Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Mars 2011, 18:08  −  Sujet du message : Kaïros (Saison 1 Terminée )
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09

Image



Titre : Kaïros
Créateur(s) : Hikaru Shindo ( Scénario ) et Horine ( Réalisation )
Synopsis : "Le Kaïros ou "moment opportun" est une action qui doit être accomplie à un moment donné et qui ne doit souffrir d'aucune hésitation ni retard. Ainsi, et si ces conditions sont respectées, l'action entreprise est forcément assurée du succès...

Dimitri est un jeune étudiant en droit sans histoires. Cependant sa rencontre avec certaines personnes va changer sa vie et même celle de ces concitoyens...
Imaginer que vous trouviez une bande enregistrée quelque part. Vous rentrez chez vous et l'écoutez... Allez-y..."

Site : Le site d'Horine Prod.

Nombre d'épisodes : 4
date de sortie du permier épisode : 24 Février 2011
date de sortie du dernier épisode : 25 Aout 2011

Informations complémentaires :
Acteur apparissant dans l'ordre d'apparition :
Kradukman : Dimitri
Luciole : Ivan
Horine : Boris + plein de petit rôle secondaire
Garvena : Snezhana
Johnny : Bogdan
Blast : Major Siminkevitch
Diwan : Directeur de l'université
Istria : Mère de Dimitri
Akira : Présentatrice.
Le Mago : Valeny

Pour donner votre Bravo : Image

Image
Image



Dernière édition par Horine le Dim 08 Juil 2012, 17:11, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2011, 23:01  −  Sujet du message : Re: Kaïros
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Episode 1 et 2 :

Voilà une saga très intéressante sur la forme et le fond.

Sur la forme, la succession de passages enregistrés plus ou moins compréhensibles est déroutante au premier abord, mais on s'y fait vite, et cela nous permet de nous plonger dans cet univers que nous découvrons avec l'écoute de chaque "bande".

Sur le fond, justement, le scénario est très attractif pour ma part. Il faut lui prêter une attention certaine pour en comprendre l'intégralité. En effet, ce n'est pas une saga à écouter d'une oreille distraite et il faut bien être concentré.

Pour le moment, il pourrait s'agir d'un documentaire-fiction, et cette approche me séduit beaucoup. :smt007

Le casting n'est pas en reste avec une belle distribution qui permet un ton juste, renforçant l'aspect réel de l'histoire.

Je félicite Horine pour avoir créé un nombre certain d'effets très différents pour la même chose sur le papier. :D

Je félicite Hikaru Shindo pour cette histoire qui me plait beaucoup, et dont j'aurais plaisir à suivre l'évolution. :smt020

Bref, une belle saga "à réflexion" originale qui me plait beaucoup. :)

Continuez comme ça tous les deux. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Avr 2011, 00:31  −  Sujet du message : Re: Kaïros
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Je n'ajouterais pas grand chose aux dires de Diwan, mais allons-y tout de même :

Tout d'abord, le mode de présentation de l'intrigue, en fait d'être déroutant, est surtout tout à fait ingénieux et novateur ! :D
Il y a eu des sagas qui s'appuyaient plus ou moins sur des enregistrements (je pense notamment à l'Appartement de François TJP), mais aucune à ma connaissance ne se basait sur une véritable reconstitution réaliste de l'intrigue à partir d'enregistrements.

Niveau ambiance, rien à dire, c'est IM-PEC-CABLE ! Pour ma part, j'ai été dans une immersion totale.

Pour le scénario, il est bon, ça c'est l'atout principal. :)
Cependant, il est d'inspiration plutôt classique. Non pas que le classique soit mauvais au contraire, on a déjà vu des créateurs nous pondre de petits chef-d'oeuvres rien qu'en se basant sur la SOC, mais il faut réussir comme le sous-entend cet exemple à bien maîtriser. On en est au second épisode donc je ne porte pas un jugement immuable, mais pour le moment, le contexte politique et l'intrigue demeurent assez confus pour moi. On ne parvient pas à discerner réellement les "factions" et leurs enjeux, mais je comprends que cela viendra avec le temps.

Bref, saga plus qu'émerveillante par la beauté de ses effets et de ses musiques :D ainsi également que par sa distribution judicieuse. Bravo bravo ! :smt038

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Avr 2011, 02:46  −  Sujet du message : Re: Kaïros
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Ca fait un petit moment que je me suis pas pencher sur une saga mp3.
Alors je sais pas spécialement pourquoi ce soir, et pourquoi Kaïros. J'ai simplement un élément de réponse, c'est que je ne connais absolument pas Horine, mais que j'ai pu lire son âge, du coup mes chances étaient moindre de tombé sur de quelconques champignons.

Pour la saga en elle même je dois dire que je l'ai bien aimé.
Bonne réalisation, jeu d'acteur convaincant, concept séduisant !

Le scénario est un peu dur à suivre dès la première écoute, durant laquelle j'ai eu l'impression de manquer plusieurs points importants alors que j'ai mis mon casque coupé toute autre source sonore, et stopper toute autres activités.
Et en fait la seconde écoute a confirmé ce que j'ai compris de la première, ce qui me fait peut être penser que les dialogues et certaines situations manque peut être de détails ou d'indications pour avoir un chouïa plus de guidage.

Je ne relèverai pas tous les petits chipotages que je pourrais faire, certainement parce que ce n'est pas forcément le plus intéressant ... et également par flemme ! :D

Dans tous les cas, du bon boulot :smt023

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Avr 2011, 09:13  −  Sujet du message : Re: Kaïros
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Tout bon pour moi. La mise en scène est subtile et l'histoire est bonne. J'ai passé un bon moment à l'écouter.
Attention toutefois à la saturation sur la scène d'arrestation.
Bravo !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Avr 2011, 16:43  −  Sujet du message : Re: Kaïros
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Merci à vous ^^
Pour le scénar, je ne peux pas vous dire grand chose, à part que vous saurez tout en temps voulu :p
@Blast : Je suis aller vérifier, et il n'a pas de saturation sur le mix. C'est surement l'effet qui t'a donner cette impression, car je suis aller vérifier, après, et je suis au maximum à -2 db.

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Avr 2011, 17:42  −  Sujet du message : Re: Kaïros
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Il m'arrive de dire des bêtises, mais pas toujours.
Ton mix ne sature peut-être pas, mais le fichier que tu as publié, oui :
Image

En fait, ce n'est pas la première fois qu'on constate que le passage en MP3 pousse certaines fréquences. Résultat, si on flirte avec le zero, il arrive que le MP3 sature.

C'est la raison pour laquelle je rappelle souvent qu'il faut aussi vérifier le ficher final en MP3 avant de le publier. S'il sature, il faut retoucher un peu le niveau du mix pour qu'il reste en dessous du zero après conversion.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Avr 2011, 18:02  −  Sujet du message : Re: Kaïros
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Effectivement, on n'en dit pas assez de bien de cette série.

J'avais écouté le premier épisode, sans m'être soucier de commenter.
Me voici, rattrapant ce manque avec l'écoute de l'ensemble pour la sortie du second épisode.

Et pour peu, c'est une écoute que j'ai apprécié.

Un concept intéressant, mis en scène de façon subtile et bien renouvelé jusqu'ici.
Même si l'accumulation d'enregistrements peut certainement en rebuter certains, pour ma part, ça marche.
Associé à cela, un scénario à l'introduction peut-être très (trop ?) rapide, mais au thème original et intéressant.
Le tout soutenu par une bonne réalisation de la part de Horine, malgré quelques défauts plutôt minimes.

Je regrette cependant le générique, qui ne colle pas tellement à l'ambiance posée instaurée dans la série.
Il donne plus une impression d'action et de science-fiction, un poil extrapolé, qui ne me plaît malheureusement pas.

En conclusion, Kaïros est une série qui vaut le détour, possédant un fort potentiel et qui a de beaux jours devant elle.
L'association d'Hikaru Shindo au scénario et d'Horine à la réalisation fonctionne à merveille, pour le bon plaisir de nos oreilles.

Et on attend qu'une seule chose, de connaître la suite.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Avr 2011, 14:01  −  Sujet du message : Re: Kaïros
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Joli boulot, j'aime beaucoup l'ambiance et l'écriture des textes.

Sacré travail de design sonore, si tout est fait maison, je te tire mon chapeau.

J'attends la suite !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Avr 2011, 14:33  −  Sujet du message : Re: Kaïros
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Merci encore ^^
@Blast : Effectivement, , c'est quand même bizarre que ces saturation soit passer avec le limiteur :smt012
Mais bon, vu le passage, on va dire que c'est pas très gênant que ça rajoute un peu de saleté, mais je ferais plus attention pour le prochaine épisode.

@Francois TJP : merci, mais malheureusement tout n'est pas fait maison. Les musique viennent d'une banque de musique car je suis malheureusement incapable de composer quoique soit ( pourtant j’essaie, mais c'est vraiment pas mon truc ^^' )

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Avr 2011, 22:57  −  Sujet du message : Re: Kaïros
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 54 posts
Inscription : 22 Mars 11
A travaillé sur :
The Eden War
Voila une Saga mp3 très passionnante ;) L'histoire et originale et bien realisée, les personnages sont très bien joués, et on ne cherche qu'une chose... connaitre la suite :)
Suivre l'histoire à travers des enregistrements et bien trouvé, ça donne une touche de realisme rendant "KAIROS" encore plus interessant. Niveau technique rien a dire, globalement c'est très bien realisé (sauf la scene avec les émeutes dans l'épisode 2, sauf si l'effet donné était volontaire). Bonne continuation, j'attends la suite avec impatience ;)

PS: Si tu pouvais stp m'indiquer la source de la "banque de musique" utilisée, sa serait cool :) (Sauf si bien sur, tu souhaite que cela reste secret^^)

« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. »
de Alphonse Allais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2011, 17:00  −  Sujet du message : Re: Kaïros
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Merci à tous pour vos critiques et avis, ça fait très plaisir!

En ce qui concerne la scène d'arrestation, j'ai bien conscience qu'elle est assez confuse, mais c'est effectivement l'effet recherché : on a préféré un procédé qui renforce l'immersion (ici, le policier est muni d'une caméra sur son casque) au lieu de privilégier la compréhension. C'est un choix assumé, qui ne plaira à tous mais qui nous a paru le meilleur.

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 16:14  −  Sujet du message : Re: Kaïros
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 54 posts
Inscription : 22 Mars 11
A travaillé sur :
The Eden War
okay, effectivement, ça fait realiste, vivement la suite! ;)
PS: pour la bande son, tu ne m'as pas repondu, dois je en deduire que cela doit rester un mystere?

« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. »
de Alphonse Allais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 20:58  −  Sujet du message : Re: Kaïros
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
@dugudule: Je viens de te répondre en privé.

Sinon, sans vouloir spoiler, cette scène sera la seule du genre. Donc bon même si j'aurai pu la rendre plus audible, pas rapport au reste, ça n'aurai plus collé au reste de la réalisation voulu.

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Août 2011, 21:06  −  Sujet du message : Re: Kaïros (Saison 1 Terminée )
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Mince, je viens de le découvrir totalement par hasard ! Les épisodes sont sorties en début Août quand je n'avais pas de vraie connexion, donc j'ai pas vu les topics d'épisodes. Et honnêtement, très déçu...


Très déçu de ne pas être tombé dessus plus tôt, je le précise :D Je suis vraiment un fan inconditionnel. J'aime beaucoup l'utilisation des enregistreurs, magnéto, caméra pour justement permettre des transitions et entendre donc une histoire de façon linéaire mais morcelée. En fait, ça me fait penser à ce film qui est sorti y'a pas si longtemps, je sais plus, c'était une invasion d'aliens en Amérique et que tout est filmé à l'aide d'une caméra semi-pro (avec une batterie nucléaire au passage, parce que pour durer aussi longtemps...).

Pour faire simple, j'ai écouté le premier épisode, je suis retourné dans la liste pour mettre un bravo. Et pour avoir écouté la suite et fin actuelle, je l'ai pas retiré.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.343s | 19 Queries | GZIP : Off ]