fonctionne pas dans ce cas précis, si sur windows, ni sur mac, ni sur un console analogique, ni sur un quelconque appareil.
Si c'est ton micro qui sature, alors il sature.
Aucun réglage, bouton, circuit ou ingénieur du son ne corrigera ça.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 13:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
D'accord, merci.

On m'avait dit ça mais en fait ça ne sert à rien.

Désolé.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 15:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Kradukman a écrit:
Enregistre sous la couette, comme Squill, pour casser la reverb lors du cri :D.

Génial, tu vas pouvoir inviter tes basses fréquences pour un rappel ! :D La couette conserve les basses fréquences ; si tu veux un effet étouffé, c'est le pied, mais pour un environnement normal, c'est la catastrophe. On a aussi parler de serviette, ça, ça peut marcher si elles ne sont pas rembourrées (auquel cas, on se retrouve dans la même situation que la couette ! Mais on peut les utiliser pour les mettre en tant que rideau devant la fenêtre, sur des surface métalliques ou autre pour rattraper. Je les fait et ça marche du tonnerre de dieu). Bon après bien sûr, quand on a pas le choix, c'est la débrouille, donc va pour la couette :smt005


Comme dit, le micro, une fois qu'il a atteint sa limite physique, peu importe le gain d'entrée, ta membrane va pas supporter et tu vas taper dans la saturation à la M6. Ce que tu peux faire, c'est comme moi, user de cartons et de polysthyrène et te faire une espèce de cage d'enregistrement (pour le poly, pas de surface plane, on en a parlé avec Celeb' et ça fait une réverb de basses fréquences qui peuvent être nuisible suivant comment tu manipules) et t'as plus qu'à t'éloigner pour crier.
Je n'ai pas tester personnellement le coup de la fenêtre ... mais si on se tape pas d'écho qui remplace la réverb', c'est sans nul doute une excellente solution (si on est pas en ville ou en cité u', on est bien d'accord).


Après, y'a pas de mystère ni de miracle ... si matériellement ce n'est pas faisable, ben tu l'as dans l'os. Le micro, lorsqu'on peut plus y toucher, faut toucher à ce qui l'entoure : la pièce. Mais quand on est limité en action, ben on a plus que ses bras pour pleurer. Mais mine de rien, y'a des choses à faire avant de se pendre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 16:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
... Je parle de se mettre sous la couette avec l'ordi --'. (vu qu'il a un portable). Et il me semble que le son de Squill est très respectable vu qu'il utilise aussi le micro intégré. Enfin, si on parlait de la même chose, je ne vois pas le problème: en première approximation, on peut dire que la voix est une source ponctuelle, donc on a la même quantité qui part dans le micro qu'ailleurs, c'est juste qu'on aura pas la reverb (me semble-t-il).
L'utilité de la couette, ce serait juste de bouffer tout ce qui ne va pas directement dans le micro et éviter de se prendre une reverb. (ça marcherait de se construire une cabane en coussin couette et chaise pour un enregistrement? :D )
Pour le reste, je ne sais pas si on a déjà dit d'éviter de crier directement vers le micro :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 17:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Kradukman a écrit:
Pour le reste, je ne sais pas si on a déjà dit d'éviter de crier directement vers le micro :).

Tu veux dire se tourner dans le genre 30° et pas être pile en face ? Ouais, ça peut le faire, mais là on se retrouve avec le problème d'insonorisation de la pièce (puisque le retour sera plus audible vu que la prise directe est légèrement plus faible en intensité). Mais bon, si l'on parle bien de 15 à 30° et pas de se mettre dos au micro, ça peut être le truc qui sauve la vie, effectivement. Et pis, la réverb' sera pas exponentielle en fonction de l'angle, faut pas déconner non plus (dixit moi à moi-même).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.452s | 17 Queries | GZIP : Off ]