Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 04:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 04 Avr 2011, 19:37  −  Sujet du message : Recheche d'un bruitage d'air
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 14 Mars 11
Bonjour à tous!

Voila, je vous expose mon problème. Je suis sur le montage d'une vidéo, et dans cette vidéo, j'aimerais rajouter un bruitage bien particulier au moment où le titre apparait. Ce bruitage, c'est en fait un bruitage qu'on peut être amené à voir dans pas mal de vidéo style bande annonce, trailer (la aussi quand des textes s'affichent).

En gros, cela ressemble bruit d'un coup donné dans l'air. Un peu comme lorsqu'on bouge un objet rapidement dans le vide, mais en plus sourd. Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, il y a un assez bon exemple dans cette vidéo, à exactement 1:32 (pendant la transition entre deux lieux): http://www.youtube.com/watch?v=yKg-B4CWDgM

Je pensais que ce bruit était assez courant, et qu'il serait facile de le trouver. Mais force est de constater que j'avais tord (ou alors chui une pine^^). J'ai beau avoir cherché sur les site que vous recommandez et d'autres, rien n'y fait.

Alors voilà, je m'en remets à vous, en espérant que j'ai plus de chance ici. Qui sait, peut être que quelqu'un a déjà le son "sur lui"...

Merci '! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Avr 2011, 19:51  −  Sujet du message : Re: Recheche d'un bruitage d'air
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Hum, il me semble quand même que chez Universal-Soundbank, ils ont ça. Bon, sinon, tu peux essayer de générer un bruit blanc avec Audacity, et de faire des transitions de gauche à droite, par exemple. En jouant avec le panoramique, le volume, le pitch et la vitesse, et éventuellement en rajoutant quelques effets, tu devrais avoir ce que tu veux.

On en a parlé quelque part, faudrait que je retrouve où.

Edit : J'ai trouvé. Quand j'aurais le temps, faudrait que je passe ça sur le wiki, c'est quand même plus pratique quand c'est là-bas.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Avr 2011, 20:11  −  Sujet du message : Re: Recheche d'un bruitage d'air
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
180 posts
Inscription : 22 Juin 10
A travaillé sur :
Liste complète ici
Ce type de bruitages s'appelle un "woosh", tu en trouveras plein en cherchant sur des sites de bruitages comme soundfishing, universal-soundbank ou freesound.org

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Avr 2011, 20:16  −  Sujet du message : Re: Recheche d'un bruitage d'air
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
[Bonnet d'âne]

La solution, outre chercher un peu sur internet, est de le faire toi-même.
Mais c'est extrêmement délicat, car il faut souffler sur le micro sans faire péter le décibel. Selon le micro que tu as, tu peux essayer, par exemple, de souffler sur le micro de derrière, si c'est un micro de bureau. Après, c'est surtout une question d'essais et d'expériences.

Edit : Tiens, mais je viens de tilter : c'est notre Numéro3000, qui a posté ! Mouahaha ! *rire de méchant*


Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Kradukman le Lun 04 Avr 2011, 21:19.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Avr 2011, 21:04  −  Sujet du message : Re: Recheche d'un bruitage d'air
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 14 Mars 11
Oui, je suis numéro 3000. Et heureusement que vous m'êtes venu en aide, car il ont tué numéro 3, et ils en ont après numéro 4. Je suis le prochain sur la liste! (enfin, presque...).

Tout ca pour dire que grâce à votre aide, je pense avoir trouvé mon bonheur. Alors un grand merci à vous, et je pense savoir vers qui me tourner la prochaine fois que j'ai un piti problème de nature, euh...auditive. ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Avr 2011, 21:14  −  Sujet du message : Re: Recheche d'un bruitage d'air
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Droopy a écrit:
Mais c'est extrêmement délicat, car il faut souffler sur le micro sans faire péter le décibel.
:shock: Absolument pas. Ces bruitages ne sont pas faits à partir d'un véritable enregistrement mais de la simple manipulation d'un bruit blanc ou rose. :smt018



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Avr 2011, 21:23  −  Sujet du message : Re: Recheche d'un bruitage d'air
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 14 Mars 11
Boah de toute manière vu mon matos actuel, je suis largement mieux d'en prendre un tout fait. :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Avr 2011, 21:25  −  Sujet du message : Re: Recheche d'un bruitage d'air
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Blast a écrit:
Droopy a écrit:
Mais c'est extrêmement délicat, car il faut souffler sur le micro sans faire péter le décibel.
:shock: Absolument pas. Ces bruitages ne sont pas faits à partir d'un véritable enregistrement mais de la simple manipulation d'un bruit blanc ou rose. :smt018

Mhhh... quand je dis "souffler", c'est pas vraiment souffler comme sur des bougies (heureusement, c'est juste bon à détruire des oreilles), mais plutôt... comment dire... imiter le bruit d'un soufflement. Je ne sais pas si je me fias bien comprendre.
Le bruit du vent, dans les pôles Nord et Sud, un peu comme ça.
Vous comprenez ?
Non ?
Bon bah tant pis... :smt005

Edit : Ah... tiens... mon premier bonnet d'âne... Fallait bien que ça arrive un jour, hein ! :)

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Avr 2011, 14:05  −  Sujet du message : Re: Recheche d'un bruitage d'air
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 897 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Avec un fouet de cuisine, on ne pourrait pas obtenir des trucs sympas ? (En fait, ça fait un moment que je me promets d'essayer... :D )
En tout cas, ça fait des jolis "wooosh". Mais parfois "wooosh-diling !". Faut doser son geste, quoi. Rhâ, promis, un jour, j'essaye :D

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.369s | 19 Queries | GZIP : Off ]