Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 07 Août 2025, 13:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 08:01  −  Sujet du message : Re: Velvorn: Direktorres Kuts!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Phone DK était déjà fort sympathique mais là c'est carrément un niveau au-dessus. :smt005
Merci pour la bonne tranche de rire. Je me demande si je pourrai encore entendre les épisodes originaux. :D

Image

Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 18:51  −  Sujet du message : Re: Velvorn: Direktorres Kuts!
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Dehell a écrit:
Tu peux préciser ce que tu entends par "part de facilité", et les idées originales? :P

Après réécoute et de façon totalement subjective évidemment, je te classe quelques idées qui m'ont fait rire ou sourire :

Les facilités : en général, c'est tout ce qui joue sur les caractères des personnages principaux de la saga parodiée. Normal mais pas facile d'être très original là-dessus. En vrac, ça serait : le surjeu sur "les mouvements d'une armée", les répétitions "Oui, Messire...", "un droïde... un droïde avec une épée", le côté deux mâles en vadrouille avec le "On va être tous les deux sous la tente...", le ton volontairement plus cool et djeun's dans "Oh, salut Velvorn. Salut Théodore..." / "sacrée teuf majesté, sacrée teuf", "le WE barbeuk pétanque" diamétralement opposé à l'ambiance Velvorn, et enfin... l'anachronisme du MacBook, presque normal dans une parodie de med-fan ;)

A côté de ces amuse-gueules amusants, j'ai retenu des idées qui m'ont surpris par leur originalité dans cette saga à forte composante parodique... Là en général, c'est plus ce qui me surprend parce que je ne m'y attends pas, comme une chute pour une blague ou une nouvelle (ou une vraie chute en fait. Quelques exemples : "Messire, mais non..." (oui bon, j'aime les jeux de mots nazes :D), "J'avais ma serpe hier...", "Venez-en au fait... Joyeux Noël !" (Gnééé), "Ecuyer viens. Ecuyer repars.", "Ce n'est pas un métier qui va m'apprendre à mettre" et "Pas de souci, je sais comment me."

Voilà à peu près ce que je voulais dire ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 20:55  −  Sujet du message : Re: Velvorn: Direktorres Kuts!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 474 posts
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Rhaa purée, j'aime vos sagas! :D

Vous êtes trop fêlés, c'est tellement bon! :smt005 Écouter un épisode de vos créations, c'est comme se rouler un spliff numérique. :D

Seul défaut peut-être, et encore: le rythme un peu plat des fois, et quelques clics par ci par là, mais franchement... C'est juste histoire de faire un commentaire dialectique à défaut d'être constructif. :smt016

Image
Image

Message Publié : Dim 17 Avr 2011, 19:22  −  Sujet du message : Re: Velvorn: Direktorres Kuts!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
57 posts
A travaillé sur :
-Réveille matinale.
-World of Adventure.
-Shit Note.
-Pubs du futur.
-Pirates (pour la saga de l'été 2011)
-World of Nétophonix
C'est bien foutu, même très bien foutu ;)

je suis impatient d'entendre la suite :)

Message Publié : Mar 26 Avr 2011, 19:28  −  Sujet du message : Re: Velvorn: Direktorres Kuts!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 628 posts
Image

Voici sorti des fourneaux d'Audacity un petit épisode 2 qui conclut l'acte 1 ainsi que mes fous-rires mixatoires, notamment quand j'utilisais des procédés de Youtube Poop :D

J'ai écrit et mixé cet épisode et j'ai été agréablement surpris d'avoir les éloges de Dehell et Squill à la réécoute commune :'D

Donc le voici pour vous:
Streaming: -:-- / -:--

Et si vous n'êtes pas assez fainéants: Télécharger l'épisode!

Bonne écoute, nous trois on s'est bien marrés :D

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Mar 26 Avr 2011, 21:29  −  Sujet du message : Re: Velvorn: Direktorres Kuts!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 74 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Le Prophète du Monde Perdu (en cours) ; Outside (Saga de l'été 2011) ; Odyssey : Au cœur de l'univers (bientôt).

Acteur :
Duke Niké II-11 (Aslag)
Non, pas les hamsters !
Susucre ?
Je m'en tape les pois chiches, tu manges !
On est presque arrivés ?
La perfidité elle triche : elle a des putain de chaussures à réaction !
Chewny, qu'est-ce que c'est que ce langage, ************** !
Ouais ! Bon, ben si personne le fait...

Autant de répliques délirantes (dont celle du Ranger de Naheulbeuk) m'ont fait marrer, et m'incitent à vous encourager pour la suite, parce que vous faites vraiment du bon boulot ! :smt023

"La seule chose dont il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti." Gandalf le Gris

Je suis partant pour des petits rôles dans vos sagas, afin d'améliorer mon jeu d'acteur ! Attention, n'attendez pas une qualité sonore optimale... ;)

Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 12:26  −  Sujet du message : Re: Velvorn: Direktorres Kuts!
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 58 posts
Sublimement délirant <3
Je me lasse pas d'écouter en boucle les deux épisodes x)
GNA! GNA! GNA! GNA!

Par contre, j'aimerais bien savoir quelle est la musique "Et toi ça vaaaaaa euuuuh ? Oui moooooi ça vaaaaa...", elle m'intrigue x)
Merci pour ce bon fandage de tronche !

Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 14:10  −  Sujet du message : Re: Velvorn: Direktorres Kuts!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 141 posts
A travaillé sur :
Lux Fit, PSMP3SLTàG (Pomport le crapaud), plus des monos fantastiques !
Liste complete ici.
:smt007 I love Velvorn: Direktorres Kuts :smt007

Bravo !
Une parodie de saga MP3, c'est assez peu commun... et honnêtement, l'experimentation de ce nouveau genre est Ma-gi-fi-que !

De l'humour nimportequoitesque à souhait, des anachronismes, une voix méridionale pour Enoriel, bref le pied !! :D

Encore bravo, c'est une réussite totale !

Image

Image

Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 15:43  −  Sujet du message : Re: Velvorn: Direktorres Kuts!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 525 posts
C'est trop bien !

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD

Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 15:53  −  Sujet du message : Re: Velvorn: Direktorres Kuts!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Solob a écrit:
Une parodie de saga MP3, c'est assez peu commun... et honnêtement, l'experimentation de ce nouveau genre est Ma-gi-fi-que !!

Nouveau, nouveau... C'est vite dit. Entre Tarent*ahem*, Phone Direktorres kuts, SOCQATOA et PSMP3, c'est plus tant nouveau que ça.

À part ça, j'aime beaucoup cette parodie, beaucoup plus que celle de Phone. Voilà. Que dire de plus ? Continuez comme ça, bande de. Voilà. Bisous.

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.

Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 11:37  −  Sujet du message : Re: Velvorn: Direktorres Kuts!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 628 posts
Imagic a écrit:
Par contre, j'aimerais bien savoir quelle est la musique "Et toi ça vaaaaaa euuuuh ? Oui moooooi ça vaaaaa...", elle m'intrigue x)

C'est "mou" d'Oldelaf et Monsieur D ;)

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Dim 09 Oct 2011, 02:51  −  Sujet du message : Re: Velvorn: Direktorres Kuts!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 518 posts
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Bonjour bonjour o/

Je viens de prendre conscience que certains pouvaient penser que VDK, c'était fini. Mais que nenni, les amis ! VDK ne s'est jamais aussi bien porté que maintenant. Les enregistrements sont terminés, le montage est commencé, plutôt bien entamé, et je peux vous assurer que les moments d'anthologie vont pleuvoir, foi d'écureuil !

Encore une fois, l'épisode 3 ne représentera que la moitié de l'acte II, et sera composé de quatre scènes. Mais nous préparons déjà le terrain pour l'épisode suivant. Je ne crois pas non plus qu'il sera question de chips dans cet épisode. Je crois que cette époque est révolue.

Certains préfèrent PDK, d'autres VDK. Je considère juste que VDK est une évolution, et l'avis de Mimiryudo le prouve bien, PDK, c'est quand même largement pas top. C'était bien parce que c'était nouveau, mais comme la saga Phone elle même, c'est dépassé. Même si il est toujours plaisant pour nous de l'écouter, franchement, PDK, c'est très surestimé. D'où une grande confiance en VDK, puisqu'on retrouve en partie l'humour de PDK, LLD2 et autres créations du genre, associé à une bonne qualité. Enfin, j'espère une bonne qualité.

Je me suis un peu éparpillé. Velvorn - Direktorres Kuts ! Épisode 3, c'est quand même pour bientôt. Parce que je m'y suis mis, que je suis dedans, et que je lâcherai pas.

Sur ce, à bientôt, mesdames, messieurs, messire, mainonre.

hokardjo - Sam 28 Sep 2013, 21:35 a écrit:
Que dire sur cette saga? Tout est juste mythique! :smt005 C'est de la grosse poilade a chaque écoute! J'ai rien a redire, la parodie est presque au même niveau de perfection sonore que l'original!

Velvorn (et Gordon), mangez-en! :D

PS:
Squill a écrit:
Velvorn - Direktorres Kuts ! Épisode 3, c'est quand même pour bientôt.

Il en est où l'épisode au final? Et le site, il est où aussi? ^^

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]