Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 20:01  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
En premier lieu, je vais me contenter d'une dédicace à l'équipe de Café et Lembas qui se sont fait la pub la plus efficace et la plus improbable ever de la sagasphère : Ramener un immense caisson de banane qui a bien servit à nourrir l'ensemble des irleux pendant la journée de samedi. Nan sérieux, ça relève du génie là.

Bon et là, je vais me pieuter, nuit blanche tout ça. La suite plus tard, si je suis encore là ! [Spoiler Alert : Ca tuait]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 22:08  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 1 posts
Inscription : 6 Février 11
A travaillé sur :
Café & Lembas
c'est gentil a toi et au plaisir mon cher! toujours la avec nos bananes :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 22:39  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 230 posts
Inscription : 5 Janvier 10
Je rejoins Fdragon Qui m'a lâchement piqué la première remarque à ce sujet pour dire que votre idée était juste génialissime :
Vous avez nourrit le Neto à la banane pendant une journée, et fait de la pub pour promouvoir la sagas.. z'êtes trop forts :D

Écoutez Café et Lembas, une saga qui a la banane o/

B-A : Banane !

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juin 2011, 12:17  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Ah la la... Quel magnifique Week end que celui là. :D

J'ai pu voir et revoir pleins de Netophonixiens comme Sephrenia, SilverSon, Epsi, Papy Al, Aquatikelfik, Johnny, Horine, ... et cela a été vraiment génial de pouvoir vous parler face à face.

Le stand saga mp3 était très bien, mené par Aquatikelfik et Horine. Ce dernier, dit en passant, est un vrai barbare qui a réussi à tenir avec des heures de sommeil inexistantes.
De beaux invités y sont passés et se sont prêtés au jeu, ce qui était vraiment sympa. Ce qui manquait un peu, ça aurait été la visualisation : les gens passaient mais ne comprenaient pas ce qu'il se passait sous ce chapiteau manquant d'affiche "Sagas mp3". On y pensera la prochaine fois.

Ovation pour l'équipe de Café & Lembas, héros du Samedi, qui m'ont fait péter mon record de fruits ingérés en une journée. Ils auront donc bien mérités la critique de leur saga que je ferai prochainement pour les remercier. ;)

Autour du stand saga mp3, il y avait vraiment de tout : combats chorégraphiés d'épées, JDR, jeux vidéos, stands de dessinateurs et d'artistes divers, un magnifique pot pourri qui rendait très très bien.

JBX a ainsi prouvé à tous qu'il était capable d'enregistrer devant plus de 40 personnes, même s'il était surement intimidé de ne pas avoir son micro sur sa boîte de Benco. :D Le voir en direct prendre les différentes voix était très intéressant. :)

Quant au concert, je ne pense pas pouvoir en dire grand chose, à part que c'était vraiment génial. :smt007 Dans une chaleur terrible, les deux groupes ont réussi à mettre le feu, et c'était tout bonnement super. Pour moi dont c'était à la fois le baptême d'un concert Magoyond et le baptême d'un concert du Naheulband, ça faisait vraiment beaucoup de bonheur à la fois. :smt048

Bref, même s'il m'a fallu quitter Dimanche Matin, c'était un super Week end, et je vous remercie tous ceux qui y étaient présents pour ce super Week end. o/

Mots clés : Poulet, Banane, Tourte



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juin 2011, 13:37  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Pioufffff....
Bon petit résumé des Geek Faëries. Arrivé en fanfare vendredi 17H30. Le Festival ouvre à 18h et le pôle saga n'est accessible qu'à 20h. Grâce à mon charisme fou (et le fait que je sois pote avec Aqua), direction le pôle dès 18h :D

Retrouvailles avec Horine qui fini de préparer son matos et discussion avec JBX, Pétulia, Le Fab qui traînent dans la zone. Déambulations diverses : Rencontre avec Lili et Welf, espionnage des répétitions de MagoYond... bref ça suit son cours.

20h : Ouverture officielle. Arrivée de Snake, Diwan, Sephrenia, Epsi, Papy Al.... Bref la fine équipe Netophonixienne. Et puis c'est l'arrivée du public au stand. Je reviendrais plus en détail sur cet aspect sur mon blog.
23h-0h : JBX nous éblouie de son aura en enregistrant devant 40 personnes les répliques pour un mono qu'Horine a écrit (et qu'il mixe patiemment). Du grand spectacle (notamment grâce aux problèmes techniques).
0h-3h : Discussion avec les membres du Neto sous la tente.

Samedi
9h30 - 10h : Je vais à Intermarché pour assurer le ravitaillement d'Horine qui est resté sur le pôle toute la nuit. Parce que bon voilà.
10h-17h30 : J'arrive sur le pôle et je commence mes petites interviews surprises et improvisées sur le festival grâce au Zoom d'Aspic (Note : C'est bon je suis convaincu, j'en veux un aussi :smt007 ). Au programme interview des orgas, de Fabien Fournier, des mecs qui tiennent les stands, des gens en cosplay, du Joueur du Grenier, des membres de Naheulband désœuvrés qui marchent au hasard... Bref que du beau monde dans cet exercice que je trouve plus ou moins réussi pour moi. Ne pas préparer ces questions, c'est mal....
En parallèle le pôle saga mp3 se voit doter de quelques visites : visiteurs qui veulent voir l'envers du décor, invités de prestige pour enregistrement (Ho, des membres de Noob), l'équipe de Café et Lembas en pleine opération de comm' avec des bananes (quand vous avez une équipe comme ça qui vient avec autant de bonne humeur et d'autodérision vous n'avez plus qu'une envie : écouter cette saga).
Autre surprise : une quarantaine de "Conseil de Suak" alias la saison 5 de Naheulbeuk était disponible.

21h : Le concert
Je vais faire court : de la folie pure.
MagoYond au top (rien à voir avec le dernier concert que j'ai vu il y a seulement 2 mois), beaucoup de membres du public ont été converti, plusieurs morceaux avec des invités Naheulbeukiens (Lili sur Qu'allons nous faire ? et PoC sur Hit the Zombies) avec en final la version Métal du Troll Farceur avec MagoYond au complet + PoC, Ghislain et Tony. Un grand moment.
Et après le Naheulband mais là c'est toujours énorme comme d'habitude alors bon... (Piou Piou Piou). Un grand moment là encore malgrè les larsens avec du Belyscendre ( :smt007 ), des poulets, des gens de Noob qui viennent aider à sauver les rôlistes....
Bon par contre on a crevé de chaud, j'étais mort après MagoYond et j'ai perdu au moins 3 litres de flotte >.<.

1h : Retour à l'hôtel pour cause de fatigue juste après le concert.
Jusqu'à 3h du mat : DOUCHE (obligatoire) et réécoute des interviews de la journée.

Dimanche
Plus de voix.
10H30 : Retour au GF pour boucler mes interviews (Poc, Lili et Welf en priorité avec en bonus quelques micro-trottoirs pour avoir des avis sur le concert de la veille). Le pôle reprend son activité, ponctuée par l'arrivée de divers membres du Naheulband pour des enregistrements. Je décroche finalement mon interview de PoC et ça clôture ma série d'interview. Je me couche sur deux chaises pour dormir un peu, je dis au revoir et finalement à 17h, je repars.

Conclusion : Les Geek Faëries.... c'était cooooool.

(Pour les photos, là j'ai la flemme de les uploader sur un truc correct. Si vous voulez, l'album "Geek Faëries 2011" sur mon profil FaceBook est ouvert (normalement (oui c'est FaceBook, la normalité n'a pas court là bas)) à tous.)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juin 2011, 14:38  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
10 posts
Inscription : 28 Janvier 07
Bonjour a tous,


Ça été une excellente surprise de voir un Stand NetoPhonix au Festival et de proposer un Stage de création d'une histoire audio.
Cette idée de Stage est tout bonnement géniale.

Bravo a chacun de vous, pour le Stand, le Concert et autre interventions, encore bravo.

"passant prend le temps sinon il te prend" c'est une citation inscrit sur l'un des murs de Metz


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juin 2011, 16:09  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 141 posts
Inscription : 29 Décembre 09
Bien bien bien, pour une fois, je commente pour de vrai une irl... Alors, commençons par le début, hein ?

Arrivée le vendredi soir sur les lieux (vive l'organisation nickel au niveau des trains, hein Epsi ?) : Tiens, des gens qui enregistrent déjà avec Horine ? Ça promet ! Toute la petite bande est là, Johnny, Papy Al, Silverson, Diwan, Epsi, moi-même... et bien entendu Aqua, notre gentil organisateur, qui commence à se dire enfin que ça va être génial et qu'il n'a plus trop à s'en faire... Et JBX, toujours aussi modeste, vient un peu plus tard nous régaler les oreilles en grommelant qu'il ne sait pas bien faire devant des gens, et bla, bla, bla... Bref, une soirée épique, et ce n'est que le début...

Gros morceau le soir suivant, histoire de faire baver les malheureux absents : le concert Magoyond/Naheulband, épique et époustouflant comme il se doit : il pleut dehors et dans la salle, les zombies, trolls farceurs et nains grincheux se déchainent ! C'est dur de tenir le coup sur la durée, mais on est emporté par la magie et l'énergie folle des fous qui squattent la scène. Un vrai moment de rêve !

Dimanche, flânerie, taquinerie de célébrités geeks (Noob, joueur du grenier...), discussions déjà nostalgiques autour du concert de la veille... on achète les derniers souvenirs d'un week-end qu'on n'a pas du tout envie de voir s'achever, on se dit au revoir une fois, puis deux, on hésite à partir et on se lance enfin...

Bref, je deviens lyrique mais tout ceci fut un long rêve dont on aimerait ne pas se réveiller trop tôt. Et si on rempilait l'année prochaine ?

(Au passage, je pense qu'on est quelques-un à pouvoir remercier un gentil taxi improvisé pour le départ, moi la première... On se cotise et on offre à LPA un chapoulet ?)

Et sinon, moi je vais me prendre quelques jours loin du clavier pour m'en remettre, na ! Retour prévu lundi prochain si vous êtes sages...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juin 2011, 16:26  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 22 posts
Inscription : 23 Décembre 07
Donc, le pourrisseur de barnum, le tueur de dragons à coup d'épée multiple, le pirate au bouclier, et le taxi, c'était moi o/
Maintenant que je vous ai rencontré, je n'aurai plus d'autres choix que de venir régulièrement. Dans quelle galère je me suis engagé moi ...

Les faeries c'était super, je n'ai hélas pas pu aller au concert (à la place on a fait une partie de munchkin de 4h30 avec Horine ...) mais j'ai pu voir pas mal de choses, appris quelques trucs sur les sagas, et tué Fdragon à plusieurs reprises. Appelez moi LPA le tueur de (f)dragon 8D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juin 2011, 19:04  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Ouais ! J'ai enfin récupéré l'usage d'une partie de mon cerveau :)

Merci aux membres de la communauté qui étaient présents sur ce festival, c'était vraiment un plus.

Je ne vous fais pas le détail de mon planning, puisque j'ai passé mon temps à signer des trucs, courir, préparer des concerts, courir, avoir chaud, répondre à des interviews non préparées (regard lourd en direction de qui-vous-savez, héhéhéhéhéééé), courir, dormir un peu, courir, avoir chaud, dire bonjour, prendre des photos, faire le Krasbeurk au micro, signer des trucs, voler le nutella des stands voisins, faire le pitre avec les noobz et finalement avoir chaud.

Merci à Magoyond de nous avoir engagé sur scène, et bravo pour leur performance et leur énergie :)

Pour finir, j'ai écouté un peu l'enregistrement réalisé par Skro sur mon zoomH4N, c'est assez sourd mais on entend BIEN le public - et ça ne sature pas, ce qui est fort bien - je vais voir si je peux le rendre écoutable avec un peu d'égalisation / compression et autres filtres à la noix).
Je suis curieux de savoir si Aspic a récupéré quelque chose de bien, au niveau de l'enregistrement :)

PS : bises de consolation à ceux/celles qui n'étaient pas là :)

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juin 2011, 19:21  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
J'ai envie de dire ; Enfin quelqu'un qui pense à tous ceux là :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juin 2011, 19:40  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
PenOfChaos a écrit:
Répondre à des interviews non préparées (regard lourd en direction de qui-vous-savez, héhéhéhéhéééé)


C'était tout un concept, j'assume :D

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juin 2011, 21:56  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Plussun, Bardyl. U_U

Bon, ben que dire mis à part le fait que ça avait l'air bien sympa ? =)
J'attends l'avalanche de photos/vidéos qui accompagnent l'évènement avec impatience, parce que je suis une grosse masochiste.

En attendant, je suis vraiment dégoûtée de pas avoir pu venir... :smt009

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juin 2011, 23:20  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Ce fut un très bon festival ! Tout d'abord le vendredi un excellent tournage, le samedi un excellent concert. J'ai rencontré/revu des gens super bien.
à la prochaine :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juin 2011, 23:52  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 50 ans · 270 posts
Inscription : 22 Février 07
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
De retour des "Geek Faeries" et... rhaaa... il est déjà presque minuit en ce lundi soir... -_-

Hem, ce n'est pas très glorieux mais je vais recopier ce que j'ai mis sur FB :D
De superbes rencontres et de sacrés beaux moments partagés ! Un grand merci aux organisateurs de ce festival ♥ !
J'ai eu le plaisir de rencontrer ou de re-rencontrer à partir de vendredi Johnny Pigeon (un intervieweur de compét' !), Romain Horine R (un mixeur de compét !), Papy Al, Diwan, Aquatikelfik et de nombreux "Netophonixiens" présents ce week-end ! Vendredi après-midi, avec ma chérie, on a pu découvrir la série NOOB en plein tournage avec un nombre impressionnant de figurants courageux (sous le cagnard !) en train de guerroyer dans leurs beaux costumes près de La Loire (ie. une rivière du coin... XD).
J'ai rencontré ToD de visu, un dessinateur que je suis depuis des années déjà ! Et puis j'ai croisé le Joueur du Grenier et l'équipe enthousiaste des Noob (il faut absolument que je regarde leur série... ^^') ! Vendredi soir, ce fut une "première" puisqu'il m'a fallu m'enregistrer en public... (grand moment de solitude... enfin... non... j'aurais bien voulu ! "Vous allez tous dans la salle de bains" ! XD) pour réaliser un mono mp3 dont je mettrais le lien sur le site (dès qu'Horine, qui l'a scénarisé, aura pu le mixer) : c'était assez difficile de faire abstraction des 40 paires d'yeux et d'oreilles qui suivaient cette séance ! J'avais en plus la voix cassée... je pense que le narrateur se rapproche de Moumoune ! :D
Samedi fut une sacrée journée : séance de dédicaces pendant laquelle je n'ai pas pu souffler ^^, "conférence" avec Le Fab que nous n'avions pas préparée... L'apothéose fut quand même d'assister aux deux concerts : ce fut d'abord un immense plaisir que de voir sur scène le "Magoyond" ♥ (Julien Le Mago Escalas, Aspic Thesnake, Romain 'Yond', Mr G et Nobru) dans une chaude ambiance électrique : impressionnant de les voir, d'autant que les gars... ils envoient du bois ! Ils ont fait une superbe première partie d'un groupe incontournable et mythique... le "Naheulband" ! J'ai ENFIN pu assister à un concert du Naheulband ♥ : que dire... un vrai bonheur ! D'autant que j'ai pu discuter un peu, en backstage, avec tout le groupe ♥ Et puis, évidemment, retrouver POC et papoter un chouia avec lui, c'est toujours un grand moment ♥ ! Bref... je suis vanné mais j'ai déjà de sacrés souvenirs emmagasinés pour mes vieux jours... :smt023

(oui, j'ai découvert depuis peu le ♥... et alors ?! :D)

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 11:02  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Attention petit teasing : micro-interview de PoC qui vient d'arriver aux Geek Faëries le Samedi vers midi. (Je vous jure que dans les autres fichiers c'est plus intéressant)

-:-- / -:--



Pièces jointes :
Description du fichier: PoC intercepté par un paparazzi
P1030260.JPG
P1030260.JPG [ 42.52 Kio | Consulté 3759 fois ]

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 2.174s | 19 Queries | GZIP : Off ]