Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 04 Mars 2011, 00:57  −  Sujet du message : Pokémon - L'Arche de la Victoire [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki

Pokémon - L'Arche de la Victoire

Image

Saga mp3 créée par Diwan, avec la voix d'Istria

TERMINÉE

Type: Adaptation mp3



Pourquoi cette saga Pokémon?
Parce que j'ai été toujours déçu à chaque fois qu'une saga mp3 Pokémon sortait, car il s'agissait pour la majorité de parodies. Alors que cet univers est si riche, pourquoi se contenter de cela?

J'ai donc décidé de faire la saga mp3 Pokémon que j'aimerais entendre.
Il s'agit donc d'une adaptation en mp3 des premières saisons de l'anime Pokémon.

Synopsis:


Cette histoire est une adaptation en mp3 des premières saisons de l'anime Pokémon (les 150 premiers Pokémon). Elle met en scène un jeune dresseur, Grégoire, qui commence la longue route pour devenir Maître Pokémon. Amitié, Rencontres et Combats rythment son aventure.



Cette saga sera constituée de 8 épisodes, qui sont déjà tous écrits.

J'essaie à tout prix de retranscrire l'ambiance de Pokémon. Ce qui est un nouveau challenge pour moi, surtout du côté montage, qui a pu s'avérer être un vrai casse tête, et qui n'a pas fini de l'être. Si vous imaginez que vous regardez un vieil épisode de Pokémon, c'est que j'ai réussi. :D
C'est tour à tour une adaptation, une parodie, une reprises avec des éléments originaux, une nouvelle histoire et un hommage.


Épisode 1: Un Dresseur Motivé !
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 2: Force et Amour
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 3: Conflit au Lac
-:-- / -:--
Télécharger
Avec en figurants : Moony, Luciole, Yohan, Hirder, Zip, Szadec, Kuroro

Épisode 4: Inscription
-:-- / -:--
Télécharger
Avec Phine

Épisode 5: Premier Tour
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 6: Combats Acharnés
-:-- / -:--
Télécharger
Avec Johnny.
Diffusé en exclusivité Vendredi 8 Juin 2012 aux Geek Faëries d'Orléans.

Épisode 7: Que Le Meilleur Gagne !
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 8: Une Histoire de Force
-:-- / -:--
Télécharger


Bonne écoute et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez! :smt020



Dernière édition par Diwan le Mar 30 Sep 2014, 19:26, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Mars 2011, 00:58  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire [Episode 2]
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Ouais, il l'a fait ^^. J'écoute et j'édite!

Edit : Toujours aussi bon que l'épisode 1, tu as bien su retranscrire l'atmosphère du dessin animé, que de souvenirs! Le mixage et le jeu d'acteurs sont impec, le scénar évolue petit-à-petit, bref, vivement la suite! (ça a déjà été dit, mais mention spéciale à la Team Rocket, plus vraie que nature!).

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Mars 2011, 01:41  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire [Episode 2]
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
PokéBall GO !!!!! <--- Oui je sais ça fait plein de "!" mais pas facile de rendre à l'écrit toute la surpuissance d'un lancé de PokéBall :) )

Bref, un épisode 2 qui reprend encore une fois les codes de l'anim'. Le jeu d'acteur qui me semble totalement sur-joué tient quand même la route même si parfois c'est vraiment un peu trop (mais la Team Rocket, j'adore). Je regrette aussi que Diwan fasse quasiment toutes les voix. Disons qu'au bout d'un moment je savais plus qui du Prof. ou de Grégoire parlait...

Bon OK j'ai dit du mal, mais c'est bien, si si, je vous le jure.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Mars 2011, 01:52  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire [Episode 2]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Mouahaha! C'est juste énorme! J'adore, cette saga est un hommage à tout les vrai fans de la série, et à la série elle-même évidemment!

C'est moi ou quand le machoc bloque le Rhinoféros, il dit ensuite "ça marche plu!"? Ou alors c'est le dresseur... :smt017

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Mars 2011, 11:38  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire [Episode 2]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Bravo!
Le son, le jeu d'acteur et le scénario sont bons, félicitations!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Mars 2011, 12:51  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire [Episode 2]
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 37 posts
Inscription : 2 Janvier 11
Du très bon, ultra-prometteur^^

Les 2 premiers épisodes sont de qualité, on attend la suite avec impatience.
Team Rocket powa!

Arf... ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Mars 2011, 19:23  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire [Episode 2]
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 61 posts
Inscription : 1 Décembre 09
On retrouve dans cette saga tout ce qui me plaisait enfant dans les dessins animés pokémon:
-Le jeune héros un peu naïf
-Le rival
-La team rocket (qui une fois de plus s'envole vers d'autres cieuuuuuux)
-Les mésaventures improbables
-Des pokemons, si expressifs à leur façon.
L'histoire originale s'intègre donc parfaitement dans l'univers, et est elle-même agréable à suivre.
Bref, c'est du tout bon, bravo! :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 02:58  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire [Episode 2]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 992 posts
Inscription : 9 Septembre 07
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
J'aime bien c'est sympathique et on reconnais bien la série.
Mais il manque encore des éléments pour affiner cette ambiance :
- Plus de musiques, y a quasiment pas de moments sans musique dans pokémon
- Le narrateur en début et fin d'épisode "Et nos amis se dirigent vers de nouvelles aventures, Pokémon !"
- L'étincelle quand la Team Rocket se fait éjecter, leur rire en commun et puis essayer de voir pour retravailler leurs entrées et mise en place dans les épisodes.
- Le jeu du héros n'est pas forcément toujours dans le ton mais dans l'ensemble c'est assez correct

Sinon je crois que c'est tout, mais en changeant ça déjà, ça serait parfait ;)
Pour les musiques, si tu as besoin tu peux me demander, je les aient toutes (les 2 CD qui sont sortis il y a pas longtemps avec toutes les BGM de la série)

~May your heart be your guiding key~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 09:39  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire [Episode 2]
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 45 posts
Inscription : 20 Août 09
J'ai bien aimé, encore une fois...
Mais il avait quelques petits coup de mou des fois... Et puis il faudra pas que à chaque épisode ce soit la Team Rocket LE truc important sinon on va vite s'en lasser je pense, il faudrait que Grégoire rencontre d'autres dresseurs, les combattent etc...
Sinon c'est bien !

Citation :
-L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 19:15  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire [Episode 2]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Merci à tous pour vos commentaires et critiques. :)

@ Johnny: Le jeu surjoué, j'en fais un peu exprès quand même. Sinon, ce ne serait pas Pokemon. :D Par contre, je note le problème de distinction des voix. Je vais devoir être plus attentif à ça. Merci.

@ hokardjo: C'était le professeur qui disait cela. Mais il est vrai que quand viennent les cris ou d'autres émotions similaires, j'ai du mal à garder le ton de voix propre à chaque personnage. J'y ferai plus attention. :)

@ Paxel: Je considère que dans une saga mp3, nous avons besoin de moments sans musique. Certaines scènes sont simplement trop courtes pour y mettre un thème, et pour d'autres, j'ai préféré jouer avec l'introduction par le silence d'une musique qui illustre l'action suivante.
J'ai aussi volontairement viré le narrateur parce que je ne ressentais pas le besoin de l'inclure dans cette saga. Ai-je eu tort? A chacun de le voir. Idem pour la Team Rocket remaniée. Un mix ici entre la volonté d'adaptation et d'originalité/remaniement, frontière qui est décidément très mince dans cette saga. ^^
Merci aussi pour ton offre, mais je dispose déjà des musiques de la première saison, et cela me suffit pour mon adaptation. ;)
Merci pour cette belle critique. :)

@ Echec: Évidemment, je ne compte pas continuer indéfiniment avec le système de rencontre de Nouveaux Pokemons-Team Rocket pendant 8 épisodes. Ce serait terriblement ennuyant. ><
Non, il y a un dernier épisode qui se passera ainsi, puis on se dirige grâce à un épisode transition vers une structure de fin de saison de l'anime. Donc, là, beaucoup moins de Team Rocket, désolé pour ses fans, mais plus de combats et d'autres dresseurs. ;)

Merci aux autres pour leurs compliments qui font bien plaisir. :smt006

A bientôt pour la suite de cette saga! :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 21:55  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire [Episode 2]
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Toujours autant de plaisir d'entendre cette histoire parallèle aux Pokémons.
Sans me prendre la tête, sans m'écorcher les oreilles, et m'amusant des aventures et mésaventures un peu naïves de nos héros et anti-héros.
Du tout bon jusqu'à présent. Keep it up ! :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Mars 2011, 02:05  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire [Episode 2]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Wahahaha !!! C'est trop bon ! :smt005
L'épisode deux est une vraie turie, encore mieux que le premier ! :smt023

Purée, j'ai pas arrêté de me marrer comme un petit morveux.
Le scénario imite bien les facilités débiles de l'original, mais on sent que y'a en fait une très grande ingéniosité derrière, c'est toujours très amusant ce "comme par hasard", très bien dosé. Et puis c'est habilement entrecoupé d’évènements inattendus.
Chaque élément de ton scénario prend sens et vient enrichir d’avantage le rythme et l'intrigue !
C'est tellement bien... :smt020

J'ai à nouveau beaucoup apprécié les détails audio, comme lorsque Machoc tapote l'épaule de Janne.
Ah et, en fait, le professeur, il incarne l'esprit gnangnan de la série TV, c'est bien ça ?
Il est censé incarné la science pokémon, mais il veut que chétiflor se batte de tout son cœur, en dépit de toute logique...

J'adore ce personnage qui vie dans un autre monde ! :smt033
T'aurais pas pu faire un meilleur choix.

Ta saga est vraiment un hymne à Pokémon, et surtout aux pokémons : les premiers, les vrais quoi ! :smt042
On sent bien que même s'ils sont "capturés", ce sont eux les héros. :smt016
Y'a pas à dire, y'en a qui devraient venir prendre des leçons de parodie et de fanfic !!!

Mec, je pense à la question interdite comme tu ne peux pas l'imaginer. :D

PS : Au fait, ça s'écrit "Pokémon", même en très gros dans les pokémon center au Japon ! ;)
Celui d'Ôsaka est merveilleux !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Mars 2011, 09:08  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire [Episode 2]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
TeruHi a écrit:
PS : Au fait, ça s'écrit "Pokémon", même en très gros dans les pokémon center au Japon !

En faite, c'est même PoKéMoN pour le logo.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Mars 2011, 10:23  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire [Episode 2]
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 145 posts
Inscription : 14 Septembre 10
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Magnifique saga très prometteuse, je n'ai rien à dire, Diwan, sinon tout ce qui ne va pas a déjà été dit, je crois...

Bonne continuation, c'est un super boulot que tu nous fait là !

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Mars 2011, 19:05  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire [Episode 2]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 521 posts
Inscription : 7 Février 07
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
J'viens d'&couter le premier épisode !
Rahhh j'ai l'impression de revivre mon enfance !!!!!

En tout cas si t'as besoin d'acteur pour quoi que ce soit, j'suis là ! ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.136s | 17 Queries | GZIP : Off ]