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Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 00:01  −  Sujet du message : Test Spatial n°720
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Strombstol, Test Spatial n°720
Bon, je met en pause Pokémon: L'aventure en Tomes, car c'est une saga qu'il me tient à cœur de faire une réalisation parfaite!

Donc, afin de me faire la main dans le domaine de la création/réalisation MP3, je vous présente ma nouvelle saga: Test Spatial n°720

Image


(merci pour la pochette Lord Lucius)
Une saga futuriste, mais pas trop (découverte sur le terrain de l'espace, donc dans 50-100 ans, probablement pour l'humanité actuelle, si on en meurt pas ne 2012 ou 2036 :D ), qui raconte l'histoire d'un groupe faisait parti d'un test spatial (sans blagues!)...

Le groupe se compose de:

- Charlie, le principale intervenant, celui qui est devant le micro.
- Pierre (le type à gauche^^)
- George (le type à droite XD)

La mission maintenant:
Notre groupe fait parti d'un test de survie dans l'espace, comprenant plusieurs petit vaisseaux rattaché à une grosse navette... La navette servant de point de relais, et de mode de transport dans l'espace...
Le but de ce test est de voir si il est possible de vivre un certain temps, dans une espace confiné, à plusieurs, très loin de la Terre... Ils doivent faire un journal de bord tout les jours, pour donner les impressions et ce qui se passe en direct...
Pour ce faire, il restent 7 jours dans un vaisseau, avec un contact radio avec la base, sauf pendant le 3ème et 4ème jour où les testeur sont totalement coupés du monde, à cause d'une coupure volontaire, faisant partie de l'expérience, coupure qui coupe l'alimentation en électricité du vaisseau (qui possède une batterie de 4 jours d'usage restreint)... Mais malheureusement pour notre groupe, à la fin de cette coupure, au moment ou la liaison devrait se refaire... Bah, ça revient pas, et les vaisseau alentour ainsi que la navette semblent ne pas fonctionné...

Maintenant, l'épisode:



(si ce mode de lecteur ne convient pas à l'administration, merci de le signaler, c'est hélas le seul moyen pour nous d'afficher un lecteur pour l'instant, notre site change d'adresse de téléchargement tout seul...)

Je sais qu'il y a des grésillements, de la saleté sur la piste... Mais cela devrait être corriger dans l'épisode 2... J'ai peut-être trouver un moyen, je verrai...

Et téléchargeable ici (bientôt un changement d'adresse du site, voir page d'accueil)

[Edit: Les épisodes contiendront, normalement, tous 4 jours de rapports...
Certains l'auront peut-être remarqué, mais ça commence comme Poséidôme... Bah oui, ça m'a inspiré, mais c'est tout, après c'est autre chose qu'il se passe...]

Questions inutiles:
- Pourquoi Charlie, Pierre et George?
Hé bien, Charlie et Pierre, je sais pas... Et George, j'avais paumé le texte lors de la réplique, j'ai du inventé^^, le nom de base étant Simon...
- Pourquoi 720?
Le chiffre 72 me poursuit depuis ma naissance... Je sais pas pourquoi...(72²=5184, j'ai calculé ça de tête à 8 ans :D , par exemple^^(note que j'avais déjà un sérieux grain...))

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Dernière édition par hokardjo le Mer 20 Juin 2012, 17:54, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 00:15  −  Sujet du message : Re: Test Spatial n°720
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Alors, l'idée de base est sympa, c'est déjà un bon point. Après, niveau technique (je ne suis pas un spécialiste), je n'ai rien remarqué de choquant, la qualité est bonne. Après, dans les épisodes, y a quand même quelque chose qui me gêne : je rentre pas trop dedans. Le jeu d'acteur est pas mauvais, mais je le trouve un peu mou, de plus, on s'ennuie un peu, il n'y a pas énormément d'action (même si cela peut accentuer le réalisme...). Dernier point, à part quelques passages musicaux, c'est un peu vide (ce qui peut ne pas être un défaut, mais un choix délibéré), mais j'ai pas spécialement l'impression que les personnages sont dans une navette, de ce côté là je pense que ça peut empêcher une bonne immersion.

Voilà, voilà, pour moi, il y a du bon et du moins bon, j'écouterai la suite pour me faire une idée définitive, bonne continuation!

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


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Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 00:22  −  Sujet du message : Re: Test Spatial n°720
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J'ai un peu la même impression qu'Hikaru, mais je trouve que le jeu d'acteur fait plus réaliste, mais il est plus dur s'accrocher

Techniquement j'ai relevé un petit problème, le bruit de fond bouge en même temps que la panoramique(voix à gauche : bruit de fond à gauche etc) ça fait un peu bizarre, pour enlever cet effet il faudrait enlever le bruit de fond sur toutes les voix, puis appliquer la panoramique, puis rajouter un bruit de fond (au milieu).

J'écouterai aussi la suite ;)


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Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 00:31  −  Sujet du message : Re: Test Spatial n°720
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Strombstol, Test Spatial n°720
@Hikaru Shindo:

Merci de ta critique! :)

Hum... Je vois ce que tu veut dire... Mais cet épisode, c'est la mise en place... Après, il y aura légèrement plus d'action, mais étant donné que c'est un journal de bord, c'est sûr que ça va être limite... Mais je sais déjà comment je vais m'arranger...

J'ai pas vraiment trouvé d'ambiance spatial (genre bip de machine, carlingue qui craque etc...), je cherche toujours...

Tu me rassure sur un point, c'est audible^^. Car mon Audacity, mon ordi et mon micro sont fâchés... Mon micro enregistre un son très faible, alors qu'Audacity sature pour un simple haussement de voix, genre un "ah!", et que mon ordi refuse d'augmenter le volume de projet de plus de 4 dB... (Mais je l'ai soudoyé et j'ai pu augmenter de 15 niark!)

Et j'en profite pour éditer le 1er post, car j'ai oublié 2 trucs!

@gorthog: je vois ce que tu veut dire, je l'ai remarqué aussi... ça m'a paru étrange d'ailleurs... mais bon, encore un petit truc à réglé, de toute façon, si ça se trouve, il y aura plus de parasites au prochain...

Merci à vous!

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
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Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 00:34  −  Sujet du message : Re: Test Spatial n°720
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Je suis désolé de ne pas faire une critique plus constructive, mais j'ai quelques petits problèmes de clavier, et c'est extrêmement long et dur d'écrire.
J'ai bien accroché. Il y a le problème des grésillements qui bougent et les répliques pourraient s'enchaîner plus vite, le rythme est souvent un peu mou. Quand ils réfléchissent, mets un "Mhhh..." ou quelque chose qui l'indique, mais évite le blanc.
J'essaierai de faire une autre critique un peu mieux une autre fois. Mais en tout cas, j'aime bien.

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


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Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 00:38  −  Sujet du message : Re: Test Spatial n°720
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Merci de ta critique, plus constructive que celle que j'avais vu autre par...(mais je sais plus où...)

Bon, donc évité les blancs, mettre plus d'énergie et supprimer les bruits de fond... Merci!

Et merci de me faire faire mon 200ème post, ça se fête^^Image

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
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Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 00:47  −  Sujet du message : Re: Test Spatial n°720
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Un ptit filtre magnetophone/telephone n'aurait pas était de refus je pense car sa aurait vraiment fais micro. Sinon l'idée du scénario est pas mal du tous :) Je pense que quelque petit effet tous simple, du style des bruits de bouton, beep derrière pourrait être simpa, style les mecs bidouilles des truck derrières. Ou alors si c'est pas des bruits de bouton, un peu plus d'ambiance, ( comme pour le truck du CD) sauf que se serait le mec derrière qui tousse ou éternue je sais pas , montrer qu'il y a de la vie derrière.

Sinon j'adore le scénario :)

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Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/


Dernière édition par Nighty le Dim 06 Mars 2011, 00:50, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 00:50  −  Sujet du message : Re: Test Spatial n°720
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Ok, je vois le genre... Merci!

Et tu le fais comment le filtre?^^

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
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Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 00:54  −  Sujet du message : Re: Test Spatial n°720
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201 postes maintenant :) ( Je fête ton 200 eme poste avec un verre de champagne, que j'ai bu il y a deux heures maintenant :D )
Et bien tu as le choix : soit tu chope un filtre telephonique pour ton logiciel de montage
soit y en a pas et dans se cas c'est a toi de le faire, donc la c'est changement de frequence, baisser les graves, un peu de wahwah je croit et quelque petit truck il me semble. Dans tous les cas Google is your Friend :smt023

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Message Publié : Lun 07 Mars 2011, 03:13  −  Sujet du message : Re: Test Spatial n°720
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Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Le "vrai" nuit très souvent au vraisemblable dans une fiction.
Ainsi, tu ne dois pas hésiter devant le micro, mais tu dois le jouer, t'en amuser.
:smt020


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Message Publié : Lun 07 Mars 2011, 12:14  −  Sujet du message : Re: Test Spatial n°720
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Je suis partagé sur le jeu d'acteur. D'une part, il est crédible dans ce cadre précis, mais il semble quand même improvisé, et je ne parviens pas toujours à me convaincre que cette improvisation est jouée. Néammoins, cette touche de réalisme ne plombe pas l'histoire, donc ça peut rester ainsi.
Par contre, je plussoie, les blancs entre les répliques sont un peu trop longs pour être crédibles.

Pour le reste, l'histoire est sympa. Elle ouvre des horizons assez vastes et on se prend à se demander ce qui se passe et ce qui va se passer. GG pour ça.

Citer:
Je sais qu'il y a des grésillements, de la saleté sur la piste... Mais cela devrait être corriger dans l'épisode 2... J'ai peut-être trouver un moyen, je verrai...
N'enregistre pas en stereo ou, si tu enregistres en stereo, supprime un des deux cotés pour obtenir une piste mono. Et ne sauvegarde pas tes enregistrements de voix en MP3, uniquement en WAV. Le MP3, c'est seulement pour le mix final.

Citer:
J'ai pas vraiment trouvé d'ambiance spatial (genre bip de machine, carlingue qui craque etc...), je cherche toujours...
Là c'est le gros problème. Il faut chercher avant, pas après. Il n'y a aucune urgence à sortir un épisode incomplet. La recherche de (bons) bruitages est une étape cruciale (dans le cadre d'une réalisation avec bruitages, évidemment).
Ici ça manque effectivement cruellement. Au minimum, on aurait besoin d'un bruit de fond du genre clim puisqu'il y a des générateur d'oxygène. Quelques bruits de manipulation de machines, des conversations à voix basse, peut-être, bref, un peu de vie.
Ensuite il y a un soucis de vraisemblance. Elle fait quelle taille ta navette ? Elle est sensée être petite, mais le mec doit faire 6 pas pour s'approcher de son collègue ! C'est grand non ? Et il était debout ? On ne l'entend pas se lever.
Et de quoi est formé le sol ? de plancher recouvert de débris qui craquent sous les pas ? On s'attendrait à un sol moquetté ou au contraire à un sol en métal, mais là, on n'est certainement pas dans un vaisseau spatial.
Crucial ! ;)

Citer:
Un ptit filtre magnetophone/telephone n'aurait pas était de refus je pense car sa aurait vraiment fais micro.
Fin 21ème siècle, début du 22 ème, on peut espérer qu'un enregistrement sonore n'ai pas l'allure d'un vieil enregistrement sur k7 des années '70.

[Edit, d'ailleurs à ce titre, il me serait fort surprenant que dans un siècle on utilise encore le Compact Disc. C'est comme si aujourd'hui on passait un 78 tours pour écouter de la musique. Ça ne veut pas dire que c'est impossible, mais je ne me vois pas emporter un grammophone dans ma bagnole pour aller en vacances, donc dans 100 ans, j'ai du mal à croire qu'on prendra un lecteur de CD dans sa navette spatiale... ;)]



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Message Publié : Lun 07 Mars 2011, 18:33  −  Sujet du message : Re: Test Spatial n°720
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Blast a écrit:
Je suis partagé sur le jeu d'acteur. D'une part, il est crédible dans ce cadre précis, mais il semble quand même improvisé, et je ne parviens pas toujours à me convaincre que cette improvisation est jouée. Néammoins, cette touche de réalisme ne plombe pas l'histoire, donc ça peut rester ainsi.
Par contre, je plussoie, les blancs entre les répliques sont un peu trop longs pour être crédibles.


En fait (je sens que je vais me faire taper sur les doigts^^), je n'ai que très peu de texte pour cette saga... Les grandes idées sont marqués sur un post-it...

Comme cette saga est faite pour me faire la main, je passe donc par l'étape improvisation, qui, je pense, est très importante, étant donné que certaines réaction sur le vif du sujet pourrait avoir plus d'influence que pendant qu'on fait un traitement de texte... Le direct est un peu la 3ème partie des répliques d'un épisode (après les idées et la mise en feuille)

Pour ce qui est des blancs, ce sera normalement corrigé dans l'épisode 2...

Blast a écrit:
Citer:
Je sais qu'il y a des grésillements, de la saleté sur la piste... Mais cela devrait être corriger dans l'épisode 2... J'ai peut-être trouver un moyen, je verrai...
N'enregistre pas en stereo ou, si tu enregistres en stereo, supprime un des deux cotés pour obtenir une piste mono. Et ne sauvegarde pas tes enregistrements de voix en MP3, uniquement en WAV. Le MP3, c'est seulement pour le mix final.



Ouais, je connais, faire en mono pour remettre en stéréo la plus propre... Je vais faire ça... Mais la saleté ne sera malheureusement pas corrigé... Ce que je pensais n'a pas marché...
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à avoir un rapport voix/bruit de fond élevé... J'applique actuellement une suppression de 7 dB, et l'on sens un très léger effet tuyau... Donc impossible de baisser plus...

Blast a écrit:

Citer:
J'ai pas vraiment trouvé d'ambiance spatial (genre bip de machine, carlingue qui craque etc...), je cherche toujours...
Là c'est le gros problème. Il faut chercher avant, pas après. Il n'y a aucune urgence à sortir un épisode incomplet. La recherche de (bons) bruitages est une étape cruciale (dans le cadre d'une réalisation avec bruitages, évidemment).
Ici ça manque effectivement cruellement. Au minimum, on aurait besoin d'un bruit de fond du genre clim puisqu'il y a des générateur d'oxygène. Quelques bruits de manipulation de machines, des conversations à voix basse, peut-être, bref, un peu de vie.
Ensuite il y a un soucis de vraisemblance. Elle fait quelle taille ta navette ? Elle est sensée être petite, mais le mec doit faire 6 pas pour s'approcher de son collègue ! C'est grand non ? Et il était debout ? On ne l'entend pas se lever.
Et de quoi est formé le sol ? de plancher recouvert de débris qui craquent sous les pas ? On s'attendrait à un sol moquetté ou au contraire à un sol en métal, mais là, on n'est certainement pas dans un vaisseau spatial.
Crucial ! ;)


J'ai trouvé ce qu'il me faut en bips... La clim est prévu pour l'épisode suivant, un jour y est presque entièrement consacré^^... Je vais rajouter des conversation, et Nighty l'aura son éternuement ^^.

Bon, la navette est "petite", dans le sens ou elle est plus petite que la navette principale, qui habite 35 personnes et doit alimenter les autre vaisseaux... La navette de nos héros reste assez grande... de quoi placer 3 couchette (dont 2 en "étage"), l'endroit d'enregistrement, un petit bureau, plus un salle machine suffisante pour un vaisseau comme celui-ci... On doit arriver dans les 18 m² (3*6, un peu plus large qu'un bus mais moins long...). Et quand on marche d'un pas décontracté, on avance pas énormément (environ 50-60 cm pour un adulte, maximum)... Donc ça justifie les 6 pas, et le mec est pas assis, c'est lui qui s'occupe des machines... Enfin, le plus souvent (les autres sont pas incompétents^^)... Mais c'est vrai que c'est pas clair^^....
Le sol lui est une sorte moquette peu épaisse....


Blast a écrit:

Citer:
Un ptit filtre magnetophone/telephone n'aurait pas était de refus je pense car sa aurait vraiment fais micro.
Fin 21ème siècle, début du 22 ème, on peut espérer qu'un enregistrement sonore n'ai pas l'allure d'un vieil enregistrement sur k7 des années '70.

[Edit, d'ailleurs à ce titre, il me serait fort surprenant que dans un siècle on utilise encore le Compact Disc. C'est comme si aujourd'hui on passait un 78 tours pour écouter de la musique. Ça ne veut pas dire que c'est impossible, mais je ne me vois pas emporter un grammophone dans ma bagnole pour aller en vacances, donc dans 100 ans, j'ai du mal à croire qu'on prendra un lecteur de CD dans sa navette spatiale... ;)]


C'est pas grave, je vais en avoir besoin de toute façon, en moindre modifications, mais quand même^^

Et pour le CD, c'est toujours l'appellation de l'époque, mais ça à changé... Ouais, on va dire ça^^ (ouais j'improvise des réponses, et alors? :D )

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
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Message Publié : Lun 07 Mars 2011, 18:57  −  Sujet du message : Re: Test Spatial n°720
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Me voilà de retour (pas pour vous jouer un mauvais tour... -__-") avec un clavier qui marche mieux !
Donc, je tenais à dire que j'avais bien accroché sur le plan du jeu d'acteur (du genre le coup où il dit "Oh, je sais pas quoi dire, là !"), personnellement, j'aime beaucoup, ça donne un côté réaliste. Mais il est vrai que tu pourrais encore l'améliorer un peu, en te lâchant plus devant ton micro. Le fait que tu improvises est également un bon point (notamment pour le réalisme), mais fais tout de même attention. Tu peux donner plus dans ton jeu d'acteur, et nous en mettre plein la figure !
Le coup du trio est bien fait aussi, il y en a deux qui participent mais qui s'en foutent total, et le troisième qui est plus sérieux, ça rend bien ! Mais effectivement, tu pourrais leur faire donner signe de vie de temps en temps, non ? Un p'tit quelque chose, du genre qu'on les entend s'amuser et faire les c*ns quand ils mettent de la musique, pu bien discuter.
Pour la qualité, c'est vrai que c'est le 22ème siècle, je pense que l'absence de grésillement ou d'effet K7 pourrait être évité, non ? Personnellement, j'ai appris à bien traiter les voix grâce à Blast et au tuto de Kradukman. Maintenant, mes prises de voix sont (presque...) nickelles ! Y'a pas de mystère, faut voir avec les pros ! :D
Quoi ? Du lèche-bottisme ? Mais pas du tout !
Pour le scénario, c'est déjà dit, je le trouve très bien commencé ! Il est bien du fait qu'on peut imaginer un millier de suite mais qu'on ne sait pas laquelle ce sera, et comment elle sera tournée ! Et quand c'est bien fait (j'espère que ce sera le cas), ça tombe toujours sur LE truc auquel on avait pas pensé !
Pour l'ambiance, des bruitages seraient en effet de bons compagnons. Mais, par exemple, quand il galère au tout début pour préparer le micro, ça donne un côté très réaliste, il y a toujours des problèmes, quand on branche un micro !
Je me répète un peu pour le rythme, si on met ça dans un contexte actuel :
Citer:
"Salut Pierre, comment ça va ?
cinq secondes de blanc
-Bien et toi ?"

Bref, tu comprends.
Pour finir, pour moi, c'est un très bon début, très prometteur, mais qui nécessite encore des améliorations pour être une très bonne saga.

P.S. : je me demandais : ce sera sérieux ou comique ? Parce que les deux sont possibles, là. Je pense que ce sera sérieux, mais je n'en suis pas sûr.

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Message Publié : Lun 07 Mars 2011, 19:05  −  Sujet du message : Re: Test Spatial n°720
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Le sol lui est une sorte moquette peu épaisse....
Donc ça ne fait pas tam-tam-tam-tam-tam-scritch-scritch. Ça c'est l'entrée du cowboy dans un saloon avant que le ménage n'ait été fait. :D



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Message Publié : Lun 07 Mars 2011, 19:30  −  Sujet du message : Re: Test Spatial n°720
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Strombstol, Test Spatial n°720
@Droopy: Bon, déjà le genre est sérieux, mais toujours avec un peu de déconnade (la musique, l'autre qui le raille etc...), mais ça devient très sérieux dans l'épisode 2... En 4 jours, il s'en passe des choses :smt016

Pour ce qui est du tuto de Kradukman, je l'avais déjà lu, mais le problème, c'est que je ne trouve pas certaines commandes, et que d'autres sont inaccessibles...

j'ai pas trouver le noise gate

l'égalisation me marque "Requested curve not found, using 'custom' " quand je clique dessus...

et m'affiche ça ensuite:

Image

:smt102

Pour le rapport voix/bruit de fond... Bah, j'ai rien compris au tuto de Knarf, indiqué sur le tuto de kradukman, par Kaiett

Et je vais d'ailleurs faire un test waw, afin de voir ce que l'on me conseil... Suffit juste que je retrouve la partie du forum ou je peut mettre ça...(Si quelqu'un veut bien m'indiquer le chemin, je prend^^)

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